Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Lun Sep 01, 2014 12:09

Nosferatu a écrit:Salut asm. J'étais en train de t'envoyer un MP justement, concernant la Roma. Je viens de voir ce lien sur ALL: http://www.footmercato.net/club/c1241_as-roma/tableau-transferts Les mouvements à Rome sont considérables. Tu crois qu'ils vont être compétitifs l'an prochain ? Je trouve aussi assez énormissime le nombre de prêt ( 21 si j'ai bien compté). Post formation ou surplus de joueurs, si tu le sais ?

Rabiot 15 millions, effectivement, je trouve ça cher aussi, mais ce gosse a beaucoup de talent quand même. C'est un bon joueur pour Rome, j'en suis convaincu, et c'est le genre de profil que Garcia adore. Je pense qu'il va te surprendre.

Ah, et sinon, on s'est enfin débarrassé de Kalou. ENFIN !

Pour Kalou, tu estimes vraiment qu'il ne vous était pas utile? Je trouve ca assez surprenant

Nosfé, j'ai jeté un œil à ton lien et très franchement je pense que la Roma va rester à un niveau à peu près similaire à ce qu'on a vu l'année dernière.

Pour la vague de départ, tu remarqueras que ce sont à 70% des prets de jeunes joueurs. C' est extrêmement courant en Italie. Tu jetteras un oeil sur le nombre de joueurs sous contrat mais en pret dans d'autres clubs qu'ont la Juve ou le Milan et tu verras qu'il y en a énormément. Ce qui n'est pas forcément stupide, au lieu de laisser un jeune joueur potentiellement bon pourrir sur le banc, on le prete 1 ou 2 ans dans un plus petit club ou il pourra jouer et murir.

Le truc inquiétant pour la Roma c'est la perte de Benatia, qui était pour beaucoup le meilleur déf' central de la Série A (oui, le championnat italien a très peu de grands défenseurs centraux depuis 4,5 ans, c'est symptomatique de son affaiblissement). Il a été remplacé par Manolas que certains voient comme un futur top player, à voir donc.

Les autres joueurs un tant soit peu importants qui partent sont Taddei (un joueur emblématique) mais il a 34 ans passés il me semble et ne jouait que très peu depuis 2 ans, Bastos (l'était pas titulaire mais c'était un bon joueur de banc) et Dodo, jeune latéral prometteur vendu à l'Inter.

Mais ces 3 joueurs ont été remplacées par des recrues supposées supérieures comme Iturbe ( acheté 22 millions et considéré comme un futur grand joueur par beaucoup), Ashley Cole ou Emanuelson.

La Juve me semble clairement stagner, son recrutement a été peu ambitieux. La Roma a perdu un joueur essentiel (Benatia) mais a recruté beaucoup d'éléments confirmés ou prometteurs. Naples s'est affaiblie (perte de Reina et Behrami), les 2 Milans sont toujours convalescent, la Fiorentina va viser le bas du top 5 mais ne pourra pas faire plus et la Lazio est largué et ne pourra pas espérer mieux qu'une 6 éme place au grand max.

Si la Roma craque pas mentalement, je les vois capable de jouer le scudetto. Par contre je ne les vois pas au niveau de leur poule de C1 meme si je peux toujours (et j'espère) me tromper.

Pou finir sur Rabiot, je vais voir, j'ai pas d'à priori négatif sur lui, c'est juste que je trouve son transfert exagérément cher. Je jugerais son niveau de visu'!
asm75

Messagepar Nosferatu le Lun Sep 01, 2014 12:18

Kalou, il trichait, ça me suffit pour être content de son départ. Ses stats sont bonnes, mais y a un gros paquet de pénos dedans. Autrement, il a exactement le même total de but que Roux. Après c'est net que techniquement, Kalou, il était au dessus du lot, et pas qu'un peu. Mais quand tu vois le mec qui a pas envie de jouer un match sur 2, c'est un poil agaçant.

Merci pour ces infos sinon :wink:

Pour la politique de prêt, il y a aussi en Italie un truc assez spécial, avec des clubs co-proprios de joueurs. Ce qui peut en partie, je pense, expliquer le nombre de joueurs licenciés à la Roma. Mais Lille fait pareil, je crois qu'on a presque une dizaine de prêt à Mouscron, en D1 Belge (Mouscron appartient au LOSC)
Dernière édition par Nosferatu le Lun Sep 01, 2014 12:24, édité 1 fois.
Nosferatu

Messagepar asm75 le Lun Sep 01, 2014 12:22

Nosferatu a écrit:Kalou, il trichait, ça me suffit pour être content de son départ. Ses stats sont bonnes, mais y a un gros paquet de pénos dedans. Autrement, il a exactement le même total de but que Roux. Après c'est net que techniquement, Kalou, il était au dessus du lot, et pas qu'un peu. Mais quand tu vois le mec qui a pas envie de jouer un match sur 2, c'est un poil agaçant.

Merci pour ces infos sinon :wink:

Ok, je savais pas que Kalou choisissait autant ses matchs

Sinon selon l'EQUIPE, c'est fait pour Frey!

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... lle/495494
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Sep 01, 2014 13:21

Monaco qui perd encore un joueur majeur : http://mercato.eurosport.fr/football/tr ... tory.shtml

Regrettable pour notre chère Ligue 1.
Que penses-tu de tout ça vis à vis de ton club, cher asm. Les vois-tu capable de viser le top 3 cette saison.
Piccolo Daimao

Messagepar Seychar le Lun Sep 01, 2014 13:40

bon, j'ai l'impression que ce mercato est un naufrage généralisé pour le foot européen, première année que je vois ça, ça promet...
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Lun Sep 01, 2014 14:10

tenma a écrit:Non je pense que ça ira quand on récupérera les blessés on a qund même nos 3 numéros 10 absents et nos 2 attaquants .. Et puis le fait de pas jouer l Europe sera un avantage

Certes ... Mais là où l'année dernière, même avec 54585 blessés, on montrait de l'envie, de l'agressivité ... Là, j'ai juste l'impression qu'on est nul. Même avec autant d'absent, quand tu mènes 0-1 contre un promu à 10 minutes de la fin, tu ne dois pas perdre le match. Je vais attendre le retour des blessés, mais on part avec 3 points après 5 journées et les deux prochains matchs, c'est Monaco + Paris, sympa pour se remettre en confiance, quoi ...
Après, c'est sur qu'on pourra réellement juger l'équipe de Fournier quand on aura ... Allez, je vois large, seulement la moitié de nos titulaires ?

asm75 a écrit:Kagawa qui retourne à Dortmund pour 8 millions, c'est Ginji qui va etre content (et c'est un putain de bonne affaire. Kagawa vaut plus dans les 20-25 millions me semble il)

Ouaip, très content ! Mais je pense que c'est une bonne affaire pour tout le monde.
Manchester arrive à dégager un joueur qui n'aura jamais réussi à s'intégrer et le tout en étant mentalement très affaibli du coup. Le revendre pas loin de 10 millions reste pour moi une très bonne négociation. Un peu comme si on arrivait à vendre notre Gourcuff pour 10M, quoi. Qui en voudrait actu ?
Dortmund récupère un joueur majeur lors de sa domination. Il le connait et s'il le remette en état, ça sera forcément une énorme plus-value pour pas trop cher. Je le vois rester un cran en dessous de son apogée mais être dans de biens meilleurs dispositions qu'à MU.
Et Kagawa retourne dans le club qui l'a révélé, avec le coach qui l'a révélé aussi. Mentalement, il pourrait être suffisamment bien en place pour retrouver un bon niveau.

Piccolo Daimao a écrit:Monaco qui perd encore un joueur majeur

Pour moi, c'est une preuve de plus que le projet de Monaco est super bancale et j'espère que ça ne finira pas Grenoble style pour eux ... Le projet de Paris avait des bases solides à l'origine.
Et sinon, on m'a communiqué la prochaine compo de MU :
Spoiler
Image

Quand ils comprendront qu'ils doivent arrêter d'empiler les stars devant et qu'ils doivent se renforcer derrière, surtout avec les départs des cadres Ferdinand + Evra + Vidic, je pense qu'on pourra recommencer à avoir peur de MU.

@Nosfe : Je crois que c'était un gros troll de Denax. Un troll digne des commentaires de l'Equipe, certes, mais un troll quand même.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Lun Sep 01, 2014 14:35

Piccolo Daimao a écrit:Monaco qui perd encore un joueur majeur : http://mercato.eurosport.fr/football/tr ... tory.shtml

Regrettable pour notre chère Ligue 1.
Que penses-tu de tout ça vis à vis de ton club, cher asm. Les vois-tu capable de viser le top 3 cette saison.

Salut Piccolo,

Ca me fait pas grand chose.

On a une politique exécrable depuis l'année dernière qui consiste a acheter pour des sommes indécentes des super joueurs qui ont ont super rien à foutre de l'ASM et qui viennent à Monaco pour se faire leur promo et/ou toucher un gros salaire.

Je préférè une équipe moins compétitive mais avec des joueurs qui veulent s'inscrire dans la durée au club qu'une équipe composée de stars qui sont là juste pour se montrer ou palper de la thune

@Ginji: Je suis assez d'accord avec toi sur Man U mais ca reste moins caricatural que ca. Les cotés de la défense sont plutot bien couverts avec des joueurs comme Blind ou Rojo. Le problème c'est vraiment l'axe central. Les pertes de Ferdinand et Vidic n'ont pas été remplacées et c'est tout bonnement aberrant.

Et effectivement méga embouteillage en attaque avec pas moins de 3 attaquants axiaux de classe mondial(Falcao-Van persie-Rooney). Je suppose que Van Gaal veut foutre Falcao en pointe et soit Rooney, soit Van Persie en 9 et demi. Mais il faudra en laisser un des deux sur le banc. Ca va tirer la tronche, forcément
asm75

Messagepar return le Lun Sep 01, 2014 15:16

Nosferatu a écrit:
Denax a écrit:
Nosferatu a écrit:Non ça ose se foutre de l'OM sur ce qu'ils font en Europe. Même le LOSC le peux.

C'est à dire ? Être le seul club français à avoir gagné la Ligue des Champions et celui qui a disputé le plus de finales européennes ? :?:

Il y a ?

C'est toujours le même argument... Le problème, c'est que votre club, relativement à son soi disant statut, vaut plus un clou sur la scène européenne depuis de très longues années. Sans l'OL, mais on serait 10 ème au classement UEFA, je trouve ça comique que ce soit un supporter marseillais qui chambre. Je renie pas les magnifiques parcours qu'à pu faire l'OM en 99 ou 2003 ou 2004, mais je me rappelle aussi de l'OM qui refusait de jouer l'Intertoto, et de l'OM qui a pris des branlées par des équipes rigolotes.

L'OM c'est le dernier club français (oui, oui, j'ai bien dit français) à avoir atteint les 1/4 de finale de LDC. Et l'année d'avant, c'est les 1/8e. Sur un passé récent, l'OM c'est au-dessus de Lyon, même avec l'année en bois de l'an dernier. Lyon a été au-dessus dans les années 2000, mais l'OM, ça a été loin d'être de la merde non plus. Sur l'ensemble des années 2000 , l'OM c'est le 2nd club français en Europe derrière Lyon (oui, même devant Monaco et sa finale de LDC). Comme équipe rigolote, A part le Madla Bloleslav en 2006 (si y'a Limassol, mais on était déjà éliminé quoiqu'il arrive), je vois pas de gros couac de l'OM en Europe récemment ( Lyon a aussi eu sa part avec Maribor en 2001 et l'Apoel, et maintenant l'Astra. Le LOSC y a eu droit également (Trabzonsport, BATE Borisov)le PSG en a aussi eu pléthore, etc...). C'est loin d'être une spécificité de l'OM.
Tu parlais d'Intertoto, L'OM est le seul club à l'avoir gagné l'année où il y avait du challenge :Young Boys Berne, Lazio Rome, Deportivo La Corogne(Demi-finaliste de LDC en 2004), Lens l'a gagné cette année là aussi, mais avec que des équipes largement inférieures, alors que la France entière se foutait de nous d'avoir jouer cette coupe (6 match, en plein été, qui nous ont plombé notre mois d'Aout et qui nous coûte peut-être le podium en fin de saison). S'il y a bien un club au monde où on peut rien reprocher sur l'Intertoto, c'est bien l'OM.

Le post de Denax n'était pas très malin,mais il y aurait beaucoup moins de post de ce genre si y'avait pas cet éternel acharnement sur l'OM.
return

Messagepar Seychar le Lun Sep 01, 2014 15:19

return a écrit:L'OM c'est le dernier club français (oui, oui, j'ai bien dit français) à avoir atteint les 1/4 de finale de LDC. Et l'année d'avant, c'est les 1/8e. Sur un passé récent, l'OM c'est au-dessus de Lyon, même avec l'année en bois de l'an dernier. Lyon a été au-dessus dans les années 2000, mais l'OM, ça a été loin d'être de la merde non plus. Sur l'ensemble des années 2000 , l'OM c'est le 2nd club français en Europe derrière Lyon (oui, même devant Monaco et sa finale de LDC). Comme équipe rigolote, A part le Madla Bloleslav en 2006 (si y'a Limassol, mais on était déjà éliminé quoiqu'il arrive), je vois pas de gros couac de l'OM en Europe récemment ( Lyon a aussi eu sa part avec Maribor en 2001 et l'Apoel, et maintenant l'Astra. Le LOSC y a eu droit également (Trabzonsport, BATE Borisov)le PSG en a aussi eu pléthore, etc...). C'est loin d'être une spécificité de l'OM.

Lyon a fait 1/2 finale, mais soit.

et Monaco a fait finale... avant d'être racheté, donc, vérifie bien tes dires à l'avenir

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar return le Lun Sep 01, 2014 15:23

Ca c'était 2 ans en arrière.
Tout mes dires sont justes.
Qu'est-ce que le rachat de Monaco vient faire dans l'histoire?
return

Messagepar Seychar le Lun Sep 01, 2014 15:43

return a écrit:Ca c'était 2 ans en arrière.
Tout mes dires sont justes.
Qu'est-ce que le rachat de Monaco vient faire dans l'histoire?

bah 1/2 finale et finale c'est un cran au dessus de 1/4 finale hein

et Monaco, c'est pour le côté français.

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar return le Lun Sep 01, 2014 16:07

Je vois pas le rapport avec ce que je répondais à Nosfe sur le fait que l'OM faisait plus rien en Europe.
Le quart de l'OM c'était en 2012, la demi de Lyon en 2010 et la finale de Monaco en 2004. J'en ai d'ailleurs parlé de cette finale dans mon premier post.
L'Om est donc bien le dernier club français (le plus récent si tu préfères) à avoir atteint les quart de LDC, (PSG exclus bien évidemment)

Ginji: Je compte pas le PSG dans l'histoire. Et pour Lyon, je parlais depuis 2012
Dernière édition par return le Lun Sep 01, 2014 16:14, édité 4 fois.
return

Messagepar Ginji le Lun Sep 01, 2014 16:13

return a écrit:Sur un passé récent, l'OM c'est au-dessus de Lyon, même avec l'année en bois de l'an dernier.

Nop :
OL : 97.3000
PSG : 80.3000
OM : 70.3000

Après, Lyon va perdre son année en demi à 28.0000 dès l'année prochaine le tout sans europe, Paris va repasser devant.

Edit : Houla, autant pour moi !
Le classement mis à jour :
PSG : 81.750
OL : 69.750
OM : 53.750

Re-édit : Bah osef, Lyon reste quand même devant l'OM sur les 5 dernières années, c'était ton propos je crois.
Ginji

Messagepar return le Lun Sep 01, 2014 16:16

Je précise quand même que mes propos n'ont pas pour but de dénigrer les autres club français, que ce soit l'OL ou même le PSG.
return

Messagepar Ginji le Lun Sep 01, 2014 16:18

11/12 :
OM : 21.100
OL : 19.100

12/13 :
OL : 14.350
OM : 6.350

13/14 :
OL : 16.700
OM : 5.700

Globalement, l'Om n'est pas supérieur. Seulement une année sur les trois et de peu, quand l'Ol a sacrément de l'avance sur les deux qui suivent.
T'en fais pas, je sais bien que ce n'est pas ton but. Personnellement, je ne crache pas sur l'Om, l'année dernière, ils se prennent une poule, Lyon aurait sans doute eu le même résultat (ce que je leur reproche surtout c'est d'avoir joué en se voyant perdant dès le départ alors qu'il y avait la place sur certains.).
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café