Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Sam Mars 14, 2015 3:08

tenma a écrit:Je continue à le dire: Martial est le futur attaquant de l équipe de France

Ouaip peut être. Mais pour l'instant, il a 20 ans et il a même pas encore claqué 10 buts en pro'.

Laissons le évoluer tranquillement pour l'instant et on verra où il en est dans 3 ans.

@Nosfé: Je n'ai pas l'impression que les joueurs de la Roma aient lâché pourtant. C'est juste l'alchimie collective qui ne prend plus ( un peu dans le style de ce qui est arrivé à l'OM de Bielsa en début d'année). La cohérence du jeu Romain leur avait par ailleurs permis de s'affranchir de certaines de leurs limites en début de saison (pas de 9 de métier, des latéraux moyens), limites qui crèvent maintenant les yeux.

Néanmoins je pense que les beaux jours peuvent revenir à la Roma, la qualité de jeu d'une équipe est cyclique parfois
asm75

Messagepar Bra le Lun Mars 16, 2015 0:01

Morel.
Spoiler
Image
Bra

Messagepar Ginji le Lun Mars 16, 2015 2:58

:lol: :lol:
C'est dommage, il avait été bon jusqu'à l'expulsion. ^^
Marseille m'a fait forte impression. Pour la beauté du foot, need les voir au moins sur le podium et pas cette équipe de Monaco please papa noël.

Spoiler
Bra, merci de ne pas tomber dans la facilité du complot de l'arbitrage. Je te ferais tes bisous partout si je ne savais pas que Tinky me taperait dessus.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Bra le Lun Mars 16, 2015 3:16

Carton rouge : Mérité.
Le but : L'erreur est de ne pas avoir sifflé faute contre Ocampos.
Bra

Messagepar Ginji le Lun Mars 16, 2015 3:26

Non, mais merci, Bra ♥
J'ai lu des réactions (des joueurs marseillais par exemple) bien moins objectives que la tienne et j'avais peur d'avoir la même ici.
Ginji

Messagepar return le Lun Mars 16, 2015 3:48

Le carton rouge de Morel est mérité, mais je comprend largement les joueurs de l'OM d'en avoir marre de se faire arnaquer arbitralement 3 match sur 4.
return

Messagepar Ginji le Lun Mars 16, 2015 3:55

Ca, je ne pourrais pas dire, je ne regarde pas assez les matchs de l'OM. Je parlais surtout de ce match là où rien que les réactions des joueurs me faisaient un peu peur sur celles que je pouvais trouver ici.
Mais en fait, ça va ^^
Ginji

Messagepar return le Lun Mars 16, 2015 4:06

Disons que c''est du très classique.
A Marseille, on ne parie plus sur les scores des matchs, mais sur les erreurs arbitrales.
return

Messagepar Ginji le Lun Mars 16, 2015 4:10

Ok, je vois. Un peu comme nous l'année dernière où on avait un fait de jeu pour chaque choc contre les gros, quoi.
D'ailleurs, pour parler de l'arbitre, ya eu genre un moment, genre 10-15 minutes où toutes les décisions étaient dans le sens contraire ! Je me rappelle plus exactement quand, mais les corners devenaient des sorties de but, les touches pour les marseillais devenaient lyonnaises et vice-versa ... Bon, heureusement, rien au final qui a faussé le résultat, mais quand même.
Ginji

Messagepar return le Lun Mars 16, 2015 4:19

Le résultat a été clairement faussé, faut pas déconner! Mais bon, ça on a l'habitude, on sait parfaitement que les instances et les médias généraux sont anti-OM (Thiriez en tête, pour avoir bossé avec lui, Aulas a côté c'est Mère Théresa), on ne s'en plaint même plus tellement c'est flagrant. Bon, y' a encore quelques irréductibles qui sortent du système, genre Roustan, bien que je trouve qu'il bouffe un peu à tout les râteliers. Ca fait 20 ans que ça dure, depuis De Montgolfier et Le Graët, donc bon, c'est devenu "normal" en quelque sorte.

Tiens, d'ailleurs, j'avais pas vu ce ralenti. Y'a même pas rouge en fait
Image
return

Messagepar Bra le Lun Mars 16, 2015 4:38

Ginji, fais comme moi et ne lis plus les forums. :)

*regarde à droite et à gauche, personne n'a vu le fail.*
Bra

Messagepar Ginji le Lun Mars 16, 2015 4:40

J'allais répondre, mais je vais plutôt suivre ton conseil en fait, ça me semble être le mieux, effectivement.
Ginji

Messagepar return le Lun Mars 16, 2015 17:01

Ginji a écrit:Ok, je vois. Un peu comme nous l'année dernière où on avait un fait de jeu pour chaque choc contre les gros, quoi.
D'ailleurs, pour parler de l'arbitre, ya eu genre un moment, genre 10-15 minutes où toutes les décisions étaient dans le sens contraire ! Je me rappelle plus exactement quand, mais les corners devenaient des sorties de but, les touches pour les marseillais devenaient lyonnaises et vice-versa ... Bon, heureusement, rien au final qui a faussé le résultat, mais quand même.

edit: j'avais mal lu la phrase de Bra. Je pensais qu'elle disait que le but d'Ocampos était valide. Alors, pour info, le but est tout à fait valable. Il n' y aucune charge d'Ocampo, dixit un des derniers vrais expert de l'arbitrage. Et le ballon a largement franchi la ligne.
Dernière édition par return le Lun Mars 16, 2015 17:05, édité 1 fois.
return

Messagepar tenma le Lun Mars 16, 2015 17:02

j'ai envie de dire, on a la chance du champion car objectivement on méritait de perdre...

En tout cas, une fois de plus on voit à quel point Gourcuff est un plus dans cette équipe car Ghezzal a été inexistant le temps qu'il a joué, pas pour rien que Fournier le sort si vite.
Je trouve qu'il faudrait prendre quelques risques....Si Gourcuff est blessé alors on tente le pari Balhouli en 10! Balhouli tout le monde dit qu'il est pas mature, mais par contre très talentueux. Guezzal n'apporte rien donc perso je préfère un mec qui sera peut être plus indiscipliné mais qui peut faire basculer un match sur un coup de génie. Au pire, on replace Fekir en 10 mais Guezzal il faut vraiment arrêter il a le niveau pour jouer en L2.

Sinon bonne nouvelle Fofana a rejoué ses 45 premières minutes et d'après ce que j'ai lu il a fait des bonnes choses...Peut être un joueur clé pour le sprint final?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Lun Mars 16, 2015 17:20

Balhouli, il est surtout en phase de mise en forme, il était plus en état de jouer. C'est dommage, parce que je l'aurais moi aussi bien vu hier.
Contre Nice, ça va être compliqué quand même, entre l'entraîneur qui peut plus nous voir et le nombre de suspendus ... On va avoir une défense :
Zeffane (ou Tolisso, avec Mvuemba au milieu) - Rose - Kone - Dabo

Bref, moche ..
Apparemment, pour la fin de la saison, on serait sur Wass d'Evian pour remplacer Gourcuff. J'aime bien le joueur et Evian en demanderait que 5 millions, ça peut être intéressant.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café