Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nimitz le Mer Juil 02, 2014 1:29

j'ai pleuré :') !

je vous ai dis que j'espérais qu'ils me fassent rêver, vibrer, ressentir cette joie immense ... ce soir ils me l'ont fait ressentir :') !

je répète je réagis a chaud et excusez moi si j'exagère mais ce soir je suis heureux de leur performance :D !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Juil 02, 2014 1:46

Moi ca fait 12 ans que j'avais plus autant vibré pour un match de la Belgique, c'est dire !

Fêtons ca ensemble ô frère de frite \ o /
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Nimitz le Mer Juil 02, 2014 1:49

Hahaa aller ok :D !!

Waar is de feestje ? :D
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Juil 02, 2014 2:15

Image HIER IS DE FEESTJE \ O / Image
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Juil 02, 2014 3:23

Déçue pour la Suisse, j'aurais aimé que la France, la Suisse et la Belgique aillent le plus loin possible. Tant pis, les belges s'en sont bien tirés. :)
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Nosferatu le Mer Juil 02, 2014 12:44

Ouais, la Belgique a fait un très bon match. Par contre, la titu d'origi me laisse perplexe. Comme l'a dit Nimitz je crois, c'est un excellent super sub pour l'instant, pas un titulaire en puissance. Il n'a que 19 ans, faut pas l'oublier, et il reste tout de même plus un joueur au potentiel à développer (et il peut devenir monstrueux je pense) qu'un joueur confirmé. Il n'a pas le niveau de Hazard à son âge non plus. Le mettre titu sur un 1/8 de final de CDM, c'est énorme pour lui. Il n'a pas encore le niveau je pense, même si je mettrais des thunes sur la table qu'il sera titu indiscutable de la Belgique dans 2 ans.

Tiens au fait, sinon Corchia est enfin lillois, et y a un certain Marco Lopes de Manchester City qui vient en prêt. Apparemment un joyau, quelqu'un connait ?
Nosferatu

Messagepar Bra le Mer Juil 02, 2014 16:52

Marco Lopes... J'ai vu quelques matchs de ce joueur en u19 de la sélection portugaise et je peux te dire qu'il a quelque chose dans les jambes, il est également très réputé au Portugal et beaucoup d'espoirs sont sur lui.
Bra

Messagepar Random le Jeu Juil 03, 2014 11:01

Tiens je me rends compte que je n'ai pas posté pour revenir sur ce que j'avais dit sur la Belgique. Ils ont enfin élevé leur niveau de jeu et j'ai pris du plaisir en les regardant jouer (et les USA aussi d'ailleurs) !
S'ils maintiennent leur niveau de jeu, ils ne feront qu'une bouchée de l'Argentine. Il faudra par contre être un peu plus réaliste car ce qu rate l'américain à la 92',avec Higuain ou DI Maria ou Messi ça fait but
Random

Messagepar Denax le Ven Juil 04, 2014 2:09

Bon pas grand chose à voir avec la coupe du monde, mais je poste un message pour rendre hommage à David Trezeguet.

La raison ? aucune, si ce n'est qu'on entend beaucoup parler ces derniers jours de France-Allemagne 82, pour l'attaque de Schumacher sur Battiston, les grandes émotions qu'a pu créer cette défaite, bla bla bla... N'étant pas né à l'époque j'ai toujours eu un peu de mal à m'expliquer comment cette défaite pouvait être autant ancré dans l'histoire du foot français, considéré comme un grand moment ("les perdands magnifiques"...) et ce même après les titres de 1998, 2000...

Alors bien sûr je pense que le contexte joue, à l'époque la France jouait sa 2e 1/2 finale je crois, la 1ere depuis 1958...
En ce sens ça me fait un peu penser aux brésiliens qui chialent encore sur leur défaite de 1950 contre l'Uruguay alors qu'ils en ont gagné 5 depuis... (et que l'Uruguay n'a plus rien fait).

Bon et le rapport avec Trezeguet dans tout ça ? ben à y réfléchir, je me suis dit que le France-Allemagne de 1982 qui est un grand souvenir d'intense dramaturgie pour les vieux, correspond un peu à notre France-Italie 2006.
Je veux dire quand on y pense, c'est quand même un match qui fera date pour plusieurs raisons : le dernier match de la légende Zidane qui peut finir sur une 2e coupe du monde, la panenka de Zidane, sa connerie de coup de boule sur Materazzi (qui avait égalisé) juste après avoir placé une tête incroyable que Buffon sauve d'un arrêt fantastique, tout ça dans les prolongations... et Trezeguet qui a été remplaçant tout le mondial qui rentre à la 99e minute, sûrement avec l'espoir de refaire le même coup que 6 ans auparavant.

On arrive aux tirs aux buts et là c'est le drame : Trezeguet envoie une frappe qui s'écrase sur la barre et rebondit juste devant la ligne, il sera le seul à échouer, l'Italie "bat" la France pour la première fois depuis 25 ans, gagne sa 4e coupe du monde, la France reste bloquée à 1, alors qu'à quelques millimètres, ça aurait pu peut-être donner 3-2...
Avec cette finale gagnée aux TAB sur l'échec de Trezeguet, les italiens conjurent les 1/4 perdus en 1998, et l'Euro perdu en 2000 où ces derniers avaient appris à reboucher les bouteilles de champagne.
Trezeguet, qui avait crucifié les italiens en 2000, marqué son TAB en 1998, subit un terrible retour de baton, et tout le monde a gardé en souvenir je crois cette image forte lors du retour en France où Trezeguet craque et semble demander pardon à la foule, pendant qu'Henry, son compère de toujours demande à la foule de l'applaudir :

Spoiler
Image

Spoiler
Image

Quand on pense qu'il y en a encore qui arrivent à lui reprocher ce penalty raté alors que tout le monde s'est employé à trouver des excuses à Zidane pour sa réaction débile. Je trouve dommage que Trezeguet manque de considération, eu égard à ce qu'il a fait pour la France, sa bonne coupe du monde 1998, son chef d'oeuvre en 2000 avec cette joie magnifique après son but, et ses 34 buts en 71 sélections excusez du peu, qui représente un bien meilleur ratio que Henry, et en étant souvent remplaçant. Dommage que Domenech se soit employé à le sous-employer, il aurait mérité mieux. A ce sujet c'est dommage qu'on ait chercher à choisir entre lui et Henry au lieu de les associer un peu plus souvent. J'ai encore en tête la magnifique démonstration 3-0 chez les allemands justement (en amical certes) avec un doublé de Trezegoal et un but d'Henry.
Et puis de part leur vécu commun, leurs débuts à Monaco on sent qu'il y avait une vraie complicité entre cex deux là. En tout cas ça a plus de gueule que Benzema-Giroud (enfin peut-être que demain ils vont marquer tous les deux qui sait).

Spoiler
Image

Image

Image

Image

En somme donc merci David pour ta carrière et ta contribution à l'histoire de l'équipe de France. 8-)
Denax

Messagepar Batroux le Ven Juil 04, 2014 7:48

Je crois que c'est Inikisha qui m'avait montré cette vidéo où justement, on voit Trezeguet chialait devant le public et Henry réclamait les applaudissements mérités. C'est vraiment une belle image "sportive".

Après, on ne peut pas reprocher à Benzema et Giroud de ne pas avoir cette amitié. Je vais regarder le match avec attention ce soir. J'espère qu'ils vont se donner. S'ils se donnent, ils peuvent exploser l'Allemagne.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juil 04, 2014 8:45

Bel hommage à Trezegoal, Denax. Un de mes joueurs favoris, ainsi qu'à Asm.
Je ne lui reproche rien du tout, et j'exècre ceux qui lui crachent à la gueule pour ce pénalty, alors qu'ils le pompaient tous en 2000.
Et qu'ils se remémorent le contexte. Trezeguet, remplaçant tout le mondial 2006, qui débute en FINALE de CDM, sur le tard, et qui a face à lui un gardien qu'il côtoie tout les jours à l'entrainement et qui le connait par cœur.
Je vous dis pas la pression et tension qui a du s'instaurer chez David. Et son péno, il a tenté le tout pour le tout et ça aurait pu être un magnifique tir. Buffon était battu, mais à quelques cm, le football peut être cruel.

Ce qui m'emmerde, c'est qu'il ait été saqué par cette racl de Domenech par la suite. Mais ne nous méprenons pas, car lors d'un match amical qui eut lieu un certain temps après, David était acclamé par le public.
Trézeguet est franco argentin et ne chantait pas l'hymne peut être, mais il a toujours respecté la France, a tout donné pour elle, et pleurer de la sorte pour son 2è pays ça renforce tout le respect que j'ai pour lui.
Pas vrai, Benzegoal (haha).

Pour ce soir, tout est permis. On peut continuer de rêver. En espérant ne pas voir Benzema sur le coté :cry:
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Ven Juil 04, 2014 10:11

Je crois pas que grand monde en veuille à Trezeguet pour ce péno raté, et je crois aussi que beaucoup se rappelle de tout ce qu'il a fait pour l'EDF. De toute manière, si Trezeguet fout son péno, je pense qu'on perd à 80% quand même en mort subite, surtout avec un mec de la stature de Buffon en face.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Ven Juil 04, 2014 11:08

Denax a écrit:La raison ? aucune, si ce n'est qu'on entend beaucoup parler ces derniers jours de France-Allemagne 82, pour l'attaque de Schumacher sur Battiston, les grandes émotions qu'a pu créer cette défaite, bla bla bla... N'étant pas né à l'époque j'ai toujours eu un peu de mal à m'expliquer comment cette défaite pouvait être autant ancré dans l'histoire du foot français, considéré comme un grand moment ("les perdands magnifiques"...) et ce même après les titres de 1998, 2000...

Parce qu'en terme de scénario, tu ressens des émotions, c'est magique. Joie, désillusion, indignation, fierté, déception ... Tu vis tout pendant ce match. Ça vaut pas encore le "plus grand match de tout les temps" Italie - Allemagne 1970, mais c'est un des match les plus cultes du football mondial. Et en même temps, c'est ce qu'on attend d'une coupe du monde un moment donné, pas de jouer contre l'Equateur et le Honduras en blessant leur meilleur élément.

Denax a écrit:Quand on pense qu'il y en a encore qui arrivent à lui reprocher ce penalty raté alors que tout le monde s'est employé à trouver des excuses à Zidane pour sa réaction débile.

Je suis pas sur ça, si ? Non, parce que Zidane, on ne peut pas le protéger, suis désolé. Le type est le leader de l'équipe et pète un plomb sous la pression, donc bon ... D'ailleurs, ça condamne la France, parce qu'avec la blessure de Vieira, le péno chatteux comme tout qui a failli ressortir, le tir de Ribéry qui passe juste à coté, le tête de Zidane et la parade de Buffon en mode "non non, plus rien rentrera". Quand tu as tout ça avant les tirs au but qui se joue beaucoup sur le mental (voir exclusivement), bah tu dois déjà cogiter. Mais que ton leader te saborde comme ça, c'est inadmissible.
Beaucoup considère que Zidane a fait gagner la coupe du monde 1998 aux bleus (ce qui est archi faux d'ailleurs.), mais il a clairement contribué à lui faire perdre.

Piccolo Daimao a écrit:A ce sujet c'est dommage qu'on ait chercher à choisir entre lui et Henry au lieu de les associer un peu plus souvent. J'ai encore en tête la magnifique démonstration 3-0 chez les allemands justement (en amical certes) avec un doublé de Trezegoal et un but d'Henry.

Moi, j'ai aussi en tête un France - Argentine où les deux ne se font qu'une passe de tout le matchs .. Le coup d'envoi ! Je dirais qu'à partir de l'Euro 2004, voir le mondial 2002, l'association n'a plus vraiment marché entre les deux en edf.

Batroux a écrit:Après, on ne peut pas reprocher à Benzema et Giroud de ne pas avoir cette amitié. Je vais regarder le match avec attention ce soir. J'espère qu'ils vont se donner. S'ils se donnent, ils peuvent exploser l'Allemagne.

C'est fou cet optimisme français contre un gros favori de la compétition. Surtout que tout ça se base principalement sur le match allemand contre l'Algérie où on y a vu des failles, mais le match contre les portugais, vous en faites quoi ? Celui contre le Ghana, les USA ? Faut quand même pas oublier que l'Allemagne joue petit bras contre l'Algérie, et qu'elle ne fera certainement pas la même contre la France. Pas oublier non plus cemal pour un bien, la blessure (et fin de mondial) de Mustafi qui devrait permettre à Low de remettre Lahm en latéral (où il y est bien meilleur, en plus de faire une passe déc' par match limite.) et remettre Khedira avec Kroos et Schweiny au milieu, ce qui risque d'équilibré un peu plus leur bloc avec un vrai 6.
Quand je vois les dernières brèves de l'équipe sur le match :
"Pourquoi l'Allemagne est prenable", "Vous voyez la France gagner le mondial !", "Les cinq armes de la France", "Pourquoi ils peuvent le faire" .. J'ai l'impression qu'on est en train de faire une France - Espagne 2006 inversé et qu'on va se le prendre dans la face. Parce que si on y va en sous-estimant cette équipe, on va s'en prendre une vilaine.

Piccolo Daimao a écrit:Trézeguet est franco argentin et ne chantait pas l'hymne peut être, mais il a toujours respecté la France, a tout donné pour elle, et pleurer de la sorte pour son 2è pays ça renforce tout le respect que j'ai pour lui.

Personnellement, j'en ai rien à faire qu'il chante pas l'hymne. Le joueur est concentré dans son match, tant qu'il répond présent sur le terrain et ne fout pas le bordel dans les vestiaires, ça me va.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Ven Juil 04, 2014 11:20

Ginji a écrit:C'est fou cet optimisme français contre un gros favori de la compétition. Surtout que tout ça se base principalement sur le match allemand contre l'Algérie où on y a vu des failles, mais le match contre les portugais, vous en faites quoi ? Celui contre le Ghana, les USA ? Faut quand même pas oublier que l'Allemagne joue petit bras contre l'Algérie, et qu'elle ne fera certainement pas la même contre la France. Pas oublier non plus cemal pour un bien, la blessure (et fin de mondial) de Mustafi qui devrait permettre à Low de remettre Lahm en latéral (où il y est bien meilleur, en plus de faire une passe déc' par match limite.) et remettre Khedira avec Kroos et Schweiny au milieu, ce qui risque d'équilibré un peu plus leur bloc avec un vrai 6.
Quand je vois les dernières brèves de l'équipe sur le match :
"Pourquoi l'Allemagne est prenable", "Vous voyez la France gagner le mondial !", "Les cinq armes de la France", "Pourquoi ils peuvent le faire" .. J'ai l'impression qu'on est en train de faire une France - Espagne 2006 inversé et qu'on va se le prendre dans la face. Parce que si on y va en sous-estimant cette équipe, on va s'en prendre une vilaine.

On a bien le droit de rêver non ? Sinon :
- le match contre les portugais ? Humm que dire ? Ah oui que le Portugal était d'une nullité affligeante durant cette coupe du monde, que Ronaldo jouait sur une jambe, que l'Allemagne a un penalty, que l'arbitre nique le match en expulsant Pepe, que Coentrao se blesse ! Voilà je pense que ça résume tout
- le match contre le Ghana ? Ben ils manquent de perdre o_O
- le match contre les Etats-Unis ? J'ai pas vu donc je dis rien
- pour Lahm à priori il reste au milieu et il va y avoir Grosskreutz (ce qui est dommage car j'aurais bien aimé voir comment leur défense basé sur quatre défenseurs centraux s'en sortait face à Benzema, Griezmann et compagnie)
Bref, l'Allemagne est certes toujours un favori de la compétition mais déjà je pense pas que ça soit LE favori (je sais pas pourquoi mais j'ai une intuition sur la Colombie vu que c'est quand même la seule équipe à n'avoir jamais été mise en difficulté pendant la Coupe du Monde). Ensuite, nous sommes aussi des favoris donc ça va être, en principe, un match serré contre l'Allemagne que nous pouvons gagner ! La France a les armes pour battre l'Allemagne et je redis ce que j'ai dit il y a quelques temps, si on marque vite dans le match on fera sortir les allemands de leur match ce qui nous permettra de gagner plus facilement.

PS : Ceux qui se la pétent c'est les allemands => http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... eux/479728
Nous nos joueurs disent que l'Allemagne est le favori donc bon ...
Random

Messagepar rodjackie le Ven Juil 04, 2014 11:47

Moi je trouve juste débile de parler de revanche sur 1982 alors que la revanche elle a eu lieu 4 ans plus tard au Mexique (et cette fois y'a pas eu photo!!). Là pour moi c'est un tout autre match, arrêtons de mettre la pression sur des joueurs qui pour la plupart n'étaient même pas né à cette époque, pour d'autre chiaient dans leurs couches, et d'autres enfin ne connaissaient le foot qu'au travers des albums panini car trop petit pour veiller le soir à regarder les matchs!

Random a écrit:- le match contre les Etats-Unis ? J'ai pas vu donc je dis rien

Pour l'avoir vu ce match, on a vu une équipe allemande plus forte que les USA (qui avait notamment un soucis tactique car .... pas d'arrière gauche!!), mais c'était quand même pas folichon, ça fini par marquer mais après pas grand chose....

Je pense donc que cette équipe allemande est prenable car pas aussi impériale qu'en 2006 et 2010, le seul soucis au final c'est que la France.... est un peu dans le même cas de figure! On bat une équipe du Honduras faiblarde et une Suisse à l'agonie largement, mais ensuite Equateur et Nigéria ça se joue pas à l'aise. Donc aucune idée sur qui va gagner franchement tout est possible (bon à part peut-être un 7 à 5, ça non ça serait chaud quand même ^^)
Dernière édition par rodjackie le Ven Juil 04, 2014 11:51, édité 1 fois.
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café