Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Bra le Sam Juin 28, 2014 21:03

Qu'on ne vienne pas me dire que c'est truqué après ce match et la barre transversale dans les dernières minutes.
Excellent arbitrage de Webb au passage. ;)
Bra

Messagepar rodjackie le Sam Juin 28, 2014 21:12

Bra {l Wrote}:Excellent arbitrage de Webb au passage. ;)

On va quand même excepter le but refusé à Hulk alors que y'a absolument pas main (entre l'épaule et le pec j'appelle pas ça une main moi!), mais bon bon arbitrage quand même et bon match très intense!
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Ginji le Sam Juin 28, 2014 22:29

James, je l'aime d'amour.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar damssou le Sam Juin 28, 2014 22:31

Pffff ce but de James Rodriguez !!
Image Image
damssou

Messagepar Ginji le Sam Juin 28, 2014 23:09

Bah voilà, la Colombie monte enfin son niveau de jeu comparé aux poules. Du coup, le Brésil - Colombie s'annonce gigantesque.
Quel but, quelle construction ...
Ginji

Messagepar damssou le Dim Juin 29, 2014 0:20

Putin j'ai louper la deuxième mi-temps a cause de ces satanés orages :x
Enfin la Colombie en quart je suis content j’espérais les voir arriver jusqu’à ce stade,maintenant place au Bresil et j’espère que James et sa bande vont passer
Image Image
damssou

Messagepar asm75 le Dim Juin 29, 2014 9:40

Pour Brésil-Chili, j'ai vraiment la certitude d'avoir assisté à un match historique. Une intensité hallucinante et des Chiliens largement au niveau des brésiliens. Julio César a fait taire les critiques qui pleuvaient un peu injustement sur lui et coté Chilien Sanchez a été par moment injouable tandis que Vidal s'est donné comme jamais.

Ceci étant dit, j'ai aussi l'impression d'avoir vu un des Brésil les plus faible de l'histoire. Le jeu offensif se résume vraiment à Neymar, c'est d'une pauvreté affligeante. Le Chili et son jeu collectif travaillé est infiniment plus esthétique à voir jouer.

D'ailleurs je n'ai jamais vu une équipe du Brésil qui attire aussi peu la sympathie des spectateurs. J'ai vu le match avec des potes et on était TOUS pour le Chili, alors qu'à la base, on aime plutot bien le Brésil pour l'idéal footballistique qu'il représente et ses joueurs de légende.

J'ai aussi vu Colombie-Uruguay. Match moins intéréssant car à sens unique. Avec la suspension de Suarez, l'uruguay perdait le peu de chances qu'il lui restait. Pas compris le choix de Tavarez de sacrifier Cavani sur un coté au profit de Forlan qui a pris l'axe (que j'aime beaucoup mais qui est, soyons honnête, complètement cramé). Mais bon, content pour la Colombie, très très belle équipe avec de bons voire très bons joueurs dans toutes les lignes.

Tout le monde évoque James et vous avez raison mais Cuadrado on en parle aussi? Nan parce que le mec fout le feu à chaque fois qu'il touche la balle et il me semble qu'il a donné sa troisième passe décisive de la CDM hier sur le second but Colombien (d'ailleurs quelle action collective de haute volée!)
asm75

Messagepar Nosferatu le Dim Juin 29, 2014 11:15

Et TF1 nous prend maintenant Powels à téléfoot, au maille gaude
Nosferatu

Messagepar Ginji le Dim Juin 29, 2014 12:12

Nosferatu {l Wrote}:Et TF1 nous prend maintenant Powels à téléfoot, au maille gaude

Je retiens seulement que tu regardes téléfoot.

asm75 {l Wrote}:Julio César a fait taire les critiques qui pleuvaient un peu injustement sur lui

Bof. Ça reste des tirs au buts, une parfaite loterie. Moi, je me rappelle surtout du but où il met un temps fou à se coucher pour stopper le ballon.

asm75 {l Wrote}:Ceci étant dit, j'ai aussi l'impression d'avoir vu un des Brésil les plus faible de l'histoire. Le jeu offensif se résume vraiment à Neymar, c'est d'une pauvreté affligeante. Le Chili et son jeu collectif travaillé est infiniment plus esthétique à voir jouer.

Hier, c'est pas tellement le cas. Le Chili a été très nettement en dessous de son niveau contre l'Espagne et a semblé timide, mis à part 20 minutes en seconde mi-temps avec de belles séquences. Et je ne suis pas trop d'accord avec toi sur le Brésil. Hulk hier, sur la seconde heure, il a été monstrueux, grâce à son coffre et son potentiel physique. Il a parfaitement profité de la fatigue du reste des joueurs pour percuter et rentrer dans la défense. C'est exactement ce qu'on lui demande. ^^
Oscar a fait le taf', même s'il est resté discret aussi j'ai trouvé.
Après, il manque clairement un joueur pour faire le lien attaque-défense. On a voulu nous vendre Fernandinho comme ça pour sa bonne entrée contre le Cameroun, mais non, toujours pas. Du coup, on envoie de longs ballons pour sauter les lignes sur Neymar et Hulk ...
Et je sais bien que le dernier pays a avoir gagné une coupe du monde chez elle, c'est la France avec Guivarch' en pointe, mais Fred, c'est plus possible, même par superstition.

asm75 {l Wrote}:Tout le monde évoque James et vous avez raison mais Cuadrado on en parle aussi? Nan parce que le mec fout le feu à chaque fois qu'il touche la balle et il me semble qu'il a donné sa troisième passe décisive de la CDM hier sur le second but Colombien (d'ailleurs quelle action collective de haute volée!)

Bah James est le joueur qui sort du lot, clairement, après, tout le reste sort une super coupe du monde. Ospina est excellent comme gardien, je vois mal ce qu'il a à envier à Ochoa par exemple pour l'instant. Zuniga est excellent également, tellement puissant ... Aguilar sort de grosses perfs', quelle activité !
Ginji

Messagepar Nosferatu le Dim Juin 29, 2014 12:26

Ginji {l Wrote}:
Nosferatu {l Wrote}:Et TF1 nous prend maintenant Powels à téléfoot, au maille gaude

Je retiens seulement que tu regardes téléfoot.

Bah, c'est la coupe du monde, j'essaie de regarder le max d'émission foot, même le 20h foot de I télé avec Pascal Pro XD.

Pour les matchs d'hier, pour revenir particulièrement sur Brésil Chili, moi aussi je trouve ça plus faible que d'hab le Brésil. Par contre, le Chili, même si on savait que ce serait pas mal du tout, je les attendais pas à un tel niveau. Dommage que cette équipe soit éliminée des les 1/8, ils avaient un coup à jouer dans ce mondial.
Nosferatu

Messagepar Bra le Dim Juin 29, 2014 13:10

Ginji {l Wrote}:Bof. Ça reste des tirs au buts, une parfaite loterie. Moi, je me rappelle surtout du but où il met un temps fou à se coucher pour stopper le ballon.

Il fait également un sauvetage sur une grosse frappe à bout portant d'un des chiliens alors qu'il était pris à contrepied, et les tirs aux buts c'est du hasard mais ce n'est pas QUE ça. ^^
Bra

Messagepar Denax le Dim Juin 29, 2014 14:46

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ure/478258

Suarez nie la morsure

Exclu du Mondial et suspendu neuf matches et quatre mois de toute activité liée au football, Luis Suarez a nié avoir mordu Giorgio Chiellini mardi lors de la rencontre entre l'Uruguay et l'Italie (1-0). «J'ai perdu mon équilibre et j'ai fini par tomber sur mon adversaire. A ce moment-là, mon visage a heurté le joueur laissant une petite ecchymose et une vive douleur aux dents», a-t-il écrit à la commission de discipline indépendante de la FIFA. Il a ajouté : «En aucun cas, ce qui est décrit comme morsure ou tentative de morsure ne s'est produit».

Bien sûr, et Materrazzi a donné un coup de torse à Zidane aussi :lol:

Spoiler
Image
Denax

Messagepar asm75 le Dim Juin 29, 2014 15:00

Bra {l Wrote}:
Ginji {l Wrote}:Bof. Ça reste des tirs au buts, une parfaite loterie. Moi, je me rappelle surtout du but où il met un temps fou à se coucher pour stopper le ballon.

Il fait également un sauvetage sur une grosse frappe à bout portant d'un des chiliens alors qu'il était pris à contrepied, et les tirs aux buts c'est du hasard mais ce n'est pas QUE ça. ^^

Yep, je suis bien d'accord
asm75

Messagepar quent68 le Dim Juin 29, 2014 15:35

Ces huitièmes partent sur les chapeaux de roues !

Je vais pas revenir sur le Brésil, on est tous d'accord là dessus, va falloir sérieusement qu'ils revoient leur jeu sous peine de se faire surprendre par la Colombie en quarts. Après les pénos, non non et non, c'est pas de la loterie, surtout pas à ce niveau. On l'a vu, y a un tel enjeu qu'il faut se concentrer au maximum, et les deux équipes ont eu du mal à faire cela. Les tirs arrêtés sont surtout mal tirés, et prouvent qu'il faut aussi savoir les tirer correctement. Si les Colombiens passent, James a de fortes chances de finir parmi les meilleurs joueurs de cette CDM, et statistiquement il l'est déjà, avec 5 buts et 2 passé dé.

J'ai été déçu de l'Uruguay, globalement, mais je m'y attendais. Sans Suarez, avec Cavani qui court énormément, et...rien d'autre. Désolé. Positionnement pas favorable certes, mais le jeu en contre de cette sélection pourrait lui correspondre. Malheureusement autour ça vole pas haut, à l'image de Forlan qui ne vaut plus rien, ça me fait carrément de la peine, lui qui était la vedette ya 4 ans.

Bon et ce soir je vois une victoire difficile des Pays Bas, qui va longtemps buté sur la défense Mexicaine et Oochoa, mais finira par marquer. Allez un ptit 1-0.
quent68

Messagepar Nosferatu le Dim Juin 29, 2014 16:13

Après les pénos, non non et non, c'est pas de la loterie, surtout pas à ce niveau. On l'a vu, y a un tel enjeu qu'il faut se concentrer au maximum, et les deux équipes ont eu du mal à faire cela. Les tirs arrêtés sont surtout mal tirés, et prouvent qu'il faut aussi savoir les tirer correctement.

A ce niveau là, justement n'importe quel joueur sait foutre un ballon arrêté pleine lulu en frappant de 9 mètres. C'est principalement le stress, la prestation fournie par les gardiens adverses durant le match, l'enjeu, les infos donnés aux gardiens/tireurs qui fait la diff. A ce niveau, c'est 3/4 de mental. J'avais même lu un truc sur les CDF je crois qui montrait que statistiquement, plus les séances de tir au but arrivent tard dans une compét, plus les joueurs ont tendance à croiser leurs tirs, par exemple.
Nosferatu

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café