Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Ven Août 16, 2013 18:41

Le Roundup est interdit maintenant, même si toujours en vente aux particuliers ! lol
Je vois dans les chantiers du chemin de fer comment sont traitées les mauvaises herbes qui poussent partout dans les voies. Avant le produit était très efficace, du roundup quoi, maintenant vu que c'est interdit et tout le bazar, bah les produits utilisés sont plus écologiques, certes mais bien moins efficaces, du coup, ça sert à rien, les herbes ne sont plus très vertes mais toujours là ...
goten-kun

Messagepar Denax le Sam Août 17, 2013 22:32

Bolt qui à 26 ans et alors qu'il vient de gagner le 200m en 19''66 en ralentissant à la fin, dit qu'il vieillit lol :
http://www.eurosport.fr/athletisme/mond ... tory.shtml

"ses meilleures saisons sont derrière lui" lol on a l'impression que ses meilleures saisons ça date des années 90 mdr alors que ses records du 100 et 200 ils les a fait en 2009, c'était ya à peine 4 ans, pas au 18e siècle, et ya à peine un an il a établi la 2e meilleure performance de tous les temps sur 100m alors bon...

C'est dingue quand on entend parler de sport, à 22 ans on est un jeune espoir et à 26-27 on est limite un vieux en fin de carrière (et à 28 on prend sa retraite comme Bartoli mdr)
Le mec qui fait 2e Weir, il dit qu'il progresse, on dirait qu'ils ont 15 ans d'écart quand il dit ça alors qu'il est plus jeune que de 3 ans, c'est pas énorme.
Denax

Messagepar Antarka le Lun Août 19, 2013 23:27

Je dirais que ca dépend des sports en fait.

Concernant les sports qui demandent une performance extreme en très peu de temps (genre le 100 ou le 200m en effet), j'irais pas jusqu'a dire que tu es vieux à 26 ans, mais disons que tu t'approches de la fin de l'age d'or. Bolt m'a pas l'air si usé que ça mais il est clairement en train de sortir de l'age idéal pour ce genre de compétition.

A contrario, on gagne largement en endurance et en technique avec l'age, ce qui explique que les meilleurs marathoniens du monde aient (en général) entre 32 et 40 balais. Et je serais vraiment étonné de voir un mec de moins de 25 balais finir un triathlon Iron Man (4km nage + 180 km vélo + 42km course a pied, enchainé bien entendu) en moins de 9h.

Edit : http://www.leparisien.fr/diaporama/en-i ... nfoBulles1

Pour une fois qu'on était champion quelque part !! Je suis sceptique quand même... Je sais pas quel gueule est censer avoir un mec de 123 balais mais j'lui en donnait 90 la.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Denax le Lun Août 19, 2013 23:44

Si l'info est exacte, ça voudrait dire que le mec aurait l'âge d'Hitler x)
Denax

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Août 19, 2013 23:47

Ce qui m'étonne c'est qu'il arrive encore à marcher tous les jours sans problème, mais physiquement je vois pas le problème. ^^
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Denax le Mar Août 20, 2013 0:16

Grave, le mec marche normal. Ses mains sont en plutot bon état aussi je trouve. Par contre il a une sale tête. :/
Denax

Messagepar Léona le Mar Août 20, 2013 22:52

Denax a écrit:Bolt qui à 26 ans et alors qu'il vient de gagner le 200m en 19''66 en ralentissant à la fin, dit qu'il vieillit lol :
http://www.eurosport.fr/athletisme/mond ... tory.shtml

"ses meilleures saisons sont derrière lui" lol on a l'impression que ses meilleures saisons ça date des années 90 mdr alors que ses records du 100 et 200 ils les a fait en 2009, c'était ya à peine 4 ans, pas au 18e siècle, et ya à peine un an il a établi la 2e meilleure performance de tous les temps sur 100m alors bon...

C'est dingue quand on entend parler de sport, à 22 ans on est un jeune espoir et à 26-27 on est limite un vieux en fin de carrière (et à 28 on prend sa retraite comme Bartoli mdr)
Le mec qui fait 2e Weir, il dit qu'il progresse, on dirait qu'ils ont 15 ans d'écart quand il dit ça alors qu'il est plus jeune que de 3 ans, c'est pas énorme.

Ca fait 4 ans qu'il est champion du monde non ? Personnellement, 26 ans, c'est pas très vieux pour moi, je pense qu'il pourra au moins continuer jusqu'au JO de 2016, d'ailleurs il me semble qu'il a dit lui-même (sur TF1) qu'il y participerait pour défié Christophe Lemaître. ^^

Sinon, demain y a Kick Ass 2 qui sort au cinéma, il faudra que j'aille le voir le plus vite possible. Le 1 était déjà énorme alors le 2, je pense que ça sera pareil mais en plus gore. :P
Léona
Utilisateur banni

Messagepar goten-kun le Mar Août 20, 2013 23:09

Plus gore je ne pense pas. Appremment ca l'est moins. Mais j'ai hate de le voir aussi.
goten-kun

Messagepar Léona le Mar Août 20, 2013 23:19

goten-kun a écrit:Plus gore je ne pense pas. Appremment ca l'est moins. Mais j'ai hate de le voir aussi.

Seul l'avenir nous le dira. Comme on le dit chacun ses goûts, peut-être que certain l'ont trouvé moins gore que le 1 et d'autre plus. ^^
Enfin, moi perso j'irais pas au ciné les premiers jours parce que je suis sur que les salle seront blindées, donc ça va être assez difficile de s'installer vu que j'y vais avec mes copains et copines, et que l'idéal serai qu'on se mette à côté sur une ligne de 6 places. 8-)
Léona
Utilisateur banni

Messagepar goten-kun le Mer Août 21, 2013 11:23

Je viens de lire une review du film et non, je me trompais apparemment, le film et aussi gore que le premier ! ^^

Sinon, aux Etats-Unis, le film ne fait pas un carton bizarrement. Donc, si cela suit la même logique en France tu seras tranquile dans la salle ! lol
Et puis le temps n'est pas trop propice au ciné en ce moment aussi !
goten-kun

Messagepar Antarka le Mer Août 21, 2013 11:36

Leona, tu débutes ici mais sache que le forum a ses endroits spécialement prévus pour parler de pas mal de choses. Le cinéma c'est plutôt ici par exemple : viewtopic.php?f=37&t=5770

Bon c'pas grave hein, mais la prochaine fois panpan-culcul ! (et la fois d'encore après, RMR te coupera un doigt).

Pour répondre quand même : Perso j'ai surkiffé Kick-Ass, d'autant plus que j'attendais RIEN de ce film dont j'avais jamais entendu parler avant de le voir. Le 2 a priori m'emballe pas tant que ça, l'effet de surprise sera passé, j'ai peur d'un certain manque d'originalité et que le délire soit un peu plus conformiste (comme toujours pour les suites), et j'ai peur de Jim Carrey dedans aussi.

En fait j'attend de voir les critiques spectateurs et les "on dit" pour me décider à aller le voir au ciné, ou à attendre un streaming pas trop moche.
Antarka

Messagepar Batroux le Jeu Août 22, 2013 14:47

Aujourd'hui est un jour spécial pour moi !
Ce que j'attendais est entrain d'arriver ! J'avais espoir et a priori je ne suis pas déçu !
Une titularisation des Auxiliaires de Vie Scolaire. A savoir mon boulot !
Une mise en place d'un diplôme d'état donc en quelques sortes une valorisation de ce boulot qui va devenir un métier à part entière !
Beaucoup de journaux relatent les faits ! Je ne sais pas si le salaire va changer encore mais toujours est-il que d'avoir un salaire socle, de base pour un boulot ou je prends mon pied ! c'est juste une nouvelle géniale qui met une bonne crème de douceur sur mon petit coeur meurtri par ces années de précarité !

http://www.vivrefm.com/infos/lire/1628

Batroux fait la danse de la joie !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Août 22, 2013 15:04

On pourrait dire "Ah ben c'est pas trop tôt !" et même si tu n'a pas d'augmentation, rien qu'avoir un salaire fixe, c'est déjà pas mal car rien de plus casse-pieds que de ne pas savoir ce que l'on va gagner à la fin du mois :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Antarka le Jeu Août 22, 2013 15:28

Ah je me rappelle ce beau jour de 2007 ou le certificat de capacité ambulanciere est devenu le Diplôme d'État Ambulancier :-)

Nous concernant ça à changé que dalle, on était tjrs pris pour des taxi, tjrs payé moins que le smic et tjrs avec des horaires de merde, et malgré notre formation 90% médicale on a continué à dépendre du ministère des transports :-P

J'espère que pour les AVS ça apportera quelque chose...
Antarka

Messagepar Foenidis le Jeu Août 22, 2013 15:47

Très bonne nouvelle en effet... ^^

Contente pour toi, le rouquinet ! :D
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café