Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar return le Lun Sep 01, 2014 16:31

Waow, je suis étonné de voir que vous avez plus du double de point que nous sur l'année 2013 alors que vous avez juste un tour de plus que nous cette année là.
Alors qu'à contrario on est super proche en 2012 alors que l'écart est le même dans l'autre sens, et pourtant à un échelon largement supérieur.

Sûrement le fait qu'il favorise le nombre de match, alors que moi, j'aurais trouvé plus pertinent de calculer en fonction des paliers franchis.

Personnellement, sans vouloir une nouvelle fois dénigrer quoi que ce soit, être éliminé en poule de l'UEFA ou au tour suivant, c'est kif-kif. Alors que passer des huitième de LDC au quart voire en demi (pour Lyon en 2010), ça c'est significatif).
return

Messagepar Nosferatu le Lun Sep 01, 2014 17:03

Bin justement return: gagner un match = 2 points, nul = 1 point. Y a des bonus en LDC à chaque tour de qualif, à partir des quarts en EL (4 points je crois). Lyon a certainement bénéficié de ces 4 pts l'an dernier (qualif en coupe d'Europe = 4 pts aussi je crois). Mais vu que le classement UEFA est une moyenne, et vu la perf des autres...
Nosferatu

Messagepar tenma le Lun Sep 01, 2014 17:15

objectivement, Marseille est très fort cette année (et je dis ça je n'aime pas du tout l'OM); Ils sont à mon avis les seuls à pouvoir concurrencer le PSG. Et avec Biesa, je prend les paris que Gignac et Thauvin vont atteindre un très haut niveau.

Pour Lyon, jusqu'au bout j'ai attendu une hypothétique recrue, mais là ça semble mort....Ce qui nous a fichu dedans c'est la blessure de Grenier, car il fallait absolument le vendre pour recruter, surtout qu'on avait pas forcement besoin de lui, avec 2 très bons 10 déjà dans l'effectif : Gourcuff et Fekir.

Maintenant, mon espoir pour Lyon ça reste encore Gourcuff....Je me dis que cette fois, on attend vraiment un maximum avant de le relancer pour ne prendre aucun risque, et que ne jouant qu'une fois par semaine (puisque plus de coupe d'europe), une fois lancé, Gourcuff va peut être enfin enchaîner, or avec un joueur de ce niveau, ça change tout.

Et je le redis, je crois énormément en Yattara, qui s'est malheureusement blessé, mais qui va bientôt revenir ...Après, quand tout le monde sera de retour, quelle équipe choisira Fournier? Moi je miserai sur cette compo:

Lopes
Jallet Rose Umtiti Bedimo

Gonalons Fofana

Gourcuff Fekir (ou Grenier)

Lacazettes Yattara

ça fait quand même 6 joueurs sur 11 qui sont actuellement absents...

Pour Monaco, j'ai vraiment l'impression que le prst Russe cherche à vendre le club, car là il n'y a clairement plus aucune ambition; Ils n'ont remplacé ni Falcao ni James...Et pourtant, il y avait des possibilités. Quand je vois qu'un très bon Français comme Cabella est parti à Newcastel...De même, si ils voulaient se débarasser de Falcao, ils auraient très bien pu l'échanger contre Kagawa qui aurait remplacé James.

Monaco ça sent la fin pour le projet Russe
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar return le Lun Sep 01, 2014 17:31

je trouve ça quand même que c'est mal pondéré de la part de l'UEFA. Enfin bon, c'est comme ça.
Je comprend mieux pourquoi le PSG était déjà chapeau 2, à peine quelques point de moins que l'OM lors de leur premier retour en LDC alors que ça faisait des années qu'on les avait pas vu (quart et huitième UEFA néanmoins, mais bon c'est quasi autant que l'OM alors qu'on était en LDC tout ce temps là). Je trouve ça vraiment injuste comme calcul.

Tema: Faut pas rêver, l'OM n'a pas le niveau pour rivaliser avec le PSG. Si Monaco continue de se casser la gueule, c'est déjà un petit miracle pour nous.
return

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Sep 01, 2014 17:58

Pourquoi exclus tu donc le PSG, return? En ne le comptant pas comme club français.

Merci pour ton avis, Asm :wink:
Piccolo Daimao

Messagepar Denax le Lun Sep 01, 2014 18:07

Nosferatu a écrit:
Denax a écrit:
Nosferatu a écrit:Non ça ose se foutre de l'OM sur ce qu'ils font en Europe. Même le LOSC le peux.

C'est à dire ? Être le seul club français à avoir gagné la Ligue des Champions et celui qui a disputé le plus de finales européennes ? :?:

Il y a ?

C'est toujours le même argument... Le problème, c'est que votre club, relativement à son soi disant statut, vaut plus un clou sur la scène européenne depuis de très longues années.

https://www.youtube.com/watch?v=sfMrc6O9iFI

tenma a écrit:objectivement, Marseille est très fort cette année (et je dis ça je n'aime pas du tout l'OM); Ils sont à mon avis les seuls à pouvoir concurrencer le PSG.

:lol:
Denax

Messagepar return le Lun Sep 01, 2014 18:11

Piccolo: Parceque ça fausse toutes les comparaisons. Le PSG est devenu un club d'un autre calibre, on peut pas s'en servir comme échantillonnage de valeur
return

Messagepar tenma le Lun Sep 01, 2014 18:14

return a écrit:je trouve ça quand même que c'est mal pondéré de la part de l'UEFA. Enfin bon, c'est comme ça.
Je comprend mieux pourquoi le PSG était déjà chapeau 2, à peine quelques point de moins que l'OM lors de leur premier retour en LDC alors que ça faisait des années qu'on les avait pas vu (quart et huitième UEFA néanmoins, mais bon c'est quasi autant que l'OM alors qu'on était en LDC tout ce temps là). Je trouve ça vraiment injuste comme calcul.

Tema: Faut pas rêver, l'OM n'a pas le niveau pour rivaliser avec le PSG. Si Monaco continue de se casser la gueule, c'est déjà un petit miracle pour nous.

PSG-OM, c'est clair que Paris est plus fort (déjà quand tu as Ibra dans ton équipe ça change beaucoup de chose)....Après une saison c'est long, et il faut se souvenir de Montpellier qui fut champion devant un PSG pourtant supérieur.

Marseille est fort sur chaque ligne (surtout si Nkoulou retrouvait son niveau car à son meilleur niveau il est le meilleur en L1 à son poste), et Paris m'inquiète quand même avec sa défense centrale. Je trouve aussi que Paris est trop dépendant d'Ibra en attaque. Dès qu'il est absent, on al'impression que le PSG est complètement déstabilisé.

Il faut aussi voir si Paris va loin en ligue des champions, auquel cas, ils vont user des forces, et Marseille pourra en profiter...En tout cas, je vois l'OM dans les 3 premiers à la fin de saison (et crois moi c'est pas un vœux de supporter, je n'aime pas l'OM...Je préférerai largement voir Lyon ou Lille devant)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Sep 01, 2014 18:25

D'accord, c'était dans ce sens là return. Je craignais que tu fasses comme certaines personnes pour qui le club n'était plus français, du fait de leurs propriétaires qatari.

tenma a écrit:PSG-OM, c'est clair que Paris est plus fort (déjà quand tu as Ibra dans ton équipe ça change beaucoup de chose)....Après une saison c'est long, et il faut se souvenir de Montpellier qui fut champion devant un PSG pourtant supérieur.

Marseille aura plus dur à faire que Montpellier, car ce n'est plus le même PSG. Il est renforcé, plus fort et plus régulier. Reste que c'est tout à fait jouable pour l'OM.

tenma a écrit:Marseille est fort sur chaque ligne (surtout si Nkoulou retrouvait son niveau car à son meilleur niveau il est le meilleur en L1 à son poste), et Paris m'inquiète quand même avec sa défense centrale. Je trouve aussi que Paris est trop dépendant d'Ibra en attaque. Dès qu'il est absent, on al'impression que le PSG est complètement déstabilisé.

La défense centrale fait le boulot pour le moment. On a pas à se plaindre avec les 3 brésiliens qu'on a + Papus. C'est surtout en attaque que je m'inquiète personnellement. Car on a vraiment que Ibra de constant et ce bon vieu Cavani a du mal à faire oublier l'ombre d'Ibra. Je pense qu'on aurait du se séparer de Cavani. Paris joue mieux avec une seule pointe, et Cavani en tant que remplaçant d'Ibra poste pour poste, c'est impensable. Derrière, on a le jeune Ongenda, qui mériterait d'avoir davantage de temps de jeu. Et si le coach veut encore le faire jouer par à coups, on aurait pu se chopper de bons attaquants pour la L1, dans le genre d'un Berbatov qui fait encore de belles choses.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Lun Sep 01, 2014 18:36

je suis d'accord avec toi, ils auraient vendre cavani pour prendre un joueur capable de provoquer sur les côtés (Reus, Di Maria, Draxler, Robben, Griezmann, ..) et prendre une doublure pas trop chers pour doubler Ibra, mais une valeur sûre, un joueur d'expérience style Eto'o, Tevez, Mandkuzic, ou alors, mais là c'est un rêve de fan qui malheureusement ne se réalisera jamais (et c'est vraiment dommage car ça c'est un grand joueur): Le seul l'unique Antonio Di Natale

Pour les défenseurs, moi j'ai quand même de gros doute concernant David Luiz
tenma

Messagepar Random le Lun Sep 01, 2014 21:05

En attendant moi je comprends plus rien aux stratégies de recrutement de clubs

- United qui recrute très probablement Falcao alors qu'ils ont Welbeck/Rooney/Van Persie ! Alors pour balancer 200 millions sur le mercato y a du monde mais quand il s'agit de faire des choix cohérents y a plus personne (la défense de United est beaucoup trop faible). On croirait qu'ils copient City qui a empilé Dzeko, Aguero, Negredo et Jovetic ... Je trouve les clubs anglais de plus en plus lamentables

- Le Real qui avait bien commencé son mercato s'est mis à faire n'importe quoi sur les derniers jours. Si la vente de Di Maria peut se comprendre vu le montant perçu et l'embouteillage offensif, je ne comprends absolument pas la vente d'Alonso qui n'a même pas été remplacé. D'ailleurs, maintenant qu'il n'est plus là, on voit le résultat vu que l'équipe est très déséquilibre (4-2 contre la Sociedad hier) !
Et alors le recrutement de l'attaquant de pointe c'est une sacré blague aussi. Faut surtout pas concurrencer le Dieu Benzema donc pas de Falcao ou d'Aguero ou de Suarez ! Résultat, le Real le fout dans une situation de confort en vendant tous ses concurrents (Higuain et Morata) alors qu'il n'a jamais été exceptionnel au point de rendre inutile toute concurrence. Au final, le Real s'est raté une occasion en or de recruter Falcao qui est l'un des meilleurs 9 du monde pour ne pas concurrencer un joueur assez moyen. Après, il y a eu le recrutement de Javier Hernandez (très très bon joueur cela dit) qui, à mon sens, n'était pas le type de joueur dont le Real avait besoin vu qu'il vient pour faire doublure en gros. Par contre, si les dirigeants du PSG avait été plus malins c'est typiquement le genre de joueur dont ils avaient besoin vu qu'Ibra est totalement intouchable
Enfin bon, on verra bien à la fin de saison mais je trouve que le mercato a été mal géré.

Dans les gros clubs européens, je vois aucun club qui a fait un mercato cohérent à part Chelsea, Arsenal et le Bayern
Random

Messagepar Denax le Lun Sep 01, 2014 21:12

Valbuena 1er but hier avec le Dynamo Moscou, après 5 passes décisives déjà, pour ses 6 premiers matchs, actuellement 2e du championnat.
Finalement passer dans un des meilleurs clubs du 6e championnat européen et jouer la coupe d'Europe, ça reste un meilleur projet que de rester en France à l'OM lol (en plus de s'en mettre plein les poches).
Denax

Messagepar damssou le Lun Sep 01, 2014 22:08

Pour en revenir a Monaco,si jamais le Russe venait a se barrer pour de bon,et donc que le projet tombe a l'eau,je ne serait même plus déçu surtout quand je vois la tournure des événement.
Je le remercierait car il nous a sauver du national et nous a fait retrouver la ligue 1,et la ligue des champions.

Maintenant avec l'équipe actuelle je me dit que on peut faire quelques chose de bon en championnat (place Européenne) même si sa ne se voit pas pour l'instant.La ligue des champion ba on verra ce qui se passera faudra pas louper le départ
Image Image
damssou

Messagepar Seychar le Lun Sep 01, 2014 22:28

Random a écrit:En attendant moi je comprends plus rien aux stratégies de recrutement de clubs

- United qui recrute très probablement Falcao alors qu'ils ont Welbeck/Rooney/Van Persie ! Alors pour balancer 200 millions sur le mercato y a du monde mais quand il s'agit de faire des choix cohérents y a plus personne (la défense de United est beaucoup trop faible). On croirait qu'ils copient City qui a empilé Dzeko, Aguero, Negredo et Jovetic ... Je trouve les clubs anglais de plus en plus lamentables

- Le Real qui avait bien commencé son mercato s'est mis à faire n'importe quoi sur les derniers jours. Si la vente de Di Maria peut se comprendre vu le montant perçu et l'embouteillage offensif, je ne comprends absolument pas la vente d'Alonso qui n'a même pas été remplacé. D'ailleurs, maintenant qu'il n'est plus là, on voit le résultat vu que l'équipe est très déséquilibre (4-2 contre la Sociedad hier) !
Et alors le recrutement de l'attaquant de pointe c'est une sacré blague aussi. Faut surtout pas concurrencer le Dieu Benzema donc pas de Falcao ou d'Aguero ou de Suarez ! Résultat, le Real le fout dans une situation de confort en vendant tous ses concurrents (Higuain et Morata) alors qu'il n'a jamais été exceptionnel au point de rendre inutile toute concurrence. Au final, le Real s'est raté une occasion en or de recruter Falcao qui est l'un des meilleurs 9 du monde pour ne pas concurrencer un joueur assez moyen. Après, il y a eu le recrutement de Javier Hernandez (très très bon joueur cela dit) qui, à mon sens, n'était pas le type de joueur dont le Real avait besoin vu qu'il vient pour faire doublure en gros. Par contre, si les dirigeants du PSG avait été plus malins c'est typiquement le genre de joueur dont ils avaient besoin vu qu'Ibra est totalement intouchable
Enfin bon, on verra bien à la fin de saison mais je trouve que le mercato a été mal géré.

Dans les gros clubs européens, je vois aucun club qui a fait un mercato cohérent à part Chelsea, Arsenal et le Bayern

merci de me rejoindre, mais le Bayern j'suis moins d'accord, j'mettrais plus Dortmund perso, quand à la situation du Real, j'en parlerais dans les prochains jours
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar rodjackie le Lun Sep 01, 2014 22:43

On recrute du lourd en défense!!!!

Spoiler
Image
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie