Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nimitz le Ven Juin 20, 2014 23:53

Ginji a écrit:Je maintiens mon message plus haut. Cette équipe a des qualités et en plus, elle est cool à voir jouer, que demande le peuple ?!
Refaisons le scénario du match :
Début de match fermé, avec une bonne gestion des deux équipes. Le suisse sort sur blessure sur, pour moi, un rouge qui aurait du être donné pour Giroud et la Nati prend 2 buts coup sur coup. Puis période de flottement, quelques incursions des deux cotés, Giroud défonce Lichtsteiner et 2 minutes plus tard, but.

Alors, belle victoire de cette équipe de France qui est tellement au-dessus de ces prédécesseurs (c'est un peu ce qu'on attendait de Blanc à la base, d'insuffler cet esprit de victoire), mais encore une fois, je ne suis pas sur que ce soit vraiment ultra démonstratif, tout a roulé pour nous quand même, notamment ce rouge sur Giroud qui, j'en mets ma main à couper, est donné en match à élimination directe.

Et puis, même avant la déconcentration totale, il y avait quand même pas mal de trou dans notre défense, avec un peu de réalisme, ils auraient pu revenir.

Je finirais en disant que oui, je suis sévère, mais je le suis parce que cette équipe a tellement de potentiel ..

profite un peu quand même ^^, elle mérite aussi des félicitations même si c'est pas tout parfait ^^.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Ginji le Ven Juin 20, 2014 23:57

Mais je le dis plusieurs fois dans mon post ! Cette équipe de France est tellement au-dessus de celle de Blanc et Domenech ... Cabaye est magique dans son rôle de Pirlo, Pogba apporte énormément, Matuidi ... C'est lui le vrai patron "classe mondiale" du milieu, Benzema est au même niveau qu'en club, Valbu est génial et qu'on rajoute Giroud pour la conservation devant ou Griezmann pour la profondeur et la percussion, c'est un apport de fou à chaque fois.
Cette équipe, en plus, est très belle à voir jouer, ce qui ne gâche rien.

Maintenant, j'essaye de ne pas me faire aveugler par le score et aussi regarder le négatif.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Ven Juin 20, 2014 23:59

Ginji a écrit:Je maintiens mon message plus haut. Cette équipe a des qualités et en plus, elle est cool à voir jouer, que demande le peuple ?!
Refaisons le scénario du match :
Début de match fermé, avec une bonne gestion des deux équipes. Le suisse sort sur blessure sur, pour moi, un rouge qui aurait du être donné pour Giroud et la Nati prend 2 buts coup sur coup. Puis période de flottement, quelques incursions des deux cotés, Giroud défonce Lichtsteiner et 2 minutes plus tard, but.

Alors, belle victoire de cette équipe de France qui est tellement au-dessus de ces prédécesseurs (c'est un peu ce qu'on attendait de Blanc à la base, d'insuffler cet esprit de victoire), mais encore une fois, je ne suis pas sur que ce soit vraiment ultra démonstratif, tout a roulé pour nous quand même, notamment ce rouge sur Giroud qui, j'en mets ma main à couper, est donné en match à élimination directe.

Et puis, même avant la déconcentration totale, il y avait quand même pas mal de trou dans notre défense, avec un peu de réalisme, ils auraient pu revenir.

Je finirais en disant que oui, je suis sévère, mais je le suis parce que cette équipe a tellement de potentiel ..

Je dirais même que tu es TRES sévère pour le coup mais je partage en partie ton analyse.

La Suisse n'est mentalement pas au niveau sur ce mondial. Dommage car ils ont vraiment une belle génération. C'est aussi dommage pour la France car je pensais que ce match ferait office de premier test mais les helvètes se sont fait dessus.

La France a été très bonne, avec un Giroud qui a énormément apporté, un Valbuena et un Benzema virevoltants, un Cabaye en mode métronome et un super Matuidi. J'ai plus de doutes sur la qualités de la défense, à voir.

Pour en revenir à Italie vs Costa Rica, bah j'ai été une nouvelle fois surpris par le niveau du Costa Rica. J'ai trouvé l'Italie sans idées en seconde période. En première période, Balo retombe dans ses travers en balançant une occas' que Pirlo lui offre sur un plateau d'argent en tentant un lob tout pourri...

Les Italiens se mettent en grosse difficulté car l'Uruguay leur offrira une opposition dantesque
Dernière édition par asm75 le Sam Juin 21, 2014 0:03, édité 3 fois.
asm75

Messagepar Nimitz le Sam Juin 21, 2014 0:00

Ginji a écrit:Mais je le dis plusieurs fois dans mon post ! Cette équipe de France est tellement au-dessus de celle de Blanc et Domenech ... Cabaye est magique dans son rôle de Pirlo, Pogba apporte énormément, Matuidi ... C'est lui le vrai patron "classe mondiale" du milieu, Benzema est au même niveau qu'en club, Valbu est génial et qu'on rajoute Giroud pour la conservation devant ou Griezmann pour la profondeur et la percussion, c'est un apport de fou à chaque fois.
Cette équipe, en plus, est très belle à voir jouer, ce qui ne gâche rien.

Maintenant, j'essaye de ne pas me faire aveugler par le score et aussi regarder le négatif.

c'est vrai ^^.

Elle est belle a voir jouer et j'espère pour le football et pour vous qu'elle continuera ainsi ;) !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Ginji le Sam Juin 21, 2014 0:10

asm75 a écrit:Je dirais même que tu es TRES sévère pour le coup mais je partage en partie ton analyse.

Je sais bien, mais je me rattrape sur mon dernier post. ^^
Après, je suis sévère, parce que même si j'y crois pas du tout contre l'Allemagne (et encore moins ce soir), je me dis que cette équipe à 100 de son potentiel, bah on pourrait les emme**** jusqu'au bout, quoi.
Pis quand je vois le nombre de surprise dans cette coupe du monde, avec l'Espagne + Angleterre qui rentre chez eux direct + Italie qui est apparemment sur courant alternatif (grosse surprise ça, cf mes posts sur l'Italie plus haut) + le Brésil et l'Argentine pas au top ... Pour la surprise, c'est l'année ou jamais !

Sauf qu'avec ce genre de performances, on passera pas les matchs couperets et je veux voir cette équipe monter en puissance.
Ginji

Messagepar Warokoo le Sam Juin 21, 2014 0:30

Nimitz a écrit:
Warokoo a écrit:
Mais on reste quand même le pays qui a mis le + de but du coup, même si celui ci est pas compté 8-)

avec les pays-bas ;)

Pays-Bas : 5

France 6 (dont 1 pas compté)
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Ginji le Sam Juin 21, 2014 0:40

Bah du coup 5. Si on doit refaire les matchs ...

Pays-Bas : 6 (donc une barre de Van Persi alors que Casillas est battu)
France : 4 (Parce que Senderos en coupe du monde, je veux bien avoir tout pour nous, mais c'est limite insultant, là.)
Ginji

Messagepar Nosferatu le Sam Juin 21, 2014 9:34

Nosferatu a écrit:
Nimitz a écrit:ne parlons pas de Muller ^^ ... le mec il est moche a voir jouer mais p**** qu'est ce qu'il est efficace ^^

Comme quoi, chacun ses gouts. Moi, c'était Gomez que je détestais voir jouer, j'aime beaucoup Muller par contre.

Bon allez, les gars, j'aurai pas le temps de passer sur le forum avant demain, donc je vous dis...

Image

Bon appétit !

Ils étaient bons ! Ils la ramènent peut être un peu moins les Suisses maintenant 8-)
Nosferatu

Messagepar Nimitz le Sam Juin 21, 2014 9:43

Warokoo a écrit:
Nimitz a écrit:
Warokoo a écrit:
Mais on reste quand même le pays qui a mis le + de but du coup, même si celui ci est pas compté 8-)

avec les pays-bas ;)

Pays-Bas : 5

France 6 (dont 1 pas compté)

ben hier 5 ... ( si tu comptes des buts qui ne sont pas compté heeeuuuu oui mais non, tu inventes des buts pas valable XD ) et 3 contre honduras.

Pays Bas : 5 contre l'espagne et 3 contre l'australie ;)

donc oui c'est le même nombre de buts ^^
Nimitz

Messagepar Batroux le Sam Juin 21, 2014 9:58

Je viens pas souvent par ici. Je suis pas un féru de foot mais bon, hier soir j'ai regardé chez les potes.

Ce qui m'a choqué déjà, c'est cette espèce d'esprit d'équipe entre les joueurs français.
Benzema buteur qui ne veut pas marquer à tout prix, qui fait plus de passes décisives qu'autre chose (Inspire toi Ribéry). J'ai trouvé ça beau, j'ai trouvé ça grand.
Les joueurs qui courent pour revenir en défense quand il y a une contre-attaque Suisse. Génial.
Ensuite y a eu quelques gestes techniques de la part de nos joueurs, passement de jambes, jongles pour pouvoir passer le ballon. De bonnes offensives et de très bonnes contre-attaques.
Je crois que l'absence de Ribéry fait du bien à l'équipe (de ce que j'en avais vu, Ribéry est un bon offensif, troisième meilleur joueur mondial, il me semble, mais putain qu'est-ce qu'il se la jouait perso, et ça je supporte pas !)

Non, franchement j'ai été emballé par ce match de l'équipe de France. Bonne ambiance, bon esprit, bon jeu.
Et mention spéciale à Valbuena qui s'est défoncé comme un monstre de 2m50 !
Je suivrai sûrement la suite de l'équipe de France.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar kakarottogoku le Sam Juin 21, 2014 10:32

Excellent match de l'équipe de France hier soir, gagner sur tel score et se qualifier dès le deuxième match est très positif pour la suite de la compétition. Je ne sais pas si c'est volontaire mais Cabaye a eu la bonne idée de se prendre un deuxième carton jaune, ce qui fait qu'il sera là pour le huitième de finale. Je ne voudrais surtout pas faire la fine bouche mais ça aurait pu très mal tourner quand même dès la dixième minute. Vu la gravité de la blessure du défenseur suisse, Giroud aurait pu prendre un carton rouge et cela aurait été un match complètement différent.

Cela s'est bien goupillé, tant mieux pour nous.
Image
kakarottogoku

Messagepar Ginji le Sam Juin 21, 2014 10:38

Sauf que la France n'est pas encore qualifiée, même si ça s'annonce plus que prometteur.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juin 21, 2014 10:39

Je plussoie Batroux.
Match très plaisant et avec une réussite insolente. L'ironie du 6è but, quand même... Je ne crois pas avoir déjà vu ça en match officiel.
L'addition aurait pu être plus salée encore, avec le péno.
Pour moi, ce qui a gâché un peu, c'est notre relâchement défensif (mais avec 80 minutes à ce niveau et ce score, ça peut se comprendre), et Lloris qui a bien merdé. J'espère qu'il va se ressaisir, car là Deschamps va lui passer un petit savon, imo.
Piccolo Daimao

Messagepar kakarottogoku le Sam Juin 21, 2014 10:39

Ginji a écrit:Sauf que la France n'est pas encore qualifiée, même si ça s'annonce plus que prometteur.

Je n'avais pas osé le dire de peur que l'on me taxe de faire de la langue de bois. :wink:
Image
kakarottogoku

Messagepar damssou le Sam Juin 21, 2014 10:44

Piccolo Daimao a écrit: et Lloris qui a bien merdé.

Tu trouve ? Je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher,sur le coup-franc il peut rien,la frappe et trop bien placer,c'est plus le mur que je critiquerais sur ce coup la,et sur le deuxième le Suisse et tout seul face a Lloris.
Image Image
damssou

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café