Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar SuperIdle le Mer Jan 25, 2012 15:54

asm75 a écrit:
Mitsu a écrit:Et en fait tu dis que tu prends sans payer l'artiste mais alors si on pousse cette logique au maximum, t'achète un livre faut pas le prêter à un copain parce qu'il n'a pas payé, de quel droit pourrait il le lire?


Ce n'est pas le même cas de figure. Le livre que tu prêtes à ton pote, ce dernier va te le rendre. Il ne sera pas en sa possession. Si un jour il veut le relire et que tu n'es pas à portée de main pour lui prêter une nouvelle fois, il ne pourra pas satisfaire ce désir.


On est toujours dans le même exemple, le pote à qui tu le prête, il peut le recopier, l'exception de copie privée lui donne même le droit de le faire vu qu'il a l'oeuvre d'origine licite sous la main. Derrière tu le récupère et vous pouvez tous les deux le lire quand vous voulez. La seule chose qui change avec internet, c'est le cout de production de la copie (le pote n'a pas besoin de faire 500 photocopies mais juste d'espace disque) et la rapidité de diffusion de potes à potes de potes.

Bien sûr tu sera le seul à avoi rle packaging original, tu as payé pour, mais tout le monde aura l'oeuvre au final.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar asm75 le Mer Jan 25, 2012 16:01

SuperIdle a écrit:
asm75 a écrit:
Mitsu a écrit:Et en fait tu dis que tu prends sans payer l'artiste mais alors si on pousse cette logique au maximum, t'achète un livre faut pas le prêter à un copain parce qu'il n'a pas payé, de quel droit pourrait il le lire?


Ce n'est pas le même cas de figure. Le livre que tu prêtes à ton pote, ce dernier va te le rendre. Il ne sera pas en sa possession. Si un jour il veut le relire et que tu n'es pas à portée de main pour lui prêter une nouvelle fois, il ne pourra pas satisfaire ce désir.


On est toujours dans le même exemple, le pote à qui tu le prête, il peut le recopier, l'exception de copie privée lui donne même le droit de le faire vu qu'il a l'oeuvre d'origine licite sous la main. Derrière tu le récupère et vous pouvez tous les deux le lire quand vous voulez. La seule chose qui change avec internet, c'est le cout de production de la copie (le pote n'a pas besoin de faire 500 photocopies mais juste d'espace disque) et la rapidité de diffusion de potes à potes de potes.

Bien sûr tu sera le seul à avoi rle packaging original, tu as payé pour, mais tout le monde aura l'oeuvre au final.


Sauf que non. J'ai pas vu beaucoup de personne "recopier" les livres/BD comme tu le suggères plus haut. En tout cas aucun de mes potes n'a jamais fait ça...Je crois qu'il serait de mauvaise foi d'affirmer que cette pratique est commune. Le téléchargement, lui, l'est assurément.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar San999 le Mer Jan 25, 2012 16:10

Cela dit, les romans ne sont pas trop touchés par ce problème. Ce sont les industries de la musique et du cinéma qui chialent. Or, VHS, K7...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar Chocoloutre le Mer Jan 25, 2012 16:11

Commune non, mais légale oui. Ripper un CD acheté par un ami revient exactement au même, mais est plus répandu et illégal.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar SuperIdle le Mer Jan 25, 2012 16:20

Inikisha a écrit:Commune non, mais légale oui. Ripper un CD acheté par un ami revient exactement au même, mais est plus répandu et illégal.

Totalement légal, copie privée, source licite, toussa.

C'est de faire tourner en dehors du cercle familial et des amis proches qui est illégal
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar Chocoloutre le Mer Jan 25, 2012 18:38

Ah. Bon ben j'ai rien dis alors.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar Tendou Buu le Jeu Jan 26, 2012 3:57

Je pense que l'article suivant pourrait interesser pas mal de gens ici:

http://www.letelegramme.com/ig/loisirs/ ... 578204.php
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar FilouZilla le Jeu Jan 26, 2012 5:05

Hum, ça expliquerait bien des choses.

Mais ça rendrait le tout encore plus triste... Certains tentent d'établir des solutions durable pour favoriser le partage + les intérêts des artistes, et ceux-ci se font arrêter par de stupides compagnies ultra-puissantes souhaitant faire grossir leur porte-monaie.

Pathétique. Comment espérer toute forme de progrès dans un monde pareil?
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar San999 le Jeu Jan 26, 2012 12:16

J'aimerais bien qu'ils se cassent bien la gueule, toutes ces majors. Après tout, ceux qui téléchargent sont justement ceux qui fréquentent le plus le net (logique), et parmi eux, une bonne part a certainement dû s'interroger de pourquoi Megaupload a été fermé et ont dû finir par suivre cette affaire avec les lois ridicules et anti-démocratiques qu'on veut nous imposer. Alors il serait pas ridicule de penser qu'une partie non négligeable (pour moi, non négligeable, ce serait déjà entre 10 et 20%) d'entre eux décident de boycotter les CD et DVD. Car qu'on en dise, je suis sûr que beaucoup continuent d'en acheter (et au pire, les ventes de CD stagneront et ils verront bien que cela ne change rien).

À la limite, si c'était juste Megaupload qui avait été fermé, je me serais dit: "Ben, c'est le jeu, ma pauvre Lucette!" Mais déjà, les conditions dans lesquelles cela s'est passé, d'aller jusque dans des pays hors de la juridiction américaine, sachant que même des criminels de guerre n'ont pas eu ce traitement; ainsi que la peine encourue qui paraît vraiment gigantesque (ce sont quand même pas des meurtriers multi-récidivistes, ils représentent pas un gros danger pour la société) alors qu'on aurait pu se contenter d'une amende très lourde (de l'ordre des dizaines de millions ou je ne sais quoi); et enfin voir toutes les lois dégueulasses que ces connards veulent nous imposer sans même nous donner le choix... Ca, c'est vraiment ce qui me révulse. (Sans parler des véritables raisons de l'arrestation des responsables de Megaupload.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Jan 26, 2012 17:55

Tendou Buu a écrit:Je pense que l'article suivant pourrait interesser pas mal de gens ici:

http://www.letelegramme.com/ig/loisirs/ ... 578204.php


Ha ben ça ! Effectivement cela expliquera bien des choses même si la thèse de la conspiration d'Universal Music pour abattre MU me fait me méfier ^^ Mais bon avec les derniers évènements, je serai plus enclin a y croire. De plus je trouve le système imaginé par le boss de MU, vraiment une bonne idée car ce système paye les artistes mais tout en restant gratuit pour les utilisateurs (et si pour ca il faut cliquer 3x/jour sur une pub franchement je le fais sans problème), c'est vraiment un système ingénieux !

Vraiment dommage que les majors ne pensent qu'a leur fric :evil:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar SuperIdle le Jeu Jan 26, 2012 18:00

Teen_Gohan_757 a écrit:Vraiment dommage que les majors ne pensent qu'a leur fric :evil:


Tout se ramène à ça politiquement en ce moment de tout manière, dès qu'une loi passe il y a des gros sous derrière, c'est assez affligeant.

Rien qu'en france, pour vous faire une idée il y avait eu ça: http://www.regardscitoyens.org/transparence-france/etude-lobbying/
le chiffre des intérêts privés fait assez peur.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Jan 26, 2012 18:03

Bah oui le patron d'Universal Music doit avoir ses "partisans" (comprendre "personne dont on a gracieusement graissé la patte) dans diverses gouvernements que ca m'étonnerais pas :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar sonluffy-z le Jeu Jan 26, 2012 21:20

Waouh ! Le projet concernant le téléchargement de musique chez Megaupload, on comprend pourquoi certains ont essayé (réussi) à les faire fermer. Rémunérer les artistes à 90 %, les majors ont du se dire "mais ils sont malades ???".
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar Batroux le Jeu Jan 26, 2012 21:24

sonluffy-z a écrit:Rémunérer les artistes à 90 %, les majors ont du se dire "mais ils sont malades ???".


Sans parler du fait, que les nouvelles scènes pouvaient aisément se passer des majors, avec un album auto-produit et le vendre directement sur "Feu Mégaup", sans passer par la case CD + Jaquette + photos/dessins.

Juste vendre de la musique en fait. Douce utopie...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar Nimitz le Jeu Jan 26, 2012 21:35

on était pas loin de le faire quand même ... on comprend mieux mieux pq ils ont fait ca tout a coups le FBI.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités