Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Seychar le Dim Mars 29, 2015 23:35

Ginji a écrit:Bah dans le meilleur des cas, il restera qu'une saison de plus, mais il finira pas partir, surtout s'il garde ce niveau de jeu.

et pourquoi il resterait pas?

la Ligue 1 n'a jamais semblé aussi attractive, avec Paris "Qatar" St-Germain Monacoligarchie et le fait que Lyon ait enfin un grand stade, le départ souhaité par Aulas, c'est Gourcuff, Lyon a les thunes pour le garder et l'ambition aussi, donc je vois vraiment pas pourquoi il partirait surtout s'il a une place de titulaire incontestable et qu'en plus l'équipe sans jouer pour lui, lui laisse une place de choix.

sérieux, c'est avec ce genre de mentalité que la ligue 1 devient moisie quoi...
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Dim Mars 29, 2015 23:41

Parce que nouveau stade, que la C1 est loin d'être assurée vu nos blessures et que si un club se pointe avec 25-30M sur la table, je vois mal Aulas dire non.

Pour tout ça.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Seychar le Lun Mars 30, 2015 0:58

Ginji a écrit:Parce que nouveau stade, que la C1 est loin d'être assurée vu nos blessures et que si un club se pointe avec 25-30M sur la table, je vois mal Aulas dire non.

Pour tout ça.

ça aurait été vrai l'an passé, mais il s'avère que Gonalons donné partant pour Naples est resté. Et je pense qu'à son niveau, dans le vestiaire, il s'escrime à faire entendre raison à ses coéquipiers, talentueux ou non, de faire comme lui et de rester parce que Lyon depuis le départ de Benzema est à nouveau sur la pente longue, mais ascendante du toit de l'Europe.

Surtout que Lyon a déjà payé son stade et peut se permettre de légères dettes, tant sa gestion, sans être parfaite certes, a été relativement impeccable niveau finances sur les cinq dernières années.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Random le Lun Mars 30, 2015 14:15

asm75 a écrit:Moi je comprends pas le problème avec Giroud.

Il a un très bon ratio buts/minutes jouées, il joue simple, en une touche, très bon jeu de tête, bonnes déviations, belle frappe et il recherche toujours le but. En club, il monte en puissance chaque année, cette saison il a inscrit 14 buts en 22 matchs de championnat + C1, ses stats parlent pour lui

Benzema passe son temps à dézonner et on manque de tranchant dans la surface quand il joue. Et ses stats ne plaident franchement pas en sa faveur en Bleu (près de 80 sélections et 25 buts marqués, c'est moyen, sans plus)

Je trouve Giroud bien plus utile à l'EDF

Putain ben pas moi .. J'ai beau ne pas spécialement être fan de Benzema en EdF, je comprends pas le délire sur Giroud ..
En bleu, le mec a toujours déçu lorsqu'il a été titulaire et hier n'a pas échappé à la règle. Franchement, à part son but, je l'ai vu perdre des ballons faciles, tenter des trucs trop dur pour son niveau technique, faire des fautes et râler constamment. Après, c'est sur qu'il est bon de la tête
Pour moi, Giroud a été nécessaire à l'EdF lorsque celle-ci n'avait pas d'attaquant valable car c'était toujours mieux que rien mais maintenant il y a Lacazette éventuellement Griezmann et peut être Fekir. Pour moi, la sélection de Giroud ne se justifie plus surtout qu'en jeunes, il y a éventuellement Martial qui pourra avoir son mot à dire dans quelques années

Quant au match d'hier, la première mi-temps a été bonne mais la deuxième a été très chiante. J'ai pas été vraiment rassuré par ces deux matchs de l'EdF mais bon, au moins, on aura peut être vu que certains joueurs n'ont pas le niveau pour l'EdF.
Sagna c'est nullissime, Guilavogui c'est loin du niveau international (pour le moment en tout cas), Tremoulinas c'est trop faible défensivement, Evra a pas le niveau non plus malgré ses performances à la Juventus mais vu la concurrence qu'il a je pense qu'il peut jouer jusqu'à ses 40 ans, Sahko est beaucoup trop limité et ne doit ses sélections qu'à ses deux buts contre l'Ukraine (je préfère encore Koscielny qui est quand même bien plus rassurant), Payet a été bon environ 20 minutes avant de devenir invisible, Valbuena est sur la pente descendante donc va falloir lui trouver un remplaçant.
Quant à Griezmann, je l'ai trouvé décevant sur les deux matchs et il va falloir qu'il se réveille un peu parce que ses performances à l'Atlético vont pas forcément justifier éternellement ses sélections

Voilà, je trouve en tout cas que l'avenir s'assombrit pour les bleus
Random

Messagepar tenma le Lun Mars 30, 2015 23:15

Je sais aie je vais me retrouver seul mais Benzema a 1 Giroud dans chaque jambe et Menez est plus talentueux que Griezmann.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar asm75 le Lun Mars 30, 2015 23:52

tenma a écrit:Je sais aie je vais me retrouver seul mais Benzema a 1 Giroud dans chaque jambe et Menez est plus talentueux que Griezmann.

Toujours cette histoire de talent, de potentiel qui vient obscurcir ton jugement. Benzema est sans aucun doute supérieur à Giroud en club mais ce n'est clairement pas le cas en sélection quand on compare leurs ratios buts/minutes jouées bien plus favorable au dernier.

Une équipe, c'est pas les 11 meilleurs joueurs sur le terrain mais ceux qui sont les plus complémentaire et utiles pour parvenir à un tout cohérent et efficace

Pour Menez, pff que dire, le mec a scoré la motié de ses buts sur péno cette saison et il joue dans le plus faible A.C Milan de ces 30 dernières années. Ca n'occulte pas sa bonne saison en club mais il n'est pas au niveau de l'EDF
asm75

Messagepar Ginji le Mar Mars 31, 2015 0:32

Non, mais Menez, sérieux, je pige vraiment pas comment on peut le vouloir en EDF. Idem que pour Nasri et Ben Arfa, quoi ...
Le type, c'est pas un cador en club, il n'a jamais été bon en équipe de France, n'était pas un taulier du vestiaire et a même foutu le bordel quand il était appelé et on veut le rappeler.
Je pige franchement pas comment on peut le vouloir encore dans les 23. Quand je vois Sagna conspué alors qu'il a moins de défaut (il est respectueux au moins.), je comprend pas.

Je suis pas aussi alarmiste que toi Random sinon.
Schederlin me parait être une bonne solution pour remplacer Cabaye vu l'état de ce dernier. Il est technique, physique et appliqué, ça peut être un bon compliment de Matuidi et Pogba. En parlant de ce dernier, s'il vient à confirmer, on peut imaginer que Kondogbia pourrait être une solution de remplacement. J'ai beaucoup apprécié ses matchs.
J'ai beaucoup aimé Trémou. Ca laisse beaucoup d'espace derrière mais bon, Evra aussi xD
Pis bon, c'est surtout par manque de complémentarité avec celui qu'il y a devant. Forcément quand les deux sont pas sur la même longueur d'onde, ça créer un déséquilibre.
Match de Giroud intéressant et prometteur aussi, il excelle dans cette capacité à garder la balle et quand tu as Lacazette + Payet + Griezmann autour, c'est franchement beau.
Koscielny a été très bon contre le Danemark. Bon, on connait tous le joueur, il peut être excellent sur un match et te coûter la victoire sur un autre, irrégulier qu'il est.
Ginji

Messagepar Chocoloutre le Mar Mars 31, 2015 1:08

Ginji a écrit:Non, mais Menez, sérieux, je pige vraiment pas comment on peut le vouloir en EDF. Idem que pour Nasri et Ben Arfa, quoi ...
Le type, c'est pas un cador en club, il n'a jamais été bon en équipe de France, n'était pas un taulier du vestiaire et a même foutu le bordel quand il était appelé et on veut le rappeler.
Je pige franchement pas comment on peut le vouloir encore dans les 23. Quand je vois Sagna conspué alors qu'il a moins de défaut (il est respectueux au moins.), je comprend pas.

+1. Perso je préfère une EDF moins bonne mais ne nous fout pas la honte par son comportement. Cela dit je croyais encore que Griezmann était défenseur jusqu'à il y a vingt secondes, donc ça en dit long sur ma crédibilité footballistique.
Chocoloutre

Messagepar tenma le Mar Mars 31, 2015 14:42

asm75 a écrit:
tenma a écrit:Je sais aie je vais me retrouver seul mais Benzema a 1 Giroud dans chaque jambe et Menez est plus talentueux que Griezmann.

Toujours cette histoire de talent, de potentiel qui vient obscurcir ton jugement. Benzema est sans aucun doute supérieur à Giroud en club mais ce n'est clairement pas le cas en sélection quand on compare leurs ratios buts/minutes jouées bien plus favorable au dernier.

Une équipe, c'est pas les 11 meilleurs joueurs sur le terrain mais ceux qui sont les plus complémentaire et utiles pour parvenir à un tout cohérent et efficace

Pour Menez, pff que dire, le mec a scoré la motié de ses buts sur péno cette saison et il joue dans le plus faible A.C Milan de ces 30 dernières années. Ca n'occulte pas sa bonne saison en club mais il n'est pas au niveau de l'EDF

15 buts dont 6 penaltys..Et les pénos il faut encore les mettre au fond! sur les 9 buts marqués dans le jeu, il y a des vrais chefs d'oeuvres, des buts qu'il va chercher tout seul. Menez joue à un très haut niveau, et il est complémentaire de Benzema je vois pas pourquoi il ne mériterait pas une chance. Menez on est plus dur avec lui parce qu'il est bourré de talent, mais je vois pas en quoi Valbuena ou Payet qui sont à peu près du même âge ont fait une meilleure carrière que lui??
Quand à son comportement, désolé mais Menez n'a eu aucun problèmes à ROme, à Monaco, à Paris ou à Milan...et en équipe de France il a fait quoi au juste? Parce que ok Nasri et Ben Arfa, ils ont dérapé, mais Menez?? Où?Quand?

Quand à Giroud, ok il peut marquer contre le Danmark,mais dans le jeu il est nul, il a la technique d'un joueur de ligue 2...Benzema est un joueur de classe mondial, on ne peut pas le mettre sur le banc
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Ginji le Mar Mars 31, 2015 15:08

tenma a écrit:15 buts dont 6 penaltys..Et les pénos il faut encore les mettre au fond! sur les 9 buts marqués dans le jeu, il y a des vrais chefs d'oeuvres, des buts qu'il va chercher tout seul. Menez joue à un très haut niveau, et il est complémentaire de Benzema je vois pas pourquoi il ne mériterait pas une chance. Menez on est plus dur avec lui parce qu'il est bourré de talent, mais je vois pas en quoi Valbuena ou Payet qui sont à peu près du même âge ont fait une meilleure carrière que lui??

Non. Neymar, Messi et Ronaldo, c'est le très haut niveau. Et même le haut niveau, c'est Suarez, Aguero, Reus, Gotze, ect ...
Menez est correct, il fait une saison honnête mais il ne faut pas déconner quand même. Combien de match dégueu pour un but magnifique ? Beaucoup trop, comme d'habitude.
Et non, Menez n'est pas complémentaire avec Benzema. Tu te rends compte qu'il a déjà 24 sélection ? Je prend un ration de 10%, soit 2-3 matchs ... Bah je vois pas 2-3 matchs excellent de Menez en EDF. Menez n'a JAMAIS été bon en bleus (contrairement à un Nasri par exemple, qui a déjà fait 2-3 matchs d'un bon niveau en bleus et dieu sait à quel point je n'aime pas Nasri.). Faut arrêter avec le fantasme de la génération 87 qui sont soit disant ultra complémentaires, les paires Nasri-Ben Arfa, Benzema-Menez, ect ..
Et osef que Payet et Valbuena n'aient pas sa carrière. Le second est le meilleur joueur de l'équipe de France depuis l'arrivée de Deschamps et le premier ne fout pas le bordel dans le vestiaire. C'est ça les faits. Parce que Menez, quand il est venu, il a foutu le bordel dans le vestiaire et la fait exploser de l'intérieur avec Nasri. Ça aussi, c'est un fait. Et si tu t'en rappelles pas, bah je dirais seulement "Euro 2012". Je te laisse faire les recherches.

Ah, et si, Menez a déjà eu des problèmes dans ses anciens clubs. Rien qu'au PSG où je me rappelle par exemple qu'il se barre du banc pendant un match parce que monsieur est pas content de ne pas jouer.
Ah, et il quitte l'AS Roma après s'être fritté avec son coach de l'époque ... Montella je crois que c'était à cette époque, asm pourra confirmer. (sur l'identité du coach, je sais qu'il s'était prit la tête avec en tout cas.)

Et Benzema est un joueur de classe mondial quand il a les joueurs pour l'épauler dans son style de jeu. C'est un faux neuf, sensé aspirer les attaquants pour laisser la place aux ailiers qui repiquent dans l'axe. Et vu qu'on a pas Ronaldo ni Bale en EDF ..
Giroud amène quelque chose d'intéressant devant, c'est indéniable. Pis bon, toi qui résonne beaucoup en stat :
Benzema = 41 matchs pour 20 buts et 13 passes tcc.
Giroud = 26 matchs pour 17 buts et 4 passes tcc.

Soit un ratio de gestes décisifs pour Benzema de 0.8048 par matchs et de 0.8076 pour Giroud. Donc une importance pas loin d'être équitable cette saison. Alors parler de joueur de ligue 2 pour l'un et de joueur de classe mondial pour l'autre, faut vraiment en vouloir ..
Ginji

Messagepar tenma le Mar Mars 31, 2015 16:46

oui j'ai regardé l'euro 2012..Menez n'a rien fait contrairement à Ben Arfa et Nasri. Si tu parles de sa petite engueulade avec Lloris, même Huga a dit que ce n'était rien que ça arrivait régulièrement de s'engueuler et qu'en plus c'était lui qui avait commencé...

Quand à ses matchs, je me souviens notamment d'un france-brésil où il passe 3 brésiliens avant d'adresser une passe décisive à ....Benzema. Et à l'euro, c'est lui qui nous sauve contre l'Ukraine

Quand à Valbuena et Payet, ils sont tellement bon qu'ils jouent en Russie pour l'un et à l'OM pour l'autre.

A paris, Menez n'a pas été respecté, il avait été très bon, et on l'a écarté injustement pour mettre un Lavezzi inefficace mais Argentin c'est plus glamour que Français pour Nasser..

Quand à Benzema, je citerai juste une stat: 71 matchs de ligue des champions, 42 buts et 19 passes décisives...A Lyon, il était jeune et il en était déjà à 12 buts en 19 matchs de champions league, or il n'y avait pas de Ronaldo ni de Bale. Et ni Morata, ni Higuain, ni Hernandez ni Jesé n'ont pris la place de Benzema..
tenma

Messagepar Bra le Mar Mars 31, 2015 17:01

Bra

Messagepar asm75 le Mar Mars 31, 2015 17:10

J'ai rien de plus a ajouter sur le débat en cours, Ginji a tout dit

@Ginji: Oui, c'était Montella. Menez était de toute façon très peu aimé des supporters de la Roma qui lui reprochaient son individualisme

@Bra: Merci pour le lien, ca appuie ce que l'on dit du comportement déplorable des Menez, Nasri and co
asm75

Messagepar Ginji le Mar Mars 31, 2015 17:33

@Bra : merci. Rajoute à l'article le coup de gogole du "olol, je tire sur la copine de Casillas au bord du terrain avant le match contre l'Espagne".
Ce type est un gamin et dès que ça va comme il veut, il boude et fout la m*rde. Typiquement le type de gars qui te vantera dans la presse si tu le mets titulaire mais dès que tu le mettras remplaçant, il te défoncera, même si c'est justifié.

tenma a écrit:Quand à ses matchs, je me souviens notamment d'un france-brésil où il passe 3 brésiliens avant d'adresser une passe décisive à ....Benzema. Et à l'euro, c'est lui qui nous sauve contre l'Ukraine

Oui, enfin, nous sauve, le match se termine à 2-0 dans un match maîtrisé (11 tirs cadrés contre 2, 1 poteau, donc bon .. Il marque un but, quoi. On va pas s'extasier parce qu'il a marqué 1 de ces 2 buts en bleus. D'ailleurs, en terme de stats, c'est pathétique. 2 buts et 1 passe déc' pour un joueur offensif, c'est ridicule. Surtout quand sur tes sélections, tu as joué les redoutables Biélorussie, Estonie, ou la Géorgie.
Et tu as trouvé effectivement la seule occasion de Menez où il passe pas pour un pitre. En même temps, intermittent comme il est, sur une vingtaine de match il devait bien y en avoir une.

Ah, et le fait que Menez ait donné UNE passe à Benzema : Zidane en a donné qu'une dans toute sa carrière bleue à Henry, alors que c'est peut-être les deux meilleurs joueurs de l'histoire de la sélection, et qu'ils ont participé à ce qui est peut-être la victoire la plus aboutie de l'EDF dans une compétition. (Euro 2000). La complémentarité, tu la vois surtout dans le jeu et quand les deux étaient titulaires ensembles, c'était pas flagrant.

tenma a écrit:Quand à Valbuena et Payet, ils sont tellement bon qu'ils jouent en Russie pour l'un et à l'OM pour l'autre.

On s'en tape, Valbuena explose Menez quand même sur leur performance en bleus. Même Piccolo Daimao a changé d'avis sur lui alors que c'était son hater. :P
Il pourrait jouer en Chine ou au Qatar, ça change rien qu'il le défonce une fois le maillot bleu sur les épaules et c'est ça qui importe.
Ah, et Valbuena était en 8ème d'Europa League, il faisait quoi Menez ? Quand asm te dit qu'il joue dans le Milan le plus faible depuis 30-40 ans, c'est pas pour rien. Même dans cette Série A qui a du mal, ce Milan n'est que 8ème et ne sera apparemment pas en Europe, sauf craquage d'un club devant.

tenma a écrit:A paris, Menez n'a pas été respecté, il avait été très bon, et on l'a écarté injustement pour mettre un Lavezzi inefficace mais Argentin c'est plus glamour que Français pour Nasser..

Ouais, ça doit être ça.
Sochaux : Pas de souvenirs.
Monaco : Pas de souvenirs.
AS Roma : Embrouille.
PSG : Embrouille.
Milan : Ca va (pour le moment.)
EDF : Embrouille.

C'est quoi le point commun où il a eu des embrouilles ? La concurrence et l'ambition du club. C'est bien ce que je dis, dès que le type se retrouve pas sur un piédestal, il pète un câble et retient sa respiration jusqu'à ce qu'on le mette titulaire.
Et il n'a pas été respecté parce qu'il a foutu le bordel. Avant son craquage et son caca nerveux en ligue des champions, il était aligné par Blanc. Et il est bel et bien mauvais, en atteste les sifflets du public sur la fin de son passage au PSG. A chaque fois qu'il était sur le terrain, il était mauvais.

tenma a écrit:Quand à Benzema, je citerai juste une stat: 71 matchs de ligue des champions, 42 buts et 19 passes décisives...A Lyon, il était jeune et il en était déjà à 12 buts en 19 matchs de champions league, or il n'y avait pas de Ronaldo ni de Bale. Et ni Morata, ni Higuain, ni Hernandez ni Jesé n'ont pris la place de Benzema..

Non, mais on s'en fout que personne ait prit sa place à Madrid, sérieux ...
Il est le complément parfait à Ronaldo, personne ne l'a jamais nié. L'un et l'autre se subliment mutuellement. Si tu mettais Aguero (et je le considère bieeeeeeeeen meilleur techniquement et dans la finition) ça marcherait peut-être pas pareil parce qu'Aguero ne joue pas comme Benzema, en faut neuf.
Et c'est ce qu'on dit avec asm. Benzema, techniquement, il est sans doute meilleur que Giroud. Mais en EDF, le premier est pas forcément aussi utile et intéressant dans la complémentarité des joueurs que le second. Moi, j'aimerais voir Giroud sur un gros match avec l'EDF.
__________________________________________________________________________________________________

@asm : Merci, bien ce que je pensais. Et oui, j'osais pas le dire, mais même à l'AS Roma où il fait sans doute son meilleur passage de sa carrière dans un club huppé, il n'est pas adulé des supporters et n'est qu'une solution par défaut, tout le monde attendait l'arrivée d'un vrai grand attaquant.
Ginji

Messagepar Chocoloutre le Mar Mars 31, 2015 17:44

Ginji a écrit:la victoire la plus aboutie de l'EDF dans une compétition. (Euro 2000).

J'aimerais bien que tu développes là-dessus, par rapport à la CDM 98. Un genre de "Pour les nuls", tu vois ? Parce que ça m'intéresse, qu'est-ce qui fait que l'Euro est plus abouti que la CDM ? (bouclier bonus +10 pour préciser que c'est une vraie question, je me demande vraiment, c'est pas du sarcasme)

asm tu suis la Roma ?
Chocoloutre

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café