Foenidis a écrit:En ce qui concerne les Mac, il semblerait que les dernières versions de Windows n'aient rien à envier à l'ergonomie d'un Mac, ce qui faisait l'avantage de ces machines à l'époque est de l'histoire ancienne. Sans doute sont-ils fiables, mais non seulement ils sont très chers à l'achat, mais tout coûte plus cher quand tu veux les équiper, et tous les logiciels ne sont pas compatibles.
Il m'est souvent arrivé de tomber dans les commentaires sur des gens qui demandaient : "Et ça existe par pour Mac ?".
En fait, ils ne sont pas compatibles avec plein de trucs.
J'ai vu en me renseignant sur le net 40 €uros de plus pour le même disque dur externe de 1 To adapté au Mac, quand j'ai cherché à commander un câble HDMI, je me suis rendue compte que pour un Mac, il fallait mettre 70 €uros de plus pour un adaptateur (pas de prise HDMI sur les Mac) et c'est comme ça pour plein de choses.
Les Macs sont conçus pour te faire consommer du Apple et te faire raquer un max... chez la pomme, mais plus encore si tu te sers ailleurs. Moi j'appelle ça un piège à con, mais bon.
En plus, j'avais un ami qui avait un Mac, tout content de me montrer comme c'était pratique... euh... j'ai pas vu de différence avec un Windows... non mais sérieux quoi !
Je crois que les inconditionnels de ces bécanes ne se sont pas aperçus que ce qui faisait du Mac une machine à part au niveau de l'ergonomie il y a dix ans n'est plus d'actualité.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités