Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar Foenidis le Mer Mars 03, 2010 21:54


C'est clair !

De toute façon, pour ma part, les gens que je côtoie très peu ne sauront quasiment rien de moi... celui qui est vraiment intéressé saura se débrouiller pour en savoir plus, c'est pas à moi de m'étaler... il est intéressé, il suivra... il suit pas, c'est qu'il peut rester là où il est... c'est aussi simple que ça ...

Bon après, je vois ça du côté fille c'est vrai... :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar Rusk le Mer Mars 03, 2010 22:09

Entièrement d'accord avec toi Mitsu.

De toute façon même en couple, et je parle de couple sérieux, tu n'es jamais toi même à 100%.
Tout simplement parce qu'on ne doit pas penser de la même façon lorsqu'on est célibataire et lorsqu'on est en couple.
Célibataire on ne pense qu'à nous, on est égoïste d'un certain point de vue, et c'est normal.
En couple il faut penser et faire en fonction de la personne qui partage notre vie, de ce fait on ne réagira pas de la même manière que célibataire.
Je ne dit pas qu'on joue un rôle mais on se bride sur certains points, on fait des efforts pour l'autre...etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar Foenidis le Mer Mars 03, 2010 22:30


Tout à fait exact !

Et je ne referais pas deux fois la même erreur... mon couple a été une totale réussite parce que j'ai tout fait pour qu'il en soit ainsi... jetant aux orties une bonne partie de ce que j'étais, de tout ce que j'aimais pour me fondre dans le moule de l'image idéale que mon mari avait de moi...

Il m'a fallut plusieurs mois après sa disparition pour le réaliser...

Je ne recommencerai pas ! À partir de maintenant, je suis en mode "égoïste", ce que je suis, passera AVANT un éventuel autre... ce sera à prendre ou à laisser pour lui... et basta !

Donc, l'écriture, le temps que je passe sur l'U.S ou sur DBM, etc... faudra pas compter que je fasse une croix dessus...

(je sais, faut jamais dire : "fontaine je ne boirai pas de ton eau"... mais j'ai tant donné à un homme... que j'estime que ça suffit...)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar Sia le Jeu Mars 04, 2010 1:29

Après "ne pas parler de certaines choses" est différents de "jouer un rôle". Par exemple moi, j'ai quelques figurines Zelda, Dragon Ball, etc pour faire de la déco sur les étagères de JV/manga, je vais éviter de les exposer "au premier venu", qui me connait pas, même si j'en ai pas honte, car je considère qu'une résine Skull Kid ou Gokû n'est pas bien différentes de si j'avais une réplique de la Tour Eiffel ou d'une divinité Égyptienne ou même de bibelots ayant plus de valeurs comme une peinture ou une statue, mais pour ne pas m'attirer de discussions désagréable je préfère "ne pas exhiber ça".

Après pour certaines choses du genre "on consacre trop de temps à sa passion" j'ai un peu de mal à comprendre j'avoue. :oops: Moi je sais que je passe beaucoup de temps sur l'ordinateur, les jeux vidéos, les mangas, etc, parce que "j'ai que ça à faire", mais si j'avais une responsabilité quelconque (que ce soit une relation amoureuse ou autre chose), je freinerais sans problèmes. Après jamais je n'irais "arrêter une passion" pour une relation car ça voudrait dire que la personne n'est pas intéressante, ça va de soit, mais par exemple, quand je vois les gens qui pourrissent leurs relations amoureuses par exemple en jouant trop à WoW, je comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 04, 2010 2:10


Hum... c'est sûr qu'il faut savoir revoir ses priorités...

Si on veut construire quelque chose de sérieux, il est bon de trouver un juste équilibre entre relation et passion...

Ce que je dis, c'est que l'une ne doit pas effacer l'autre, sinon on se perd... et personne ne gagne jamais rien à se perdre, même pour quelqu'un dautre... (je ne sais pas si c'est bien clair...)...

Après, pourquoi devrait-on plus se justifier d'avoir un Goku ou un Vegeta sur une étagère plutôt qu'une tour Eiffel ?...

Vu sous cet angle, ça parait complètement ridicule !

Quand je me suis inscrite sur un forum littéraire, un ami m'avait conseillé de ne pas dire que j'écrivais essentiellement des fanfics Dragon Ball... et j'ai fais... exactement le contraire !

J'ai attaqué direct sur le sujet dans mon message de présentation... et prout pour ceux à qui ça ne plairait pas, même si c'est un milieu où tout le monde se la pète grave... j'ai même créé un topic pour expliquer un peu ce qu'étaient les mangas en général et Dragon Ball en particulier... résultat des courses, plusieurs ont fini par avouer qu'en fait ils étaient lecteurs de manga et même de Dragon Ball... alors qu'au départ je pensais vraiment faire tache dans le décor ! :lol: :lol:

Mais c'est vrai que, par contre, je n'en parle jamais à ma famille... ou à mes amis "d'avant"... ceux que je côtoyais du vivant de mon mari... parce que leur univers est à mille lieux de celui qui est le mien aujourd'hui... et je sais qu'eux ne sont pas capables de comprendre... il croiraient que le décès de mon mari m'a fait "péter un câble", alors qu'en fait, je n'ai jamais autant été moi que maintenant... mais ce moi là, il ne le reconnaitront pas, puisque pendant des années, je l'ai occulté avec soin...

Alors autant être "soi" dès le début !

Après, bien entendu qu'il faudra peut-être pousser votre figurine de Goku pour que l'autre puisse mettre sa petite tour Eiffel, ou sa barbie pourquoi pas... mais l'important c'est de trouver le juste équilibre entre le plaisir d'être ensemble et la nécessité de ne pas se trahir soi-même...

(sais pas si j'ai été bien claire sur le coup... -_-'...)
Dernière édition par Foenidis le Jeu Mars 04, 2010 17:40, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar Rusk le Jeu Mars 04, 2010 9:43

C'est très clair et c'est tout à fait ça!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar Salagir le Jeu Mars 04, 2010 19:48

Bordel si ma cop' veut mettre sa tour Eiffel moche à côté de mes figurines Gokû ou Zelda, c'est séparation direct!!
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 04, 2010 19:53


Houla !

Je suis certaine qu'il y a moyen de s'arranger... ^^

Je suppose que dans ta collection tu dois bien avoir un Goku Kameha ?...

Ben il suffit de tourner le Goku Kameha du côté de la Tour Eiffel que tu auras au préalable quelque peu ramollie avec un briquet, ou à peine explosée d'un petit coup de talon discret et voilà !

Tout le monde est content ... :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar Tenshirock le Jeu Mars 04, 2010 22:49

Celà dit, passion ou copine, pas de choix cornélien à faire, je n'ai pas de copine :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 04, 2010 22:58


ben tu peux te consoler en te disant que tu as des passions, dis-toi bien que certains malheureux n'ont rien du tout !

Ni copine, ni passion... rien !

(je les plains de tout mon coeur)...
Dernière édition par Foenidis le Jeu Mars 04, 2010 23:09, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar bul0u le Jeu Mars 04, 2010 23:02

Pour ma part, dans mon couple ( 8 ans bientôt ), nous avons des passions en commun et d'autres plus individuelles. Chacun laisse l'autre libre de faire ce qu'il aime sans pour autant empiéter sur la vie à deux. Mes coffret Dragon Ball sont dans mon salon car ma moitié trouvait qu'ils allaient bien avec la déco ( J'ai la collection double rouge et noire ^^ ).

Je pense qu'il faille faire de concessions sans pour autant ne pas penser un peu a soi.

'Fin je sais pas si j'arrive a exprimer cela correctement ... :roll:
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar Tenshirock le Jeu Mars 04, 2010 23:05

Foenidis a écrit:
ben tu peux te consoler en te disant que tu as des passions, dis-oi bien que certains malheureux n'ont rien du tout !

Ni copine, ni passion... rien !

(je les plains de tout mon coeur)...

moi aussi je les plains....
sinon, il est clair que je finirais seul, c'est la seule certitude que j'ai!
je défie quiconque à me rouver une fille, qui voudra bien rester avec moi au moins 5 minutes, sans prendre ses jambes à son coup avant :mrgreen:
Dernière édition par Tenshirock le Jeu Mars 04, 2010 23:18, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 04, 2010 23:07



@ BulOu

Yep on est d'accord... mettre de l'eau dans son vin... mais ne pas noyer le Khanard pour autant... :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar bul0u le Jeu Mars 04, 2010 23:12

Je nie tout, je ne suis pas en couple avec Khanard ! :mrgreen: :mrgreen:
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

Re: Passion Dragon Ball : problème dans la vie privée ?

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 04, 2010 23:19


Bah tu peux tout nous dire... faute avouée est à moitié pardonnée... et puis on est entre amis ici... il ne peut rien t'arriver de fâcheux... y'a pas de honte tu sais, on sait ce que c'est que de voir jour après jour un popotin dodu se dandiner avec effronterie sous son nez... tu as fini par craquer et c'est tout ce qu'il y a de plus humain... au moins tu finiras pas tout seul... comme ce pauvre Bejitosama... condamné à dormir avec le modèle X-69 prénommé Vanessa (au fait quelqu'un lui a dit qu'il avait pas besoin de mettre de préservatif avec une poupée gonflable...)...
:lol: :lol: :lol:

Tiens pendant que j'y pense... est-ce que vous savez que dans ma région un Khanard est un sucre qu'on trempe dans l'eau de vie avant de le croquer ?... :mrgreen:

(il a vraiment tous les vices ce volatile !)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités