Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Mar Juin 13, 2017 21:13

Nimitz ( le retour ) a écrit:Dybala 40 millions, Mandzukic 20 millions, Pereyra : 15 millions, Alex Sandro 26 millions, Zaza 18 millions. De grosse somme pour ces joueurs désolé, et sauf Dybala, aucune chance de faire une plus-value :).

Ceux qu'ils ont gratos sont généralement vieux ces dernières années : Alves : 32 ans, Pirlo, 33 ans,Llorente 32 ans. Par contre Khedira, impeccable ^^.


Alves dont plus personne ne voulait au Barca, meme chose pour Pirlo au Milan. Avec eux comme joueurs phares, la Juve fait 2 finales de C1. Désolé mais ce sont de vrais gros coups symptômes d'une excellente gestion

Nimitz ( le retour ) a écrit:Dybala 40 millions, Mandzukic 20 millions, Pereyra : 15 millions, Alex Sandro 26 millions, Zaza 18 millions. De grosse somme pour ces joueurs désolé, et sauf Dybala, aucune chance de faire une plus-value :).
^.


Pas du tout des grosses sommes bien au contraire. 20 millions pour Mandzukic, c'est très peu. On parle d'un joueur qui était titulaire au Bayern l'année où ils gagnent la C1. 26 millions pour Sandro, qui est dans le top 10 voire 5 mondial à son poste, pareil c'est bien payé. Zaza et Peyreyra ont été revendu pour des sommes équivalentes à leurs achats (15 et 16 millions) donc quasi aucune perte sur ces transferts là.

Donc oui, club le mieux géré du monde depuis 5 ans avec le Bayern, ca ne fait pas de doutes pour moi.

Meme si le Real reste une équipe supérieure hein
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Juin 14, 2017 15:54

En fait, les dirigeants qui ont instauré directement la vidéo, sans prendre le temps, ils étaient contres, je pense.
Encore une grande utilisation hier. Plus on va l'utilise, moins on va vouloir la voir. :lol:

Big up à Margotton et sa mauvaise foi infâme.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Mer Juin 14, 2017 19:43

asm75 a écrit:
Nimitz ( le retour ) a écrit:Dybala 40 millions, Mandzukic 20 millions, Pereyra : 15 millions, Alex Sandro 26 millions, Zaza 18 millions. De grosse somme pour ces joueurs désolé, et sauf Dybala, aucune chance de faire une plus-value :).

Ceux qu'ils ont gratos sont généralement vieux ces dernières années : Alves : 32 ans, Pirlo, 33 ans,Llorente 32 ans. Par contre Khedira, impeccable ^^.


Alves dont plus personne ne voulait au Barca, meme chose pour Pirlo au Milan. Avec eux comme joueurs phares, la Juve fait 2 finales de C1. Désolé mais ce sont de vrais gros coups symptômes d'une excellente gestion

Nimitz ( le retour ) a écrit:Dybala 40 millions, Mandzukic 20 millions, Pereyra : 15 millions, Alex Sandro 26 millions, Zaza 18 millions. De grosse somme pour ces joueurs désolé, et sauf Dybala, aucune chance de faire une plus-value :).
^.


Pas du tout des grosses sommes bien au contraire. 20 millions pour Mandzukic, c'est très peu. On parle d'un joueur qui était titulaire au Bayern l'année où ils gagnent la C1. 26 millions pour Sandro, qui est dans le top 10 voire 5 mondial à son poste, pareil c'est bien payé. Zaza et Peyreyra ont été revendu pour des sommes équivalentes à leurs achats (15 et 16 millions) donc quasi aucune perte sur ces transferts là.

Donc oui, club le mieux géré du monde depuis 5 ans avec le Bayern, ca ne fait pas de doutes pour moi.

Meme si le Real reste une équipe supérieure hein



Nous ne voyons pas le club de la Juventus de la même manière alors ^^. Je peux comprendre ^^.

Financièrement le Real est supérieur, mais je reste persuadé que la Juventus est très très proche du Real. Le score de la finale ne représente en rien le vrai écart entre les deux équipe. Pour moi ca reste du 55-45 pour le Real voir moins.
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Mer Juin 14, 2017 19:53

Je pense que les différences entre clubs se voient forcément entre leur 11 respectifs, mais aussi, voir surtout, dans leur banc.
Et quand je vois du Bale ou du James sur le banc du Real, je pense qu'ils ont une bonne marge sur la Juve à l'heure actuelle.

PS :
Corentin Tolisso sera numériquement remplacé par l’international Clément Grenier

As-tu vu ?! As-tu vu la saison pourrie qui arrive ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar asm75 le Jeu Juin 15, 2017 23:10

Ginji a écrit:
Corentin Tolisso sera numériquement remplacé par l’international Clément Grenier

As-tu vu ?! As-tu vu la saison pourrie qui arrive ?


Ginji, je suis un peu paumé pour Tolisso. Transfert le plus cher de l'histoire du Bayern bordel...Tu penses qu'il a le potentiel pour s'imposer là bas?

@Nimitz: Comme l'a dit Ginji, le Real a un onze type supérieur (même si celui de la Juve est excellent) tandis que le banc de la Juve est vraiment, vraiment inférieur à celui du Real. Sinon, je suis d'accord sur le fait que le score de la finale ne représente pas l'écart réel entre les deux équipes. Même si je vois les Madrilènes un bon cran au dessus.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Jeu Juin 15, 2017 23:24

Ginji, L'OL a signé Marçal, tu te rends compte? O3O

Première bonne nouvelle pour ce mercato, même si Tolisso part o_o
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Juin 15, 2017 23:49

asm75 a écrit:Ginji, je suis un peu paumé pour Tolisso. Transfert le plus cher de l'histoire du Bayern bordel...Tu penses qu'il a le potentiel pour s'imposer là bas?

Tolisso a été très bien vendu. Rien contre lui, mais presque 50M, c'est assez fou, quand même. Après, Tolisso, c'est :
- Un joueur très polyvalent. Pour te dire, cette saison, il a joué latéral droit, défenseur central, 6, 8, 10 et même une fois en pointe quand on fini à 10 contre Nice, il monte d'un cran. Il a cette intelligence tactique qui lui permet souvent d'être bon quelque soit son placement.
- Excellent relayeur, c'est le poste qui privilégie le plus. 14 buts et 6 passes pour un relayeur, c'est très très bon.
- Technique à l'aise balle au pied, niveau frappe ou passe. Gros coffre physique, parfois un excès d'engagement.
- 160 matchs à 22 ans, dont plus de 30 matchs de coupes d'Europe. A la fois jeune avec un potentiel, mais déjà expérimenté du haut niveau.
- International français.

Donc je peux comprendre le prix si élevé vu le mercato actuel.
Après, pour ce qui est de s'imposer ... Oui, j'y crois. Je pense que c'est typiquement le type de joueur "touche à tout" qu'Ancelotti adore avoir dans son équipe. On parle d'une concurrence de fou à ce poste, mais avec Alonso qui part, Kimmich qui va sans doute être décalé à droite après le départ de Lahm et la déception Renato Sanches ... On a Alcantara et Vidal, mais l’inclure dans un milieu à trois avec ces deux là, ça pourrait être miam.

Seychar a écrit:Ginji, L'OL a signé Marçal, tu te rends compte? O3O
Première bonne nouvelle pour ce mercato, même si Tolisso part o_o


J'arrive pas à visualiser le degré de ton poste.
Le joueur a fait 6 bons mois à Guingamp.
Mais d'un autre coté ... Le joueur a fait 6 bons mois à Guingamp.
j'attendais mieux pour un poste qui manque d'un titulaire depuis 2 ans. On verra bien.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Ven Juin 16, 2017 0:01

Ginji a écrit:
Seychar a écrit:Ginji, L'OL a signé Marçal, tu te rends compte? O3O
Première bonne nouvelle pour ce mercato, même si Tolisso part o_o


J'arrive pas à visualiser le degré de ton poste.
Le joueur a fait 6 bons mois à Guingamp.
Mais d'un autre coté ... Le joueur a fait 6 bons mois à Guingamp.
j'attendais mieux pour un poste qui manque d'un titulaire depuis 2 ans. On verra bien.


Bah, c'est pas un craquage intégral en termes de thunes, et c'est une bonne plus value à l'effectif, le tout en capitalisant sur l'argent des départs déjà actés, donc je trouve ça VRAIMENT cool, même si j'en fais des tonnes x)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar tenma le Ven Juin 16, 2017 19:49

Ginji, Marçal est très bon c'est vraiment une bonne recrue pour moi c'est plus fort que Raphael à droite. Apres celui que je voudrai pour préparer l'avenir c'est Mendy qui a fait vraiment une belle saison en L2 et qui a une belle marge de progression ( attention pas du tout le même profil que le Mendy de Monaco car moins physique mais plus technique ). J'aimerai bien qu'on signe aussi ( dans les noms évoqués ) Simon Kjaer qui est un superbe défenseur et que je voulais déjà quand il a quitté Lille et Bertrand Traoré. Par contre au milieu pour remplacer Tolisso je ne sais pas.. pourquoi puisqu'on discute avec l'inter pour Diakhaby tenter Kondogbia? Ça permettrait d'apporter un peu de muscle à un milieu qui en manque cruellement
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Ven Juin 16, 2017 19:50

asm75 a écrit:
Ginji a écrit:
Corentin Tolisso sera numériquement remplacé par l’international Clément Grenier

As-tu vu ?! As-tu vu la saison pourrie qui arrive ?


Ginji, je suis un peu paumé pour Tolisso. Transfert le plus cher de l'histoire du Bayern bordel...Tu penses qu'il a le potentiel pour s'imposer là bas?

@Nimitz: Comme l'a dit Ginji, le Real a un onze type supérieur (même si celui de la Juve est excellent) tandis que le banc de la Juve est vraiment, vraiment inférieur à celui du Real. Sinon, je suis d'accord sur le fait que le score de la finale ne représente pas l'écart réel entre les deux équipes. Même si je vois les Madrilènes un bon cran au dessus.


Oui je suis d'accord, le 11 type est supérieur. Mais je pense que ce n'est pas à vous que je vais apprendre que le 11 type ne veut rien dire en soit.

Regarde Belgique - Italie ... le 11 type Belge est supérieur a celui de l'Italie et pourtant on a recu une leçon de football.
Je ne sais pas si tu vois le Real trop fort ou si c'est moi qui voit le Real faible ( ce qui pourrait être le cas pour nous hein, on est jamais a l'abri d'une erreur ^^ ), mais je pense toujours que le Real et la Juve ont presque le même niveau. Mais si le Real arrive a aussi bien jouer tactiquement que la Juve, la elle pourrait faire très très très mal.
Avatar de l’utilisateur
Nimitz ( le retour )
 
Messages: 471
Inscription: Ven Fév 19, 2016 16:01
Localisation: Belgique

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar quent68 le Sam Juin 17, 2017 12:18

Transfert le plus cher de tel et tel club ça veut plus rien dire. Les prix s'envolent depuis quelques années, donc on peut deviner que le record de transfert va être battu pour beaucoup de clubs chaque année (sauf les clubs capables de dépenser 80 à 100 millions). Un joueur acheté 40 millions n'en valait même pas la moitié au début des années 2010.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Random le Sam Juin 17, 2017 13:15

Bon j'ai un peu de temps je vais revenir sur plusieurs sujets :

- EdF => j'ai suivi de loin les matchs et je m'aperçois quand même que Deschamps reste buté dans ses choix ! Continuer à titulariser un Matuidi à bout de souffle alors qu'il y a Kante sur le banc c'est totalement incompréhensible (d'autant plus qu'il me semble que ce dernier n'a même pas joué une seule minute dans le seul match officiel) ! Idem pour Payet que j'ai toujours trouvé assez moyen et qui continue pourtant d'être titularisé ! Alors autant quand il n'y avait pas de concurrence ça pouvait passer mais maintenant ça ne se justifie absolument pas ! Et le mieux reste le cas Sissoko à la place du futur meilleur joueur (Dembele) ! J'ai changé d'avis sur Sissoko car c'est quand même un joueur qui, à l'instar de Giroud, arrive à se transcender en EdF mais il y a quand même des limites à ne pas dépasser ... Et je parle pas de Griezmann que je trouve très très moyen depuis la fin de l'Euro (contrecoup de son nouveau statut ? fatigue ?)
Si ça continue comme ça je sens bien venir le retour de Sahko à la place de Koscielny dans le 11 type !

- Tolisso au Bayern => franchement quand j'ai vu ça j'ai halluciné ! Déjà qu'il soit transféré au Bayern ça me parait improbable car je pense qu'il n'a pas encore le niveau mais surtout c'est le prix qui me fait bondir ! Vraiment j'arrive pas à m'y faire à ces nouveaux montants de transferts ! Le mec est quand même devenu le transfert le plus cher de l'histoire du Bayern alors qu'il y a quelques années un joueur comme ça se payait entre 10 et 15 millions (ce qui était déjà pas mal pour un milieu)

- Pragmatisme VS romantisme =>
même Random, du camp "pragmatique" en plus et supporter du Real, n'a pas arrêté de critiquer le jeu du Real cette année. Bon, il parlait aussi de miracle pour passer après avoir battu l'Atlético 3-0, donc bon ...

En fait, je dirais pas forcément que je suis du camp "pragmatique" ! Quand je suis supporter d'une équipe, il est vrai que j'aurais tendance à préférer les résultats à la manière (gagner la Ligue des Champions sur un vieux csc tout pourri ne me pose aucun problème) mais je préfère quand même quand mon équipe gagne en développant du beau jeu. En revanche, quand je regarde un match en neutre, je passe dans le camp "romantique"
Concernant mes critiques sur le jeu du Real, tu remarqueras que j'ai critiqué le jeu du Real lors de la double confrontation contre Naples (finalement les match de C1 à élimination directe où le Real a été le plus malmené) mais après j'ai pas critiqué car les matchs suivants ont tous été de très bonne qualité (bien meilleur que la plupart des matchs de championnat d'ailleurs) !
Il est vrai que je n'étais pas optimiste concernant la victoire du Real en C1 mais je vais tenter d'expliquer un peu plus les choses
- défense perméable : le Real a gagné après avoir encaissé 18 buts dans la compétition ce qui est surement un record car il me semble que jamais une équipe n'avait encaissé autant de buts ! Généralement les gagnants encaissent très peu de buts (Real l'an dernier par exemple) et la Juventus avait alors le profil du gagnant
- matchs très moyens avant les quarts de finale : le Real sortait d'une phase de poule quelconque et était pas passé loin de se faire éliminer contre Naples ce qui n'incitait pas à l'optimisme
- matchs de championnat moyens : si le Real a su se transcender en C1 cela n'a pas été le cas en championnat avec pas mal de matchs insipides ou gagnés à l'arrache ! Après il y avait des bons matchs aussi mais ce n'était pas la majorité
- Ronaldo en sommeil : avant les quarts de finale, le portugais semblait complètement hors de forme et n'avait marqué que deux petits buts en huits matchs de C1. Même en championnat son nombre de buts était moindre par rapport à ses standard habituels
- parcours du combattant pour arriver en finale : le Real avait du éliminer la meilleure équipe du plateau (Bayern), une équipe du top 5 européen (Atlético) et se tapait en finale une équipe du top 3 européen (Juventus) ! En règle générale, les équipes avec un parcours aussi difficile ont du mal à gagner car elles se sont beaucoup plus épuiser durant la compétition ! Cela dit, à la fin, la victoire n'en est que plus belle
- malédiction des 2 C1 d'affilée : aucune équipe n'avait gagné 2 C1 d'affilée donc forcément ce genre de stats ne rassure pas

- Finale de Ligue des Champions => Bon il y aurait énormément de choses à dire mais je vais me contenter de ça vu que tout le monde m'était tombé dessus l'an dernier ! Zidane est le meilleur entraineur du monde sans aucune contestation possible ! Je pense que maintenant vous serez d'accord avec moi :D

- Transferts => Donnarumma n'a pas prolongé au Milan AC si le Real entend recruter intelligemment c'est sur son profil qu'il faut se concentrer (après y a Lafont de Toulouse mais c'est pas la même niveau à mon avis) ! A mon avis, Donnarumma est le futur meilleur gardien du monde donc c'est maintenant qu'il faut le recruter car après il risque de plus bouger

- PSG => c'est un tel bordel que je vais pas développer dans ce post ! Verratti et Pastore qui veulent se casser, incapacité à recruter intelligemment qui semble perdurer etc ! Bref peu d'optimisme pour la saison à venir
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar tenma le Sam Juin 17, 2017 16:51

vous savez que pour moi, Pogba est très surcôté, on a déjà eu le débat, et ce n'est pas sa saison à MU qui me fera changer d'avis....Mais je trouve qu'il y a une deuxième star de l'équipe de France qui est surcôté: Griezmann


Alors je dis pas qu'il est mauvais, c'est un bon joueur, mais loin du crack qu'on essaye de nous vendre...Si je devais comparer à la génération 98-2000, je dirai que les cracks en attaque c'était Henry-Anelka-Trezeguet, et puis après il y avait les bons joueurs type Sylvain Wiltord, or pour moi, Griezmann est plus proche du niveau d'un Wiltord que d'un Henry

Si on regarde, il ne serait titulaire ni au Barça ni au real donc quand certains parlent de lui comme d'un potentiel ballon d'or, je ne comprend pas...Pour moi, MBappé a plus l'étoffe d'un véritable crack (en plus il semble avoir la tête bien faite ce qui n'est pas négligeable)

En équipe de France, je trouve qu'on a un paquet de joueurs qui ont un statut alors qu'ils n'ont pas démontré grand chose: Varane, Pogba, Payet, Sissoko alors qu'à contrario, il y a des joueurs qui sont sous utilisés alors qu'ils pourraient apporter plus que ceux qui jouent à leur place: Umtiti, Kanté, Rabiot, Dembélé, Lemar, MBappé et Lacazette

Deschamps va devoir changer, et vite!
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Jeu Juin 22, 2017 14:09

J'avais pas vu ton dernier post.
Je dirais qu'à la différence de Pogba et même de Mbappe, ou de tout les joueurs à "gros potentiel", Griezmann a plusieurs saisons de très haut niveau, dont une stratosphérique, à la fois en club et en sélection.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Seychar le Ven Juin 23, 2017 1:12

Ginji a écrit:J'avais pas vu ton dernier post.
Je dirais qu'à la différence de Pogba et même de Mbappe, ou de tout les joueurs à "gros potentiel", Griezmann a plusieurs saisons de très haut niveau, dont une stratosphérique, à la fois en club et en sélection.


Sauf que dès qu'il doit jouer en numéro 9 pur et dur, ça pêche… et c'est bien là le fond du problème, qu'il soit exceptionnel et régulier ok, mais malgré tout comme c'est un joueur de "soutien" c'est le genre de 12ème homme à la Willan, mais pas un leader technique incontestable en dépit de sa régularité, et je suis quasiment sur que les 10 meilleurs entraîneurs seraient d'accord avec moi, quand bien même il serait leur choix numéro un de recrutement sur le dernier mercato en date…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités