Pour les AVC, même massifs, les gens s'en remettent parfois assez bien (recuperation de leurs facultés motrices après une durée comprise entre 2 semaines et 2 ans de réeduc), mais ces gens restaient cohérents, capables de reflechir, agencer leurs pensées etc... ce qui a pas l'air d'etre le cas du jeune la. Niveau moteur on peut recuperer dans une certaine mesure, par contre concernant les facultées intellectuelles proprement dites...
J'ai absolument jamais vu ce genre de cas en fait. Ce qui s'en rapproche le plus, c'est un accident arrivé à une ancienne patiente (quand elle avait 4 ou 5 ans, un ami de la famille a fait une marche arrière involontaire sur elle avec sa caisse). Elle doit avoir 25-30 ans now, incapable de bouger un doigt, de prononcer un mot, et le cerveau totalement confit (elle est condamnée à rester allongée, le regard vide, a faire des bulles de salive quoi), sans aucune amélioration ces 20 dernières années.
Bon manifestement le gamin touché par la foudre est moins atteint qu'elle, vu que sa réeducation physique semble améliorer son état. Je suis pas neurologue, mais j'pense que son état physique peut s'améliorer petit à petit, par contre je suis vachement plus septique sur ses capacités intellectuelle (en fait je suis convaincu que la, rien ne changera jamais).
Sinon le prend pas mal Denax, mais si je suis plus compétent que 99,99% du forum, c'est avant tout parce que vous etes des quiches en la matière alors