Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Denax le Ven Oct 31, 2014 14:42

Une pensée pour Benoit Cheyrou qui quitte l'OM après 7 ans de bons et loyaux services, dans l'anonymat le plus total.
Quand on sait qu'en mai dernier on a fait retirer le numéro de Diawara...lol

http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... tory.shtml
Denax

Messagepar asm75 le Ven Oct 31, 2014 15:38

Nosferatu a écrit:
asm75 a écrit:
Nosferatu a écrit:Bah y a pas de débat. Le football est un sport, pas un spectacle. Si tu veux un spectacle, faut aller voir 3-0 ou Didier.

C'est un sport qui peut aussi être un spectacle.

Ce ne sont pas deux notions fondamentalement opposées.

J'ai pas dit ça. Ce que je dis c'est que le foot c'est un sport, pas un spectacle. C'est pas pour autant que c'est opposé. Le spectacle, c'est un complément. Le but du sport, c'est pas d'amuser les foules, c'est de gagner.

Ben oui, je suis d'accord avec ca, je voulais juste préciser ton propos

Nosferatu a écrit:Une équipe est performante quand elle gagne, pas quand elle produit du jeu spectaculaire. Et c'est pas parce que le jeu est spectaculaire

Oui mais j'ajouterais juste qu'une équipe peut produire du jeu spectaculaire pour etre performante. Bien jouer est souvent source de bons résultats meme si ce n'est pas toujours la meilleur facon de gagner.

Nosferatu a écrit:Moi, perso, je préfère voir, mettons, un Gignac (actuellement hein), pas hyper sexy mais efficace, qu'un Ben Arfa (pas le même poste, mais vous voyez ce que je veux dire). Après évidemment, quand tu peux lier le tout, c'est forcément plus agréable, là, en revanche, je suis d'accord. Mais le but du foot reste de gagner et de performer. S'il faut rejeter le spectacle pour ça, soit.

Ben moi aussi je préféré 100 fois un Gignac. Ben Arfa n'est pas enthousiasmant à regarder précisément parce que la "spectacularité" qui caractérise son jeu ne lui permet pas d’être performant, au contraire, elle se retourne meme souvent contre lui.

Nosferatu a écrit:. Après évidemment, quand tu peux lier le tout, c'est forcément plus agréable, là, en revanche, je suis d'accord. Mais le but du foot reste de gagner et de performer. S'il faut rejeter le spectacle pour ça, soit.

Oui mais dans l'absolu, je préfère avoir les deux. Une équipe qui joue bien pour etre performante aura immédiatement mon adhésion. Une équipe qui est solide derrière et joue le contre pour gagner, je le comprend car ca reste cohérent dans une logique de performance meme si ca m’intéresse déjà beaucoup moins. Enfin une équipe qui joue de facon spectaculaire sans avoir aucune efficacité, ca m’intéresse encore moins car elle sortirait de la logique sportive pour faire de l'entertainment.

Et, on est tout à fait d'accord, le foot est un sport, la notion de performance est par conséquent centrale et prioritaire
asm75

Messagepar tenma le Ven Oct 31, 2014 18:26

Nimitz a écrit:
tenma a écrit:
Nimitz a écrit:
Nosferatu a écrit:Bah y a pas de débat. Le football est un sport, pas un spectacle. Si tu veux un spectacle, faut aller voir 3-0 ou Didier.

va dire ça a ceux qui préfère voir un Bayern joué plutôt que le Chelsea made in 2012 ;) ...

moi perso c'est le cas...Je préfère voir un match du Bayern, de Dortmund, de la roma, d'arsenal qu'un match chiant de Chelsea ..Et même du Barça, car il n'y a pas que le score qui est important. Le barça marquait beaucoup mais avait un jeu trop stéréotypé, et à la fin ça devenait ennuyeux cette façon de faire de la passe à 10

je me doute ^^ et moi aussi je préfère ça :).

Mais concernant le débat, je crois que nous avons un avis différent ^^, beaucoup préfère perdre en jouant bien que gagner en jouant mal ^^.

Non quand même pas...Pour Lyon ou l'équipe nationale Allemande, je veux toujours qu'ils gagnent même si ils jouent mal.

Sinon, petit hors sujet, mais je suis tombé sur un interview qui date un peu de Samuel Eto'o (un joueur que j'adore), et pour ceux qui ne connaissent pas cet interview, je vous laisse le lien car je l'ai vraiment trouvé intéressant. C'est rare un joueur sans langue de bois, et on en apprend un peu plus sur Guardiola (en tout cas ça semble confirmer ce que disent de lui Zlatan et Touré)

http://www.youtube.com/watch?v=7KVVRFBDNOg

Vraiment rare un interview comme ça dans le monde aseptisé du foot
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar rodjackie le Ven Oct 31, 2014 23:25

Denax a écrit:Une pensée pour Benoit Cheyrou qui quitte l'OM après 7 ans de bons et loyaux services, dans l'anonymat le plus total.
Quand on sait qu'en mai dernier on a fait retirer le numéro de Diawara...lol

http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... tory.shtml

Dans l'anonymat on ne va pas exagérer, c'est repris partout lol!!

Maintenant c'est vrai que même si le joueur n'avait plus le niveau de l'OM, c'est carrément naze la manière dont il part. Même si c'est pour une histoire de sous (si jamais il n'a pas voulu baisser son salaire par exemple), il y a une autre manière de traiter les gens, avec respect par exemple.

Si la manière déplait, en revanche Ben Cheyrou ne va pas me manquer, je n'oublie pas tout ce qu'il a fait pour le club (à son arrivée c'était un joueur de top niveau qui était aux portes de l'EDF, étrange d'ailleurs qu'il n'ait pas été sélectionné une seule fois!), maintenant il avait un niveau juste correct il y a 2 ans, et un niveau encore moindre la saison passée. Il devenait donc au mieux joueur de complément (un peu comme Fanni cette saison) ou alors il partait car la place de titulaire il ne la mérite clairement plus au regard de son niveau (Imbula et Romao notamment sont devant lui) donc au revoir Cheyrou, en espérant pour lui qu'il retrouve un club (on parle du Standard entre autre, pourquoi pas??)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar asm75 le Sam Nov 01, 2014 18:33

Je viens de matter Naples vs As Roma. Victoire 2 à 0 des Napolitains.

Bon je vais faire un petit focus sur le Napoli parce que cette équipe le mérite

Déjà j'aimerais revenir sur leur début de saison poussif en championnat et leur élimination en tour préliminaire de C1. J'avoue que j'étais un peu perplexe quand les voyais jouer alors. L'équipe était apathique et semblé avoir égarer son style de jeu qui repose sur un pressing étouffant sur l'adversaire et des attaques extrêmement rapides, dans lesquelles les ailiers et les latéraux offensifs sont déterminants.

Il faut aussi dire que la reprise en Série A intervenant plus tard que dans les autres grands championnats, les équipes italiennes ont souvent du retard au démarrage. Bref ce Naples là faisait peine à voir. Eliminé de la C1 par un Bilbao pourtant pas reluisant non plus (les Basques se font rouler dessus en poule de C1 et pointent à la 15 éme place de la Liga) et beaucoup trop irrégulier en championnat, je me mettais meme à douter de la capacité de Benitez a bien mener l'équipe cette saison. Individuellement certains joueurs comme Higuain étaient en crise de confiance (0 but en 7 matchs de Série A pour lui, il y a meme pas 1 semaine et 1 demie)

Hé bas pourtant, le Napoli est progressivement monté en puissance depuis 5,6 matchs. Le jeu caractéristique de l'équipe (pressing très haut et agressif, attaques hyper rapides) a refait surface. Et on a complétement retrouvé Higuain qui a claque 5 buts en 3 matchs de championnat et dont l'association avec Callejon fait merveille devant (au passage ils ont tous deux marqués face à la Roma aujd, le but d'Higuain est un superbe but de 9 pur). Insigne joue lui aussi très très bien et a éjecté Mertens du 11 type. Au milieu Hamsik, Inler, Gorginho et consort font le taff.

Seul hic, la défense, encore trop perméable mais au sein de laquelle un joueur a quand meme explosé et il est francais, oui messieurs: Il s’appelle Koulibaly et constitue avec Albiol la charnière centrale de l'équipe. Il est impressionnant dans les duels et pas du tout dégueulasse balle au pied. Son placement est encore perfectible mais c'est clairement un joueur qui pourra donner des coups de mains en équipe de france alors retenez son nom.

Sinon coté Romain match complétement manqué des hommes de Garcia qui avait laissé quelques joueurs importants au repos avant le match contre le Bayern( ca s'annonce très très dur pour eux ce déplacement à Munich) la semaine pro comme de De Rossi, Destro, Ljalic etc...
asm75

Messagepar Nosferatu le Dim Nov 02, 2014 12:46

Le titre va quand même être plus que difficile à jouer pour la Roma là. La Juve semble encore clairement au dessus, non ?

Sinon, plutôt bon match de Lille hier soir, que j'ai pu voir que par séquence (faisais la bouffe en même temps ). En tout cas, match rassurant, qui ne doit son faible score qu'à un excellent Ruffier et un péno arrêté également par chaque gardien (pénalties mal tirés).

Ah, et aussi, Lacazette fait un énorme début de saison, je suis assez impressionné par l'OL actuel.
Nosferatu

Messagepar tenma le Lun Nov 03, 2014 16:36

la palme de la mauvaise foi pour Guy Roux...

http://news.maxifoot.fr/info-207347_141103/football.php

Il a peut être oublié qu'on a sorti aussi ANthony Martial, Loick Remy, Jeremy Clement, Hatem Ben Arfa, Alexandre Lacazette, Maxime Gonalons,Ludovic Giuly, Steed Malbranque, Flo Maurice, Nabil Fekir, Florent Balmont, Anthony Mounier, Clement Grenier mais surtout Karim Benzema..
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Lun Nov 03, 2014 18:55

Merci asm pour le résumé, je l'ai loupé, pensant qu'il serait en prime, pas dans une horaire foireuse ...

Nosferatu a écrit:Ah, et aussi, Lacazette fait un énorme début de saison, je suis assez impressionné par l'OL actuel.

Que de chemin parcouru ... L'année dernière, quand il a commencé à jouer dans l'axe et lâcher la pointe, j'étais très sceptique. Il avait un manque dans la finition, était plutôt irrégulier et semblait, de par sa vitesse et sa technique, plus voué à un poste de dynamiteur ailier repiquant dans l'axe. Mais maintenant ... Fiuuuu, il passe, il tire, il marque, il sent le jeu, il est physique (Béria, si tu me lis), il a une bonne qualité de passe, bonne vision du jeu ... Je pense que depuis Benzema, c'est surement notre meilleur joueur sorti du centre. Il lui manquerait sans doute un peu de maturité devant le but ... Et il deviendrait un monstre.
Mais déjà, passé du joueur maladroit et pas super habile au joueur qu'il est maintenant, seulement avec un an dans les jambes ... Il semble progresser au fil des matchs.

@Tenma : Qui s'intéresse encore à ce que Guy Roux dit ?
Tu oublies les joueurs actuels qui montrent un excellent niveau, comme A.Lopes qui, lui aussi, a une progression monstre, Tolisso, Yattara ..
Il y a aussi beaucoup de jeunes intéressant pour l'avenir. Je vous conseille de lire cet article pour connaître déjà quelques noms des équipes de jeunes :
http://www.leliberolyon.fr/retour-futur-octobre-lacademie-lol/63111
Jenssen, Pagliuca, Kalulu, Del Castillo, D’Arpino et surtout Aouar qui semble être un crack qui a déjà mené les U-17 au titre de champions de France l'année dernière.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Denax le Lun Nov 03, 2014 20:38

Guy Rage

Ce manque de respect envers Julien Viale --'
Denax

Messagepar Random le Lun Nov 03, 2014 22:26

asm75 a écrit:un joueur a quand meme explosé et il est francais, oui messieurs: Il s’appelle Koulibaly et constitue avec Albiol la charnière centrale de l'équipe. Il est impressionnant dans les duels et pas du tout dégueulasse balle au pied. Son placement est encore perfectible mais c'est clairement un joueur qui pourra donner des coups de mains en équipe de france alors retenez son nom.

Salut asm,

Il est vraiment si bon que ça ce joueur car pour l'EdF vu l'embouteillage qu'il y a en défense centrale j'ai des doutes sur une éventuelle convocation quand même :
Varane - Sahko - Mangala - Mathieu - Koscielny sont convoqués régulièrement
Mbiwa est apparemment pas loin dans l'esprit de Deschamps (va savoir pourquoi enfin bon)
Perrin mériterait 100 fois d'être appelé vu son niveau et ses statistiques de malade (à mon sens, c'est le parfait complément de Varane). Pour mesurer son impact, il y a d'ailleurs ce classement basé sur diverses statistiques (http://www.eurosport.fr/football/ballon ... tory.shtml) où Perrin est entouré de beau monde
Laporte est énorme aussi et on se demande pourquoi il est toujours pas appelé
Dans une moindre mesure, Zouma peut aussi y prétendre s'il arrive à s'imposer à Chelsea. Et puis, en allant chercher loin, il y a aussi Rami (lol) et Umtiti (je sais pas trop ce qu'il vaut en ce moment lui mais, à une période, il est plutôt impressionnant)

D'ailleurs, à propos d’embouteillage, c'est aussi un peu le cas en attaque vu la forme de nos attaquants. Entre Benzema, Lacazette qui devient excellent, Remy qui est pas dégueu, Giroud qui peut être utile, Ben Yedder qui est régulier depuis un petit moment, Gignac qui revient à un bon niveau et Ntep qui progresse, il y a de quoi faire
Random

Messagepar Nosferatu le Mar Nov 04, 2014 13:16

Tiens, je viens d'apprendre dans attention à la marche (ouais, je sais... ^^) que Trezeguet poursuivait sa carrière en Inde. Honnètement, j'aurais bien voulu le revoir en L1 plutôt. Vu son style de jeu, je suis sûr qu'il aurait pu dépanner sans problème un club de milieu de tableau de L1.
Nosferatu

Messagepar Random le Mar Nov 04, 2014 14:28

Putain moi aussi j'ai appris ça en regardant cette émission ^^
Je croyais qu'il avait pris sa retraite moi
Random

Messagepar return le Mar Nov 04, 2014 14:33

Ils sont plein à jouer en Inde. Trezegut, Pires, Anelka, Del Piero,etc...
Les Indiens ont lancé une sorte de Super League avec des anciennes stars comme top player.
return

Messagepar Nosferatu le Mar Nov 04, 2014 17:18

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Girard-dement-pour-balotelli/512176

Euh.... :lol: :lol: :lol:

Rumeurs très sérieuses par contre, il serait possible qu'il y ait un échange Fabregas / Rodelin +10 millions au mercato d'hiver et Rooney serait intéressé par un juteux contrat de 200 000 euros par mois au LOSC (selon des sources proches des dossiers...).
Nosferatu

Messagepar Denax le Mar Nov 04, 2014 23:32

Oui, et d'ailleurs Messi a déclaré vouloir venir à Marseille aussi, à condition d'avoir le numéro 28.
Mais comme il a été retiré après le départ de Valbuena ça risque de pas se faire. :?
Denax

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café