asm75 a écrit:Je dirais même que la colonne vertébrale de l'équipe c'était Puyol-les deux petits génies Xavi-Iniesta au milieu et Messi devant
Ouaip, c'est ça. J'oublie pas non plus Busquets en sentinelle devant la défense, joueur aussi talentueux que détestable.
asm75 a écrit:Et effectivement Puyol n'a pas du tout été remplacé. Piqué est immensément loin du niveau de Puyol depuis qu'il a pris la grosse tête (syndrome post Shakira?)
Bah quand tu deviens champion du monde + que tu choppes Shakira en route, je pense que beaucoup aurait perdu de vue la suite de sa carrière, moi le premier .. xD
Bon, mais franchement, j'ai assisté à un double gâchis hier ...
Entre l'Angleterre, hyper intéressante contre les italiens mais pas foutu de garder le marquage sur un joueur ... D'ailleurs, un autre joueur que j'aime d'amour, mais qui ne doit pas être titulaire sur le dernier match ... Gerrard. Inexistant dans l'entre jeu et peu de pressing défensif. Il est dans le même registre que Pirlo, mais tellement loin de son niveau ..
Il manque une charnière central et un relayeur à cette équipe, et elle pourrait donner quelque chose de bien. Dommage que Schneiderlin n'ait pas choisi l'Angleterre, il aurait eu plus sa place pour le coup.
Le second, c'est le Japon ... Sérieux, comment tu peux te rater à ce point ? En 2010, tu es vif, technique, intéressant, mais il te manque de l'expérience, on se donne rendez-vous à la prochaine compét' ... En coupe des confédérations, ils sont pareils, séduisants, manquant seulement de réussite ... Et là, c'est le drame. Cramés physiquement dès l'heure de jeu contre la Côte d'Ivoire, totalement inefficace contre la Grèce ... Je ne sais pas, j'ai l'impression que là où on pouvait espérer des progrès entre temps, la Japon a limite régressé ...
D'ailleurs, Zaccheroni aura été franchement useless comme choix. Le type doit venir pour insuffler un second souffle à cette sélection + lui apporter les notions tactiques européennes qui lui manqué en 2010 pour pouvoir faire un remake de la Corée 2002, et au final, bah rien, rien n'a changé.
Hier, il manque ce coté "cruel", ce coté "Uruguay", pouvant planter la moindre occasion qui se profil. Et l'équipe a commencé à multiplier les centres quand ils avaient rien de la tête, le coach n'a rien fait sur son banc. Pis certains choix sont surprenants ...
Je le répète, mais ne pas voir Kakitani entrer hier est une aberration. Le pire étant qu'au final, Zacherroni n'aura même pas fait son troisième changement quand les titulaires étaient hs et qu'amener du sang frais en fin de match aurait pu ouvrir des espaces.
Idem, Endo ... Pourquoi attendre la mi-temps ? Sérieux, c'est ta plaque tournante, je sais qu'il est cramé, mais tu ne peux pas le mettre d'entrée et le sortir à l'heure de jeu, gestion comme Prandelli avec Pirlo ?
J'ai un sentiment de gâchis, un peu du même style que la Côte d'Ivoire en 2006 ou ... le Japon en 2010.
@Nimitz : Rien à ajouter. ^^