Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nimitz le Jeu Juil 17, 2014 14:10

ca y est c'est officiel Kroos au REAL :D!!

j'attend 17h pour regarder la présentation désormais :D !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Ginji le Jeu Juil 17, 2014 14:16

Random a écrit:C'est pas parce que l'Argentine a Messi qu'ils sont meilleurs que la France et c'est pas parce que la Belgique a un super effectif qu'ils sont meilleurs que la France. Après ce n'est qu'un ressenti personnel

Random a écrit:Encore tu m'aurais dit : qu'est ce qu'ils font devant la Colombie ou le Chili, j'aurais pu comprendre mais la Belgique et l'Argentine il n'y a pas photo

Un peu contradictoire, ça, nan ?

Nimitz a écrit:ca y est c'est officiel Kroos au REAL :D!!

Le prends pas mal Nimitz, mais nous rendre compte des moins avancées sur le dossier jusqu'à nous dire ce qu'il a mangé ce midi, c'est un peu chiant. C'était quasi officiel depuis un moment quand même, pas besoin de s'enflammer. Pis c'était quand même loin d'être la priorité selon moi. (Coucou les gardiens de but.).
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Jeu Juil 17, 2014 14:17

Ginji a écrit:Un peu contradictoire, ça, nan ?

En quoi ? o_O

Ginji a écrit:Le prends pas mal Nimitz, mais nous rendre compte des moins avancées sur le dossier jusqu'à nous dire ce qu'il a mangé ce midi, c'est un peu chiant. C'était quasi officiel depuis un moment quand même, pas besoin de s'enflammer. Pis c'était quand même loin d'être la priorité selon moi. (Coucou les gardiens de but.).

Coucou l'attaquant de pointe surtout
Random

Messagepar Nada le Jeu Juil 17, 2014 14:20

Non mais en fait il y a plusieurs trucs que je ne comprends pas dans ton classement. L'Italie et la France devant la Belgique et l'Argentine, je trouve cela exagéré. Je peux comprendre pour la Belgique qui n'a pas été à la hauteur de nos espérances, mais l'Argentine ? Finaliste de la coupe du monde en montrant qu'ils avaient de solides bases défensives, un milieu qui tient la route et une attaque qui peut faire la différence à tout moment. Je vois le match de l'Allemagne contre la France et l'Argentine, c'est cette dernière qui m'a donné le plus l'impression de donner du mal aux allemands.
Et le Brésil derrière le Chilie et la colombie alors qu'ils les ont éliminés (de justesse, je le concède) et qu'ils ont fait demi-finale ? L'Espagne a un niveau qui est en régression constante depuis 2012, l'Italie c'est pareil.
La France est enthousiasmante mais elle n'a pas prouvé suffisamment pour être classé devant l'Argentine, à mon avis. Pour la Belgique, je t'avoues que je me suis laissée emporter par mes sentiments car j'aime l'équipe, mais tu as raison, ce n'est pas scandaleux si la France est devant.
Image
Nada

Messagepar Ginji le Jeu Juil 17, 2014 14:24

Random a écrit:En quoi ? o_O

Bah d'un coté tu parles d'un ressenti personnel, de l'autre, tu déclares qu'il n'y a pas photo dans tes déclarations ...

Random a écrit:Coucou l'attaquant de pointe surtout

Bah Benzema c'est pas une quiche non plus. Alors que votre Casillas, s'il garde son niveau de la coupe du monde, ça risque d'être moche. Et D.Lopez reste seulement un gardien correct, indigne d'un Real Madrid.

Nada a écrit:Je vois le match de l'Allemagne contre la France et l'Argentine, c'est cette dernière qui m'a donné le plus l'impression de donner du mal aux allemands.

Oui, clairement.
Ginji

Messagepar Nimitz le Jeu Juil 17, 2014 14:25

Ginji a écrit:
Nimitz a écrit:ca y est c'est officiel Kroos au REAL :D!!

Le prends pas mal Nimitz, mais nous rendre compte des moins avancées sur le dossier jusqu'à nous dire ce qu'il a mangé ce midi, c'est un peu chiant. C'était quasi officiel depuis un moment quand même, pas besoin de s'enflammer. Pis c'était quand même loin d'être la priorité selon moi. (Coucou les gardiens de but.).

désolé je me suis laissé emporté ^^ ! tu as raison :P

Concernant le gardien il parait que Navas est également un futur joueur du real :s.

PS : a midi il a mangé une paella XD ( je déconne je déconne ^^, mais je vais me calmer avec ces petits messages ainsi comme tu as dis ;) )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Random le Jeu Juil 17, 2014 14:28

Ben j'attends de voir 2016 !

Mais je vais m'expliquer :
- Le Chili a, à mon sens, montré bien plus de choses que le Brésil notamment en éliminant le champion du monde espagnol. D'ailleurs, à une transversale près on aurait pas ce débat
- L'Espagne c'est juste une erreur de parcours. Certes, ils ne sont plus les meilleurs (et ça fait d'ailleurs depuis un petit moment je pense) mais leur niveau réel est bien supérieur à ce qu'ils ont montré lors de cette Coupe du Monde
- La Belgique a quand même pas montré grand chose je trouve. Ils ont joué un match sur cinq à un bon niveau pour le reste c'était bof
- L'Argentine ben j'y arrive pas ! Sérieusement, oui ils sont arrivés loin oui ils auraient pu gagner mais les voir jouer comme la Grèce de 2004 ça me plait pas ! Personne n'a dit que la Grèce de 2004 était la meilleure d'Europe après leur victoire dans l'Euro et ça ne choquait personne. Donc je vois pas pourquoi je pourrais pas mettre l'Argentine à cette position juste parce qu'ils ont fait finaliste (dans une partie de tableau facile en plus). Les seuls au niveau dans cette équipe c'était Garay, Mascherano, Di Maria et de temps en temps Messi
- Quant à l'Italie, s'ils sortent à la place du Costa Rica, je pense qu'ils vont en finale donc c'est pareil on aurait pas eu ce débat à un carton rouge idiot de l'arbitre près

Ginji a écrit:
Nada a écrit:Je vois le match de l'Allemagne contre la France et l'Argentine, c'est cette dernière qui m'a donné le plus l'impression de donner du mal aux allemands.

Oui, clairement.

A ce jeu là, je trouve que c'est l'Algérie qui a le plus fait douter les allemands mais bon ...
Random

Messagepar tenma le Jeu Juil 17, 2014 14:49

Random a écrit:Ben j'attends de voir 2016 !

Mais je vais m'expliquer :
- Le Chili a, à mon sens, montré bien plus de choses que le Brésil notamment en éliminant le champion du monde espagnol. D'ailleurs, à une transversale près on aurait pas ce débat
- L'Espagne c'est juste une erreur de parcours. Certes, ils ne sont plus les meilleurs (et ça fait d'ailleurs depuis un petit moment je pense) mais leur niveau réel est bien supérieur à ce qu'ils ont montré lors de cette Coupe du Monde
- La Belgique a quand même pas montré grand chose je trouve. Ils ont joué un match sur cinq à un bon niveau pour le reste c'était bof
- L'Argentine ben j'y arrive pas ! Sérieusement, oui ils sont arrivés loin oui ils auraient pu gagner mais les voir jouer comme la Grèce de 2004 ça me plait pas ! Personne n'a dit que la Grèce de 2004 était la meilleure d'Europe après leur victoire dans l'Euro et ça ne choquait personne. Donc je vois pas pourquoi je pourrais pas mettre l'Argentine à cette position juste parce qu'ils ont fait finaliste (dans une partie de tableau facile en plus). Les seuls au niveau dans cette équipe c'était Garay, Mascherano, Di Maria et de temps en temps Messi
- Quant à l'Italie, s'ils sortent à la place du Costa Rica, je pense qu'ils vont en finale donc c'est pareil on aurait pas eu ce débat à un carton rouge idiot de l'arbitre près

Ginji a écrit:

Oui, clairement.

A ce jeu là, je trouve que c'est l'Algérie qui a le plus fait douter les allemands mais bon ...

-Le Chili a été énorme, mais a surtout montré un gros engagement
-L'Espagne, je suis pas aussi optimiste que toi, car les joueurs qui faisaient une vraie différence, qui sont hors norme (xavi et iniesta principalement) ne sont pas remplacés, met là l'Espagne redevient "simplement" une bonne équipe comme à l'époque de Raul et Morientes
-La Belgique, c'est la belle surprise, et pour moi dans les années à venir il faudra compter sur eux, ils possèdent une génération exceptionelle (et Hazard n'a pas vraiment montré l'étendu de son talent, il doit encore prendre de la maturité pour affronter les grands rendez-vous)
-L'Argentine, je suis pareil; Pour moi, ils ont vraiment été en final avec énormément de réussite (les pays bas méritaient plus pour moi et c'est dommage pour eux car c'était la dernière chance de cette génération). Messi joue bien, mais pas comme au barça, et par contre, comme au barça, il se montre incapable de jouer avec un autre attaquant star, donc avec Messi, ni Higuain ni Aguerro ne sont mis en valeur (d'ailleurs Messi a déjà eu la tête de Tevez, preuve qu'il y a tout de même un problème avec Leo, même si la légende le veut absolument plus humble et sympathique que C.Ronaldo). Non, franchement, l'Argentine c'est très moyen, et il y a peu de réserve (ils vont faire quoi sans mascherano?)
-L'Italie me desespère..Moi qui supporte cette équipe après l'Allemagne, je suis très inquiet car Balotellli ne sera jamais un grand joueur, et il y a pas vraiment une star qui se dégage en attaque (Immobile? à voir)...Et avec le départ de Pirlo, je vois pas de leader, alors qu'il y avait toujours eu une continuité avec R.Baggio, puis Totti, puis Pirlo..Mais là, rien!

En bref, l'Allemagne a un boulevard devant elle, car l'équipe est encore jeune, et il y a de nombreux talents qui arrivent

EDIT: Grande classe de la part d'Ozil....Rare de voir des footballeurs généreux, alors il faut le souligner

http://www.football365.fr/coupe-du-monde-2014/allemagne-le-beau-geste-de-mesut-ozil-1149640.shtml
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Jeu Juil 17, 2014 20:46

Eh bah, le PSG recrute de sacrés stars ..
Spoiler
Image

Edit : Plutôt que de faire un gros bilan sur cette coupe du monde, je vais me la jouer fifa et donner un top 3 totalement subjectif pour certaines catégories.

Meilleur joueur :
3/Robben
2/J.Rodriguez
1/T.Muller

Révélation :
3/Joel Campbell
2/Yedlin
1/Wijnaldum

Joueur le plus énervant :
3/Müller
2/Messi
1/Robben

Joueur le plus décevant :
3/Igor Akinfeev
2/Moutinho
1/S.Kagawa

Équipes révélation :
3/Colombie
2/USA
1/Costa Rica
0/Pays Bas (ça reste les Pays Bas, mais combien les voyait en demi, éliminés aux tirs au buts ?)

Equipe flop :
3/Japon
2/Espagne
1/Cameroun

Meilleur match de poule :
3/Chili - Espagne
2/Australie - Pays Bas
1/Angleterre - Italie

Meilleur huitième :
3/Allemagne - Algérie
2/Brésil - Chili
1/Belgique - USA

Meilleur quart :
3/Pays Bas - Costa Rica
2/Argentine - Belgique
1/Brésil - Colombie

Pire match :
3/Argentine - Pays Bas
2/Japon - Grèce
1/Iran - Nigéria

Truc dont je parlerai à mes petits-enfants :
3/Brésil-Allemagne
2/Brésil-Allemagne
1/Brésil-Allemagne

Plus beau but :
3/Cahill VS Pays Bas
2/Dempsey VS Ghana
1/J.Rodriguez VS Uruguay

Trucs les plus énervants hors jeu :
3/Le bashing anti-Allemagne après l'élimination de la France (même un peu avant)
2/L'arbitrage, beaucoup trop laxiste qui met en danger les joueurs (coucou Zuniga et Matuidi qui ont défoncé 2 joueurs en prenant juste un jaune.)
1/Les olé à partir de 10 minutes toujours à 0-0 ...
0/Le traitement de l'émotion des joueurs brésiliens, entre le maillot de Neymar contre l'Allemagne genre le type est mort, l'hymne à cappella à chaque match ...

Meilleur sélectionneur :
3/Klinsmann
2/Löw
1/Van Gall

Pire sélectionneur :
3/Scolari
2/Capello
1/Zaccheroni

Équipe du tournoi :
3/Colombie
2/Pays Bas
1/Allemagne

11 du tournoi :
Neuer
Lahm - Vlaar - Hummels - Blind
Mascherano
Cuadrado - Kroos
J.Rodriguez
Neymar - Muller

11 remplaçant du tournoi :
Navas
Aurier - Medel - Demichelis - Layun
Wijnaldum
Perisic - Schweinsteiger
Messi
Robben - Dempsey
Dernière édition par Ginji le Jeu Juil 17, 2014 21:28, édité 2 fois.
Ginji

Messagepar Seychar le Jeu Juil 17, 2014 21:14

tiens, j'ai une petite perte de mémoire, c'est à quel minute que Ozil se retrouve avec un centre tendu dans les jambes que tout numéro 10 digne de ce nom aurait transformé en réelle occasion de but ?
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar quent68 le Jeu Juil 17, 2014 21:19

Ginji a écrit:Le prends pas mal Nimitz, mais nous rendre compte des moins avancées sur le dossier jusqu'à nous dire ce qu'il a mangé ce midi, c'est un peu chiant. C'était quasi officiel depuis un moment quand même, pas besoin de s'enflammer. Pis c'était quand même loin d'être la priorité selon moi. (Coucou les gardiens de but.).

C'est pour ça qu'ils ont aussi recruté le gardien du Costa Rica, Navas, qui jouait à Levante :)

Par contre je comprends pas trop. Ils veulent James également, sauf que James et Kroos jouent plus au moins au même endroit non? Je me demande ce que va faire Ancelotti. J'espère qu'il va pas foutre James sur un côté, ce serait du gâchis.
quent68

Messagepar Nimitz le Jeu Juil 17, 2014 21:36

quent68 a écrit:

C'est pour ça qu'ils ont aussi recruté le gardien du Costa Rica, Navas, qui jouait à Levante :)

Par contre je comprends pas trop. Ils veulent James également, sauf que James et Kroos jouent plus au moins au même endroit non? Je me demande ce que va faire Ancelotti. J'espère qu'il va pas foutre James sur un côté, ce serait du gâchis.

non James et Kroos ne joue pas au même endroit selon moi :)

James a un role plus offensif, un joueur jouant derrière l'attaquant ou alors, partant du milieux de terrain pour se porter vers l'avant ( comme Di Maria l'an passé au Real )

Kroos a un role de mileu relayeur, aidant en défense ( aidant Bastian au Bayern et en Allemagne ) et donnant un coup de main en attaque :)

d'ailleurs c'est pour cette raison que Kroos Bastien et Khedira ne s'entendent pas, Khedira ayant le même rôle que Kroos, ils marchaient un peu sur les pieds :(
Nimitz

Messagepar quent68 le Jeu Juil 17, 2014 23:33

Ah. Moi j'ai toujours imaginé Kroos (je le voyais pas assez jouer) en meneur, un peu numéro 10.
quent68

Messagepar Ginji le Jeu Juil 17, 2014 23:36

Non.
Mais Khedira et Kroos n'ont pas le même rôle non plus.

Pour comparer avec l'équipe de France, Khedira c'est Cabaye et Kroos, c'est Pogba. L'un a plus de responsabilité devant, l'autre derrière. Et ils ont plutôt le même poste.
Et James, c'est un 10 pur. Kroos va surement prendre la place de Di Maria au milieu, par contre, James, je vois pas du tout ...
Dernière édition par Ginji le Jeu Juil 17, 2014 23:40, édité 1 fois.
Ginji

Messagepar Nimitz le Jeu Juil 17, 2014 23:43

Ginji a écrit:Non.
Mais Khedira et Kroos n'ont pas le même rôle non plus.

Pour comparer avec l'équipe de France, Khedira c'est Cabaye et Kroos, c'est Pogba. L'un a plus de responsabilité devant, l'autre derrière. Et ils ont plutôt le même poste.
Et James, c'est un 10 pur. Kroos va surement prendre la place de Di Maria au milieu, par contre, James, je vois pas du tout ...

entièrement d'accord avec toi ^^ ( j'ai vu ton édit ^^ )

James ... je vois pas ou non plus :s
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café