Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Seychar le Jeu Jan 15, 2015 12:24

heu, Lyon est un grand d'Europe, peut-être l'un des plus petits, si ce n'est le plus petit, mais malgré le manque de thunes, vu que le nouveau stade est payé, Aulas et son staff peuvent se permettre de ne plus vendre de joueurs, et il s'avère que c'est leur ligne de conduite depuis 1 an et demi (Gourcuff étant un cas à part de par son salaire)

De plus les belles années de Lyon sont clairement à venir, il va falloir à l'équipe souffrir la comparaison du Grand Lyon des années 2000 une année ou deux, mais je pense que tous les joueurs actuels de Lyon ainsi qu'Aulas en ont conscience, il serait vraiment stupide et dommage sachant cela de vouloir partir pour un autre club. J'ajouterais aussi que si du jour au lendemain Aulas parvient à signer un accord avec un quelconque partenaire pour accroître le budget du club, ils pourraient en plus avoir les moyens de se renforcer avec un ou deux bons joueurs, ou grands joueurs sur le déclin qui pourraient apporter maturité et expérience à une équipe de Lyon somme toute assez jeune en dépit d'une évidente "maturité".

Donc non je ne vois pas pourquoi le club serait vendeur, et pourquoi Lacazette voudrait partir. (du moins pour le moment)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Jeu Jan 15, 2015 12:53

asm75 a écrit:Perso, je valoriserais Lacazette un peu au dessus, à 25 minimum et 30 millions maximum

Mouais, vu la flambée des prix, si on ne vend Lacazette que pour 25-30M, c'est qu'on a foiré quelque part.
Jeune, international, attaquant, expérimenté (172 matchs déjà), et possible meilleur buteur de son championnat avec, à ce rythme, une trentaine de but ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Jeu Jan 15, 2015 14:05

Ginji a écrit:
asm75 a écrit:Perso, je valoriserais Lacazette un peu au dessus, à 25 minimum et 30 millions maximum

Mouais, vu la flambée des prix, si on ne vend Lacazette que pour 25-30M, c'est qu'on a foiré quelque part.
Jeune, international, attaquant, expérimenté (172 matchs déjà), et possible meilleur buteur de son championnat avec, à ce rythme, une trentaine de but ...

A titre de comparaison, je rappelle que Naples s'est acheté Higuain pour 40 millions.

Lacazette, c'est juste une saison stratosphérique cette année et une bonne saison l'année dernière, on ne sait pas du tout si il parviendra à maintenir son niveau de performance actuel (je pense que la saison dernière reflétait plus son "vrai" niveau et qu'il sur-performe cette année)

30 millions, ca me semble déjà très bien pour lui mais peut etre que je le sous estime après tout
asm75

Messagepar Nosferatu le Jeu Jan 15, 2015 14:45

Le prix se définit pas que par la qualité du joueur, de plus ; le standing du championnat, le standing du club dans ce championnat, le standing du joueur dans son club, la situation économique du club,les années restantes de contrat, la "popularité" ou la visibilité du joueur, l'âge, le potentiel exploitable, sont bien d'autres critères définissant le prix.
Nosferatu

Messagepar Ginji le Jeu Jan 15, 2015 15:11

asm75 a écrit:A titre de comparaison, je rappelle que Naples s'est acheté Higuain pour 40 millions.

Ce n'était pas le même contexte non plus.
Higuain, le Real veut le virer pour placer Benzema comme titulaire incontestable et briser une situation qui était compliquée à vivre pour les deux joueurs.
Lacazette, c'est notre titulaire indiscutable avec Gonalons et Lopes, leader technique et meneur offensif. C'est le chouchou du public et sans doute le futur capitaine quand Gonalons partira cet été (s'il ne part pas aussi).
Bref, d'un coté un joueur indésirable, de l'autre un joueur incontournable. Si on atteint pas le même prix, c'est qu'il y a un problème.
D'ailleurs, je prends l'exemple de Benzema, tiens.
Faut savoir que Benzema a été très bon seulement sur deux saisons en finissant à 30 buts, puis 22. Il a été vendu 40M (en plus des primes.)
Lacazette a terminé la saison dernière à 22 buts et il en est à 22 en janvier ...

@Nosfe : Ok, je complète ma liste avec la tienne :
Lacazette est donc un joueur issue du championnat de France, un des championnat les plus compétitif d'Europe derrière le Big 3 (Angleterre, Allemagne, Espagne) et le championnat qui exporte le plus de joueur en Europe.
Il est joueur de Lyon, deuxième club exportateur en Europe derrière le Barça et un club qui a terminé top 5 de son championnat depuis 15 ans (et plutôt pas mal parti pour maintenir cette série sauf craquage). Club qui est également actuel leader de son championnat.
Le joueur est, cf plus haut, incontournable, et pour l'équipe, et pour les supporters, et pour le club vu que joueur formé au club, il est un peu l'image de la nouvelle politique sportive (forcée, certes, mais osef) du club, avec Gonalons.
Selon si on se qualifie en CL, on pourrait ne pas avoir besoin d'argent pour l'année qui suivra, surtout que ça fait 2-3 mercato que Gonalons est à un cheveu de partir, il aura sans doute son bon de sortie à la fin de la saison pour services rendus (titulaire depuis 2008 quand même le Gonalons !). Donc à priori, un trève estival sans réel besoin financier.
Lacazette a prolongé son contrat en début de saison, il finira en 2018.
Popularité/visibilité, cf plus haut pour l'Ol, rajoute à ça le fait qu'il soit meilleur buteur en démontant statistique sur statistique et tu peux imaginer la visibilité en France. Le club affole aussi la presse britannique comme dit aussi plus haut avec Man City. (mais genre, il y a un article par semaine, quoi.)
Age : 23 ans. Soit encore une dizaine d'année au haut niveau si tout se passe bien.
Potentiel : Joueur sur la pente ascendate qui commence à empiler les buts en championnat en mode Zlatan, qui vient d'accéder à l'équipe de France ... Bref, je ne sais pas où il s'arrêtera, mais pour le moment, c'est pas le cas en tout cas.

Alors, je ne dis pas que c'est un Messi, un Aguero ou un Suarez. Mais compte tenu de la flambée des prix actuels, du statut du joueur et des performances depuis 1 an et demi ... Non, 30M, c'est pas assez.
Ginji

Messagepar asm75 le Jeu Jan 15, 2015 15:21

Ginji a écrit:
asm75 a écrit:A titre de comparaison, je rappelle que Naples s'est acheté Higuain pour 40 millions.

Ce n'était pas le même contexte non plus.
Higuain, le Real veut le virer pour placer Benzema comme titulaire incontestable et briser une situation qui était compliquée à vivre pour les deux joueurs.
Lacazette, c'est notre titulaire indiscutable avec Gonalons et Lopes, leader technique et meneur offensif. C'est le chouchou du public et sans doute le futur capitaine quand Gonalons partira cet été (s'il ne part pas aussi).
Bref, d'un coté un joueur indésirable, de l'autre un joueur incontournable. Si on atteint pas le même prix, c'est qu'il y a un problème.
D'ailleurs, je prends l'exemple de Benzema, tiens.
Faut savoir que Benzema a été très bon seulement sur deux saisons en finissant à 30 buts, puis 22. Il a été vendu 40M (en plus des primes.)
Lacazette a terminé la saison dernière à 22 buts et il en est à 22 en janvier ...

@Nosfe : Ok, je complète ma liste avec la tienne :
Lacazette est donc un joueur issue du championnat de France, un des championnat les plus compétitif d'Europe derrière le Big 3 (Angleterre, Allemagne, Espagne) et le championnat qui exporte le plus de joueur en Europe.
Il est joueur de Lyon, deuxième club exportateur en Europe derrière le Barça et un club qui a terminé top 5 de son championnat depuis 15 ans (et plutôt pas mal parti pour maintenir cette série sauf craquage). Club qui est également actuel leader de son championnat.
Le joueur est, cf plus haut, incontournable, et pour l'équipe, et pour les supporters, et pour le club vu que joueur formé au club, il est un peu l'image de la nouvelle politique sportive (forcée, certes, mais osef) du club, avec Gonalons.
Selon si on se qualifie en CL, on pourrait ne pas avoir besoin d'argent pour l'année qui suivra, surtout que ça fait 2-3 mercato que Gonalons est à un cheveu de partir, il aura sans doute son bon de sortie à la fin de la saison pour services rendus (titulaire depuis 2008 quand même le Gonalons !). Donc à priori, un trève estival sans réel besoin financier.
Lacazette a prolongé son contrat en début de saison, il finira en 2018.
Popularité/visibilité, cf plus haut pour l'Ol, rajoute à ça le fait qu'il soit meilleur buteur en démontant statistique sur statistique et tu peux imaginer la visibilité en France. Le club affole aussi la presse britannique comme dit aussi plus haut avec Man City. (mais genre, il y a un article par semaine, quoi.)
Age : 23 ans. Soit encore une dizaine d'année au haut niveau si tout se passe bien.
Potentiel : Joueur sur la pente ascendate qui commence à empiler les buts en championnat en mode Zlatan, qui vient d'accéder à l'équipe de France ... Bref, je ne sais pas où il s'arrêtera, mais pour le moment, c'est pas le cas en tout cas.

Alors, je ne dis pas que c'est un Messi, un Aguero ou un Suarez. Mais compte tenu de la flambée des prix actuels, du statut du joueur et des performances depuis 1 an et demi ... Non, 30M, c'est pas assez.

-Lacazette a fini a 22 buts toutes compétitions confondues l'an dernier, c'est pas 22 buts en championnat. Il a donc fait une vraiment bonne saison sans etre extraordinaire
-La vente d'Higuain n'était pas un impératif pour le Real il me semble. Pour un mec qui tu catégorises indésirable, il avait vachement de temps de jeu:28 matchs de Liga pour 16 buts lors de sa dernière saison au real.Il a été vendu car l'offre de Naples a été jugée suffisante.
-Tu surestimes vachement la Ligue 1 alors que les chiffres parlent contre elle. Seulement sixième au classement UEFA et significativement derrière le Portugal et surtout l'Italie (ne parlons meme pas du big 3).

Je pense que tu t'enflammes pas mal sur Lacazette quand meme
asm75

Messagepar Nosferatu le Jeu Jan 15, 2015 15:47

Seulement sixième au classement UEFA et significativement derrière le Portugal

Ce ne sera plus le cas la saison prochaine. On sera certainement au pire à moins de 3 points d'eux, au mieux, on repasse devant (à moins que tout nos clubs prennent une fraise tagada au prochain tour)
Nosferatu

Messagepar Random le Jeu Jan 15, 2015 15:56

Je pense que tu peux parier sur la fraise tagada pour tous les clubs au prochain tour ^^
Random

Messagepar Ginji le Jeu Jan 15, 2015 17:07

asm75 a écrit:-Lacazette a fini a 22 buts toutes compétitions confondues l'an dernier, c'est pas 22 buts en championnat. Il a donc fait une vraiment bonne saison sans etre extraordinaire

Tout comme Benzema la saison où il quitte l'Ol pour le Real. Et pour reprendre l'exemple d'Higuain, quand il est transféré, il marque "que" 18 buts toutes compétitions confondues.
Et oui, l'année dernière, il fait une saison sans être extraordinaire. C'est bien ce que je dis, il est sur une pente ascendante.

asm75 a écrit:-La vente d'Higuain n'était pas un impératif pour le Real il me semble. Pour un mec qui tu catégorises indésirable, il avait vachement de temps de jeu:28 matchs de Liga pour 16 buts lors de sa dernière saison au real.Il a été vendu car l'offre de Naples a été jugée suffisante.

Et parce que le Real voulait le virer aussi. Tout comme le Real a voulu mettre un coup de pompe dans les fesses de Di Maria qui avait fait une seconde partie de saison monstrueuse.
C'est le Real, ils ont 54875456485 joueurs à chaque postes, ils peuvent se permettre d'en virer, même des géniales, pour favoriser d'autres joueurs (en l'occurrence Benzema pour Higuain.). La concurrence entre les deux a souvent été qualifiée de mauvaise quand même, leur performance été moins bonne à cause de la pression subie par l'autre.

asm75 a écrit:-Tu surestimes vachement la Ligue 1 alors que les chiffres parlent contre elle. Seulement sixième au classement UEFA et significativement derrière le Portugal et surtout l'Italie (ne parlons meme pas du big 3).

Bah à part le Big3, oui, je trouve que les championnats sont plutôt équivalent. Je donne un avantage à la Série A, mais le reste, c'est du kif-if. Et je ne parle même pas de l'aspect "exportateur" de joueurs, la ligue 1 est le championnat qui fourni le plus de joueur en Europe, je ne sais plus où je l'avais lu. Je pense quand même que ça a une légitimité à force.

asm75 a écrit:Je pense que tu t'enflammes pas mal sur Lacazette quand meme

Très certainement, même si j'ai dis clairement qu'il n'a pas encore montré le potentiel d'un futur Henry.
Mais on juge le prix actuel d'un départ de Lacazette. Et actuellement, il a une côte monstrueuse sur tout les plans. Le voir partir à 20-25M, ça serait un énorme fail d'Aulas.

La question était bien de savoir à combien on devrait l'évaluer, là, maintenant. Et entre la montée ridicule des prix et tout les éléments que j'ai pointé du doigt ... Je viens de voir que Paris serait vachement intéressé, tiens, typiquement le genre de club à mettre 40-45, voir 50M sur lui, tu vois.
Ginji

Messagepar Random le Jeu Jan 15, 2015 17:47

@Ginji

- De quelle inflation des prix tu parles ? A part quelques cas isolés (Bale 91 mil, Neymar 87 mil, Rodriguez 80 mil et surtout Mangala 50 mil), la grosse majorité des transferts se fait à peu près à des prix reflétant la valeur du joueur par rapport à l'échelle établie ces dernières années
- Pour Higuain, vous oubliez quand même un peu vite que c'est lui qui voulait partir
- D'où le Real a 4094877 joueurs à chaque poste ? Regarde le banc du Real pour le match de ce soir et tu verras qu'il y a pas grand chose ! C'est d'ailleurs pour ça que la blessure de Modric fait si mal au Real
- Normal que le PSG veuille Lacazette faut bien remplacer Zlatan et je pense effectivement que Lacazette serait un bon choix surtout que ça permettrait de garder les meilleurs joueurs dans le championnat. Par contre 50 millions faut arrêter le délire c'est pas parce que c'est Paris qu'il y a marqué pigeons

@asm

- Tu peux utiliser le transfert d'Higuain pour te calculer la valeur de Lacazette. Le transfert a été un peu surévalué (je pense qu'Higuain est plus entre 30 et 35 millions qu'à 40). En plus, je suis pas persuadé que Lacazette soit tant que ça inférieur à Higuain surtout si on considère qu'il progresse saison après saison là où Higuain est plus dans une phase de stagnation
- Je pense qu'il faut pas utiliser les anomalies du marché pour établir la valeur d'un joueur. Sinon comme Lacazette est (au bas mot) trois fois meilleur que Cavani qui a couté 64 millions, ça reviendrait à dire que Lacazette vaut 192 millions

Pour conclure, je note que transfertmarkt qui se trompe rarement dans les estimations affirme que Lacazette vaut 20 millions. A partir de là, ça donne un bon indicateur de la valeur réelle de Lacazette même si je trouve le chiffre un peu bas. Actuellement, je le vois entre 25 et 30 millions mais je pense que cette valeur peur augmenter d'ici la fin de saison s'il confirme. En gros, il peut se retrouver entre 30 et 40 millions sans trop de problème
Random

Messagepar Ginji le Jeu Jan 15, 2015 18:25

Random a écrit:- De quelle inflation des prix tu parles ? A part quelques cas isolés (Bale 91 mil, Neymar 87 mil, Rodriguez 80 mil et surtout Mangala 50 mil), la grosse majorité des transferts se fait à peu près à des prix reflétant la valeur du joueur par rapport à l'échelle établie ces dernières années

Euh ...
David Luiz à 50M ?
Abdenour à 15M ?
Lovren à 30M ?
Lallana à 31M ?
Bony à 35M ?
Luke Shaw à 40M ?
Et mon préféré :
Morata à 20M ?

Des gros craquages des grands clubs, il commence à y en avoir de plus en plus avec les ventes encore improbables il y a dix ans de Suarez, Neymar, Ronaldo, Neymar ou James, tous à plus de 80M.
Donc oui, clairement, les prix pour le haut niveau connaissent une montée assez énorme.

Random a écrit:- Pour Higuain, vous oubliez quand même un peu vite que c'est lui qui voulait partir

Oui, aussi. Disons que les deux parties étaient d'accord pour un départ, quoi. Mais ça ne change pas mon argumentation au pire, Higuain était quand même sur la liste des transferts.

Random a écrit:- D'où le Real a 4094877 joueurs à chaque poste ? Regarde le banc du Real pour le match de ce soir et tu verras qu'il y a pas grand chose ! C'est d'ailleurs pour ça que la blessure de Modric fait si mal au Real

Chaque poste offensif.*
Et si, quand même : Bale, Isco, Illaramendi, Khedira, Kroos, Modric, James, Benzema, Chicharito, Ronaldo ... Auxquel on peut rajouter Jesé.
Soit 10/11 joueurs pour ... 6 places. Que du joueurs internationales, voir incontournables au haut niveau. Et il fallait rajouter Di Maria ... Le Real peut se permettre de perdre des pointures, car ils ont facile deux équipes qui pourrait jouer et gagner contre 85% des équipes actuels.
Preuve :

Khedira
Modric - Kroos
Bale - Ronaldo
Benzema

Illaramendi
Isco - James
Jesé - ?
Chicharito

Me manque un joueur, mais les deux équipes feraient mal à énormément d'équipe. ^^
Et d'ailleurs, à part la charnière centrale, ça vaut aussi pour les autres postes, avec Coentrao/Marcelo, Casillas/Bravo, Carvajal/Arbeloa ...

Random a écrit:- Normal que le PSG veuille Lacazette faut bien remplacer Zlatan et je pense effectivement que Lacazette serait un bon choix surtout que ça permettrait de garder les meilleurs joueurs dans le championnat. Par contre 50 millions faut arrêter le délire c'est pas parce que c'est Paris qu'il y a marqué pigeons

Bah désolé, parce que ça m'embête de dire ça alors qu'au début de QSI, je vantais leur politique de recrutement ... Mais si. Aujourd'hui, n'importe quel club qui verra le PSG venir rajoutera facile 10-15M pour leur joueur. Suffit de voir les derniers transferts qui sont presque tous ultra surpayés. Et vu que Paris a des moyens illimités et que pour leur image de "nouveau place forte du football", ils doivent marquer le coup à chaque mercato d'été ... Bah ils sur-dépensent.
Donc si si, dernièrement, PSG = pigeons. Mais si ça peut te rassurer, c'était aussi le cas avec Lyon vers la fin, suffit de voir le Kader Keita à 18M, ou le Gourcuff à 25M. C'est quelque chose de récurrent pour les grands clubs qui veulent travailler leur images.
Alors si le PSG se pointe, je prends les paris (lolololol), ça sera pas en dessous de 35-40M. Minimum.

Random a écrit:- Tu peux utiliser le transfert d'Higuain pour te calculer la valeur de Lacazette. Le transfert a été un peu surévalué (je pense qu'Higuain est plus entre 30 et 35 millions qu'à 40). En plus, je suis pas persuadé que Lacazette soit tant que ça inférieur à Higuain surtout si on considère qu'il progresse saison après saison là où Higuain est plus dans une phase de stagnation

C'est vrai que je ne voulais pas forcément partir dans ce genre de débat, mais Higuain > Lacazette, je le met pas de façon catégorique non plus. Higuan, c'est pas Suarez quoi, c'est pas le top en terme de 9.

Random a écrit:- Je pense qu'il faut pas utiliser les anomalies du marché pour établir la valeur d'un joueur. Sinon comme Lacazette est (au bas mot) trois fois meilleur que Cavani qui a couté 64 millions, ça reviendrait à dire que Lacazette vaut 192 millions

Je me suis marré de la comparaison. xD
D'ailleurs, depuis 10 ans, Lacazette est avec Ronaldo, Suarez et Messi le seul joueur à avoir mit 4 doublé d'affilée en championnat. Donc Lacazette = mini 80M. ^.^

Random a écrit:En gros, il peut se retrouver entre 30 et 40 millions sans trop de problème

Je pense un truc du genre aussi. Mais rappelez-vous quelque chose .. On parle de dieu Aulas, le type qui a vendu Lovren 15M par exemple, ou Ben Arfa pour 12M.

PS : Il y a "l'autre CAN" actuellement, pour les personnes intéressées. Mais si, la coupe d'Asie des nations, vous savez, ce truc dont personne ne parle. La compétition que les joueurs ne boycottent pas par flemme ou autre, là ...
Les matchs sont le matin et mater le Japon jouer en prenant son petit-déj', c'est bieng.
Ginji

Messagepar tenma le Jeu Jan 15, 2015 18:56

je suis assez d'accord avec Ginji sur Lacazette, en plus il est en progression constante..Et puis, le niveau du championnat ça veut pas dire grand chose: Le FC Porto vend toujours ses joueurs des sommes folles et pourtant le Portugal c'est pas un top championnat. EN plus, Lacazette est pas seulement un buteur, c'est pas Giroud par exemple, il a une grosse affluence sur le jeu.

Après, je pense que celui qui va vraiment prendre de la valeur, c'est Fekir parce que lui, il est incroyable: bon passeur, bon buteur, bon dribleur et quelle maturité pour 21 ans!

Je suis curieux de voir aussi Baloulhi, Fournier a dit qu'il devrait avoir sa chance sur le mois de Janvier...

Sinon, vous savez que j'adore Florient Thauvin, et j'ai vu cet interview de lui

http://www.footmercato.net/ligue1/om-florian-thauvin-regle-ses-comptes_146180

je trouve que ce petit a l'air d'avoir la tête sur les épaules, c'est un bosseur, et je pense vraiment qu'il ira loin

EDIT: Je viens de voir que plusieurs clubs de L1 bloquent Ben Arfa pour qu'il ne joue pas à Nice

http://www.maxifoot.fr/football/article-24125.htm

je trouve ça vraiment petit et minable..En plus j'adore Ben Arfa

EDIT: On vient de recruter un jeune du FC Metz

http://www.mercato365.com/infos-clubs/lyon/lyon-cornet-pour-quatre-ans-et-demi-1199916.shtml

quelqu'un connait? Il vaut quoi?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Random le Jeu Jan 15, 2015 19:52

Ginji a écrit:Euh ...
David Luiz à 50M ?
Abdenour à 15M ?
Lovren à 30M ?
Lallana à 31M ?
Bony à 35M ?
Luke Shaw à 40M ?
Et mon préféré :
Morata à 20M ?

Des gros craquages des grands clubs, il commence à y en avoir de plus en plus avec les ventes encore improbables il y a dix ans de Suarez, Neymar, Ronaldo, Neymar ou James, tous à plus de 80M.
Donc oui, clairement, les prix pour le haut niveau connaissent une montée assez énorme.

David Luiz ? Il est pas toujours à Chelsea lui ? Je savais pas qu'il avait été transféré 8-)
Morata à 20 millions c'est pas non plus horrible. Il en vaut environ 14 mais le Real vend en général bien ses joueurs (je me rappelle de la vente d'Albiol à Naples pour 12 millions haha)
Après oui il y a plein d'exemples de transferts overpriced mais bon faut pas regarder que les transferts des gros clubs. Y a des tas de clubs qui achètent malin ou au juste prix (Mandzukic pour une bouchée de pain à l'Atlético par exemple ou Shaqiri à l'Inter)

Ginji a écrit:Chaque poste offensif.*
Et si, quand même : Bale, Isco, Illaramendi, Khedira, Kroos, Modric, James, Benzema, Chicharito, Ronaldo ... Auxquel on peut rajouter Jesé.
Soit 10/11 joueurs pour ... 6 places. Que du joueurs internationales, voir incontournables au haut niveau. Et il fallait rajouter Di Maria ... Le Real peut se permettre de perdre des pointures, car ils ont facile deux équipes qui pourrait jouer et gagner contre 85% des équipes actuels.
Preuve :

Khedira
Modric - Kroos
Bale - Ronaldo
Benzema

Illaramendi
Isco - James
Jesé - ?
Chicharito

Me manque un joueur, mais les deux équipes feraient mal à énormément d'équipe. ^^
Et d'ailleurs, à part la charnière centrale, ça vaut aussi pour les autres postes, avec Coentrao/Marcelo, Casillas/Bravo, Carvajal/Arbeloa ...

Ta deuxième équipe se ferait plier par pas mal d'équipes. Après le Real fait, à mon sens, des belles conneries en matière de transferts (38 millions pour Illaramendi, vente de Di Maria, 80 millions pour James) donc c'est pas un bon exemple

Ginji a écrit:Je me suis marré de la comparaison. xD
D'ailleurs, depuis 10 ans, Lacazette est avec Ronaldo, Suarez et Messi le seul joueur à avoir mit 4 doublé d'affilée en championnat. Donc Lacazette = mini 80M. ^.^.

Et avec Mangala à 50 millions et Luiz à 50 millions, Varane vaut facile 150 millions ^.^

Ginji a écrit:PS : Il y a "l'autre CAN" actuellement, pour les personnes intéressées. Mais si, la coupe d'Asie des nations, vous savez, ce truc dont personne ne parle. La compétition que les joueurs ne boycottent pas par flemme ou autre, là ...
Les matchs sont le matin et mater le Japon jouer en prenant son petit-déj', c'est bieng.

Ils jouent mieux qu'à la Coupe du Monde le Japon du coup ? J'avais été un peu déçu par leur prestation perso :(
Random

Messagepar asm75 le Jeu Jan 15, 2015 21:50

Random a écrit:
@asm

- Tu peux utiliser le transfert d'Higuain pour te calculer la valeur de Lacazette. Le transfert a été un peu surévalué (je pense qu'Higuain est plus entre 30 et 35 millions qu'à 40). En plus, je suis pas persuadé que Lacazette soit tant que ça inférieur à Higuain surtout si on considère qu'il progresse saison après saison là où Higuain est plus dans une phase de stagnation
- Je pense qu'il faut pas utiliser les anomalies du marché pour établir la valeur d'un joueur. Sinon comme Lacazette est (au bas mot) trois fois meilleur que Cavani qui a couté 64 millions, ça reviendrait à dire que Lacazette vaut 192 millions

Pour conclure, je note que transfertmarkt qui se trompe rarement dans les estimations affirme que Lacazette vaut 20 millions. A partir de là, ça donne un bon indicateur de la valeur réelle de Lacazette même si je trouve le chiffre un peu bas. Actuellement, je le vois entre 25 et 30 millions mais je pense que cette valeur peur augmenter d'ici la fin de saison s'il confirme. En gros, il peut se retrouver entre 30 et 40 millions sans trop de problème

Oui, je suis d'accord sur le fait qu'Higuain vaille plus 35 millions que 40. Mais vous n'arriverez pas à me faire avaler que Lacazette est actuellement un meilleur 9 qu' Higuain. On parle quand meme d'un mec qui s'est imposé dans le top 10 des attaquants axiaux mondiaux depuis 6,7 ans, qui a marqué 3 fois plus de 20 buts en championnat dans sa carrière ,qui culmine a un ratio d'1 but tous les 2 matchs (voire meme un peu au dessus) et , quand il ne dépasse pas la barre des 20 buts,reste quand meme bien au dessus de 15 réalisations quand il joue au moins 30 matchs par saison.

D'ou mon estimation à 25-30 millions max pour Lacazette qui a l'avantage d'avoir 4 ans de moins qu'Higuain (qui est plus talentueux selon moi, bien qu'il n'y ait pas une galaxie d'écart entre eux).

Après Ginji, évidemment ,si des clubs comme Man City ou Paris sont sur Lacazette, il pourra etre vendu à genre 50 millions "Mangala style". Mais ce serait clairement un prix très suré-évalué pour moi
asm75

Messagepar Ginji le Jeu Jan 15, 2015 22:04

asm75 a écrit:Mais vous n'arriverez pas à me faire avaler que Lacazette est actuellement un meilleur 9 qu' Higuain. On parle quand meme d'un mec qui s'est imposé dans le top 10 des attaquants axiaux mondiaux depuis 6,7 ans,

Bah ça aussi, c'est sujet à débat. Parce que même si j'aime bien Higuain, des 9 meilleurs que lui, j'en vois pas mal.

Edit :
Random a écrit:Ils jouent mieux qu'à la Coupe du Monde le Japon du coup ? J'avais été un peu déçu par leur prestation perso :(

Bah l'adversaire est forcément moins fort. Ils ont gagné 4-0 contre la Palestine izi avec notamment un but d'Honda qui est vraiment bien cette saison avec Milan au passage, et Okazaki qui continue lui aussi de planter et enchaîner les buts.
A noter un bon parcours actu de la Chine de Paul le Guen et l'Australie qui se balade.
Fin bon, les choses sérieuses vont commencer à la phase final, c'est plus un échauffement pour les gros types Japon, CdS, Australie ...
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café