Random a écrit:- De quelle inflation des prix tu parles ? A part quelques cas isolés (Bale 91 mil, Neymar 87 mil, Rodriguez 80 mil et surtout Mangala 50 mil), la grosse majorité des transferts se fait à peu près à des prix reflétant la valeur du joueur par rapport à l'échelle établie ces dernières années
Euh ...
David Luiz à 50M ?
Abdenour à 15M ?
Lovren à 30M ?
Lallana à 31M ?
Bony à 35M ?
Luke Shaw à 40M ?
Et mon préféré :
Morata à 20M ?
Des gros craquages des grands clubs, il commence à y en avoir de plus en plus avec les ventes encore improbables il y a dix ans de Suarez, Neymar, Ronaldo, Neymar ou James, tous à plus de 80M.
Donc oui, clairement, les prix pour le haut niveau connaissent une montée assez énorme.
Random a écrit:- Pour Higuain, vous oubliez quand même un peu vite que c'est lui qui voulait partir
Oui, aussi. Disons que les deux parties étaient d'accord pour un départ, quoi. Mais ça ne change pas mon argumentation au pire, Higuain était quand même sur la liste des transferts.
Random a écrit:- D'où le Real a 4094877 joueurs à chaque poste ? Regarde le banc du Real pour le match de ce soir et tu verras qu'il y a pas grand chose ! C'est d'ailleurs pour ça que la blessure de Modric fait si mal au Real
Chaque poste offensif.*
Et si, quand même : Bale, Isco, Illaramendi, Khedira, Kroos, Modric, James, Benzema, Chicharito, Ronaldo ... Auxquel on peut rajouter Jesé.
Soit 10/11 joueurs pour ... 6 places. Que du joueurs internationales, voir incontournables au haut niveau. Et il fallait rajouter Di Maria ... Le Real peut se permettre de perdre des pointures, car ils ont facile deux équipes qui pourrait jouer et gagner contre 85% des équipes actuels.
Preuve :
Khedira
Modric - Kroos
Bale - Ronaldo
Benzema
Illaramendi
Isco - James
Jesé - ?
Chicharito
Me manque un joueur, mais les deux équipes feraient mal à énormément d'équipe. ^^
Et d'ailleurs, à part la charnière centrale, ça vaut aussi pour les autres postes, avec Coentrao/Marcelo, Casillas/Bravo, Carvajal/Arbeloa ...
Random a écrit:- Normal que le PSG veuille Lacazette faut bien remplacer Zlatan et je pense effectivement que Lacazette serait un bon choix surtout que ça permettrait de garder les meilleurs joueurs dans le championnat. Par contre 50 millions faut arrêter le délire c'est pas parce que c'est Paris qu'il y a marqué pigeons
Bah désolé, parce que ça m'embête de dire ça alors qu'au début de QSI, je vantais leur politique de recrutement ... Mais si. Aujourd'hui, n'importe quel club qui verra le PSG venir rajoutera facile 10-15M pour leur joueur. Suffit de voir les derniers transferts qui sont presque tous ultra surpayés. Et vu que Paris a des moyens illimités et que pour leur image de "nouveau place forte du football", ils doivent marquer le coup à chaque mercato d'été ... Bah ils sur-dépensent.
Donc si si, dernièrement, PSG = pigeons. Mais si ça peut te rassurer, c'était aussi le cas avec Lyon vers la fin, suffit de voir le Kader Keita à 18M, ou le Gourcuff à 25M. C'est quelque chose de récurrent pour les grands clubs qui veulent travailler leur images.
Alors si le PSG se pointe, je prends les paris (lolololol), ça sera pas en dessous de 35-40M. Minimum.
Random a écrit:- Tu peux utiliser le transfert d'Higuain pour te calculer la valeur de Lacazette. Le transfert a été un peu surévalué (je pense qu'Higuain est plus entre 30 et 35 millions qu'à 40). En plus, je suis pas persuadé que Lacazette soit tant que ça inférieur à Higuain surtout si on considère qu'il progresse saison après saison là où Higuain est plus dans une phase de stagnation
C'est vrai que je ne voulais pas forcément partir dans ce genre de débat, mais Higuain > Lacazette, je le met pas de façon catégorique non plus. Higuan, c'est pas Suarez quoi, c'est pas le top en terme de 9.
Random a écrit:- Je pense qu'il faut pas utiliser les anomalies du marché pour établir la valeur d'un joueur. Sinon comme Lacazette est (au bas mot) trois fois meilleur que Cavani qui a couté 64 millions, ça reviendrait à dire que Lacazette vaut 192 millions
Je me suis marré de la comparaison. xD
D'ailleurs, depuis 10 ans, Lacazette est avec Ronaldo, Suarez et Messi le seul joueur à avoir mit 4 doublé d'affilée en championnat. Donc Lacazette = mini 80M. ^.^
Random a écrit:En gros, il peut se retrouver entre 30 et 40 millions sans trop de problème
Je pense un truc du genre aussi. Mais rappelez-vous quelque chose .. On parle de dieu Aulas, le type qui a vendu Lovren 15M par exemple, ou Ben Arfa pour 12M.
PS : Il y a "l'autre CAN" actuellement, pour les personnes intéressées. Mais si, la coupe d'Asie des nations, vous savez, ce truc dont personne ne parle. La compétition que les joueurs ne boycottent pas par flemme ou autre, là ...
Les matchs sont le matin et mater le Japon jouer en prenant son petit-déj', c'est bieng.