Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Mar Mars 31, 2015 17:54

Ginji a écrit:Et c'est ce qu'on dit avec asm. Benzema, techniquement, il est sans doute meilleur que Giroud. Mais en EDF, le premier est pas forcément aussi utile et intéressant dans la complémentarité des joueurs que le second. Moi, j'aimerais voir Giroud sur un gros match avec l'EDF.
__________________________________________________________________________________________________

@asm : Merci, bien ce que je pensais. Et oui, j'osais pas le dire, mais même à l'AS Roma où il fait sans doute son meilleur passage de sa carrière dans un club huppé, il n'est pas adulé des supporters et n'est qu'une solution par défaut, tout le monde attendait l'arrivée d'un vrai grand attaquant.

Je suis tout à fait d'accord, meme si je laisserai au moins 3 matchs à Giroud en pointe, un seul ce serait un peu injuste pour lui

Pour Menez, c'est clairement un joueur de transition, après cette transition peut durer longtemps au Milan vu qu'ils ont des problèmes de trésorerie. Mais je ne serais pas étonné que Destro s'impose au poste de 9 la saison prochaine et que Menez soit repositionné en 9 et demi ou un sur un coté

@Ini': Je suis de très près le championnat Italien, j'ai une affection particulière pour la Juventus et Naples dans une moindre mesure. Mais forcément, je garde toujours un oeil sur la Roma qui est un club important en Italie
Dernière édition par asm75 le Mar Mars 31, 2015 17:56, édité 1 fois.
asm75

Messagepar Ginji le Mar Mars 31, 2015 17:55

Bah en 98, on joue avec trois défensifs, on s'en sort de justesse contre le Paraguay avec un but en or à 7 minutes des tab (sur coup de pied arrêtés me semble en plus). Ces derniers seront d'ailleurs nécessaires pour battre l'Italie. Miracle contre la Croatie avec les deux seuls buts qui sortent de nul part de Thuram alors qu'on est super mal et menés ( 2 buts alors que c'est le recordman des sélections en bleus.).
On retient surtout le score de la finale, mais c'est aussi deux buts sur coup de pied arrêtés et un dernier en fin de match alors que les brésiliens sont déjà partis. La victoire française s'appuyait surtout sur une grosse assise défensive avant tout, un bloc quasi im-passable et une bonne dose de réalisme devant avec des joueurs qui savaient faire la différence.

En 2000, on est supérieur à la totalité des équipes du plateau, tant défensivement qu'offensivement, techniquement et tactiquement. C'était juste le pied de voir cette équipe sur le terrain. Je vois cette victoire comme plus aboutie dans le sens où la supériorité ne faisait pas un pli cette année là, on était clairement les tauliers.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Chocoloutre le Mar Mars 31, 2015 18:01

OK merci Ginji. Image

Asm OK, je saurai vers qui me tourner si je veux des infos sur la Juventus ou la Roma ;) (Naples j'avoue ça m'intéresse moins)
Chocoloutre

Messagepar Nimitz le Mar Mars 31, 2015 18:30

Moi la seule chose que je n'aime pas chez Giroud, c'est sa manière de rouspeter pour rien ... et qu'il est moche a voir jouer, fin je veux dire qu'il est bon partout hein, mais il me fait penser a Muller dans le sens ou il te fait des trucs tu sais pas comment il le fait et lui non plus t'as l'impression XD. ( Mais au moins Muller, dans sa mentalité il est bien meilleur que Giroud, je veux dire, c'est un battant, on sent qu'il va pas lacher le ballon et que même avec des crampes il va courir partout ^^ ).

Et surtout de se la péter, quand on le critique. ( se souvenir des critiques avant Monaco et de ce qu'il a dit, on ne parlera pas de ses ratés MONUMENTAL et qui ont couté la qualif a Arsenal ) )

Sinon en équipe de france ben, il est plus performant et on sait pourquoi, si on les prend a part Benzema est meilleur que Giroud mais si on prend la complémentarité ben Giroud est devant quoi ^^. Giroud est un attaquant correct classique, Benzema est un très très bon attaquant dans un registre bien particulier.

GINJI :

tu as très bien résumé EDF 98 et EDF 00 :). Autant en 98 c'est grace a un réalisme et une certaine dose de chance ( encore ajd je me demande comment ils font fait ^^ ) autant en 2000, ils étaient les meilleurs et contre l'Italie ca se joue a un détail, les 2 équipes les plus fortes réellement du Tournoi :).
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar quent68 le Mar Mars 31, 2015 20:23

Pourtant à Arsenal il est bon, et Benzema n'est pas là à ses côtés. Parce que oui, Arsenal a joué d'autres matchs depuis Monaco, et d'ailleurs il avait marqué au retour. C'est l'équipe entière qui a raté le match aller. A un moment, si l'attaquant foire quelques trucs, faut voir aussi comment il a été servi. On va pas l'incendier dès qu'il rate une occasion.

Et les qualités de Giroud sont pas la vitesse ou les accélérations. Il est excellent dans son rôle de pivot, frappe plus que correcte, et un très bon jeu de tête. Dans la plupart des belles actions collectives d'Arsenal, il est impliqué dedans, grâce à ses remises en une touche.
quent68

Messagepar tenma le Mar Mars 31, 2015 21:05

Bra a écrit:http://www.sofoot.com/menez-et-nasri-meme-combat-158594.html

http://www.sofoot.com/lloris-a-pourri-menez-158710.html
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Mar Mars 31, 2015 21:15

Sérieux, comment ça change rien, quoi ...

@quent + Nimitz : Ouaip ! Après, attention, on dit bien qu'il est "peut-être" plus complémentaire. Ce n'est pas sur du tout ! Moi, je veux voir Lacazette dans l'axe de toute façon :P
Mais vu que Deschamps semble le voir sur la droite, repiquant dans l'axe, j'aimerais voir Giroud plus souvent, parce que le dézonage de Benzema, ça va bien, quoi.
Il reste plus que 15 mois et il n'y a toujours pas de cadres essentiels à mon sens. Ca va être intéressant de voir comment ça va se passer.

Nimitz a écrit:tu as très bien résumé EDF 98 et EDF 00 . Autant en 98 c'est grace a un réalisme et une certaine dose de chance ( encore ajd je me demande comment ils font fait ^^ ) autant en 2000, ils étaient les meilleurs et contre l'Italie ca se joue a un détail, les 2 équipes les plus fortes réellement du Tournoi .

Oui, clairement. C'est pas non plus une Grèce 04, mais quand même xD
En 2000, c'était largement la meilleure équipe. Et pourtant, il y avait les Pays-Bas de Davids, Bergkamp, l'Angleterre de Beckham et Owen, l'Espagne de Morientes et Raul, le Portugal de Figo et Rui Costa ...
Bref, le plateau était beau mais la France était supérieure.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Mar Mars 31, 2015 21:24

Je veux pas trop rentrer dans le débat sur Ménez même si je pense qu'il ne ferait pas tâche dans l'EdF actuel à la condition de jouer à son vrai poste ce qui n'était pas le cas lorsqu'il a été sélectionné. Bref, je souhaite pas pour autant son retour vu la mentalité du gars

Sinon sur Giroud et Benzema, je pense qu'il faut vraiment arrêter de surcôter ce mec. Déjà vous me parlez de ses statistiques en EdF mais il n'y a pas que les statistiques dans la vie sinon on en reviendrait à dire que Cavani est un putain de joueur à Paris. Giroud est nul techniquement et ne se sert quasiment que de son physique pour jouer ! Moi, j'aime pas ce genre de joueurs et je préfère un Benzema plus fin techniquement et qui a plus d'influence sur le jeu. Après, en plus, vous parlez d'Arsenal mais je connais des supporters d'Arsenal qui n'aime pas Giroud car ils le trouvent beaucoup trop inefficace. En gros, selon eux, il lui faut 5 occasions pour en mettre une (à prendre avec des pincettes c'est juste ce que j'ai entendu donc je ne sais pas si c'est vrai).
Et pour finir, je trouve aussi qu'il a un égo surdimensionné (cf : ses déclarations avant le match contre Monaco)
Random

Messagepar asm75 le Mar Mars 31, 2015 21:57

Random a écrit:Sinon sur Giroud et Benzema, je pense qu'il faut vraiment arrêter de surcôter ce mec. Déjà vous me parlez de ses statistiques en EdF mais il n'y a pas que les statistiques dans la vie sinon on en reviendrait à dire que Cavani est un putain de joueur à Paris. Giroud est nul techniquement et ne se sert quasiment que de son physique pour jouer ! Moi, j'aime pas ce genre de joueurs et je préfère un Benzema plus fin techniquement et qui a plus d'influence sur le jeu. Après, en plus, vous parlez d'Arsenal mais je connais des supporters d'Arsenal qui n'aime pas Giroud car ils le trouvent beaucoup trop inefficace. En gros, selon eux, il lui faut 5 occasions pour en mettre une (à prendre avec des pincettes c'est juste ce que j'ai entendu donc je ne sais pas si c'est vrai).
Et pour finir, je trouve aussi qu'il a un égo surdimensionné (cf : ses déclarations avant le match contre Monaco)

Non, il n'est pas nul techniquement. Tu laisses parler tes préférences de styles de joueur (que je concois tout à fait) pour démonter Giroud (ce que je ne cautionne pas). Giroud a un profil très différend de Benzema qui est une fausse pointe. Giroud est dans un registre plus traditionnel pour un avant-centre avec un très bon jeu dos au but, un jeu à une touche épuré et efficace ,une vrai qualité dans le jeu de tete et un placement performant.

Pour son égo, j'en sais rien.

Pour sa soit disante inefficacité, heu est ce qu'on parle des deux occas' énormissimes manquées par Benzema contre le Brésil???? Une tete qu'il foire complètement et une reprise basardée dans les nuages.

Benzema est tout sauf un tueur devant et c'est normal étant donné qu'il n'a rien d'un avant centre pur
asm75

Messagepar Nimitz le Mar Mars 31, 2015 23:25

Ginji a écrit:
Nimitz a écrit:tu as très bien résumé EDF 98 et EDF 00 . Autant en 98 c'est grace a un réalisme et une certaine dose de chance ( encore ajd je me demande comment ils font fait ^^ ) autant en 2000, ils étaient les meilleurs et contre l'Italie ca se joue a un détail, les 2 équipes les plus fortes réellement du Tournoi .

Oui, clairement. C'est pas non plus une Grèce 04, mais quand même xD
En 2000, c'était largement la meilleure équipe. Et pourtant, il y avait les Pays-Bas de Davids, Bergkamp, l'Angleterre de Beckham et Owen, l'Espagne de Morientes et Raul, le Portugal de Figo et Rui Costa ...
Bref, le plateau était beau mais la France était supérieure.

nan attention hein, faut pas confondre, "réussite" de la France ( ils en ont eu un peu mais voila ) et chance divine de la Grèce hein XD !

Concernant Giroud, wai enfin son but au retour si tu vois bien il sait pas comment il fait, il rate son premier tir, il se prend le contre en pleine gueule, se retourne et ne sait pas ou est le ballon et ensuite tir dans un goal vide ... mwai pas trop difficile et beaucoup de chance ^^ ! Mais ce qu'il a raté au match aller désolé, mais il était la moitié du temps seul quoi ... dont un face au goal vide !

En Angleterre oui il est très bon, j'ai même été impressionné de voir qu'il a presque mis autant de but que Aguero ^^.
Je trouve Giroud aussi impressionnant que Kane, je n'arrive pas a comprendre comment un mec comme lui arrive a mettre autant de but ^^. Après ce n'est que mon avis hein, c'est juste mon ressentis, mais les stats parlent pour Giroud, il est très bon ^^.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar tenma le Mer Avr 01, 2015 16:37

Oui, Mario Jardel aussi marquait beaucoup de buts, mais perso j'aurai pas voulu l'avoir dans mon équipe à la place de Sonny Anderson par exemple.

Faut aussi voir qu'en Angleterre, il y a certains matchs où c'est pas trop compliqué de marquer

Giroud est un bon petit joueur de championnat, comme Gignac en France, comme Rossi en Italie, comme Gomez quand il était en Allemagne mais ce ne sont pas des joueurs de classe mondial comme peut m'être Aguerro cité un peu plus haut
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar asm75 le Mer Avr 01, 2015 19:03

tenma a écrit:
Giroud est un bon petit joueur de championnat, comme Gignac en France, comme Rossi en Italie, comme Gomez quand il était en Allemagne mais ce ne sont pas des joueurs de classe mondial comme peut m'être Aguerro cité un peu plus haut

Ouais parce qu'en plus, c'est connu, on est soit "un bon petit joueur de championat" soit un top joueur, il n'y pas de niveau intermédiaire.

Ah bah en fait, si ca existe, des très bons joueurs qui ne portent pas une équipe à eux seuls mais peuvent faire la différence quand le collectif fonctionne.

Mario Gomez, par exemple, marque 13 buts en 14 matchs de Champion's League et fait finale de C1 avec le Bayern Munich lors de la saison 2011-2012 (le Bayern n'échouera que face à Chelsea, aux tirs aux buts, qui plus est)
asm75

Messagepar tenma le Mer Avr 01, 2015 20:31

Normal ce sont des bons joueurs mais contrairement aux joueurs de classe mondial si ils ne sont pas entourés de star ils ne font rien dans les grands matchs .. Je dis juste que je prefere avoir des joueurs capables de faire la différence à tout instant comme Zlatan aguerro ou Benzema que des joueurs comme Giroud
tenma

Messagepar Nosferatu le Mer Avr 01, 2015 20:43

Oui, enfin toi qui voit Benzema comme un des cracks mondiaux, je crois bien que lui non plus est pas trop décisif quand il est pas entouré de "star"...
Nosferatu

Messagepar asm75 le Mer Avr 01, 2015 20:49

tenma a écrit:Normal ce sont des bons joueurs mais contrairement aux joueurs de classe mondial si ils ne sont pas entourés de star ils ne font rien dans les grands matchs .. Je dis juste que je prefere avoir des joueurs capables de faire la différence à tout instant comme Zlatan aguerro ou Benzema que des joueurs comme Giroud

Ben déjà Benzema (et Giroud aussi au passage) est clairement en dessous de mecs comme Zlatan ou Aguerro

Ensuite...

Zlatan?? Le mec qui ne marque JAMAIS dans les gros matchs? Le gars qui a joué à l'Inter, Barcelone et à l'AC Milan en ratant systématiquement les matchs de C1 importants?

Et pour Aguero, il est très bon en club mais reste qu'il n'est jamais allé bien loin en C1. Et en sélection il a été juste transparent à la CDM 2010 et à la CDM 2014: 0 but

J'sais pas, quitte à me citer des grands joueurs, cite m'en des vrais, comme Iniesta, Rooney, Muller où Robben. Des mecs comme Aguero ou Zlatan ont le talent pour etre parmi les tous grand mais pas le mental (c'est sur pour Zlatan, ca peut changer pour Aguero)
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café