D@ny a écrit:En somme, je maintiens que découvrir la parole divine, si elle existe, ne constitue pas une tâche évidente pour tout un chacun. De la part d'un Dieu parfait, on pourrait logiquement attendre la transmission d'un message limpide et suffisamment persuasif pour obtenir l'adhésion de quasiment tous les êtres humains.
Je n'ai pas non plus soutenu que trouver la vérité était une promenade de santé, hein ! Si ça avait été le cas tout ceux qui l'auraient cherchés ou presque embrasseraient la même croyance.
Tu dis que Dieu aurait du transmettre un message "limpide et suffisamment persuasif pour obtenir l'adhésion de quasiment tous les êtres humains.". Te rends-tu compte que tu demandes l'impossible au vu de la nature humaine mon cher D@ny ? N'est-ce pas toi qui t'es maintes fois plaint de certains qui refusaient l’évidence quand elle leur est présentée ? ( par rapport à certaines théories scientifiques prouvées et vérifiées ou même dans quelques sujets DB comme celui du Kaioken qui tu affectionnais tant

Il faut bien garder à l'esprit que l’être humain est une créature complexe qui n'est pas toujours réceptive aux arguments de la raison et ce pour diverses causes dont le plus grand des maux qui existe : l'ORGUEIL !
Je suis même persuadé que si Dieu en personne descendait et nous adressait la parole directement tout en réalisant un tas de miracles, il y'en aurait quand même beaucoup qui refuseraient de le reconnaitre.
Bref, les choses ne sont toujours pas aussi simples qu'on voudrait qu'elles soient, hélas.