Blablabla... Le comptoir de l'Union

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Blablabla... 2013 | Le comptoir de l'Union

Messagepar goten-kun le Ven Août 23, 2013 12:04

Antarka a écrit:Dans les métiers du privé médical (ambulanciers, cliniques en général), les arrêts maladies sont pas pris en charge les 3 premiers jours (sauf si tu as une TRES bonne mutuelle), contrairement au public.

Pas toujours, moi qui suis sur un régime spécial, j'ai tout de même 3 jours de carence de salaire lors d'un arrêt. j'ai le cas en ce moment, je me suis fracassé le pied a faire l'andouille avec mon cousin en vacances (j'ai sauté d'un rocher mais en tombant dans l'eau, mon talon a rencontré malencontreusement un rocher et ça fait maaaal ! )du coup en arret quelques jours donc, carence, puis reprise une journée mais trop mal au pied donc retour cher le doc pour à nouveau un arrêt de 15 jours cette fois et donc encore une carence.
Si le medecin avait coché "sorties non autorisées", je n'aurais pas eu de carence mais c'est le cas ...

Sinon, je suis hs a fond mais mes bambous poussent bien ! ^^ :wink:
Dernière édition par goten-kun le Ven Août 23, 2013 12:51, édité 1 fois.
goten-kun

Messagepar Antarka le Ven Août 23, 2013 12:08

Mea culpa. Je parlais du public médical (les hopitaux en fait).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Bejita le Ven Août 23, 2013 17:11

Oh pourtant je postais souvent, dans la partie débat DBZ mais aussi ici :)

En parlant de médécine j'ai fait une fibroscopie aujourd'hui, je dois dire que je me dois d'applaudir le personnel médical de l'hôpital nord de Marseille. Certes je suis passé avec 1h de retard mais ils ont été remarquablement gentils, m'informant bien, me demandant régulièrement si j'allais bien et le tout avec le sourire. Si pour certains c'est une évidence je dois dire que je n'ai pas rencontré pareil accueil partout ( et je ne parle même pas de mon pays où les médecins, en plus d'être incompétents, sont méchants. )
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Batroux le Ven Août 23, 2013 17:30

L’hôpital nord de Marseille est bien connu de mon côté de région pour être un hôpital "très mal fréquenté": j'entends par là que souvent les médecins se font démonter la tronche par les familles des patients. Après ce sont des rumeurs.
Tiens une autre plus "amusante" il y a quelques années un homme devait se faire opérer de la jambe gauche pour "Je ne sais plus quoi" et dans cet hosto ils lui ont opéré la droite.
Entre ce qu'ils se prennent dans la gueule et ce qu'ils méritent de se prendre, encore heureux qu'ils soient souriants ! :)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Bejita le Ven Août 23, 2013 17:56

Tu habites où?

Personnellement c'est une maladie rare donc un professeur renommé qui me traite, et crois moi qu'il connaît son boulot, rien qu'aujourd'hui il a fait une fibro aussi à un homme qui venait de Strasbourg, ne pouvait plus rien avaler depuis 14 mois ( même de l'eau ) et a fait une dizaine d'hôpitaux partout en France, et bien c'est à cet endroit qu'il a enfin trouvé son salut et il va même pouvoir remanger de la viande alors qu'on lui disait qu'il n'avalerait plus de sa vie.

Après bon, un grand professeur pour combien d'incompétents je ne sais pas, mais moi tant qu'il fait du bon boulot de mon côté, je suis satisfait.
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Antarka le Ven Août 23, 2013 18:38

Je change de sujet, scusez.

Je cherche à bricoler un truc décoratif que je posterais pi etre un jour ici. En gros la je veux coller un objet (gravier) sur une surface de carton peinte (a l'acrylique). Et j'ai que de la colle à bois. Ca irait (sur du long terme je precise, pas envie de le recoller toutes les semaines) ou vous conseilleriez d'investir dans une autre colle ? Je précise que j'ai beaucoup de trucs à coller, et pas envie d'acheter 12 tubes de glue 3 :p

edit : ca sera un truc a peu près plat, pas suspendu verticalement, donc je pense qu'il y a pas besoin d'une colle surpuissante mais je m'interroge :s
Antarka

Messagepar Foenidis le Ven Août 23, 2013 21:44

Je te conseille de changer de colle.

La colle à bois est conçue pour un matériaux relativement poreux/spongieux à sa façon, le bois, ouais, merci Captain Obvious ! lol
Mais ton gravier, lui, est minéral et présente des surfaces lisses !

De plus, la colle à bois, qui n'est pas conçue pour ça, risque de diluer ton acrylique. Sans compter que la colle à bois, c'est mlutôt liquide et super long à sécher... bref, je doute franchement du résultat.

Et puis la colle à bois, enfin, celle de type professionnelle qu'utilisait mon mari, ça reste blanc (eh oui, c'est fait pour coller des assemblages où elle reste invisible).

Pour coller du gravier sur de l'acrylique, je choisirais peut-être de la colle transparente en bombe, plus adaptée à ce genre d'usage.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Dim Août 25, 2013 23:52

Antarka

Messagepar Foenidis le Lun Août 26, 2013 2:16

J'ai même vu plus sympa dans le genre, du plastique créé à partir de déchets végétaux... il y a même des tests en cours pour fabriquer du bio-carburant.

Parce que le bio-carburant à partir de cultures spécifiques, c'est bien joli, mais ça demande de prendre sur les terres agricoles alimentaires... tandis qu'à partir de déchets végétaux, là, ça devient beaucoup plus intéressant.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Batroux le Lun Août 26, 2013 12:57

Batroux a écrit:Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous on reçu la prime à l'emploi !

J'ai reçu un virement bancaire de 230 €, trésorerie d'Alsace, alors ça m'étonne un peu déjà parce qu'elle a bien baissé (la moitié) par rapport l'année dernière (si c'est bien ça) et parce que ça fait trois ans que je file un RIB et que le fisc me renvoie des chèques.

Enfin bref !

Bah c'était bien ça ! :'(
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Jak-Ich'an le Lun Août 26, 2013 19:36

Après avoir lu ce post de Batroux :
Batroux a écrit: ET on dit "Quand même" pas "comme même".

Je suis allé zieuté sur googlefight, un site sympa pour voir quelle expression est la plus utilisée sur le web, étant donnée que la faute est faite très souvent. Et le résultat est assez décevant, surtout quand on sait que le principe du site est de nous donner la bonne réponse si on hésite.
Je vous laisse zieuter... :|
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Baddy le Lun Août 26, 2013 19:47

Je vois pas trop ce qui est décevant, on voit bien que "quand même" est beaucoup plus utilisé... (même si, certes, "comme même" a un nombre assez important de résultats, mais bon :lol: )

EDIT: Ah non, j'ai rejoué le fight, et effectivement, c'est bien "comme même" qui l'emporte... J'avais eu le résultat inverse avant :| Surement un bug ou un truc du genre !
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar San999 le Lun Août 26, 2013 19:56

Peut-être que c'est parce qu'il y a des phrases comme: "Comme même lui le fait, cela doit être normal", ou des trucs du genre.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Mazzu le Lun Août 26, 2013 20:42

Si vous chercher à "comme même" sans les guillemets, vous tomberez sur les pages qui contiennent "comme" et "même". Bref, ça ne veut rien dire.
Mord moi jusqu'à l'aurore
Mazzu
Administrateur
Administrateur

Messagepar Foenidis le Lun Août 26, 2013 20:43

Je n'en reviens pas qu'un tel barbarisme soit aussi fréquent... Image

Je ne savais même pas qu'il existait ! :lol:
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café