Quel dessin animé, BD regardiez-vous étant plus jeune?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Quel dessin animé, BD regardiez-vous étant plus jeune?

Messagepar Chocoloutre le Ven Oct 15, 2010 10:57

Ah ouaisles Gargoyles j'aimais bien aussi. Sans oublier :
Image
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Quel dessin animé, BD regardiez-vous étant plus jeune?

Messagepar Armilia le Ven Oct 15, 2010 17:12

Ah oui, les Gargoyles j'aimais beaucoup aussi! Par contre "Hé Arnold" je détestais, je trouvais les dessins trop moches. C'est toujours le cas d'ailleurs :P
"Nous sommes fait de la même matière que les rêves." W. Shakespeare
Avatar de l’utilisateur
Armilia
 
Messages: 6
Inscription: Mer Oct 06, 2010 22:35

Re: Quel dessin animé, BD regardiez-vous étant plus jeune?

Messagepar RMR le Lun Déc 13, 2010 15:35

Tiens, j'avais jamais répondu à ce sujet parce que j'étais incapable de produire le nom des dessins-animés que j'ai vu plus jeune, mais je suis tombé sur une sacré liste de dessin-animé sur le net, avec les génériques, qui m'a offert un gros coup de nostalgie, et j'en profite pour répondre à ce topic ! Voici donc ce que je regardais (ordre alphabétique, pas chronologique, donc plus ou moins récents seront mêlés) :

-Aladdin, très sympa, bien que je n'en garde que de vagues souvenirs.
-Albert le 5ème mousquetaire, j'étais pas fan, mais ça faisait passer le temps.
-Les animaniacs, ça j'adorais complétement, tellement déjantés et si chargés en bonne humeur !
-Archie mystère et compagnie, très sympa aussi, j'étais toujours content quand je tombais dessus.
-Avatar, j'ai pas eu l'occasion d'en voir beaucoup, mais de ce que je me souviens, c'était bien cool.
-Les aventures de Huckleberry Finn, je ne m'en souviens presque plus du tout, mais je sais que je regardais ça sans déplaisir.
-La bande à Picsou, j'en ai pas vu beaucoup non plus, mais j'aimais bien.
-Batman (1992), j'adorais l'ambiance assez sombre, c'était un dessin-animé super bien... animé justement, et avec de bonnes histoires !
-Bob l'éponge, sans être fan, je trouvais certains passages bien drôles.
-Bugs Bunny, encore un que j'ai peu vu mais que je trouvais sympa.
-Cat's eye, là aussi j'aimais l'ambiance et le style des persos.
-Cedric, très sympa et bon enfant.
-Les chevaliers du zodiaques, que je ne voyais qu'épisodiquement, mais j'aimais beaucoup les confrontations de pouvoirs.
-Code lyoko, j'ai jamais pu suivre comme il faut, mais de ce que je me rappelle, c'était plutôt sympa.
-Crypte Show était bien fun dans son genre monstruo-comique.
-Denis la malice, ça se laissait regarder, mais j'étais pas fan non plus.
-Digimon, je regardais souvent par défaut, pour passer le temps. Seul la fin de la saison 1 m'avait laissé une bonne impression.
-Dragon ball Z, un obscur dessin-anime d'autrefois, vous devriez chercher si on n'en trouve pas des traces ici ou là, c'était vraiment excellent !
-Dragon ball GT, je le confesse, j'ai voulu voir ce que donnait la "suite" de dragon ball Z... J'aimais bien certaines idées scénaristiques, l'ambiance musicale, mais pour le reste... Enfin, vous savez...
-Les entrechats, c'était pas trop mal.
-La famille Delajungle, qualité aléatoire, certains épisodes était très cool, d'autres beaucoup moins...
-Gargoyles, j'ai aussi seulement de vagues souvenirs, mais ils sont bons.
-Hé Arnold, des bons épisodes et des moins bons, là aussi.
-L'histoire sans fin, je me rappelle que j'étais content quand je tombais dessus, ça devait être cool.
-Il était une fois la vie, ça, je m'en souviens très bien, et j'en garde un très bon souvenir. Très sympa pour un dessin-anime éducatif.
-L'inspecteur Gadget, c'était aussi un très bon dessin-anime. J'aurais tellement voulu savoir si Gadget finissait par chopper le Docteur Mad...
-Les jumeaux du bout du monde, un dessin-animé que j'aimais vraiment bien.
-Kid Paddle, assez sympa mais sans plus.
-Le laboratoire de Dexter, je trouvais ça bien délirant.
-Looney Toons/Tiny Toons, j'aimais bien quand je tombais dessus.
-Martin mystère, un peu moins bon que son confrère Archie, avec des personnages plus stéréotypés (un peu trop), mais ça restait regardable.
-Minus et Cortex, ça c'était un dessin-animé vraiment très fun, j'aimais beaucoup.
-L'Odyssée, inventif avec l'univers de la mythologie grecque, j'aimais beaucoup.
-Oggy et les cafards, c'était sympa à regarder, de bons moments.
-Papyrus, j'étais pas fan, mais j'en garde quand même un bon souvenir, surtout pour l'ambiance exotique plus que pour les intrigues je pense.
-Pif et Hercule, j'aimais bien aussi.
-Pokemon, un excellent dessin-animé que j'adorais et que je me promet de revoir un jour en entier (faut déjà qu'il finisse...) !
-Rahan, j'aimais beaucoup ce dessin-animé avec une bonne ambiance et de bonnes histoires.
-Ratz, pas terrible, mais ça occupait.
-Les Razmokets, j'avais eu du mal avec les dessins au début, puis je m'y suis fait et j'ai beaucoup accroché à la petite bande de bébés. Mention spéciale pour les Grumeaux, Alphonse et Sophie !
-Sakura chasseuses de cartes, j'ai totalement adoré en le découvrant ! Je trouvais tout les personnages sympathiques et attachants, et la collection de cartes donnant des pouvoirs magiques m'avait vraiment accroché. C'était excellent !
-Les Simpsons, un incontournable hyper drôle et que je me promet également de revoir en entier (si il finit) !
-Spiderman (années 90), j'aimais beaucoup, bonne ambiance et bonne aventures.
-Les supernanas, c'était pas mal drôle, en fonction des épisodes.
-Sylvestre et Titi mènent l'enquête, j'aimais beaucoup et l'humour, et les personnages, et l'ambiance, j'en garde de bons souvenirs.
-Timon et Pumba, juste super drôle.
-Tintin, une très bonne animation pour de bonnes aventures, bien que je les avaient déjà lu en bande-dessinée.
-Titeuf, qualité inégal, ça pouvait être drôle comme ne pas voler bien haut.
-Tom & Jerry, je ne m'en souviens pas trop, mais il me semble que c'était pas mal.
-Les tortues ninjas, bonne ambiance et aventures souvent intéressantes. Mention spéciale à Shredder que j'aurais tant aimé voir gagner, juste une fois...
-Totally spies, un bon concept, dommage que ce soit très, trèèèèèès répétitif.
-Woody Woodpecker, assez drôle pour ce que je m'en rappelle.
-X-men evolution, les pouvoirs étaient sympas et les aventures aussi.
-Yu-Gi-Oh, un bon dessin-animé avec une bonne ambiance, bien tactique. Mention spécial à la saga du tournoi de Batailleville, avec les cartes de dieux égyptiens, en particulier à toute la partie en montgolfière, en particulier au combat Yami Marik vs Yami Bakura. Le machiavélique boss de la série qui se fait mettre à mal dans un jeu des ténèbres par le machiavélique boss de la saga, c'était très cool !
-Les zinzins de l'espace, c'était vraiment très drôle, j'adorais tomber dessus.

Il y'en a d'autres que je regardais en désespoir de cause, obligé d'attendre avant le dessin-animé que je voulais voir, mais j'en parle pas parce que le but de ce topic est de parler de ce qu'on regardait de bon cœur, pas de faire la liste des dessin-animés de l'époque, et je me suis déjà bien lâché avec cette liste quasi-exhaustive de ce que je regardais. J'ai pas pris en compte ce que j'ai regardé après 15 ans (surtout des mangas récents, de toute façon, qui ont leur topic unique sur LS). Si vous voulez jeter un coup d'œil à cette liste de dessin-animé avec génériques dont j'ai parlé, c'est ici.

Pour les bandes-dessinées, je lisais :

-Tintin, intéressant, aventures prenantes, personnages secondaires drôles.
-Asterix, très drôles et prenant.
-Les schtroumpfs, très sympathique.
-Lucky Luke, drôle avec de bonnes aventures.
-Cedric, sympathique.
-Boule et Bill, très sympathique.
-Gaston Lagaffe, très drôle avec une bonne ambiance.
-Garage Isidore, là aussi bien drôle.
-Pierre Tombal, pareil.
-Jojo, sympathique, bon enfant.
-Léonard, très drôle.
-Mélusine, très fun, bonne ambiance.
-Les différentes bande-dessinées des super Picsou géant, drôle et prenant.
-Sylvain et Sylvette, je ne m'en souviens plus trop mais je me rapelle que j'aimais assez bien.
-Titeuf, inégal, mais parfois drôle.
-Kid Paddle, inégal mais parfois drôle.
-Tom-tom et Nana, dans les J'aime Lire, j'aimais beaucoup.
-Les légendaires, une idée originale et bien maîtrisée, j'avais bien accroché.
-Raghnarok, très drôle.
-Calvin & Hobbes, bien drôle aussi.
-L'élève Ducobu, sympa, sans plus.
-Le petit Spirou, très drôle.
-Lanfeust de Troy/des étoiles;Troll de Troy, très très drôle avec une excellente ambiance !

Parmi beaucoup d'autres que je lisais à carrefour au rayon BD pendant que ma mère faisait les courses (là aussi, j'arrête la liste à 15 ans, après, j'ai surtout lu des mangas d'actualité).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Quel dessin animé, BD regardiez-vous étant plus jeune?

Messagepar Foenidis le Lun Déc 13, 2010 16:37

Waahh... quelle mémoire !

Je ne savais même pas que Rahan avait existé en dessin animé... je l'adorais en BD... aussi bien pour la qualité des dessins que pour l'histoire du fils de Crâo... ^^

Par contre, si j'étais une lectrice assidue d'Astérix (en grande partie pour les jeux de mots en plus du style de dessins... ^^) ou des Léonard et autres Gaston Lagaffe, je n'ai jamais réellement accroché aux Tintin... et je me suis assez rapidement lassée des Lucky-Luke.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Quel dessin animé, BD regardiez-vous étant plus jeune?

Messagepar RMR le Lun Déc 13, 2010 16:40

Ah non, mais j'ai pas une bonne mémoire justement, à ce sujet, j'aurais pas pu ressortir le dixième de tout ça sans la liste que j'ai découvert.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Quel dessin animé, BD regardiez-vous étant plus jeune?

Messagepar quent68 le Lun Déc 13, 2010 19:24

RMR a écrit:-Yu-Gi-Oh, un bon dessin-animé avec une bonne ambiance, bien tactique. Mention spécial à la saga du tournoi de Batailleville, avec les cartes de dieux égyptiens, en particulier à toute la partie en montgolfière, en particulier au combat Yami Marik vs Yami Bakura. Le machiavélique boss de la série qui se fait mettre à mal dans un jeu des ténèbres par le machiavélique boss de la saga, c'était très cool !


Owi !

J'aimais beaucoup Yu Gi Oh, même si les duels se répétaient trop => Au début l'adversaire domine largement, prévoit tout (qui a dit Aizen :roll: ), ensuite ça s'équilibre et au final le gentil gagne sur un énorme coup de chance (âme des cartes, guiiiide moi :mrgreen: )

Mais je dois dire que les personnages avaient plus ou moins du charisme, en particulier lors de l'arc batailleville comme tu en parlais. La suite je ne l'ai pas beaucoup suivi (L'arc avec Noah est bof, et la suite part dans tous les sens, au final je n'avais plus l'occasion de regarder). Et au passage le manga est considéré comme très enfantin et pas très intéressant, parait-il...

De plus, la relation ambiguë Yami Yugi/Kaiba me fait trop penser à Goku/Végéta, sauf que Yami Yugi est un personnage également sombre et plutôt sérieux.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Quel dessin animé, BD regardiez-vous étant plus jeune?

Messagepar Son Goku le Lun Déc 13, 2010 22:41

quent68 a écrit: Et au passage le manga est considéré comme très enfantin et pas très intéressant, parait-il...


Non, je ne l'ai personnellement pas lu ( le manga) mais de l'avis de ceux qui l'ont fait, ce manga n'est pas du tout enfantin..c'est le doublage américain made un 4kids qui a été ensuite reprit comme support ou base pour la VF qui fait qu'on pense de prime abord que c'est un manga/anime destiné aux enfants...

Pour l'arc Noah, je pense qu'il est utile de rappeler que c'est un arc HS..enfin, pour être plus précis, y a un bon paquet d'arc HS dans l'anime qui sont assez affligeant, surtout celui avec Darth et sa carte du sceau d'Orichalque que j'ai particulièrement détesté...les seuls arcs qui suivent le manga, sont la saison 0, jamais adaptée ni en VF ni en VA car jugée trop violente... à cette époque les duels aux jeu de cartes n'avaient pas encore commencé( et il n'y ait fait nul mention), et Yami était un vrai sadique de première me rappelant un peu Yami Bakura, défiant ceux qui s'en prenait aux amis de Yugi à tout type de jeux, et leur faisant subir des tortures aussi bien physiques ou mentales vraiment horribles, les jeux qu'il proposait aussi dénotaient de son esprit retord, y a qu'à voir le premier épisode de la saison 0, c'est assez tordu :twisted: ...Y a ensuite l'arc du "Royaume des duellistes" avec pour Boss le charismatique Pegasus..après vient l'arc le plus aboutit du manga celui du tournoi de "Battle City"..enfin, le dernier arc relatant le passé du Pharaon, assez sombre comme arc d'ailleurs, avec plein de morts...voilà !! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Quel dessin animé, BD regardiez-vous étant plus jeune?

Messagepar tenma le Mar Déc 14, 2010 11:35

Moi mon top dessin animé c'était :

1-DBZ
2-Saint Seiya
3-Olive et Tom
4-Ranma 1/2
5-Nicky Larson
6-Cobra
7-Albator
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Quel dessin animé, BD regardiez-vous étant plus jeune?

Messagepar quent68 le Mar Déc 14, 2010 21:07

Ah d'accord Son Goku, en fait je me base sur certains avis du site Manga Sanctuary, donc c'est uniquement subjectif. De toute façon, je n'ai que vu l'anime.

Le royaume des duellistes et le tournoi de "Bataille-ville" constituent vraiment des épisodes sympa. La plupart des duels sont intéressants, mention spéciale au final entre Pégasus et Yami Yugi (même si la triche cay le mal :mrgreen: ), et aux duels de la phase finale du tournoi avec Marek etc...

Dans l'arc Noah, y a pas la même intensité dans les duels, et donc il reste pas grand chose d'intéressant. Le perso en lui même est un simple gamin, et les acolytes de Kaiba sont des idiots finis. Donc t'as bien fait de mentionner qu'il s'agissait d'un filler. L'arc suivant, avec le sceau d'Oricalque, j'ai vu quelques épisodes mais j'ai trouvé ça bof également. Tout simplement car tout d'un coup, t'as une carte surpuissante qui a des pouvoirs abusés... bref c'est là que j'ai stoppé net cette série.

A l'époque (faut remonter à au moins 4 ans), je jouais au jeu de cartes Yu Gi Oh, maintenant elles trainent dans un coin :lol:
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Quel dessin animé, BD regardiez-vous étant plus jeune?

Messagepar Son Goku le Mar Déc 14, 2010 21:42

Quent, je te conseille vivement, si ce n'est pas déjà fait, de regarder l'anime en VOST..ça t'évitera les dialogues niais, et la censure abusive( crois moi, le nombre de censure aussi bien de dialogue ou de plans coupés ou modifiés est HALLUCINANT :shock: )..tu redécouvrira Yu Gi Oh sous un autre angle et tu pourras te forger ta propre opinion..par contre même si c'est pas utile de te le dire je pense, évites les arcs HS, c'est une perte de temps et ils n'apportent aucune pierre à l'édifice, autrement dit, tu ne manqueras rien en les zappant....

Aujourd'hui encore, je reprends beaucoup de plaisir en revisionnant l'arc de Bataille Ville, le meilleur du manga à mon sens, je me rappelle que les têtes de tarés psychopathes que tirait Yami Marik me faisaient flipper à un point... :shock:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Quel dessin animé, BD regardiez-vous étant plus jeune?

Messagepar quent68 le Mar Déc 14, 2010 22:23

Ouaip j'y songerai, ça peut être pas mal, pour la nostalgie :D

Effectivement la VF est moyenne, niaise comme tu dis xD ! Surtout quand Yugi parle :x autant en Yami il a la classe, avec sa voix rauque et son charisme, mais alors la version "gamin" je déteste. Donc, concernant les voix, ça passe encore pour la plupart des personnages. Jme souviens aussi de la voix démoniaque de Marek, trop dark ! Quand il apparait avec le cheveux ébouriffés, et d'un coup tu vois son visage qui se déforme, je trouve ça stylé.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Quel dessin animé, BD regardiez-vous étant plus jeune?

Messagepar Tenshirock le Mer Déc 15, 2010 13:43

Plus jeune comment? ça dépend... Jeune, jeune ou moyennement jeune?
Tout petit, je regardais Goldorack, Albator, les schroumpf, Rémi sans famille, Cobra, Capitaine flamme, clémentine, Gigi et oui, les aristochat, inspecteur gadget.... si je devais tous les citer, ça prendrais tout le topic :mrgreen: , ha oui les maitres de l'univers, les petits dessins animés disney, ou mickey donald en était les personnages principaux, les looney toones... ect
Après plus tard je regardais, saint seiya, dragon ball, ken le survivant, jayce et les conquérants de la lumière, le collège fou fou fou, ranma, Lamu, sailor moon, le professeur slump, il est apparu tardivement en france.... voilà qui et un tas d'autre, dont conan, un dessin animé autour de Arthur et de la table ronde, me rappelle plus du nom, SOS fantôme ect.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Quel dessin animé, BD regardiez-vous étant plus jeune?

Messagepar zuko le Jeu Déc 16, 2010 21:32

Dragon Ball Z
-Saint Seya
-Olive et Tom
-Fly ( finalement il est mort ou quoi?? la série finissais étrangement)
-Nicky Larsson
-collège fou fou fou
-Lamu
-ranma 1/2
-Ulysse 31 ( Ulysse revieeenntttt :mrgreen: )
-Goldorack
-Cosmocats( Cosmo cosmo COSMOCATS tu tu tu)
-Ken
-jayce
-Les séries de BRuce Timm
-Gargoyles
-Captain N

-Un série jap' sur le Baseball ou le frère du héros tombe dans le coma et ou le héros fini par lui piqué sa copine et sa place dans l'équipe, me souvient plus du nom mais assez mélo comme série

- une série qui se passe dans monde guerre nucléaire ou les héros doivent combattre des méchants qui on muté et ils se balladais sur des véhicules futuristes, j'ai oublier le nom.
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités