Le futchebol : It's Fifabulous !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol : It's Fifabulous !

Messagepar Ginji le Ven Juin 24, 2016 12:01

Mais de rien, l'ami. :D

Sinon, le vote du "Brexit" va changer beaucoup de chose pour la Premiere League. J'espère que le PSG va être sur le coup, pour vous. :mrgreen:
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Angleterre-le-brexit-une-menace-pour-les-frenchies/697710
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Ven Juin 24, 2016 18:24

Ginji a écrit:Mais de rien, l'ami. :D

Sinon, le vote du "Brexit" va changer beaucoup de chose pour la Premiere League. J'espère que le PSG va être sur le coup, pour vous. :mrgreen:
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Angleterre-le-brexit-une-menace-pour-les-frenchies/697710

il faudra 2 ans a partir du moment ou ils commenceront la procédure ;) ... donc c'est pas pour tout de suite ^^.
Mais mieux vaut anticiper :D

EDIT : Bye Bye Blanc ^^ !
Nimitz ( le retour )

Messagepar quent68 le Sam Juin 25, 2016 1:48

Oui, déjà ça va prendre du temps, pas moins de 2 ans pour qu'ils sortent officiellement de l'UE. Ensuite, l'Angleterre est bien consciente que la Premier League rapporte beaucoup, en terme d'argent et de prestige. La fédération trouvera bien des dérogations, et les clubs vont gueuler.
quent68

Messagepar Random le Sam Juin 25, 2016 12:08

Très bonne analyse Ginji ça m'a été très utile vu que j'ai pas pu voir tous les matchs. Sur ce que j'ai vu je partage globalement ton avis (à part sur la Hongrie où je trouve que tu t'emballes un peu)
Random

Messagepar Nosferatu le Sam Juin 25, 2016 12:26

Ginji a écrit:Mais de rien, l'ami. :D

Bof... Il suffit de changer un peu les règles, tu autorises le permis de travail à toutes les nationalités membres de l'UEFA, tu changes pas le reste, et le tour est joué, l'effet sera exactement le même.

La livre aura beau se déprécier considérablement comparativement à l'euro, les clubs anglais croulent tellement sous l'oseille que je pense pas l'impact très significatif.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Sam Juin 25, 2016 23:37

Pour le moment, les portugais arrivent à faire déjouer leur adversaires du soir. Le problème, c'est que du coup, ils arrivent plus à attaquer. Ca me fait penser à Luffy qui arrive à esquiver les attaques d'Ener en vidant son esprit, mais qui dans cet état là, n'arrive plus à prendre d'initiative non plus. xD

Sino, rapidement, match plutôt correct/bon entre la Suisse et la Pologne, même si quelques instants de vide. On a vu le plus beau but de l'Euro, celui de la Suisse, je le recommande à tous. En plus, je me disais récemment qu'on avait pas eu de buts vraiment spectaculaire, à l'exception de celui de Payet et d'Hamsik.

Pour le second match, c'était une purge, entre deux équipes limités techniquement. Triste que l'épopée des irlandais du nord et leur supporters s'arrête sur un vieux csc. Mais juste pour Joe Allen, ça va, je m'en satisfais.

___________________________________________________________________________________________________
___________________________________________________________________________________________________

Edit :
Quand on n’essaie pas de jouer et que l’on se contente de défendre et encore défendre, cela traduit pour moi une petite mentalité. Ils ne vont rien faire dans ce tournoi.
On a tout donné en ayant le ballon tout le temps et l’Islande n’a rien essayé. Ils n’ont fait que défendre et ont joué en contre-attaque. Ils ont marqué alors qu’ils n’ont eu que deux occasions en 90 minutes. Tous leurs joueurs jouaient derrière. Ils ont garé le bus devant leur but (…) Ils ont eu de la chance ce soir. On aurait dû décrocher les trois points

Ah ah ah ... Ah ah .. Ah ...
J'entends les interviews d'après matchs, ça va être rigolo.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juin 25, 2016 23:40

Suuuuuuuuuuuu, comme dirait Ronaldo :lol:
Chier pour ma ptite Croatie. Dégouté qu'ils quittent le tournois si tôt... Ils ont éliminé le plus coriace pour pouvoir envisager la finale, ces cher Portugais.
France -Portugal en finale, donc :mrgreen:
Piccolo Daimao

Messagepar Seychar le Dim Juin 26, 2016 0:45

Piccolo Daimao a écrit:Suuuuuuuuuuuu, comme dirait Ronaldo :lol:
Chier pour ma ptite Croatie. Dégouté qu'ils quittent le tournois si tôt... Ils ont éliminé le plus coriace pour pouvoir envisager la finale, ces cher Portugais.
France -Portugal en finale, donc :mrgreen:

N'enterre pas si vite ce "menu fretin" qu'est le Pays de Galles, merci.

Je tiens juste à signaler qu'en gagnant leur match contre l'Espagne, les croates se sont tirés une belle épine dans le pied, et ont aussi foutu dedans les Espagnols, je les voyais mieux armés contre à l'Italie que contre le Portugal, et vice-versa pour l'Espagne, c'est bien dommage pour les deux équipes, mais le sport étant le sport…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar quent68 le Dim Juin 26, 2016 5:45

Tu veux dire : tirés une balle dans le pied ? :p D

Après, ils pouvaient pas savoir, ils jouent le coup à fond, finissent premier voila. Le match Croatie - Portugal était si chiant ? Il parait que c'est le néant offensivement. Pas un seul tir cadré en 90 minutes ! Dire que j'avais les nerfs de pas voir le match. Bizarre. C'est peut être dû à des tactiques frileuses, la peur de perdre plutôt que l'envie de gagner.
quent68

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juin 26, 2016 10:47

Seychar a écrit:N'enterre pas si vite ce "menu fretin" qu'est le Pays de Galles, merci.

Mais je n'enterre personne. Surtout dans cet Euro qui est très ouvert et fais la part belle aux surprises. D'où la présence de mes "envisager" et " :mrgreen: "
Bien malin celui qui pourra prédire l'affiche des finalistes, hormis Ginji.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Dim Juin 26, 2016 12:25

quent68 a écrit:Après, ils pouvaient pas savoir, ils jouent le coup à fond, finissent premier voila. Le match Croatie - Portugal était si chiant ?

Ouaip, c'était catastrophique. La Croatie a joué petit bras, ne voulant pas se faire surprendre par les fulgurances des individualités portugaises devant et avec un Modric qu'on a senti diminué dans son influence dans le jeu.
De l'autre coté, le Portugal a opté pour la tactique "petite mentalité", en ne faisant que défendre et dont le projet de jeu était surtout d'éteindre les croates qu'ils savaient sans doute supérieurs techniquement en proposant un gros bloc équipe et un nombre incalculable de "fautes tactique", aussi appelés les "fautes Gattuso". En même temps, ils ont eu raison, c'était le catastrophique Velasco qui arbitrait. Mais si, l'arbitre qui a laissé l'attentat sur Neymar en coup du monde. Bref, c'était un spectacle affligeant.

En même temps, si on prend la purge avant dans le derby britannique entre les gallois et les irlandais du nord (qui était quand même mieux, dans une meilleure atmosphère en tout cas.) et le Suisse-Pologne qui n'était pas fameux non plus ... La journée d'hier a été moche footballistiquement, on va espérer que celle d'aujourd'hui soit meilleure, à commencer par le premier match.
Ginji

Messagepar Random le Dim Juin 26, 2016 12:48

Je suis pas vraiment d'accord avec ton analyse mais j'ai bien aimé le match Croatie - Portugal (peut être grâce au résultat cela dit) ! Déjà dire que le Portugal a fait que défendre c'est loin d'être la vérité car ils ont quand même montré des séquences techniques très intéressantes avec des sorties de balle très propres : en gros c'était pas "on se met à 10 devant la surface et on balance des grandes craquées devant" ! L'organisation tactique était très belle à voir, l'équipe était sereine (la preuve Ronaldo ne s'est jamais énervé) et sûr de sa force. Et offensivement c'était certes pas sensationnel mais il y avait quand même des intentions et on a pu voir quelques combinaisons intéressantes notamment ce une-deux ou Renato Sanches finit en situation de frappe mais se rate complètement. La Croatie a eu le contrôle du ballon mais n'a pas montré grand chose la faute peut être à un Modric trop reculé et bien pris par Silva. D'ailleurs toutes les occasions croates viennent de coup de pied arrêtés et non d'action dans le jeu si je me rappelle bien !
Enfin tout ça pour dire que parler de petite mentalité pour le Portugal je trouve ça complètement abusé car ça n'avait rien à voir avec les spectacles lamentables qu'on a pu voir avec certaines équipes (Republique Tchèche contre l'Espagne par exemple)
Random

Messagepar Ginji le Dim Juin 26, 2016 13:21

Random a écrit:Enfin tout ça pour dire que parler de petite mentalité pour le Portugal je trouve ça complètement abusé car ça n'avait rien à voir avec les spectacles lamentables qu'on a pu voir avec certaines équipes (Republique Tchèche contre l'Espagne par exemple)

Référence aux propos ridicules de Ronaldo après le match contre l'Islande alors que ces derniers avaient à mon sens montrés plus que le Portugal sur le match d'hier.
Enfin bon, on va encore trouver des excuses aux portugais, moi, je pige pas qu'ils soient là vu le vide intersidéral tactiquement qu'il propose et le niveau wtf au vu des joueurs sur la pelouse. Sérieux, 28 fautes, 1 jaune, je pige pas, là. Et ça, c'est seulement en prenant les fautes qui ont été sifflé.
Allez, on va dire qu'hier, la seule chose à sauver chez les portugais, c'est l'entrée de Renato Sanches (encore. On peut le mettre titulaire la prochaine fois ? Toujours pas ?), qui, en plus d'avoir fait un superbe cosplay de Davids, a dynamiser la relance (pas l'attaque, du coup, vu qu'il en avait pas.).

EN tout cas, le Pologne-Portugal s'annonce bieeeeeeeeeen mauvais vu le niveau réel des deux équipes. Si seulement on pouvait avoir leur niveau espéré, ça pourrait donner un bon match ...
Ginji

Messagepar Random le Dim Juin 26, 2016 15:06

Je te rejoins pour les fautes, l'arbitre était à l'ouest (il oublie d'ailleurs un penalty pour le Portugal). Quant à Renato Sanches, je voulais en parler justement : il fait encore un bon match hier avec notamment une très bonne conservation de balle, de bonne qualités de récupération et de projection (ce qui me soûle d'ailleurs encore plus que Paris se soit pas sorti les doigts pour le recruter) MAIS il a raté beaucoup de passes je trouve. En plus, il a certes raté des passes difficiles mais aussi des plus faciles ce qui est un peu dommage car ça a un peu terni sa prestation à me yeux. Après je pense qu'il peut s'améliorer dans ce domaine

Par contre, y a un truc que je pige pas du tout. Tu as dit avoir des origines portugaises et que ça te ferait plaisir que le Portugal gagne mais tu passes ton temps à les mettre plus bas que terre (je pense que c'est l'équipe que tu critiques le plus du tournoi). Du coup, je trouve ça un peu paradoxal et j'arrive pas à comprendre si tu les aimes bien ou pas ? xD

Edit :
Ok merci pour ta réponse
Bon j'ai raté les 3 premières minutes et y a un zéro pour l'Irlande. Il s'est passé quoi ?
Random

Messagepar Ginji le Dim Juin 26, 2016 15:07

Bah justement ? C'est quoi la seconde équipe que je taille le plus, ça doit être la France, non ? (ou la Belgique, peut-être, mais ça rejoins mon propos.)
J'attends beaucoup d'eux, je veux les voir gagner, ils ont des joueurs aujourd'hui pour ne pas se cacher derrière l'excuse du "on est obligé de faire comme ça" et au final, le niveau de jeu est apocalyptique. Niveau Portugal, on a aucune cohérence de jeu. Niveau France, une mollesse dans la relance et une prise de risque minimale. Ca donne deux équipes chiantes à voir jouer même si techniquement (et heureusement, quoi, manquerait plus que ça) certaines séquences restent correctes.
Franchement hier, j'ai fini par être plus du coté des croates tant ça me parait absurde de proposer ce qu'à fait le Portugal avec l'équipe qu'ils ont. Ca me rappelle le Chelsea de 2012 qui surdéfendait avec du Lampard, Drogba et autres .. (même si c'est pas à ce point là, c'est juste pour la comparaison "équipe dotée de potentiel technique mais que se contente de proposer un bloc défensif"). Tu te rends compte du match de Ronaldo, un monstre de football, qui a du toucher la balle dans les 20 derniers mètres croates que 1-2 voir 3 fois ?

Sinon, le problème de Renato, c'est aussi qu'il a été le seul à tenter des trucs, ce qui fait que fatalement, il en a raté pas mal aussi.

Ah, et petite parenthèse : le mercato de Marseille me semble très intéressant pour le moment, malin et pas mal ciblé. Bon, c'est un mercato pour essayer de bien figurer en ligue 1, faut pas s'attendre à des monstres. Mais pour le moment, avoir un mercato cohérent et intéressant à Marseille, ça faisait longtemps.
_____________________________________________________________________________________

Edit : Sérieusement ? C'est quoi ce début de match ? Et Pogba ... Bref
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café