Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Ven Juin 20, 2014 11:28

Bah je ne suis pas d'accord. J'ai trouvé l'Angleterre très intéressante contre l'Italie et avec beaucoup d'envie (mais beaucoup de déchets aussi) contre l'Uruguay. Quand je vois les possibilités dans le groupe H pour les qualifications par exemple, je me dis que c'est dommage de les voir déjà sortir.

asm75 a écrit:Je dirais même que la colonne vertébrale de l'équipe c'était Puyol-les deux petits génies Xavi-Iniesta au milieu et Messi devant

Ouaip, c'est ça. J'oublie pas non plus Busquets en sentinelle devant la défense, joueur aussi talentueux que détestable.

asm75 a écrit:Et effectivement Puyol n'a pas du tout été remplacé. Piqué est immensément loin du niveau de Puyol depuis qu'il a pris la grosse tête (syndrome post Shakira?)

Bah quand tu deviens champion du monde + que tu choppes Shakira en route, je pense que beaucoup aurait perdu de vue la suite de sa carrière, moi le premier .. xD

Bon, mais franchement, j'ai assisté à un double gâchis hier ...
Entre l'Angleterre, hyper intéressante contre les italiens mais pas foutu de garder le marquage sur un joueur ... D'ailleurs, un autre joueur que j'aime d'amour, mais qui ne doit pas être titulaire sur le dernier match ... Gerrard. Inexistant dans l'entre jeu et peu de pressing défensif. Il est dans le même registre que Pirlo, mais tellement loin de son niveau ..
Il manque une charnière central et un relayeur à cette équipe, et elle pourrait donner quelque chose de bien. Dommage que Schneiderlin n'ait pas choisi l'Angleterre, il aurait eu plus sa place pour le coup.

Le second, c'est le Japon ... Sérieux, comment tu peux te rater à ce point ? En 2010, tu es vif, technique, intéressant, mais il te manque de l'expérience, on se donne rendez-vous à la prochaine compét' ... En coupe des confédérations, ils sont pareils, séduisants, manquant seulement de réussite ... Et là, c'est le drame. Cramés physiquement dès l'heure de jeu contre la Côte d'Ivoire, totalement inefficace contre la Grèce ... Je ne sais pas, j'ai l'impression que là où on pouvait espérer des progrès entre temps, la Japon a limite régressé ...
D'ailleurs, Zaccheroni aura été franchement useless comme choix. Le type doit venir pour insuffler un second souffle à cette sélection + lui apporter les notions tactiques européennes qui lui manqué en 2010 pour pouvoir faire un remake de la Corée 2002, et au final, bah rien, rien n'a changé.
Hier, il manque ce coté "cruel", ce coté "Uruguay", pouvant planter la moindre occasion qui se profil. Et l'équipe a commencé à multiplier les centres quand ils avaient rien de la tête, le coach n'a rien fait sur son banc. Pis certains choix sont surprenants ...
Je le répète, mais ne pas voir Kakitani entrer hier est une aberration. Le pire étant qu'au final, Zacherroni n'aura même pas fait son troisième changement quand les titulaires étaient hs et qu'amener du sang frais en fin de match aurait pu ouvrir des espaces.
Idem, Endo ... Pourquoi attendre la mi-temps ? Sérieux, c'est ta plaque tournante, je sais qu'il est cramé, mais tu ne peux pas le mettre d'entrée et le sortir à l'heure de jeu, gestion comme Prandelli avec Pirlo ?

J'ai un sentiment de gâchis, un peu du même style que la Côte d'Ivoire en 2006 ou ... le Japon en 2010.

@Nimitz : Rien à ajouter. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar quent68 le Ven Juin 20, 2014 11:55

Moi aussi déçu pour l'Angleterre, mais bon, fallait bien qu'un gros tombe dans ce groupe. L'Italie a montré plus de jeu que ses rivaux, je pense qu'ils feront le boulot ce soir et termineront premiers de ce groupe relevé. De plus, les Anglais n'ont jamais montré trop de sérénité ces derniers temps, dans le campagne de qualif également. Et perdre un match sur le fil, quand tu joues ta survie en coupe du monde, ça pardonne pas. Néanmoins content pour Rooney qui a enfin marqué en phase finale de coupe du monde. Vous noterez que lui, n'a pas fait signe aux journalistes, avec un "ferme ta gueule" :)
quent68

Messagepar Ginji le Ven Juin 20, 2014 12:04

Content pour Rooney aussi.
Tiens, stat "L'équipe" : Gary Cahill, c'est plus de but que Rooney + Ronaldo + Messi confondus en coupe du monde ...
Ginji

Messagepar Nimitz le Ven Juin 20, 2014 12:15

ne parlons pas de Muller ^^ ... le mec il est moche a voir jouer mais p**** qu'est ce qu'il est efficace ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Nosferatu le Ven Juin 20, 2014 13:02

Nimitz a écrit:ne parlons pas de Muller ^^ ... le mec il est moche a voir jouer mais p**** qu'est ce qu'il est efficace ^^

Comme quoi, chacun ses gouts. Moi, c'était Gomez que je détestais voir jouer, j'aime beaucoup Muller par contre.

Bon allez, les gars, j'aurai pas le temps de passer sur le forum avant demain, donc je vous dis...

Image

Bon appétit !
Nosferatu

Messagepar Nimitz le Ven Juin 20, 2014 13:21

t'es sérieux ? le mec il est pas du tout élégant balle au pied ... te fait des passes du tibia parfois, peu te mettre un goal du mollet, pourrait même dribbler un joueur en controlant un ballon du genou ^^.

j'adore Muller hein c'est pas ca, mais je le trouve pas élégant ^^ ( tout comme Gomez ^^ )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Nosferatu le Ven Juin 20, 2014 13:22

bah je parlais pas d'élégance ^^ Pour comparer des joueurs plus "proche' dans le style, j'adorais Inzaghi, Gomez non.
Dernière édition par Nosferatu le Ven Juin 20, 2014 13:24, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Ven Juin 20, 2014 13:23

Image

J'adore Muller perso. C'est pas élégant, mais sur un terrain, tu lui donnes un rôle, tu sais qu'il sera fait, quoi que ce soit.
Ginji

Messagepar Nimitz le Ven Juin 20, 2014 13:28

Nosferatu a écrit:bah je parlais pas d'élégance ^^ Pour comparer des joueurs plus "proche' dans le style, j'adorais Inzaghi, Gomez non.

ben tu disais que chacun avait ses goûts ^^ et comme je disais qu'il était moche a voir jouer ( pas élégant ) et comme tu disais que t'aimais bien Muller, je pensais que tu pensais ca sorry :P !

Muller c'est une valeur sur :D, mais il est a l'opposé d'Iniesta ou d'un Pirlo niveau élégance XD
Nimitz

Messagepar Nosferatu le Ven Juin 20, 2014 13:31

Oui, mais on peut ailer un joueur pour autre chose que son élégance :wink:
Nosferatu

Messagepar asm75 le Ven Juin 20, 2014 13:33

Personnelement, je trouve pas le style de Muller ou meme de Gomez moches. Atypiques, oui ,mais cette fausse rigidité, cette fausse maladresse, qui sont suivis d'un geste souvent juste et redoutable, je trouve ca génial.

Enfin ce sont des attaquants remarquablement intelligents dans leur appels, leur jeu sans le ballon, leurs passes...

Ce sont de joueurs qui apportent plus de diversité et de caractére au football mondial donc moi j'aime beaucoup
asm75

Messagepar Random le Ven Juin 20, 2014 13:45

Je reviens sur une chose qui m'a choqué mais qui n'a rien à voir avec le débat actuel

Pourquoi la Colombie fait jouer ce Gutierrez en pointe alors qu'il est vraiment pas terrible ? Sérieux sur le banc ils ont : Adrian Ramos et Jackson Martinez (voire Bacca quand il est pas blessé)
Alors, certes hier il fait une passe décisive mais, à part ça, je l'ai vraiment trouvé mauvais ...
Random

Messagepar rodjackie le Ven Juin 20, 2014 15:21

Ginji a écrit:Content pour Rooney aussi.
Tiens, stat "L'équipe" : Gary Cahill, c'est plus de but que Rooney + Ronaldo + Messi confondus en coupe du monde ...

Euh......... Nan!!!! Rooney 1, Ronaldo 0 et Messi 1, Cahill 2, donc c'est autant (mais,je chippote :lol: )
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Nimitz le Ven Juin 20, 2014 15:59

rodjackie a écrit:
Ginji a écrit:Content pour Rooney aussi.

Euh......... Nan!!!! Rooney 1, Ronaldo 0 et Messi 1, Cahill 2, donc c'est autant (mais,je chippote :lol: )

heu non, Messi c'est 2 désormais, rooney 1 et Ronaldo 2 ... ca fait 5 :P
Nimitz

Messagepar Ginji le Ven Juin 20, 2014 16:12

Et Cahill a marqué 5 buts en coupe du monde, donc effectivement, autant. ^^
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café