Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Cactus Jack le Jeu Avr 23, 2015 0:22

Non c'est surtout que Simeone a voulu jouer les prolongations dès qu'il a sorti Griezmann (depuis le début aussi mais accordons lui le bénéfice du doute, je suis sympa), alors qu'avec Ramos en milieu défensif, un Coentrao moyen et un Varane en deça depuis janvier, ils avaient largement le moyen d'aller chercher ce fameux but à l'extérieur.

J'ai rien à redire sur la qualification logique du Real mais sur les deux non-matches de l'Atletico je suis obligé de gueuler. C'est dommage car ils ont la qualité pour proposer du beau football.
Cactus Jack

Messagepar kakarottogoku le Jeu Avr 23, 2015 12:32

Franchement, cette équipe de l’Atletico a vraiment été horrible à regarder sur ces deux matchs. Pour le bien du football, je suis bien content que ce soit le Real qui soit passé.
Image
kakarottogoku

Messagepar Nimitz le Jeu Avr 23, 2015 14:48

Un match maitrise du début a la fin, Atletico na pas vraiment joue son jeux habituel, ils ont passe le plus clair de leur temps a défendre et casser les relances madrilènes. Quand a réal, il a été malin, on été patient et ont su saisir leur chance. Sans un grand gardien le match aurait été plie déjà a l aller. Et ont ici il a encore un très bon match.

Quand au demie, peu importe l adversaire le réal répondra présent. Aucune équipe ne leur fait peur, d ailleurs la seule qui pouvait a justement été pétrifié par l enjeux c est l atletico.

Barcelone n est plus aussi fort face au réal au avant. A l aller le réal en a fait au une bouchée et au retour, ils le sont domine de bout en bout, obtenant leur salut que sur un coup de pied arrêté sinon dans le jeux le réal avait été bien supérieur. La juge, il faut s en méfier, une équipe expérimenté qui ne faut pas prendre a la légère et le Bayern est une équipe redoutable mais dont le jeux convient bien au réal Madrid. Des 3 équipes celle qui aura le plus de chance sera la juge, car le réal aura a faire a une équipe très très fort tactiquement et qui jouera le coup a fond. Barcelone et Bayern sont deux équipes au style identique, et qui convient bien au réal, le Bayern faisant du Barcelone mais en moins bien ça serait intéressant de les voir jouer l un contre l autre.

Quoi au il arrive, ces demies seront explosif, j aimerais un real-barcelone et un juve-bayern.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Cactus Jack le Jeu Avr 23, 2015 17:10

L'UEFA confirme ou va confirmer son changement de direction sur la C1 l'année prochaine : les têtes de série seront les champions.
Concrètement (pour les gros) ça change rien.
Cactus Jack

Messagepar Ginji le Jeu Avr 23, 2015 17:29

Moi, il y a une chose qui m'a surprit quand même sur les deux matchs. Le Real a sur-abusé d'extérieur, de passements de jambes, gestes techniques en tout genre parfois inutile et sérieux, j'ai pas dis autant de fois "Mais arrête ton délire et passe ta balle !" depuis le match d'EDF où Blanc avait titularisé Ben Arfa, Nasri et Menez sur le même match.
Je veux bien que la culture foot du Real, c'est l'aspect extraordinaire du foot, mais bon, quand même, quand tu es à 0-0, tu fais pas ça, quoi .. xD
Surpris par la double performance de l'Atlético quand même. Même si cette saison, ils montrent souvent une caricature d'eux-même, ils savaient jusque là comme gérer le Real. Mais là, rien, même pas une révolte.

rodjackie a écrit:Je suis d'accord que le fait play financier c'est de la daube... Pourquoi emmerder le PSG quand des Barca ou United font ce qu'ils veulent??

Paris pourrait aussi trouver des combines, hein ?
Sauf que Paris veut avoir une image populaire et qu'ils ont déjà du mal à l'avoir en tant que nouveau riche. Alors s'ils commencent à se la jouer malin et dévier des règles, bah ça va pas dans le sens qu'ils veuillent.

rodjackie a écrit:Par contre comme je l'ai dit il y a un bout de temps, ok se plaindre du FPF mais pourquoi aller nous chercher un David Luiz quand on a Thiago Silva, Marquinhos et Alex en défense? Surtout quand on voit son niveau... C'est bien mignon d'aller se piquer en Russie pour revenir vitesse grand V mais désolé depuis son retour il est minable...

C'est surtout stupide de le mettre en DC alors que c'est un 6 devant la défense. Quand Mourinho le fait jouer comme ça, je pense qu'il connait assez le foot pour te dire que c'est pas un défenseur.
Luiz doit remplacer Motta à terme, surtout que l'italien n'est plus tout jeune et Paris doit chercher du DC plutôt bon mais qui accepterait de jouer remplaçant derrière Marquinhos-Silva qui me semble solide.

asm75 a écrit:La Juve au métier. Ils ont fait un match pourri mais l'aspect défensif a bien été maitrisé avec une grosse perf' du back 4 et de Buffon

Tu trouves ? Autant ils ont maîtrisé la quasi totalité du match aller, autant le match retour, c'est un bouillon de leur coté ... Chiellini doit sortir du terrain 2 ou 3 fois, dont une fois à la première minutes, la domination monégasque est vraiment nette, un péno doit être sifflé ...
Hier, ya quand même pas mal de réussite. Un autre soir, ça peut faire élimination.
Bernardo Silva et Kondogbia, va falloir les garder pour Monaco, parce que c'est du très bon.

Ah, et sinon, Real-Barça-Bayern encore, ça devient un peu répétitif. Depuis 6 ans, ces trois clubs ont raté qu'une fois l'étape des demis, quoi.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar tenma le Jeu Avr 23, 2015 19:34

très bon coup de gueule de Juninho contre les joueurs du PSG:

http://rmcsport.bfmtv.com/football/le-coup-de-gueule-de-juninho-contre-les-joueurs-du-psg-880151.html

moi ça m'avait également frappé, on avait parfois l'impression que les Parisiens avaient pas envie d'aller au combat, et à part Lucas et Marquinhos ils avaient pas franchement l'air triste d'avoir perdu.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Seychar le Jeu Avr 23, 2015 22:19

sinon le joueur sur lequel le PSG devrait vraiment jeter son dévolu, c'est Hulk en fait, puissant, gaucher, rapide, peut jouer sur l'aile ou dans l'axe, sait passer en force intelligemment, et a un petit côté perso pour les tirs, mais sait se mettre au service du collectif l'air de rien.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Ven Avr 24, 2015 0:41

Le tirage de demain :
Spoiler
Image
Ginji

Messagepar Seychar le Ven Avr 24, 2015 0:44

Ginji a écrit:Le tirage de demain :
Spoiler
Image

bah moi j'espère surtout pas tomber sur cette Juve qui a passé un palier psychologique et qui est composée de "vieux loups", c'est l'équipe qui honnêtement me fout le plus la frousse, tant ça n'est plus habituel de voir une équipe "déjouer" avec autant de brio ces matchs, et savoir profiter avec autant de succès de la petit faille attendue et provoquée.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar asm75 le Ven Avr 24, 2015 1:02

Perso, je pense que y'a moyen que la Juve prenne une sacrée branlée, surtout si elle joue le Bayern ou le Barca
asm75

Messagepar Cactus Jack le Ven Avr 24, 2015 5:59

Faudra quand même s'en méfier, elle a ce côté "chelsiesque" qui pourrait lui porter bonheur.
Mais bon si les 3 ogres européens répondent présents, la Juve sur deux matches peut se prendre deux claques, c'est vrai. Mais on est jamais à l'abri d'une surprise.
(Cette saison c'est déjà l'arbre qui cache la forêt pour la Série A, et c'est pas mal)
Cactus Jack

Messagepar asm75 le Ven Avr 24, 2015 7:34

Cactus Jack a écrit:(Cette saison c'est déjà l'arbre qui cache la forêt pour la Série A, et c'est pas mal)

Pas trop d'accord sur ce dernier point par contre. Pour la Série A, le bilan est vraiment ambivalent. Les clubs qui bossent bien depuis des années (Juventus, Naples, Fiorentina) sont récompensés de leurs efforts sur la scène européenne. Ils ont une politique sportive cohérente et un vrai projet de jeu. C'est payant puisqu'on a cette année 3 clubs italiens en demie finale de la C1 et de l'Europa et ca dénote la progression marginale de la Série A.

D'un autre coté, on constate aussi que les clubs italiens manquent cruellement de moyens. La Juventus en est l'exemple le plus parlant. Quand tes meilleurs joueurs sont un attaquant que la Première League ne voulait plus (Tevez) et 2 joueurs, aussi sublimes soient ils, de 35 ans passés (Pirlo et Buffon), c'est révélateur de ton manque d'attractivité et de pouvoir financier à l’échelon européen comparé aux très grosses cylindrées du continent
asm75

Messagepar Nimitz le Ven Avr 24, 2015 10:29

Au vues de comment Barcelone et Bayern joue, la juve est celle qui a le plus de chance de battre le Réal Madrid. Le réal a l habitude de jouer face a la tactique de Barcelone et comme le Bayern joue presque pareil, le réal a plus de chance de battre ces 2 équipes que la juve. Je dis pas que le réal va gagner a coup sur, mais juste au elle a plus de chance. La Juve a également plus de chance de battre le réal que de battre les 2 autres étant donne que le jeux de ces 2 équipes est particulier et au il faut être malin et très fort physiquement pour les battre. Le réal a l habitude ça fait maintenant 5 ans qu elle joue face a ce même système de jeux, au bout d un temps tu comprend comment il faut jouer contre eux ^^. Et puis il ne faut pas oublier cette petite rivalité entre la Juve et le Réal ^^.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Ginji le Ven Avr 24, 2015 11:02

C'est marrant comment tout le monde était en mode osef devant cette Juve avant le match contre Monaco. Certains pensaient que c'était le meilleur tirage à prendre avec Monaco, même. ^^
Mais je suis un peu d'accord sur le fait que la Juve aurait le plus ces chances contre le Real, surtout le Real des deux quarts de finale que j'ai trouvé prenable, moi.
Même si bon, pour moi, c'est grosse baffe en approche quelque soit les celui tiré.

@asm : Tu as maté la Fio hier ? Que d'occasions manquées encore ... Je sais que c'est la spécialité de la maison, mais va falloir corrigé ça pour les demis parce que contre un Séville ou un Naples, ça pardonnera pas, ça.

Nimitz a écrit: Le réal a l habitude de jouer face a la tactique de Barcelone et comme le Bayern joue presque pareil

Ca, c'est une "légende" du fait que Guardiola soit le coach de l'équipe par contre. Cette année, c'est bien plus rapide offensivement, ça se rapprocherait plus d'un Dortmund d'il y a 2 ans, avec un énorme pressing très haut et une intensité de fou.
Ginji

Messagepar Random le Ven Avr 24, 2015 11:51

Ginji a écrit:C'est marrant comment tout le monde était en mode osef devant cette Juve avant le match contre Monaco. Certains pensaient que c'était le meilleur tirage à prendre avec Monaco, même. ^^

Mais je le pense toujours. D'ailleurs j'aurais bien aimé voir Juventus - Porto parce qu'à mon avis Porto avait largement sa carte à jouer !
Et si Paris avait pris par Juventus, ils auraient été en demis easy même avec les absences du match aller
Random

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café