tenma a écrit:Anelka n'a jamais posé de problèmes en club au contraire même . Je pense qu'Anelka a une image brouillée à cause de sa relation avec l équipe de France mais sans lui trouver d excuses il s est fâché avec Santini qui refusait de le prendre alors qu il était certainement le meilleur attaquant français après Henry et avec Domenech qui lui s était fâché avec tout le public Français ... Franchement face à un con comme Domenech beaucoup d entre nous auraient perdu leur sang froid . Après niveau talent , Anelka en a à revendre , je pense qu il est l attaquant français le plus talentueux de ces 15 dernières années après contrairement à Henry il a fait les mauvais choix de carrière et a été moins habile dans sa com
J'suis désolé mais toute cette mystique autour du soit disant méga talent d'Anelka, c'est vraiment n'importe quoi.
D'un, Anelka a très largement eu sa chance en équipe de France. Il totalise 69 séléctions et n'a inscrit que 14 buts. Histoire de comparer, Trezeguet a été sélectionné 71 fois pour 34 buts, Henry 123 fois pour 51 buts. C'est quand meme autre chose que les stats minables d'Anelka.
Pour ce qui est de la carrière en club d'Anelka, il a connu des hauts et des bas, et les bas ont rarement été la cause de blessures mais ont plutot été du à un niveau de jeu insuffisant et/ou un attitude déplacée. Quelques exemples en vrac: Son retour complétement foiré au PSG ( 57 matchs, 18 buts), ses échecs successifs dans les grands clubs (Real, Liverpool) à part à Chelsea ou il n'a pu faire illusion que 2 saisons avant de sombrer.
Anelka est la plus grosse arnaque médiatique montée par la presse sportive de ces 15 dernières années selon moi. On nous a vendu un top player là ou on avait seulement un bon joueur avec un attitude pas vraiment exemplaire