Enigme - Grand tournoi

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Messagepar Tenshirock le Mer Juin 11, 2008 1:15

Je suis en quelque sorte le père d'un personnage qui a en fait un autre personnage que l'on peut considérer comme son père. Qui suis-je?

Je suis en quelque sorte le père d'un personnage;alors ce n'est pas son père!

qui a en fait un autre personnage que l'on peut considérer comme son père.Goku

que l'on peut considérer, alors si on ne fait que considérer, ce n'est pas son père non plus!
Bon je vais répondre dans le cas du père, qui n'est pas le père de Gohan, je répond Piccolo!
Alors, c'est juste?
Tenshirock

Messagepar RMR le Mer Juin 11, 2008 2:22

Quoi qu'il en soit, on attend confirmation que c'est la bonne réponse avant de poster une autre énigme. Sinon, il y a deux énigmes en même temps, et c'est le bordel.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar San999 le Mer Juin 11, 2008 10:07

Ce n'est pas Piccolo. Gokû est réellement le père de Gohan. Gokû n'est pas en quelque sorte le père le de Gohan et il ne peut pas non plus être considéré comme le père de Gohan. Il est son père, point.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Chocoloutre le Mer Juin 11, 2008 10:51

Hum... Je serais tenté de dire le Piccolo originel (le démon du début). Il a enfanté un "clone" de lui-même, et est donc en quelque sorte son père ; mais n'étant qu'une partie du Namek d'origine, l'autre partie étant Dieu, on peut considérer ce dernier comme son père aussi. (puisque finalement ce sont la même la personne)

Je tente ma chance même si tu as répondu que ce n'était pas Piccolo. :roll:
Chocoloutre

Messagepar San999 le Mer Juin 11, 2008 10:55

Et bien, c'est effectivement, l'une des réponses possibles. :D Piccolo Daimaô est le père de Piccolo, mais en même temps, Piccolo est souvent considéré comme son double, ce n'est donc pas tout à fait son fils. Mais les autres réponses possibles auraient été Kamisama, Gero et Dr. Frappé. En effet, dans l'anime, Dr. Frappé a finalisé la conception de N°8, mais c'est Gero qui est son créateur principal. Ils ne sont pas à proprement parlé des pères, mais en quelque sort, si.

A toi, Inikisha.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Chocoloutre le Mer Juin 11, 2008 11:24

Malgré mon corps athlétique, je suis devenu le plus gros lard qu'on ait jamais vu dans le manga, et pourtant je suis un expert en arts martiaux à mon époque.
Chocoloutre

Messagepar RMR le Mer Juin 11, 2008 11:31

Cell, quand il va pour s'autodétruire? (m'enfin, corps athlétique, c'est une question de point de vue, il n'a pas de muscles saillants...)
RMR

Messagepar asm75 le Mer Juin 11, 2008 12:00

Inikisha a écrit:Malgré mon corps athlétique, je suis devenu le plus gros lard qu'on ait jamais vu dans le manga, et pourtant je suis un expert en arts martiaux à mon époque.

Je dirais Gyumao
asm75

Messagepar Chocoloutre le Mer Juin 11, 2008 13:32

Pfffff... Elle aura pas tenu longtemps dis donc.
A toi, RMR. :)
Chocoloutre

Messagepar Tenshirock le Mer Juin 11, 2008 13:38

puis je rééditer mon enigme?

Gokû est réellement le père de Gohan. Gokû n'est pas en quelque sorte le père le de Gohan et il ne peut pas non plus être considéré comme le père de Gohan. Il est son père, point.

par contre ça qui ne sait pas que Goku est le père de Gohan!

Désolé de déterrer cette enigme, parce que pour, en quelque sorte le père de Gohan, j'avais pensé à Piccolo! bon voilà c'est dit.
Tenshirock

Messagepar Chocoloutre le Mer Juin 11, 2008 13:55

... bejitosama, relis ce qui t'as été expliqué au moins deux fois, au lieu de répéter la même chose...
Oui, en quelque sorte, Piccolo est le père de Gohan (mentor, parrain, toussa...) mais il fallait un deuxième personnage qui soit également l'équivalent d'un père pour Gohan. Or Goku EST son père, purement et simplement.

Donc t'avais pas bon, et si on te dis que Goku est le père de Gohan, c'est que tu comprends pas qu'il est pas "en quelque sorte" son père. Ca fait une différence. :/

Et non, tu ne peux pas rééditer ton énigme tout de suite ; demande à RMR si il veut bien te laisser son tour, ensuite tu pourras. (ou pas, ça dépendra de sa réponse)
Chocoloutre

Messagepar Kogaiji le Mer Juin 11, 2008 13:57

Gohan senior ça aurait marché? il à été en quelque sorte un père pour Goku mais son réel père est Baddack. C'était à cela que j'avais pensé.
Pour l'énigme d'ini je sais pas trop là. Yajirobé? xD bien qu'il à toujours été bouboule.
Kogaiji

Messagepar Tenshirock le Mer Juin 11, 2008 14:03

bon je vais attendre l'énigme de RMR, je répondrais à la sienne, après pourrais je rééditez mon énigme, ou est ce qu'il vaudrait mieux, que j'en trouve une autre?
Tenshirock

Messagepar Chocoloutre le Mer Juin 11, 2008 14:05

@ Mitsu : la réponse a été donnée par RMR ^^

@ bejitosama : tu pourras si il te laisse son tour ou que tu réponds correctement et en premier à son énigme. Pas la peine d'en inventer une autre.
Chocoloutre

Messagepar RMR le Mer Juin 11, 2008 19:43

Nan, c'est bon, allez-y, Bejitosama. Posez donc l'énigme dont la réponse est "Yajirobé".
RMR

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café