l'envahissement du plateau de stephane bern

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: l'envahissement du plateau de stephane bern

Messagepar tenma le Ven Oct 29, 2010 15:41

je dis pas que c'est génial de travailler jusqu'à 62 ans (70 ans tu exagères), je dis que c'est nécessaire..Moi je veux bien , partez à 55 ans, mais on fait comment? On finance ça comment? (je vous rappelle que la solution du PS n'est pas mieux parce que OK, ils vont vous faire partir à 60 ans mais pas avec une retraite à taux plein..Perso, je préfère travaillé plus longtemps mais avoir plus d'argent

Après tu me parles de l'affaire sarkozy..Mais quel est le rapport avec la censure des médias?

C'est justement la preuve que les médias ne sont pas censurés, parce que justement il n'a pas eu le poste grâce à la pression des médias...

Après, soyons pas hypocrites..Là, vous êtes choqués parce que c'est des politiques..Mais le pistion, vous croyez que ça n'existe que chez les sarkozy?? Premièrement, l'EPAD, c'est un poste honorifique, mais c'est pas rémunéré..
Malgré tout, je suis d'accord, le piston c'est pas normal..Mais faut arrêter, c'est pas juste chez les sarkozy, même les leaders de l'UNEF qui manipulent les étudiants sont pistonnés (exemple de bruno julliard aujourd'hui au PS comme papa et maman)
et les acteurs? Les animateurs télé? Tu n'as pas vu que dans le show biz on a quasiment plus que des fils de...

Encore une fois, c'est pas bien, mais faut pas faire croire que c'est propre à sarkozy, le piston a toujours été pratiqué parmi les puissants.


EDIT: RMR:à la base je parlais du comprtement irrespectueux de jeunes mais comme paulemile a parlé du gouvernement, le débat s'est élargi
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: l'envahissement du plateau de stephane bern

Messagepar Chocoloutre le Ven Oct 29, 2010 15:48

tenma a écrit:je dis pas que c'est génial de travailler jusqu'à 62 ans (70 ans tu exagères), je dis que c'est nécessaire..Moi je veux bien , partez à 55 ans, mais on fait comment? On finance ça comment? (je vous rappelle que la solution du PS n'est pas mieux parce que OK, ils vont vous faire partir à 60 ans mais pas avec une retraite à taux plein..Perso, je préfère travaillé plus longtemps mais avoir plus d'argent

A mon sens, c'est bien le souci du monde d'aujourd'hui : on doit travailler très longtemps, trop longtemps... C'est pas la faute à Sarkozy, mais c'est triste je trouve.

tenma a écrit:Après tu me parles de l'affaire sarkozy..Mais quel est le rapport avec la censure des médias?

Ben si tu le vois pas tout seul, je vais avoir du mal à te l'expliquer hein...

tenma a écrit:C'est justement la preuve que les médias ne sont pas censurés, parce que justement il n'a pas eu le poste grâce à la pression des médias...

Est-ce que tu as lu ce que j'ai écris dans mon post précédent concernant Max Stirner, etc. ? Non parce qu'on dirait pas. :)

tenma a écrit:Après, soyons pas hypocrites..Là, vous êtes choqués parce que c'est des politiques..Mais le pistion, vous croyez que ça n'existe que chez les sarkozy??

Oui on est choqués, parce que ces gens ont une influence énorme sur notre vie, ils ont été élus pour nous représenter et se doivent donc d'être irréprochables. C'est normal d'être choqué.
Et franchement, le "y a pas que lui", c'est naze : c'est en primaire qu'on dit "oui mais y a pas que moi" quand on se fait choper... C'est pas parce que d'autres le font que c'est normal.

tenma a écrit:Premièrement, l'EPAD, c'est un poste honorifique, mais c'est pas rémunéré..

Et alors ?

tenma a écrit:Malgré tout, je suis d'accord, le piston c'est pas normal..Mais faut arrêter, c'est pas juste chez les sarkozy, même les leaders de l'UNEF qui manipulent les étudiants sont pistonnés (exemple de bruno julliard aujourd'hui au PS comme papa et maman)

Et alors ? (bis)

et les acteurs? Les animateurs télé? Tu n'as pas vu que dans le show biz on a quasiment plus que des fils de...

C'est quand même pas pareil, les animateurs télé et les acteurs ont une influence sur ma vie un peu moins forte que les politiques. :roll:

tenma a écrit:Encore une fois, c'est pas bien, mais faut pas faire croire que c'est propre à sarkozy, le piston a toujours été pratiqué parmi les puissants.

Et alors ? (one more time)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: l'envahissement du plateau de stephane bern

Messagepar tenma le Ven Oct 29, 2010 15:59

Moi je veux bien sarkozy est un dictateur qui vous prive de vos libertés...Par contre, il est en train de sauver vos retraites, car lui au moins a les couilles de se préocuper du problème pas comme la gauche qui préfère fermer les yeux et se dire "on s'en fiche, on sera plus là"

Ségolène royal, elle prend vraiment les lycéens pour des demeurés quand elle dit qu'on peut continuer sans réformer


en plus, je suis pas du tout sarkozyste, j'ai pas voté pour lui..Mai spour les retraites, il faut regarder la vérité en face..Je suis partisant de sarkozy mais là dessus il a eu du courrage et il est peut être celui qui va sauver le système de retraite en france, parce qu'avec les fabius, royal ou melenchon qui font comme si il n'y avait aucun soucis, c'est clair que tous ce sjeunes qui manifestent n'auraient aucune chance d'avoir un jour une retraite
Dernière édition par tenma le Ven Oct 29, 2010 16:01, édité 1 fois.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: l'envahissement du plateau de stephane bern

Messagepar tenma le Ven Oct 29, 2010 16:06

Paulemile a écrit:
tenma a écrit:Moi je veux bien sarkozy est un dictateur qui vous prive de vos libertés...Par contre, il est en train de sauver vos retraites, car lui au moins a les couilles de se préocuper du problème pas comme la gauche qui préfère fermer les yeux et se dire "on s'en fiche, on sera plus là"

Ségolène royal, elle prend vraiment les lycéens pour des demeurés quand elle dit qu'on peut continuer sans réformer


HA HA !
Nan sérieux... tu crois vraiment qu'il sauve nos retraites ?

Regarde où il met l'argent de l'Etat avant de croire aveuglément ce qu'il montre et ce qu'il dit. C'est comme ça qu'il a été élu.



Tu crois qu'il le fait pourquoi? Pour ce faire plaisir?
Je t'invite à lire le rapport sur les retraites d'eli cohen (pourtant économiste de gauche)..Il date de 1981


Sérieusement, tu penses qu'on peut continuer comme ça? qu'il ne faut rien faire? Tous les pays sont obligés de se réformer, et nous, plus intelligents que tout le monde, on pourrait continuer à financer les retraites alors que la polulation rentre de plus en plus tard dans la vie active, vit en meilleur santé et surtout plus longtemps?

Par contre, ton argument m'interesse..Dis moi où il a mis l'argent? Dans l'éducation? (en effet, on est le pays qui consacre la plus grosse part à l'éducation en europe), dans le plan banlieue? (11 milliards de distribué, c'est pas bien?)..Franchement, je suis curieux, où gaspille t il l'argent?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: l'envahissement du plateau de stephane bern

Messagepar Chocoloutre le Ven Oct 29, 2010 16:07

Inikisha a écrit:C'est pas la faute à Sarkozy, mais c'est triste je trouve.

Non et puis surtout tenma tu lis pas ce que j'écris quoi.
J'ai pas contesté cette réforme des retraites (franchement sur le principe ça m'emmerde mais après dans la pratique, je m'y connais pas assez pour me prononcer), j'ai pas non plus dis que Sarkozy était un dictateur. J'ai dis que le souci c'était de faire passer la réforme en force sans prendre le temps d'en discuter et que c'est pas parce que les grands journaux nationaux peuvent dire "Sarkozy a un petit zizi" qu'il n'y a aucune censure en France.

Donc t'es gentil mais si c'est pour lancer des sujets comme ça sans lire les réponses et chouiner ensuite "moi je suis pas partisan de Sarkozy mais quand même je suis d'accord avec lui", tu peux t'abstenir.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: l'envahissement du plateau de stephane bern

Messagepar tenma le Ven Oct 29, 2010 16:13

Inikisha a écrit:
Inikisha a écrit:C'est pas la faute à Sarkozy, mais c'est triste je trouve.

Non et puis surtout tenma tu lis pas ce que j'écris quoi.
J'ai pas contesté cette réforme des retraites (franchement sur le principe ça m'emmerde mais après dans la pratique, je m'y connais pas assez pour me prononcer), j'ai pas non plus dis que Sarkozy était un dictateur. J'ai dis que le souci c'était de faire passer la réforme en force sans prendre le temps d'en discuter et que c'est pas parce que les grands journaux nationaux peuvent dire "Sarkozy a un petit zizi" qu'il n'y a aucune censure en France.

Donc t'es gentil mais si c'est pour lancer des sujets comme ça sans lire les réponses et chouiner ensuite "moi je suis pas partisan de Sarkozy mais quand même je suis d'accord avec lui", tu peux t'abstenir.



mais je te réponds...Il passe pas en force, il a été élu et n'a jamais fait mystère de son programme. La démocratie c'est l'élection, pas les syndicats

et qu'est ce qu'il se passe en france depuis 30 ans? Depuis ces 30 ans où tout le monde sait qu'on doit réformer? Dès qu'on touche aux retraites, à la santé, à l'éducation nationale, les fonctionnaires et les jeunes (souvent manipulés par les profs) descendent dan sla rue et les politiques , peu courrageux laissent tomber la réforme.

Faut regarder ce qui se fait à l'étranger, on est lagué par l'Allemagne, la france descend de plus en plus au classement des puissances économiques..A un moment, il faut arrêter de discuter, il faut agir.

Surtout que les gens qui sont pour sarko dan scette réforme, forcement on nous entend pas, vu qu'on manifeste pas; Ce que fait sarkozy, même si ça déplait à la gauche, c'est la volonté du peuple, ce peuple qui s'est exprimé aux élections présidentielles et aux élections législatives
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: l'envahissement du plateau de stephane bern

Messagepar RMR le Ven Oct 29, 2010 16:13

Stop !

Tenma a écrit:RMR:à la base je parlais du comprtement irrespectueux de jeunes mais comme paulemile a parlé du gouvernement, le débat s'est élargi


Eh bien on le désélargit. Si vous tenez à parlez de la politique gouvernementale, créez un sujet là-dessus. Je supprimerai tout prochain hors-sujet.

Edit : Voilà, parlez-en ici : viewtopic.php?f=35&t=3681
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: l'envahissement du plateau de stephane bern

Messagepar Kogaiji le Ven Oct 29, 2010 16:42

tenma a écrit:
Mitsu a écrit:Mon père qui était bien plus vieux que toi Tenma, à menacer un de ses oncle poing armé. Un de ses amis de la même génération a collé une droite à l'un de ses professeur en plein cours.

Alors bon, parler d'attitude déplorable oui mais partir au moindre fait divers sur un "de mon temps ...".



là tu me parles d'un cas isolé...Moi je parle de façon général. Désolé mais aujourd'hui, des parents d'élève qui viennent frapper un prof, des élèves qui insultent l'enseignant, des jeunes qui brûlent des voitrures etc.. Tout ça n'arrivait pas autant il y a 15 ans

Ces dernières années, je trouve qu'il y a de très grosses dérives et ça vient, à mon sens, d'un manque d'éducation, de parents qui ont baissé les bras et qui laissent à l'Etat le soin de s'occuper de leurs enfants alors que ce devrait être d'abord leur rôle

J'ai répondu sciemment par cas isolé simplement parce que tu parlait d'un cas isolé avec l'envahissement du plateau de Stephane Bern, c'est pas tant le point de vue que je remettait en cause mais le raccourcis facile.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: l'envahissement du plateau de stephane bern

Messagepar tenma le Ven Oct 29, 2010 16:46

Mitsu a écrit:
tenma a écrit:
Mitsu a écrit:Mon père qui était bien plus vieux que toi Tenma, à menacer un de ses oncle poing armé. Un de ses amis de la même génération a collé une droite à l'un de ses professeur en plein cours.

Alors bon, parler d'attitude déplorable oui mais partir au moindre fait divers sur un "de mon temps ...".



là tu me parles d'un cas isolé...Moi je parle de façon général. Désolé mais aujourd'hui, des parents d'élève qui viennent frapper un prof, des élèves qui insultent l'enseignant, des jeunes qui brûlent des voitrures etc.. Tout ça n'arrivait pas autant il y a 15 ans

Ces dernières années, je trouve qu'il y a de très grosses dérives et ça vient, à mon sens, d'un manque d'éducation, de parents qui ont baissé les bras et qui laissent à l'Etat le soin de s'occuper de leurs enfants alors que ce devrait être d'abord leur rôle

J'ai répondu sciemment par cas isolé simplement parce que tu parlait d'un cas isolé avec l'envahissement du plateau de Stephane Bern, c'est pas tant le point de vue que je remettait en cause mais le raccourcis facile.



justement, je trouve qu'avant un comportement de ce genre aurait choqué car isolé...Aujourd'hui c'est presque banal
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: l'envahissement du plateau de stephane bern

Messagepar Chocoloutre le Ven Oct 29, 2010 16:56

Est-ce si grave ? Ils n'ont frappé personne, leur agressivité supposée n'est justement que supposée, il n'y a pas eu mort d'homme et visiblement, excepté quelques huées, tout s'est déroulé dans le calme.
C'est quoi le problème précisément ?
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: l'envahissement du plateau de stephane bern

Messagepar tenma le Ven Oct 29, 2010 17:00

Inikisha a écrit:Est-ce si grave ? Ils n'ont frappé personne, leur agressivité supposée n'est justement que supposée, il n'y a pas eu mort d'homme et visiblement, excepté quelques huées, tout s'est déroulé dans le calme.
C'est quoi le problème précisément ?



la façon de prendre la parole en prenant un animateur en otage, les menaces dont il a été victime, et puis il y a les boules puantes etc..Moi je trouve pas ça correct
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: l'envahissement du plateau de stephane bern

Messagepar Chocoloutre le Ven Oct 29, 2010 17:08

tenma a écrit:
Inikisha a écrit:Est-ce si grave ? Ils n'ont frappé personne, leur agressivité supposée n'est justement que supposée, il n'y a pas eu mort d'homme et visiblement, excepté quelques huées, tout s'est déroulé dans le calme.
C'est quoi le problème précisément ?

la façon de prendre la parole en prenant un animateur en otage, les menaces dont il a été victime, et puis il y a les boules puantes etc..Moi je trouve pas ça correct

Mais au-delà de ça ? Il y a quand même autre chose à dire "oulala les vilains garçons ils ont pas levé la main avant de parler". Je te renvoie à mon premier post (voir même au second).
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: l'envahissement du plateau de stephane bern

Messagepar tenma le Ven Oct 29, 2010 17:14

Inikisha a écrit:
tenma a écrit:
Inikisha a écrit:Est-ce si grave ? Ils n'ont frappé personne, leur agressivité supposée n'est justement que supposée, il n'y a pas eu mort d'homme et visiblement, excepté quelques huées, tout s'est déroulé dans le calme.
C'est quoi le problème précisément ?

la façon de prendre la parole en prenant un animateur en otage, les menaces dont il a été victime, et puis il y a les boules puantes etc..Moi je trouve pas ça correct

Mais au-delà de ça ? Il y a quand même autre chose à dire "oulala les vilains garçons ils ont pas levé la main avant de parler". Je te renvoie à mon premier post (voir même au second).



après je te dis, je respecte ton opinion mais c'est une différence de perception...Moi je pense que quand on a jamais travaillé, qu'on a une expérience minime de la vie, on a pas le droit à la parole politique. Je pense pas que des lycéens en connaissent suffisement sur le contexte économique, sur le marché du travail, pour pouvoir se mêler de ça ...D'ailleurs, à chaque fois que je vois un lycéen parler (après peut être qu'on interroge pas les bons), je vois de sjeunes qui savent pas de quoi ils parlent.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: l'envahissement du plateau de stephane bern

Messagepar Chocoloutre le Ven Oct 29, 2010 17:19

Donc en fait, pas de droit de vote, aux études et ferme ta gueule jusqu'à 25 ans ? Super. :)

tenma a écrit:D'ailleurs, à chaque fois que je vois un lycéen parler (après peut être qu'on interroge pas les bons), je vois de sjeunes qui savent pas de quoi ils parlent.

Je te renvoie à mon premier post. (n'espère pas une autre réponse tant que visiblement tu n'auras pas lu ce que j'ai déjà exprimé)

Je ne peux m'empêcher de noter d'ailleurs qu'on ne parle que de leur action et pas du tout de ce qu'ils ont dit, alors que c'est le plus important me semble-t-il.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités