secret story

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Messagepar Sôn gokû le Sam Juin 28, 2008 17:49

quent68 a écrit:possible mais avec tous ces chiffres a décoder ça risque d'être dur pour les autres xD


Oui toi tu as deviné ce que c'était, je ne suis pas sûr moi ...
Voulez-vous de l'aide, je suis là pour vous aider, en matière Dragon Ball Z, c'est moi le plus fort...
Avatar de l’utilisateur
Sôn gokû
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Juin 26, 2008 19:35

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Sam Juin 28, 2008 20:19

Moi j'aime pas du tout, c'est pas pour faire du troll mais bon... C'est de la télé réalité quoi... Des filles superficielles qui sont là pour se faire voir avec leurs seins gonflés à l'héluim et tout le reste, c'est plus très frais tout ça, ça va un temps mais on se lasse vite...

Enfin ce n'est que mon avis à moi, je suis pas là pour critiquer :mrgreen: .

C'est déjà fait? Pardonnez-moi :lol: .
____________
Image
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Boyeu le Ven Juil 04, 2008 16:56

Cette émission n'est rien d'autre qu'une merde infame à la sauce TF1. C'est scandaleux qu'on nous impose encore ce genre de conneries à la télévision. A croire que les dirigeants de TF1 prennent leurs spectateurs pour des autistes prêt à balancer leur argent pour 3pauvres connards en train de montrer leur cul à la télévision. C'est tout simplement pathétique.

Le pire dans tout ça, c'est que je me demande comment certains arrivent à trouver une quelconque motivation à regarder ce truc. C'est tout simplement inintéressant et j'irai même plus loin en disant que ça nuit gravement à notre santé intellectuelle..

En lieu et place de regarder ses conneries, vous feriez bien d'aller faire autre chose, ce que vous voulez, mais d'arrêter de regarder ça...
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Sphax le Ven Juil 04, 2008 20:48

Boyeu a écrit:Cette émission n'est rien d'autre qu'une merde infame à la sauce TF1. C'est scandaleux qu'on nous impose encore ce genre de conneries à la télévision. A croire que les dirigeants de TF1 prennent leurs spectateurs pour des autistes prêt à balancer leur argent pour 3pauvres connards en train de montrer leur cul à la télévision. C'est tout simplement pathétique.

Le pire dans tout ça, c'est que je me demande comment certains arrivent à trouver une quelconque motivation à regarder ce truc. C'est tout simplement inintéressant et j'irai même plus loin en disant que ça nuit gravement à notre santé intellectuelle..

En lieu et place de regarder ses conneries, vous feriez bien d'aller faire autre chose, ce que vous voulez, mais d'arrêter de regarder ça...


Ahhh Boyeu tu nous manquais ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Sphax
 
Messages: 1113
Inscription: Mer Mai 04, 2005 15:33

Messagepar Tomgoku le Sam Juil 05, 2008 11:09

Boyeu a écrit:C'est scandaleux qu'on nous impose encore ce genre de conneries à la télévision.


Si ces émissions sont toujours diffusées, "renouvelées" etc, c'est parce qu'elles fonctionnent, ont un public, bien plus nombreux qu'on ne pourrait l'imaginer.

Ce n'est pas imposé. Un programme qui n'est pas encensé par l'audimat est tout simplement déprogrammé. Ces émissions sont là parce qu'un certain public les veut.

A croire que les dirigeants de TF1 prennent leurs spectateurs pour des autistes prêt à balancer leur argent pour 3pauvres connards en train de montrer leur cul à la télévision.


Pourquoi "À croire" ? C'est le cas !

Pour le reste, je n'ai rien à redire, c'est une question de point de vue (au delà du fait que je sois assez d'accord :))
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar Boyeu le Sam Juil 05, 2008 15:28

Tu es bien naïf. Les calculs sur l'audimat sont faux, faux et archis faux. Basés sur des statistiques et des spéculations infondées. TF1 joue justement sur le fait que les gens pensent comme toi: "si une émission persiste à la télé, c'est qu'elle fonctionne plus ou moins". Or, ce n'est pas nécessairement vrai. Surtout quand on sait que Secret Story 1ère édition a été un bide monumentale.
Ils réitèrent en jouant sur la psychologie des gens et sur leur force de caractère.
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar warner le Sam Juil 05, 2008 16:06

Je doute que TF1 prenne réelement le risque de lancer une saison 2 si la première à été un bide. Je pense comme Tomgoku que il y a un audimat plus nombreux qu'on le croit, des personnes qui n'osent pas déclarer "Je regarde Secret Story" mais qui regarde quand même.

La téléréalité a tout pour réussir elle avait (car ça devient rebarbatif) tout pour reussir: un concept nouvateur exploitant le penchant qu'ont les gens de savoir la vie des autres dans les moindre détails.
Mon blog:Kinkakuji
Rédacteur sur Dragon Ball Z France
Avatar de l’utilisateur
warner
 
Messages: 369
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 19:18
Localisation: Warnerland

Messagepar Fichi le Dim Juil 06, 2008 1:54

Si on continue ce genre d'émission c'est que le public joue le jeu et le regarde forcément.

Suffit de voir sur les chaines allemande qui en sont à leur à leur 9ème saison de Big Brother.



Pour ma part je n'aime pas ces émissions, après chacun a son concept différent et ses défauts discutable, certains son monté jusqu'à l'os, d'autre vraiment limite du bon goût et j'en passe.

En ce qui concerne Secret Story je trouve que les personnes prit dans le casting au final sont vraiment superficiel et ne m'accroche vraiment pas, voir des gars assis toute la journée ou faire trempette dans leur piscine en train de discuter je trouve cela risible.

Je trouve le concept de l'émission original comparé au autre télé réalité, mais les personnes qui en font partie ne me convainque pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
Fichi
 
Messages: 119
Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:45

Messagepar Boyeu le Lun Juil 07, 2008 15:28

Si le public ne vient pas à eux, ils vont faire en sorte d'aller le chercher.Et pour ça, ils vont utiliser des procédés marketing qui vont agir sur l'inconscient des gens. C'est là tout l'art d'une bonne communication. Et vous, vous plongez dedans à corps perdu.

Par ailleurs, vous qui aimez tant la rationnalité de TF1, vous m'expliquerez pourquoi ils ont décidé de diffuser la saison2 de Heroes à minuit alors? Pour l'audimat? J'avoue ne pas comprendre moi même cette décision. ;)

Suffit de voir sur les chaines allemande qui en sont à leur à leur 9ème saison de Big Brother.

Ce n'est pas le même public avec les mêmes attentes et éxigences. Pas comparable ;)
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Khanard le Lun Juil 07, 2008 23:07

Les calculs sur l'audimat sont faux, faux et archis faux

C'est facile de balancer une affirmation sans expliquer.

Ce que sous-entend Boyeu, c'est que les audimats sont calculés sur un panel de quelques milliers de personnes censés représenter la population.

Boyeu croit que le panel n'est pas représentatif car Boyeu ne croit pas aux déterminismes. (edit : l'un de ses posts sur le sujet traitant de l'adoption homosexuel me fait mentir !)

Néanmoins, pourquoi, alors, les sondages effectués à la sortie des urnes lors des élections sont quasi similaires aux scores définitifs ?

Oui il existe des exceptions aux déterminismes, mais il est néanmoins bien présent. Mais c'est un autre débat.

Tout ça pour dire que OUI, si ces émissions "lavage de cerveaux au profil de Coca Cola" en sont à leur 3 ou 4 ème saison, c'est parce qu'il y a des gens (beaucoup) pour les regarder.

Néanmoins, je trouve cette logique imparable sur le plan commercial, mais désastreuse sur le plan culturel, humain et intellectuel.

Balancez la télé !

et votre ordinateur aussi, puis aussi votre console
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Boyeu le Mar Juil 08, 2008 10:47

C'est facile de balancer une affirmation sans expliquer.

Ce que je dis, c'est que techniquement ils n'ont pas les moyens de calculer l'audimat. L'explication:

Tous les gens qui reçoivent les chaines par satellite reçoivent toutes les chaines en même temps sur leur récepteur, dans un même flux (à l'inverse de la télévision par Internet où les chaines sont envoyées une par une). Ce système permet de zapper rapidement d'une chaine à l'autre sans attente et est possible grâce aux débits importants fournit par la couverture satellite. De ce fait, TF1 ne peut pas avoir la garantie que sa chaine est regardée. Idem pour la réception hertzienne qui fonctionne sur le même principe. Ces trois cas de réceptions couvrent plus ou moins 99% de la population en France. La réception par la TNT, mobile et Internet entrant chacune dans un des schémas décrit au dessus.

Par ailleurs, les calculs d'audimat se basent sur une seule télévision par foyer. Or, on trouve généralement autant de téléviseurs qu'il y a d'individu dans un foyer (et même parfois plus). Ce qui réduit encore nettement la justesse de leurs chiffres. Bref, les calculs d'audimat se basent donc sur un échantillon au combien réducteur qui n'est absolument pas représentatif de la population, non pas car je n'y crois pas, mais parce que les règles les plus simples d'échantillonnages ne sont pas respectées.

Et Boyeu n'oubliera pas de remercier l'intervention complètement inutile de Khanard qui n'oubliera évidemment pas d'aller se jeter sous la première voiture qu'il croisera.

J'ajouterai que ta comparaison avec l'échantillonnage sur les urnes n'a strictement rien à voir avec notre mesure de l'audimat. Je t'épargnerai l'explication qui me semble plutôt évidente. Mais je me ferai une joie de te l'expliquer.. Comme d'hab...

Et d'ailleurs, toi qui aime les preuves: tu me donnes le score d'audimat de secret story saison1? C'est bien beau de s'échiner à se justifier quand les autres n'en sont pas capable... Tsss...
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar asm75 le Mar Juil 08, 2008 11:17

Boyeu a écrit:
Et d'ailleurs, toi qui aime les preuves: tu me donnes le score d'audimat de secret story saison1? C'est bien beau de s'échiner à se justifier quand les autres n'en sont pas capable... Tsss...


M'enfin Boyeu toi non plus tu ne connais pas le score d'audimat de secret story saison 1!
Que cette emisson ne soit pas aussi suivie qu'on veut bien nous le dire je n'ai aucun mal a la croire...Mas de la a affrmer,comme tu l'as fait plus haut,que la saison 1 a été un gros bide...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Fichi le Mar Juil 08, 2008 11:59

Boyeu a écrit:Ce n'est pas le même public avec les mêmes attentes et éxigences. Pas comparable ;)



Cela reste de la télé-réalité et le concept reste sensiblement le même, tu vois une dizaine de personne ou plus dans un endroit confiné et dans leurs petites habitudes quotidiennes.

Tu as le coté voyeur dans chacun de ces concept d'émission et c'est bien pour ca que les gens le regarde principalement pas besoin de se leurrer.


Boyeu a écrit:Par ailleurs, vous qui aimez tant la rationnalité de TF1, vous m'expliquerez pourquoi ils ont décidé de diffuser la saison2 de Heroes à minuit alors? Pour l'audimat? J'avoue ne pas comprendre moi même cette décision. ;)



Car la Saison 2 est un flop dans le sens ou la grève des scénariste À fait pâtir cette saison et la fin est désastreuse, dans le doute TF1 ne fait aps dans la dentelle et ne prend pas de risque toute simplement.

Il y a aucun rapport avec l'audimat de la saison 1 qui à été plus que bonne.
Avatar de l’utilisateur
Fichi
 
Messages: 119
Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:45

Messagepar Khanard le Mar Juil 08, 2008 12:44

Ce que je dis, c'est que techniquement ils n'ont pas les moyens de calculer l'audimat.

Ce que tu dis maintenant.

Une nouvelle fois, je suis d'accord pour dire que ces chiffres sont une approximation et non pas un chiffre réel.

Bref, les calculs d'audimat se basent donc sur un échantillon au combien réducteur qui n'est absolument pas représentatif de la population, non pas car je n'y crois pas, mais parce que les règles les plus simples d'échantillonnages ne sont pas respectées.


Mais je me ferai une joie de te l'expliquer.. Comme d'hab...

Ah ! Ah !

Je sais, je vais jouer mon "ignorant has been" en te demandant d'argumenter.
Ca me permettra de répondre à autre chose que du vent.

Et d'ailleurs, toi qui aime les preuves:

Les arguments encore plus ;)

tu me donnes le score d'audimat de secret story saison1?

Selon médiamétrie, une moyenne de 5millions pour les hebdomadaires et 3 millions pour les quotidiennes.

Et Boyeu n'oubliera pas de remercier l'intervention complètement inutile de Khanard qui n'oubliera évidemment pas d'aller se jeter sous la première voiture qu'il croisera.

Merci de relever le niveau avec ce message plein de pertinence et d'humour. Pour plus de crédibilité, je te conseil de retirer ta panoplie du parfait réactionnaire ;)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Précédent

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités