Toujours cette tendance à exagérer...
Dis voir, petit père, tu serais pas en train de donner des bons points, là ?
Bah si tu t'en fous tellement, pourquoi Est-ce que ça vient sur le tapis ? Valls se considère de gauche, toi non, bon... Comme c'est aussi une question de point de vue, on est bien avancé.
Euh c'est toi qui demande (et qui fait des objections!!!), petit père. Je faisais juste une remarque en passant, histoire de dire "personne n'est dupe". Et ce n'est pas une question de point de vue, quand tu demandes, j'avance des arguments, donc merci de ton paternalisme et de ta mauvaise foi.
Je pense que Valls, et beaucoup de personne à l'UMP et au FN, répondraient qu'il sont socialement du côté du peuple dans son ensemble.
Bah c'est super. Et donc ? Un créationniste me parlerait sûrement de Dieu et de la création pour m'expliquer l'origine du monde, là aussi je serais bien avancé ?
Au passage je considère, au moins dans une certaine mesure, que le FN est intéressé par cette question du peuple (quant à savoir s'il y répond, c'est une autre histoire). Mais ici je parle du clivage gauche/droite traditionnelle, puisque c'était le sujet.
Hé bien tu abuserais, tout simplement... Surtout si l'on utilise ta méthode pour différencier gauche et droite.
C'est une question de point de vue, on est bien avancé. Bon, des arguments à un moment ou pas ?
Honnêtement, je suis plutôt de l'avis d'Inikisha : qu'est-ce qu'on s'en fout des étiquettes gauche ou droite, c'est les idées qui comptent !
Que c'est mignon. Ça ne te vient pas à l'idée que "gauche" ça a pu avoir un sens, même si je suis bien d'accord, ça ne veut plus dire grand chose.
Quant à la légitimité des hommes politiques qui nous dirigent, encore une fois, tu te bases sur la popularité issue des sondages.
Non.
Arrête d'essayer de faire dire des choses aux gens et contente-toi de ce qu'ils disent, c'est bien assez.
Si nos gouvernements démissionnaient en fonction de leur popularité, il n'y aurait plus aucun courage politique (déjà qu'il y en a peu).
C'est pas le problème de la popularité, c'est celui de la légitimité. Enfin bien sûr ce n'est qu'une question de mots et de points de vue donc au fond on s'en fout. Mais par exemple ne pas démissionner après la taule qu'ils vont se prendre, je trouve qu'il y a un problème.
La majorité des français, quand tu regardes différents sondages, veulent moins de temps de travail, plus d'aides, moins d'impôt, plus d'avantages, taxer les autres qu'eux-mêmes (le corporatisme, forcément), partir en retraites plus tôt, avoir de plus grosses retraites... Bref ! J'exagère à peine

Oui bien sûr, ça c'est pas cliché par contre.
Bon. Merci de cette intervention constructive ; c'est pas comme si je le sentais pas venir à ton ton, tu me diras.
Valls était dans ma petite ville aujourd'hui, et il a dit que la France serait totalement couverte en très haut débit d'ici 2022. J'en conclus que je dois aller retourner hiberner. Et voter blanc.
Alors, il danse aussi bien le flamenco que le dit la légende ?