Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Sam Jan 10, 2015 22:22

Ah oui et la banderole sur le Qatar qui finance le terrorisme ! Bel esprit les supporters de Bastia !
Go en Ligue 2 ça vous calmera
Random

Messagepar tenma le Lun Jan 12, 2015 17:30

magnifique équipe Lyonnaise qui joue vraiment bien, et quand on voit qu'hier encore on avait dans le 11 type 8 joueurs issus du centre de formation, c'est encore plus beau; A l'échelle de la ligue 1, Lyon est en train de devenir un mini barça avec notre Messi Nabil Fekir qui continue à enchaîner les belles performances.

Quand à Lacazette, que dire? Au début, je pensais que c'était juste un Remy Bis mais en fait, il prend le chemin de Benzema, mais en plus sympathique

Même Gezzhal a été bon hier, c'est dire si notre centre de formation marche sur l'eau en ce moment!

Maintenant j'attend le vrai retour de Gourcuff et un peu de temps de jeu pour Baloulhi histoire de préparer encore un peu plus le futur!

Seule ombre au tableau, l'état de santé préoccupant de Grenier...Non pas que sportivement on est vraiment besoin de lui car entre Gourcuff et Fekir, je ne vois pas où le faire jouer, mais il était le seul joueur qu'on aurait pu vendre pour espérer une belle entrée d'argent sans affaiblir l'équipe
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar asm75 le Lun Jan 12, 2015 20:02

Moi, juste un message pour dire que Paul Pogba me fait vibrer à chaque fois que je le vois jouer avec la Juve'.

Il a encore été monstrueux hier contre Naples
asm75

Messagepar Random le Lun Jan 12, 2015 21:19

@tenma

J'avoue que je suis enthousiasmé par le Lyon de cette année même si au début de la saison c'était pas terrible. Mais je trouve que vous feriez un beau champion vu la qualité de jeu affiché et les faibles moyens utilisés
En plus, je trouve que l'OL est l'équipe la plus belle à voir jouer ces dernières journées notamment via le duo Fekir-Lacazette (bon après je regarde pas tout leur match mais ce que j'en vois c'est très intéressant)

@asm

T'en penses quoi de Pogba d'ailleurs ? Car j'arrête pas de lire des articles du genre : "Pogba estimé à 100 millions" / "Pogba dans le 11 mondial de l'UEFA" "Pogba meilleur milieu du monde"
Tu trouves pas ça exagéré ? Pour moi qui le voit jouer 1 fois sur 30 à la Juventus et en EdF ça me parait totalement surfait. Pogba est un très bon joueur mais pas à ce point pour le moment. D'ailleurs, je me demandais si c'était pas la relative faiblesse de la Serie A qui faisait qu'il était apparemment si bon à la Juventus. D'ailleurs, je m'étais fait la même réflexion pour Cavani, peut être qu'il a toujours eu ce niveau de jeu affligeant mais que ça se voyait moins en Italie à cause de la faiblesse relative des équipes.

Et maintenant la parenthèse Ballon d'Or :
- Meilleur entraîneur de l'année => Low ! Mouais bon ok, j'aurais quand même préféré Simone surtout qu'entraîneur au quotidien c'est quand même totalement différent de sélectionneur ... Enfin bref, ce titre restera, à mon sens, totalement crétin tant que les sélectionneurs et les entraîneurs ne seront pas séparés
- Meilleur but => James Rodriguez ! Admettons et c'est subjectif de toute façon mais j'aurais préféré qu'ils sacrent Roche pour le geste
- Meilleur 11 de l'année => Là, comme d'habitude, je trouve que c'est un peu nawake avec la charnière Silva - Luiz alors que les deux ont été très moyens en 2014 ... Entre Silva qui chiale et Luiz qui prend 7 buts en demies c'est relativement bof comme choix. Sans compter qu'à l'instar du PSG, ils sont très moyens depuis le début de saison. Surtout que les mecs ont décalé Ramos à droite où il n'a pas joué cette saison pour foutre cette vieille charnière. Pendant ce temps là, Godin, Kompany, Pepe, Varane et Hummels s'interrogent
Et Iniesta ne devrait pas être là vu son déclin sur l'année 2014. Touré à la place ça aurait été plus approprié surtout que ça aurait un peu stabilisé l'équipe
- Ballon d'or => Ronaldo ! Parfait rien à dire ;)
Random

Messagepar Ginji le Lun Jan 12, 2015 21:44

De toute façon, c'est truqué, c'est Lacazette qui aurait du gagner.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Lun Jan 12, 2015 21:49

Random a écrit:
@asm

T'en penses quoi de Pogba d'ailleurs ? Car j'arrête pas de lire des articles du genre : "Pogba estimé à 100 millions" / "Pogba dans le 11 mondial de l'UEFA" "Pogba meilleur milieu du monde"
Tu trouves pas ça exagéré ? Pour moi qui le voit jouer 1 fois sur 30 à la Juventus et en EdF ça me parait totalement surfait. Pogba est un très bon joueur mais pas à ce point pour le moment. D'ailleurs, je me demandais si c'était pas la relative faiblesse de la Serie A qui faisait qu'il était apparemment si bon à la Juventus. D'ailleurs, je m'étais fait la même réflexion pour Cavani, peut être qu'il a toujours eu ce niveau de jeu affligeant mais que ça se voyait moins en Italie à cause de la faiblesse relative des équipes.

Salut Random, comment vas tu?

Alors sur la faiblesse de la Série A, je trouve que ton raisonnement ne marche pas vraiment. Higuain tournait à pres de 2 buts tous les 3 matchs avec le Real et n'est "que" à 1 but tous les 2 matchs avec le Napoli.

A Bilbao, Llorente tournait autour de 15 buts en championnat par saison, il a frappé 16 fois la saison dernière avec la Juve alors que la Juventus archi-domine la Série A. Il n'a même inscrit que 4 buts en 17 matchs de championnat cette saison.

Donc impossible de tirer des conclusions sur le niveau de la Série A si on essaie de faire un rapprochement avec le niveau qui est celui de Cavani à Paris. Mais la Série A reste actuellement le moins bon des 4 grands championnat européens, c'est une certitude

Pour pogba, 100 millions c'est vraiment du n'importe quoi selon moi. Mais après, si Mangala vaut 50 millions, tuy estime Pogba à combien? Avec l'inflation des prix sur le marché des transferts, les prix des très bon joueurs s'envolent...Pogba, perso, je l'estime à 40 millions :), c'est un joueur que j'estime à un niveau proche que des jeunes comme Gotze et Reus, bien qu'à un poste très différent
asm75

Messagepar Seychar le Lun Jan 12, 2015 21:59

Pogba vaut minimum 50 M€, donc un club devra débourser au moins 65 M€, mais vraisemblablement plutôt entre 72 et 90 M€ pour espérer l'obtenir

quant à Neuer, sur les 15 dernières années, seuls 2 gardiens de but ont aligné des stats assez régulières et suffisamment nécéssaires pour prétendre avoir le saint graal, à savoir Oliver Kahn et Gianluigi Buffon (mine de rien avec les 4 buts qu'il s'est pris en un match de demi-finale de LDC, il peut s'estimer heureux d'être dans le "trio" )

le seul allemand qui aurait mérité le titre à ce niveau là c'est Lahm, qui a par ailleurs été honteusement oublié du onze type de l'année... cherchez l'erreur
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar damssou le Lun Jan 12, 2015 22:08

j'aurais aimer Neuer pour le ballon d'or même si je n'y croyait pas ^^

Sinon je trouve Lyon asser impressionnant et je serais pour eux pour la course au titre (a moins que Monaco se réveille mais bon ^^) et j’espère vraiment voir Lacazette en EDF régulièrement .
Image Image
damssou

Messagepar Random le Lun Jan 12, 2015 22:18

asm75 a écrit:Salut Random, comment vas tu?

Alors sur la faiblesse de la Série A, je trouve que ton raisonnement ne marche pas vraiment. Higuain tournait à pres de 2 buts tous les 3 matchs avec le Real et n'est "que" à 1 but tous les 2 matchs avec le Napoli.

A Bilbao, Llorente tournait autour de 15 buts en championnat par saison, il a frappé 16 fois la saison dernière avec la Juve alors que la Juventus archi-domine la Série A. Il n'a même inscrit que 4 buts en 17 matchs de championnat cette saison.

Donc impossible de tirer des conclusions sur le niveau de la Série A si on essaie de faire un rapprochement avec le niveau qui est celui de Cavani à Paris. Mais la Série A reste actuellement le moins bon des 4 grands championnat européens, c'est une certitude

Pour pogba, 100 millions c'est vraiment du n'importe quoi selon moi. Mais après, si Mangala vaut 50 millions, tuy estime Pogba à combien? Avec l'inflation des prix sur le marché des transferts, les prix des très bon joueurs s'envolent...Pogba, perso, je l'estime à 40 millions :), c'est un joueur que j'estime à un niveau proche que des jeunes comme Gotze et Reus, bien qu'à un poste très différent

Ben écoute ça va bien merci et toi ? ;)

J'avoue que j'abuse sur la Serie A mais je m'interrogeais effectivement à ce sujet. J'ai aussi le cas Ménez qui tourne mieux en Italie que ça soit à la Roma ou au Milan qu'en France. Pour Higuain, faut aussi voir que la Napoli marque beaucoup moins que le Real et qu'Higuain est un peu moins bien entouré au Napoli. D'ailleurs, à propos du Napoli, j'ai le cas inverse avec Callejon qui marque bien plus qu'au Real
Effectivement, difficile de savoir si la Serie A est faible ou non. Dommage car je pensais avoir résolu le mystère Cavani ^^

Pour Pogba, si Mangala vaut vraiment 50 millions (lol), ben effectivement 100 millions ça me parait pas si abusé que ça ! Mais bon sur la base des 20 dernières années, ce prix de Mangala est ridicule donc celui de Pogba aussi. Si je me base sur les critères actuels qui font qu'un attaquant ou un joueur offensif vaudra toujours plus qu'un milieu défensif/récupérateur ou qu'un défenseur alors Pogba peut pas valoir 100 millions
Pour ma part, j'estime qu'il vaut entre 30 et 45 millions. Je mets une fourchette large car je connais pas assez ses performances à la Juventus pour me prononcer mais, sur ce que je vois en EdF, c'est en dessous des 40 millions. En admettant qu'il ait progressé depuis la Coupe du Monde et que son niveau à la Juventus soit plus élevée, son prix peut monter à 45 millions maximum. Pas plus car je pense que les prix pour son poste ne vont pas au delà de 55 millions (Kroos ou Modric par exemple). A mon sens, Pogba est encore inférieur à ces joueurs d'où mon estimation
Quant à Mangala, il vaut 20 millions grand maximum ce qui est déjà pas mal pour un défenseur

Seychar a écrit:
le seul allemand qui aurait mérité le titre à ce niveau là c'est Lahm, qui a par ailleurs été honteusement oublié du onze type de l'année... cherchez l'erreur

+ 10 000
Random

Messagepar asm75 le Lun Jan 12, 2015 22:58

Random a écrit:
Ben écoute ça va bien merci et toi ? ;)

J'avoue que j'abuse sur la Serie A mais je m'interrogeais effectivement à ce sujet. J'ai aussi le cas Ménez qui tourne mieux en Italie que ça soit à la Roma ou au Milan qu'en France. Pour Higuain, faut aussi voir que la Napoli marque beaucoup moins que le Real et qu'Higuain est un peu moins bien entouré au Napoli. D'ailleurs, à propos du Napoli, j'ai le cas inverse avec Callejon qui marque bien plus qu'au Real
Effectivement, difficile de savoir si la Serie A est faible ou non. Dommage car je pensais avoir résolu le mystère Cavani ^^

+ 10 000

Random, pour Menez, je me permets juste de nuancer très fortement son bilan avec l'AC MIlan: il a quand même inscrit la moitié de ses buts en Série A sur penalty...Mais c'est clair qu'il fait une bonne saison pour l'instant.

Sinon je suis totalement d'accord avec toi sur Pogba
asm75

Messagepar Bra le Mar Jan 13, 2015 6:33

Seychar a écrit:le seul allemand qui aurait mérité le titre à ce niveau là c'est Lahm, qui a par ailleurs été honteusement oublié du onze type de l'année... cherchez l'erreur
. . .
Je suis encore fatigué ou Lahm était dans le onze type ? ...

Image
Bra

Messagepar Nimitz le Mar Jan 13, 2015 12:15

ben il est dans le onze type oui ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Seychar le Mar Jan 13, 2015 14:34

Bra a écrit:
Seychar a écrit:le seul allemand qui aurait mérité le titre à ce niveau là c'est Lahm, qui a par ailleurs été honteusement oublié du onze type de l'année... cherchez l'erreur
. . .
Je suis encore fatigué ou Lahm était dans le onze type ? ...

Image

Nimitz a écrit:ben il est dans le onze type oui ^^

Ouais m'enfin sa position dans le 11 type elle est risible, limite c'est un choix par défaut, je considère que c'est un affront !
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Nimitz le Mar Jan 13, 2015 16:40

ben dans celle que j'ai vu il était défenseur droit :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar rodjackie le Mar Jan 13, 2015 17:04

Je pense que visiblement, les personnes qui votent pour ce fameux 11 type sont des gens qui ne seront jamais coach... Là au lieu de chercher une tactique, ou même de chercher des gens par postes spéciaux, on cherche juste 4 défenseurs, 3 milieux et 3 attaquants et hop on fait une compo bah ouais!! Comme ça tu te retrouves avec des Messi ailier droit, des Lahm arrière gauche des David Luiz défenseur central et des Iniesta relayeur droit c'est cool...

Passons sur cette bétise sans nom...

Pour le ballon d'or, mérité pour Ronaldo je trouve, même si Neuer le méritait tout autant pour sa saison (doublé Bundes-Coupe), sa coupe du monde (vainqueur) et sa saison actuelle (4 buts encaissé en 17 matchs de Bundes). Bon du moment que Messi ne l'ai pas eu ça va (pas que je l'aime pas, mais déjà il mérite pas d'être "meilleur joueur de la CDM" alors...)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café