Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Mer Juil 09, 2014 0:27

Le premier, clairement.
Le second n'est qu'une branlée, considérable, certes, mais c'est juste une différence de niveau entre deux équipes. Le Brésil n'aurait jamais du arriver jusque là vu leur niveau de jeu, c'est un miracle. Un peu comme si tu avais Nice qui arrivaient en demi contre le Real de façon miraculeuse.

Le premier, c'est un gros fuck à l'esprit sportif et au pays qu'ils représentent, une gros osef total, un gros caprice de gamin.

@Seychar : Si tu le dis. Je pense qu'il se serait fait écraser comme les autres. Ce soir, il manque l'âme de l'équipe Neymar et le joueur qui gère tout ce qui est défensif, Silva.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Mer Juil 09, 2014 0:30

Meme avec Neymar, la différence aurait été abyssale entre les deux équipes

Putain si l'Allemagne perd cette Coupe du Monde ce serait fou. Cette équipe est TELLEMENT au dessus du lot.

J'espère une finale Argentine vs Allemagne avec un match super serré ou les Argentins arrivent à complètement se transcender pour rivaliser avec les Allemands

Bon demain Argentine vs Pays-Bas, j'en bave d'avance
asm75

Messagepar Seychar le Mer Juil 09, 2014 0:32

Ginji a écrit:Le premier, clairement.
Le second n'est qu'une branlée, considérable, certes, mais c'est juste une différence de niveau entre deux équipes. Le Brésil n'aurait jamais du arriver jusque là vu leur niveau de jeu, c'est un miracle. Un peu comme si tu avais Nice qui arrivaient en demi contre le Real de façon miraculeuse.

Le premier, c'est un gros fuck à l'esprit sportif et au pays qu'ils représentent, une gros osef total, un gros caprice de gamin.

@Seychar : Si tu le dis. Je pense qu'il se serait fait écraser comme les autres. Ce soir, il manque l'âme de l'équipe Neymar et le joueur qui gère tout ce qui est défensif, Silva.

parce que selon toi Ronaldinho n'aurait pas pu faire une bonne doublure de Neymar compte tenu de son expérience ?
et Lucas avec son impétuosité et sa fougue, n'aurait pas pu faire aussi l'affaire ?

quant à Silva, ouais, je suis plutôt d'accord, même si je pense que mettre Maicon plutôt que Dante compte tenu de son expérience, même s'il est latéral avant d'être éventuellement central, aurait pu être un brin plus judicieux

sinon, ça m'a fait rire
Dernière édition par Seychar le Mer Juil 09, 2014 0:33, édité 1 fois.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Denax le Mer Juil 09, 2014 0:33

Ginji a écrit:Le premier, clairement.

N'empêche, une défaite 7-1 à domicile en 1/2 finale, le monde entier s'en souviendra pendant 100 ans à mon avis, en sachant que ça n'arrivera peut-être plus jamais. Alors qu'une grève de joueurs qui se solde par une élimination sans gloire au 1er tour, à partir de maintenant on en entendra plus parler. Puis finalement suffit de voir ce qui se passent chez certaines équipes africaines (Cameroun, Ghana...) rien que lors de cette édition pour voir que des problèmes de gestion internes c'est pas si rare que ça...
Denax

Messagepar Bra le Mer Juil 09, 2014 0:35

Denax a écrit:A voir cette humiliation suprême, je me pose une question : qu'est-ce qui est le pire :

- se ridiculiser devant le monde entier en refusant de s'entrainer et de descendre du bus

- être la première équipe de l'histoire à se prendre 7 buts en 1/2 finale de CDM, à domicile qui plus est

?

France 2010, c'est même pas comparable.

Seychar a écrit:heu, Olivier Atton comparé au Ronaldinho de 2006 avec le Barça c'est une blague, et le truc c'est que lui, contrairement aux tanches que j'ai vu sur le terrain ce soir, il aurait osé tirer de loin et il aurait pas chercher à jouer physique plutôt que technique, parce qu'il aime jouer et il aime gagner quitte à perdre mais au moins vraiment la tête haute, il a au moins cette mentalité que n'ont pas eu la totalité des joueurs brésiliens de tout faire pour recoller au score au 1-0

... Pourquoi tu parles du Ronaldinho de 2006 ? On est en 2014 et tu voulais le Ronaldinho de 2014.
Bra

Messagepar Ginji le Mer Juil 09, 2014 0:35

Dans ce Brésil là ? Non, personne ne peut remplacer Neymar. Je le répète, c'était l'âme de l'équipe. Tu l'enlèves, bah il n'y a plus d'envie, plus de détermination. Tu mets le Ronaldinho de 2006, ça peut marcher. Mais ça fait longtemps qu'il ne l'ai plus, que tu le veuilles ou non.

Je comprends même pas que son nom soit cité ce soir tellement il a y de trucs à dire et tellement il aurait rien changé ...

@Denax : Ouais, mais tu cites l'équipe d'Eto'o, aussi, c'est pas juste.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juil 09, 2014 0:35

Arriver en demi-finale avec Fred en attaque, c'est déjà un exploit, donc ne leur jettons pas la pierre :lol:
Lucas avait largement sa place dans cette équipe en tout cas.

D'accord avec toi aussi Denax. Le coup de la grève ça reste de l'extra sportif. Là ça s'est joué sur le terrain devant le monde entier.
Piccolo Daimao

Messagepar rodjackie le Mer Juil 09, 2014 0:36

Mano menezes doit être le seul brésilien a se marrer ce soir, lui qui succède à Dunga en 2010 avec comme projet de mener le Brésil jusqu'à la coupe du monde 2014, et qui fini par se faire virer comme une merde avant la fin de sa mission pour être remplacé par scolari.....
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Seychar le Mer Juil 09, 2014 0:44

Bra a écrit:
Seychar a écrit:heu, Olivier Atton comparé au Ronaldinho de 2006 avec le Barça c'est une blague, et le truc c'est que lui, contrairement aux tanches que j'ai vu sur le terrain ce soir, il aurait osé tirer de loin et il aurait pas chercher à jouer physique plutôt que technique, parce qu'il aime jouer et il aime gagner quitte à perdre mais au moins vraiment la tête haute, il a au moins cette mentalité que n'ont pas eu la totalité des joueurs brésiliens de tout faire pour recoller au score au 1-0

... Pourquoi tu parles du Ronaldinho de 2006 ? On est en 2014 et tu voulais le Ronaldinho de 2014.

parce qu'il a beau ne plus être ce joueur là, il garde quand même une partie de l'étincelle du joueur qu'il a été et ce quelque soit l'adversaire qu'on lui oppose, et le football ne s'oublie pas comme ça, à fortiori quand on a jamais été vraiment blessé de sa carrière

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar Bra le Mer Juil 09, 2014 0:50

Ronaldinho sur un terrain de foot c'est plus la même chose qu'avant ! Oui il sort de beaux gestes de temps en temps, mais c'est largement inférieur à un Oscar (déjà très limite!!!), son jeu est devenu ultra prévisible, donc qu'il ait encore une petite étincelle n'aurait pas changé l'issu d'un tel match. Je le répète, j'aurais aimé que lui et Kaka soient sélectionnés, mais je ne dirai pas que Scolari doit s'en mordre les doigts, ça n'a aucun sens de dire ça...
Bra

Messagepar Ginji le Mer Juil 09, 2014 0:52

Non.
Tu proposes de remplacer un des meilleurs joueurs du monde (parce que Neymar avec le maillot du Brésil, c'est ce niveau-là) par un joueur qui n'est plus de ce standing depuis quoi ... 6-7 ans ?
Faut pas déconner non plus. Sinon, la défaite des bleus, c'est parce qu'on n'a pas prit Zidane, quoi. Pis c'est quand que Ronaldo remplace Fred ?

N'empêche, je vois pas l'Argentine poser problème à cette Allemagne là, à un exploit de Messi prêt. Par contre, Van Gall, ses connaissances tactiques et du football allemand, ça pourrait passer.
Ginji

Messagepar Seychar le Mer Juil 09, 2014 0:53

sinon quitte à choisir, aucun des deux, c'est juste une manière de vouloir dédramatiser un truc qui n'avait pas lieu d'être pour notre Equipe de France, surtout à voir la forme qu'avait pris l'histoire, si au moins les joueurs avaient eu les couilles d'assumer la dissidence de leur point de vue vis-à-vis de celui du selectionneur ET de celui des médias, j'aurais pu prendre leur défense

Bra a écrit:Ronaldinho sur un terrain de foot c'est plus la même chose qu'avant ! Oui il sort de beaux gestes de temps en temps, mais c'est largement inférieur à un Oscar (déjà très limite!!!), son jeu est devenu ultra prévisible, donc qu'il ait encore une petite étincelle n'aurait pas changé l'issu d'un tel match. Je le répète, j'aurais aimé que lui et Kaka soient sélectionnés, mais je ne dirai pas que Scolari doit s'en mordre les doigts, ça n'a aucun sens de dire ça...

Ginji a écrit:Non.
Tu proposes de remplacer un des meilleurs joueurs du monde (parce que Neymar avec le maillot du Brésil, c'est ce niveau-là) par un joueur qui n'est plus de ce standing depuis quoi ... 6-7 ans ?
Faut pas déconner non plus. Sinon, la défaite des bleus, c'est parce qu'on n'a pas prit Zidane, quoi. Pis c'est quand que Ronaldo remplace Fred ?

parce que les joueurs que vous avez vu dans l'équipe du Brésil ce soir, vous en avez vu un seul qui avait la volonté ET d'aller dribbler tout seul la défense allemande ET de tirer là ? prévisible ou pas, il aurait clairement fait mieux...

quant à Scolari, bah si une équipe du Brésil aussi potentiellement séduisante sur le papier ne parvienne pas à mieux qu'à se reposer sur ses deux joueurs phares, parce qu'il s'est contenté de selectionner ceux qui lui paraissaient les meilleurs, à leur poste sans chercher à donner plus la part belle à l'expérience et à l'équilibre (et au déséquilibre aussi vu qu'il s'agit du Brésil) collectif, oui, il peut clairement s'en mordre les doigts

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Bra le Mer Juil 09, 2014 1:00

Il n'y a que moi qui trouve Özil en dessous ? Je trouve Mario Götze bien supérieur à lui en sélection, et bien plus constant.
Muller, j'ai été dur avec lui mais j'avais parlé sous le coup de la frustration. J'ai beaucoup de mal à détester ce joueur quand même, il est fort, très fort. Et cette équipe d'Allemagne... j'ai trouvé que les médias exagéraient vis-à-vis de leur jeu. Je les trouve plaisant à voir jouer, cette équipe te pète des lignes en deux passes, c'est fort.

Ginji a écrit:Pis c'est quand que Ronaldo remplace Fred ?

Pas sûr qu'il fasse pire. :lol:

Edit : Ok seychar
Bra

Messagepar Ginji le Mer Juil 09, 2014 1:03

D'accord avec la totalité de ton post Bra ^^

Oh et sinon, il fait pas bon de jouer l'Allemagne en demi de coupe du monde un 08 juillet. Après Séville, ça se pose là comme drame footballistique.
Ginji

Messagepar Denax le Mer Juil 09, 2014 1:03

Pour conclure, la France qui s'incline face à l'Allemagne pour laisser celle-ci conquérir les rênes du monde ,ça vous rappelle rien ?

Spoiler
Image

Spoiler
Image
Denax

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café