Bejita, je vois pas qui tu es moi ^^'
Sinon, truc qui m'énerve :

J'ai hésité à poster dans le politique, je savais pas trop...
Bref ma vision de la chose : des abérations et des broutilles. Un plan pour globalement épargner 1,5 milliards d'euros sur les 7 et quelques du déficit de la secu. Baisser le prix de medocs bien ciblés, je suis plutôt okay (et réduire le bénéfice monstrueux des compagnies pharmaceutiques au passage), favoriser les génériques également. Les 220 millions que les hopitaux pourraient faire avec un surplus d'efficacité c'est de l'hypocrisie (0,3% du déficit de la secu), ils manquent déja de moyens, et la logistique reste bonne, ce serait plutôt des cliniques que viendraient le soucis, avec leurs tarifs exorbitants et la prise en charge déplorable des patients dans pas mal de cas.
Les 600 millions d'économies en réduisant la prescription des transports en ambulance ou de médicaments, c'est monstrueux. Déja ça représente environ 0,8% du déficit de la Secu, ensuite ce sont les MEDECINS qui prescrivent ce genre de chose (si tu as pas d'ordonnance d'un toubib tu paies tes médicaments. Si tu as pas de bon de transport d'un toubib tu paies ton ambulance, pas la secu), ca revient donc ENCORE à remettre en cause la decision médicale d'un toubib (genre "ce patient a besoin d'un transport couché sous surveillance médicale" ou "ce patient a besoin de tel traitement"), ce qui au final pénalisera les patients (moins bien prit en charge), et les ambulanciers (boites privées, donc besoin que la boite soit pas déficitaire, avec assez de moyens pour payer du bon matos et des véhicules).
Et pour mettre en place tout ça ? On augmentera les impots du contribuable.
Pour la ptite bête : si on remettait en cause le rôle des pompiers en France, en le calquant sur ce qu'il est dans 99% des autres pays du monde (incendie okay, accident voie publique avec désincarceration okay, mais ambulatoire ou intervention à domicile pas okay), rendant les Samus et intervention à domicile aux ambulanciers, NON SEULEMENT le patient serait largement mieux pris en charge (un ambulancier étant bien plus compétent qu'un pompier a ce niveau, 6 mois de formation au moins pour le Diplome d'Etat Ambulancier, contre 15 jours pour l'AFGSU2 des pompiers), mais ça ferait faires des économies vraiment perceptibles la, 2-3 milliards d'Euros au moins (1200 euros en moyenne pour une intervention pompier, 300 euros pour une intervention samu, sans compter les majorations de nuits & dimanche, qui commencent le samedi midi).
Ca m'énerve. La gauche continue exactement la politique sarkozyste sur la santé, et c'est pas une bonne chose, au final tout le monde le paiera, pour une prise en charge moins efficace du patient. C'est exactement comme avec les profs ou la justice : ils réduisent des budgets necessaires, sans remettre en cause le fonctionnement intrinseques des ministeres concernés, et alors que le gros soucis ne vient pas forcement des budgets alloués.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.