Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Jan 20, 2012 12:58

Bah oui c'est clair cette mesure et les différentes lois ne servent qu'au "majors" de l'industrie du disque et du film. C'est eux qui tentent de récupérer l'argent qu'ils perdent à cause du téléchargement illégal.

Mais bon si ils réfléchissaient un peu au lieu de faire des actions aussi inutiles que de fermer Megaupload (perso je me rabat sur Rapidshare maintenant alors bon ^^ ), les "majors" feraient bien mieux de se poser la question "Pourquoi les gens téléchargent illégalement ?" pour ma part (et la plupart je pense) les raisons sont simple :

--> Prix des DVD et CD abusifs

--> Délai bien trop long entre sortie au cinéma et sortie en DVD

--> Trop de pub a la télé (a l'époque y'avait une pub toute les 8 min dans un épisode de LOST, vraiment pénible)

--> Pas de VOSTFR a la télé et la qualité des ST en VOD laisse a désirer (même si l'idée n'est pas mauvaise)

--> Certains films ne sortent jamais en France/Belgique/Suisse (je pense a tout le monde :mrgreen: ) ou seulement dans une VF
pourrave.

Bref, je vais pas tout énoncer ici mais voilà les principaux griefs que j'ai envers les majors, une fois ces points là réglé moi je veux bien ne plus télécharger illégalement mais tant que c'est pas fait, tant pis pour eux !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Seychar le Ven Jan 20, 2012 13:06

m'fin les majors c'est pour pouvoir soutenir de nouveaux artistes aussi hein ...
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3905
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Jan 20, 2012 13:10

Ouais ouais ca c'est pour faire genre, "on est gentil et on soutiens des nouveaux artistes" mais tout ce qu'ils les intéresse c'est le fric qu'ils vont pouvoir faire sur le dos des ces nouveaux artistes :?

Megaupload était aussi soutenu par des artistes (très connu eux) et ca n'a pas empêché les majors de ces même artistes d'assassiner Megaupload :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Foenidis le Ven Jan 20, 2012 13:50

De toute façon, Megaupload n'est pas encore mort... attendre et voir.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Jan 20, 2012 14:00

Mouais...j'espère que MU va gagner son procès, ca emmerdera bien profonds les ricains :twisted:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Foenidis le Ven Jan 20, 2012 14:08

Youtube, qui avait été obligé d'effacer des dizaines de vidéos en raison des droits d'auteur a su gagner sa partie en proposant un lien pour l'achat des morceaux musicaux...

Ça peut dépendre aussi des convictions du juge au moment du procès : pro- libertés individuelles, ou défenseur psycho-rigide des droits d'auteur... parce qu'après tout, ici, on peut dire que le droit se télescope sur les deux tableaux.
Et puis, MegaUpload, ce n'est pas que le streaming, ils ont aussi des tas de clients payants avec leur contenu perso en sauvegarde sur le site....

La bataille juridique risque d'être rude, comme toujours aux États-Unis, ça va être un combat d'avocats.

Ça peut dépendre aussi des appuis du patron de MegaUpload... tout est possible.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Jan 20, 2012 14:25

Oui tout est possible, on verra bien. Mais c'est vraiment dépenser de l'argent pour rien ce procès et ces arrestations car MU est peut être suspendu mais pendant ce temps-là Rapidshare et les autres sont toujours là donc bon, what's the point ? :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Foenidis le Ven Jan 20, 2012 14:28

Faut pas chercher de logique... il y a souvent sous ces "grosses affaires" des enjeux qui nous dépassent et qui n'ont rien à voir avec la morale affichée.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Jan 20, 2012 14:30

Ben c'est clair. Les majors n'en veulent qu'au fric de MU, le reste il s'en tape largement :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Chocoloutre le Ven Jan 20, 2012 14:30

Seychar a écrit:m'fin les majors c'est pour pouvoir soutenir de nouveaux artistes aussi hein ...

Oui enfin quand on voit la tronche des nouveaux artistes... Ils se mouillent pas trop hein.
Même Grégoire, le premier artiste produit par des internautes blabalbla, franchement c'est de la soupe mièvre.

Pour Megaupload, sachant que le patron a été arrêté, c'est mal barré pour que ça rouvre. Mais bon des sites comme celui-là y en a plein d'autres. :)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar SuperIdle le Ven Jan 20, 2012 15:16

Ce qu'il manque c'est que Free se mette à produire des artistes, comme ça au moins on pourrait espérer des tarifs décents :D
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Tenshirock le Ven Jan 20, 2012 15:32

SuperIdle a écrit:Ce qu'il manque c'est que Free se mette à produire des artistes, comme ça au moins on pourrait espérer des tarifs décents :D

Comme celui que tu entends dès que tu appelle l'assistance clientelle, quand ils te mettent en attente? Géniaaaaaaaaal :mrgreen: [mode ironie/on]
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar sonluffy-z le Ven Jan 20, 2012 18:57

Megaupload fermé...Gigaupload ouvrira bientôt ses portes :mrgreen:
Peut importe combien de sites de téléchargements illégal les tribunaux fermeront, il y en aura toujours d'autres pour prendre le relais.

Moi je fais exactement comme Foenidis, lorsqu'il y a un film que je veux vraiment voir, je l'achète par contre pour les albums ils y sont pas toujours à la fnac et la fnac la plus proche est à 60 kilomètres donc je télécharge de la musique (légalement bien sur^^ :mrgreen: ) mais bon ma conscience est tranquille je vais pas mourrir de culpabilité à cause de ça.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar San999 le Ven Jan 20, 2012 20:17

J'en ai discuté avec un ami, tout à l'heure, et il pense qu'ils ont sûrement fait ça à Megaupload, pour l'exemple.

Sinon, Seychar, je rigole quand tu dis que les maisons de disque permettent de promouvoir les nouveaux artistes. Ce sont les agents qui font ça, par les maisons de disques. Les maisons de disque ne prennent pas de risques, ils ne vont jamais promouvoir des groupes et des artistes originaux, car cela représente des risques. Toujours d'après cet ami (et il s'y connaît en musique), les artistes touchent dans les eaux de trois centimes par disque vendu, donc bon... L'essentiel de l'argent gagné leur vient des concerts.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Jan 20, 2012 20:38

Hé bien San, je savais pas que les artistes gagnait si peu sur les disques :o C'est encore plus de l'arnaque que je ne le pensais et cela me conforte dans l'idee que les majors sont vraiment des escrocs et je suis bien content qu'ils des millions a cause du téléchargement illégal !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités