Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Mar Jan 17, 2012 14:16

Seychar {l Wrote}:t'es ironique pour Lizarazu j'espère ? :shock:
c'est le pire consultant que je connaisse ...

Houla pas moi ... Même sis je ne suis pas un grand fan de Liza, qui s'extasie devant chaque latéral gauche et qui manque d'impartialité envers Bordeaux et le Bayern, quand tu regarde à coté et que tu vois Gravelaine sur france télé, et Dugarry sur Canal, il a de la marge le liza ^^

Seychar {l Wrote}:sinon, pour Cris & Mensah, ça va Lovren, commence à prendre ses marques,
manque plus qu'à récupérer Agger (ouais c'est beau de rever)

Bah même si c'est pas ultra costaud non plus, j'aime bien la charnière Lovren koné, elle a fait ces preuves.

Seychar {l Wrote}:quant à Grenier, mitigé, il est pas mauvais mais quand tu vois Giroud chez Montpellier, il fait pale figure, & puis derrière Lisandro & Gomis aussi

Mouais, enfin comparé Grenier et Giroud, c'est pas génial dans le genre objectivité. Dans ce cas, je compare Lloris et Giroud et je me dis que le deuxième est super nul :mrgreen: . Et franchement quand Lisandro est dans son match, je le préfère largement à Giroud ...
Mais autant ces apparitions en début de championnat était très intéressante, autant les dernières qu'il fait ne sont pas géniales. Mais le potentiel est clairement là, et j'ai peur qu'on fasse encore une "Mounier" ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar tenma le Mar Jan 17, 2012 16:14

non pour liza je suis sérieux, je le trouve très bon, et il est un des rares à ,e pas avoir la langue de bois...J'aime bien aussi dugarry

Pour lovren c'est clair qu'il est bon, il est d'ailleurs notre seul bon défenseur avec reveillères

je suis assez d'accord avec ginji, la comparaison entre grenier et giroud n'a pas lieu d'être, ce n'est pas le même poste, ni le même âge d'ailleurs.

par contre, je m'inquiète de plus en plus pour gourcuff, je veux toujours y croire mais j'ai l'impression qu'il est vraiment perdu
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar asm75 le Sam Jan 28, 2012 15:50

tenma {l Wrote}:non pour liza je suis sérieux, je le trouve très bon, et il est un des rares à ,e pas avoir la langue de bois...J'aime bien aussi dugarry

Pour lovren c'est clair qu'il est bon, il est d'ailleurs notre seul bon défenseur avec reveillères

je suis assez d'accord avec ginji, la comparaison entre grenier et giroud n'a pas lieu d'être, ce n'est pas le même poste, ni le même âge d'ailleurs.

par contre, je m'inquiète de plus en plus pour gourcuff, je veux toujours y croire mais j'ai l'impression qu'il est vraiment perdu

Ouais Liza est plutot correct comme commentateur et consultant, je suis d'accord. Il "défootixise" un peu TF1 et je trouve que ca fait un bien fou. Sinon j'aime aussi le franc parler de Dugarry même si je trouve qu'il manque parfois sérieusement d'objectivité.

Sinon Gourcuff c'est fini si vous voulez mon avis.

Pour en revenir a mes équipes chouchoutes la Juve est toujours invaincu cette saison que ce soit en championnat et Coupe d'Italie. Certains joueurs affichent un niveau de jeu vraiment impressionnant, je pense notamment à Buffon, Lichtsteiner, Chellini, Vidal(quel abattage au milieu!), Marchisio et bien sur Pirlo, le roi des passes caviars, qui fait son grand retour après une saison en demi teinte au Milan.

La match de ce soir risque de faire des étincelles entre le retour de la vieille dame et LA trés bonne surprise de la saison en série A: Juventus-Udinese :)
asm75

Messagepar Random le Sam Jan 28, 2012 19:39

Salut asm,

Lizarazu un bon consultant ? On parle bien du footix qui s'extasie à chaque passe de Messi, à chaque action du Bayern ou à chaque but de Javier Hernandez (d'ailleurs il devient quoi lui car on en entend plus parler oO). En fait un bon consultant doit savoir être impartial et ce mec ne l'est absolument pas (il avait d'ailleurs été rappelé à l'ordre par TF1 pour quelques commentaires déplacés lors des "Classico" de l'an dernier). En plus, quand ce mec commente un match de manière impartial (c'est à dire quand il n'y a pas ses équipes/joueurs fétiches), il sait tellement pas quoi dire qu'il fait que parler du poste d'arrière gauche.

De toute façon, une bonne partie de la génération 98 me tape sur les nerfs à donner des leçons à tout le monde. Pendant la coupe du monde 2010, Lizarazu s'était bien fait plaisir avec Domenech mais, bizarrement, depuis que c'est Blanc il critique plus du tout alors que le jeu est toujours aussi pauvre. Pareil pour Dugarry (qui parait-il est un très bon consultant => là j'en sais rien donc je me prononce pas) qui agresse littéralement Noel Le Graet pour une histoire de reconduction de contrat de Blanc. Dans le principe, reconduire un sélectionneur avant une échéance majeure c'est déjà stupide mais, en plus, Blanc n'a pas des résultats sportifs qui plaident pour lui. Avec le groupe de qualification qu'on avait, Domenech nous qualifiait aussi pour l'Euro.

Bon sinon, tu nous as parlé de tes équipes chouchoutes mais pas de l'ASM ! J'avoue que vu qu'ils sont en Ligue 2 j'ai du mal à suivre leur actualité. Ils ont fait un bon recrutement ? Il est bien ce nouvel investisseur russe (aussi bien que QSI ça sera pas mal pour la Ligue 1) ?
Random

Messagepar rodjackie le Dim Jan 29, 2012 0:06

tenma {l Wrote}:ah non!!! Pas touche à Liza!!!!!! Liza, était un super joueur, c'est un super mec, sain, bien élevé, veritable sportif (champion de surf, champion d'europe de jijitsu..), il a une femme superbe...Il est intelligent, c'est le meilleur consultant sportif....Il est INTERDIT de critiquer Monsieur Lizarazu

Liza à l'OM?? 6 mois, le temps de donner une passe décisive et une victoire au PSG au Vel, et se barrer comme un lache au Bayern parce que Monsieur n'est plus titularisé par Troussier (à juste titre!! Liza était mauvais)

Je respecte ton point de vue Tenma mais pour ma part Liza est mort en décembre 2004...
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar asm75 le Dim Jan 29, 2012 3:29

Random {l Wrote}:Salut asm,

Lizarazu un bon consultant ? On parle bien du footix qui s'extasie à chaque passe de Messi, à chaque action du Bayern ou à chaque but de Javier Hernandez (d'ailleurs il devient quoi lui car on en entend plus parler oO). En fait un bon consultant doit savoir être impartial et ce mec ne l'est absolument pas (il avait d'ailleurs été rappelé à l'ordre par TF1 pour quelques commentaires déplacés lors des "Classico" de l'an dernier). En plus, quand ce mec commente un match de manière impartial (c'est à dire quand il n'y a pas ses équipes/joueurs fétiches), il sait tellement pas quoi dire qu'il fait que parler du poste d'arrière gauche.

De toute façon, une bonne partie de la génération 98 me tape sur les nerfs à donner des leçons à tout le monde. Pendant la coupe du monde 2010, Lizarazu s'était bien fait plaisir avec Domenech mais, bizarrement, depuis que c'est Blanc il critique plus du tout alors que le jeu est toujours aussi pauvre. Pareil pour Dugarry (qui parait-il est un très bon consultant => là j'en sais rien donc je me prononce pas) qui agresse littéralement Noel Le Graet pour une histoire de reconduction de contrat de Blanc. Dans le principe, reconduire un sélectionneur avant une échéance majeure c'est déjà stupide mais, en plus, Blanc n'a pas des résultats sportifs qui plaident pour lui. Avec le groupe de qualification qu'on avait, Domenech nous qualifiait aussi pour l'Euro.

Bon sinon, tu nous as parlé de tes équipes chouchoutes mais pas de l'ASM ! J'avoue que vu qu'ils sont en Ligue 2 j'ai du mal à suivre leur actualité. Ils ont fait un bon recrutement ? Il est bien ce nouvel investisseur russe (aussi bien que QSI ça sera pas mal pour la Ligue 1) ?

Salut Random. En fait pour Liza je me suis peut être mal exprimé. En gros je trouve que c'est le "moins pire" de la team TF1. Il a défendu Blanc récemment mais c'est un des seuls sur TF1 qui se permettait de critiquer l'EDF(alors que pour les autres journalistes de la chaine tout est beau tout va bien pour les bleus).

Pour ce qui est de l ASM ca va un peu mieux depuis un petit bout de temps. 2 victoires de suite en L2 et un choc qui s'annonce décisif contre Lens lundi.Le recrutement est pour l'instant modeste car le club n'est plus attractif sportivement . Notre investisseur Russe projette d'injecter 20 millions par ans pendant 5 ans dans le club (soit 100 millions en tout), une somme astronomique en L2. Si on remonte en L1, il devrait nettement augmenter sa contribution financière

PS: Et la Juve a bien triomphé d'Udine! Doublé de Matri :mrgreen:
asm75

Messagepar tenma le Lun Jan 30, 2012 21:17

Bon puisqu on parle de nos clubs de cœur je vais parler de Lyon ; malgré nos moyens limités on s accroche! Énorme match de gomis et encore une fois grenier à été préféré à gourcuff et ederson! Sinon je suis content nolan roux a été recruté par Lille je suis content car j adore ce joueur et je pense qu il va vite progresser et franchir un nouveau pallier!
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Denax le Jeu Fév 23, 2012 0:00

Marseille qui bat l'Inter sur la toute dernière occasion, c'est bon ça :lol: But de la tête d'Ayew sur corner, pauvres interistes.

Faudra gérer l'avance au match retour maintenant.
Denax

Messagepar Bra le Jeu Fév 23, 2012 6:21

Très bon résultat à Marseille, vu les récentes prestations de l'Inter, ça ne m'étonne que peu.
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 23, 2012 9:31

Bravo à l'OM, même si ça me pique de le dire. Faudra confirmer au match retour maintenant, mais c'est jouable. L'Inter sera obligé de marquer, donc sera plus joueur.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Jeu Fév 23, 2012 10:52

bien content que chelsea ait pris une fessée contre naples, je deteste ce club, ils ont le jeu le plus ennuyeux de la ligue des champions

En tout cas, lavezzi et et cavani sont vraiment deux très grands joueurs
tenma

Messagepar asm75 le Jeu Fév 23, 2012 14:53

Naples a un paquet de joueurs intéressants.

En défense Cannavaro et Campagnaro tiennent bien la baraque et De Sanctis est un trés bon gardien.

Le moteur de l'équipe c'est vraiment son milieu de terrain homogène, solidaire, talentueux avec des joueurs extrêmement complet offensivement comme défensivement comme Gargano, Inler, Zuniga et le phénoméne Maggio.

Devant on retrouve les joueurs de classe mondiale, Cavani en premier lieu qui s'impose comme un des 5 meilleurs attaquants Européens depuis 2 saisons maintenant, Lavezzi, irrégulier mais brillant perforateur de défense et enfin Hamsik, joueur ultra complet, bonne qualité de passe, grosse frappe de balle, bon dribbleur,bon coureur, bonne vista mais mental fragile qui explique qu'il rate parfois les grands rendez vous.

Je suis sur que Naples va passer.

Ensuite le cas Inter-OM.

Bon le match était chiant, on va pas se mentir.

L'OM est super solide derriére donc ca va etre dure pour les Interistes de marquer mais c'est jouable.

Marseille va encore devoir batailler si ils veulent passer
asm75

Messagepar tenma le Jeu Fév 23, 2012 17:01

marseille-inter, je me suis endormi, rarement vu un match aussi chiant

Vous avez vu la liste de laurent blanc?

je suis content du retour de louis saha, pour moi sans ses multiples blessures, il aurait été le meilleur attaquant français de ces 10 dernières années devant henry; Ptit louis est un buteur efficace, très complet bonne frappe, rapide, excellent de la tête etc..Vraiment un gâchis toutes ses blessures.

Je pense que giroud sera l'attaquant titulaire en l'absence de Benzema, il est actuellement le plus efficace

Toujours au niveau des attaquants, je regrette juste l'absence de Nolan Roux, je trouve qu'il méritait plus que Gameiro

Autre bonne nouvelle, blanc retire le brassard à A.Diaara et Mexes fait parti des possibles capitaines (j'espère que ce sera lui)
tenma

Messagepar Run le Jeu Fév 23, 2012 17:05

Ouaip, je rejoins ce que vous dites sur Chelsea.
Incroyable qu'avec autant d'argent et de bons joueurs ils jouent si mal.

C'est Drogba qui doit être heureux pour le moment...

A ce sujet, je suis en Afrique et pendant la CAN (quelle surprise quand même, c'est pas à l'Euro qu'on verrait ça) tout le monde ne parle que de ça, même les femmes. Très chouette ambiance :)

Et courage à l'OM. Mais de toute façon c'est le Barça qui va gagner.
Run

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 23, 2012 17:05

Je n'ai pas vu Sagna dans la liste. Toujours blessé? Sinon, je vois bien comme équipe
Lloris
Debuchy - Rami - Méxès - Abidal
M'Vila - Diarra
Nasri - Amalfitano - Ribéry
Giroud.

Et Méxès en tant que capitaine of course. Celui qui a le plus la carrure et le charisme parmi les prétendants. Parce que bon Lloris et Abidal capitaine, c'est du joke pour moi.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café