Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar tenma le Mar Mai 12, 2015 16:50

comme Ginji, je fais un petit bilan de l'OL:

GB :
+A.Lopes ==>Ginji a raison sur Lopes, il a une sacrée progression, et je ne pensais pas qu'il atteindrait un tel niveau....Pour moi il est juste derrière Mandanda et Ruffier, mais devant Sirigu

Défenseurs :
+Bedimo ==> Bien mais pas génial, c'est vrai qu'il n'a pas retrouvé le niveau qu'il avait il y a 2 ans, mais en même temps en L1 il y a peut être juste Maxwell et Kurzawa qui lui soient supérieurs

+Bisevac ==>Même avant la blessure, j'étais pas rassuré avec lui, c'est vrai qu'il a montré du mieux par rapport à l'année dernière, mais j'espère qu'on va recruter mieux

+Dabo ==> J'ai toujours aimé ce joueur mais cette année il a été mauvais...ça sent la fin pour lui et il va falloir songer à le remplacer...J'entend beaucoup parler du jeune Moufi, et je me dis que ça ne pourrait pas être pire que Dabo

+Jallet ==> Jallet c'est le meilleur arrière droit que Lyon a eu depuis Reveillères, et il était temps! Je pense même qu'il aurait pu rendre de bons services au PSG, car ni Van Der Wiel ni Aurier n'ont fait de meilleurs matchs que lui

+B.Koné ==> Un joueur de CFA ferait mieux...Ce mec nous a coûté tellement de buts...Vite Jenssen en pro!

+Rose ==> Rose est monté petit à petit en puissance et au final je le trouve plutôt bon. Faut pas oublier qu'à Valencienne il revenait d'une grave blessure et il a eu du mal à retrouver son niveau, mais maintenant il semble lancer, et je le vois bien réussir une belle saison l'année prochaine

+Umtiti ==> cette année il confirme, il commence à gagner en concentration, et l'année prochaine pourrait être la sienne si il continue à progresser

+Zeffane ==> je l'ai pas vu jouer donc pas possible de juger

Milieux :
+Godlanons ==>Le boss du milieun, le leader, celui qui a su pousser son coup de gueule en début de saison pour relancer la machine, avec lui Lyon a ce qu'il manque à beaucoup d'équipes: un leader...Contrairement à Ginji, je pense qu'il restera

+Ferri ==> Pas mauvais, pas génial...C'est un bon joueur de Ligue 1, une bonne doublure mais comme dit Ginji, il ne progresse plus contrairement à Tolisso

+Tolisso ==> Je suis fan de ce joueur...Il me fait penser à Stéphane Dalmat dans sa belle année Marseillaise..Il peut jouer partout, il est complet, et on voit qu'il en a encore sous la semelle...Un futur international

+Malbranque/Mvuemba ==>Les deux sont cramés, n'ont rien apporté (un tout petit peu Malbranque) et doivent partir

+Gourcuff ==>Trop triste car à chaque fois qu'il jouait, c'était le meilleur, et Lyon était nettement plus fort...Pas loin de penser qu'on aurait pu être champion avec Gourcuff toute la saison

+Ghezzal ==>Joueur moyen...Pour moi, il peut être bien dans un club comme Nice...Plus un Mounier qu'un Giuly niveau talent

+Fekir ==>Pour moi le meilleur joueur de la saison, et contrairement à Ginji, je le trouve meilleur en second attaquant, et je pense que ce sera sa place l'année prochaine, laissant la place à Grenier en 10 (surtout si Fofana complète le milieu avec Gonalon et Tolisso). Ce mec sait tout faire, je suis pressé de la voir en ligue des champions. Peut être pas Messi, mais je le vois bien atteindre le niveau de Hazard

+Balhouli ==> Grosse déception personnelle. En fait, c'est simple, ça devait être le Fékir de cette année, le meneur/attaquant qui devait se révéler. Mais blessure + comportement + mauvaise hygiène de vie = encore en phase de reprise avec la réserve actuellement, où il n'est pas très bon d'ailleurs actu. (Je laisse le commentaire de Ginji car je partage à 100%)

Attaquants :
+N'jie ==>Moi aussi je reste septique....Je le voyais un peu comme un Djibril Cissé bis, mais après ilm'a étonné en fin de saison, alors je demande à le revoir

+Yattara ==> Ma déception car je l'avais vu l'année dernière et je le trouvais vraiment énorme. J'attendais beaucoup plus, mais à sa décharge, il n'a pas eu vraiment sa chance, Fournier lui préférant systématiquement N'Jié

+Corgnet ==>Gros potentiel, à mon avis une bonne pioche; Je l'ai vu avec les jeunes, il est vraiment doué

+Benzia ==> Il a eu sa chance, il n'a pas su la saisir; Un prêt lui ferait du bien

+Lacazette ==> Dire qu'il y a 2 ans, j'étais très sceptique de le voir être aligné dans l'axe ... Il a prit une de ces dimensions cette saison qu'il fait sans aucun doute parti des meilleurs attaquants français avec Giroud et Benzema. 27 buts en 31 matchs, c'est juste trop abusé ... Et il reste 2 matchs. Avec de bonnes performances, il pourrait devenir le meilleur buteur du championnat depuis 77/78 (Manque 4 buts. Compliqué mais jouable.) ... J'ai vraiment hâte de le voir en C1, pour peu qu'il reste avec nous la saison prochaine évidemment.(là encore rien à ajouter par rapport à Ginji)

Pour l'année prochaine, j'aimerai qu'on prête Baloulhi et Benzia pour qu'ils prennent un peu d'expérience, et qu'on vende: Koné, Bisevac, Ghezzal, Mvuemba

Pour les arrivés, il nous faut un défenseur de talent, et pour moi il y en a 1 qui connait bien la L1: Simon Kjaer

Au milieu, je le disais plus haut, je verrai bien Rabbiot, mais pourquoi pas se pencher sur le cas d'un joueur comme Stambouli qui doit se relancer voir Lassana Diarra qui va se retrouver sans club

En attaque, cela va peut être manquer d'expérience, alors peut être tenter le coup Gameiro..

Sinon, nous aurons une superbe recrue futur patron du milieu: Gueida Fofana et ça c'est cool 8-)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Goku je t'aime le Mar Mai 12, 2015 16:51

Ginji a écrit:Et vu qu'on parle d'un type à 15M, ce serait juste doubler le prix, sacré affaire, en effet.

Goku je t'aime a écrit:Sinon vous sentez quoi comme gros transferts cet été ?

Di Maria au PSG.

Etant donné qu'il est quand même meilleur oui, c'est une affaire correct.

Pourquoi il partirait ? Le PSG serait prêt à mettre le prix ?
Image

"Tu détient maintenant les clefs de notre jeu...et bientôt tu seras chargé d'en faire de même avec le petit con qui se trouve derrière toi..!"

Once a Gooner, always a Gooner
Goku je t'aime

Messagepar Ginji le Mar Mai 12, 2015 17:12

Goku je t'aime a écrit:Etant donné qu'il est quand même meilleur oui, c'est une affaire correct.

Question de point de vue. Tu me proposes les deux, je ne me jette pas sur Schneiderlin comme un mort de faim et je prend 2 secondes de réflexion. Sans oublier l'aspect salarial qui doit être bien plus importante pour lui, l'expérience moindre également. Et sans oublier, de toute manière, que c'est même pas le même poste ... C'est comme de proposer Matuidi à la place de Gonalons, quoi ...
Et surtout, si je dois payer le double ...
Bref ...

Goku je t'aime a écrit:Pourquoi il partirait ? Le PSG serait prêt à mettre le prix ?

Le PSG n'aura sans doute pas Pogba et doit faire une grosse affaire pour affirmer sa place de "gros club d'Europe sur le marché". Di Maria est remplaçant actuellement avec MU. Donc ya moyen.

tenma a écrit:+Dabo ==> J'ai toujours aimé ce joueur mais cette année il a été mauvais...ça sent la fin pour lui et il va falloir songer à le remplacer...J'entend beaucoup parler du jeune Moufi, et je me dis que ça ne pourrait pas être pire que Dabo

Moufi, il me fait penser à Zeffane il y a 2-3 ans. Gros potentiel, grosse activité offensive mais du coup des espaces dans son dos et assez tendre. Ca pourrait être un remplaçant correct, comme un gros flop. (Dabo est en fin de contrat de toute manière. A voir s'il va re-signer, mais à priori, ça sera sans lui.

tenma a écrit:+Godlanons ==>Le boss du milieun, le leader, celui qui a su pousser son coup de gueule en début de saison pour relancer la machine, avec lui Lyon a ce qu'il manque à beaucoup d'équipes: un leader...Contrairement à Ginji, je pense qu'il restera

Bah j'aimerais bien, mais bon ... Déjà trois fois qu'on lui refuse, notamment le départ à Naples et 17M ... Je pense qu'il aura son billet de sortie, maintenant qu'on a Tolisso pour le remplacer et de l'argent pour aller chercher un back-up si jamais.

tenma a écrit:+Fekir ==>Pour moi le meilleur joueur de la saison, et contrairement à Ginji, je le trouve meilleur en second attaquant, et je pense que ce sera sa place l'année prochaine, laissant la place à Grenier en 10 (surtout si Fofana complète le milieu avec Gonalon et Tolisso). Ce mec sait tout faire, je suis pressé de la voir en ligue des champions. Peut être pas Messi, mais je le vois bien atteindre le niveau de Hazard

Bah non seulement il est excellent en 10, en atteste les stats de l'équipe quand il est positionné ainsi. Mais en plus Grenier ne me plait pas du tout en 10. Je le préfère largement en relayeur où il ne se prend pas autant la tête dans ses choix et la responsabilité qui ne l'assomme pas. A la limite, si on arrive à faire venir Sanson, on pourrait effectivement le replacer en second attaquant. ^^
Et c'est marrant, mais je me suis fais la même comparaison dans la tête ya pas longtemps. Messi, non, mais un excellent joueur de sa génération comme Hazard, il pourrait, oui, si tout va bien.

tenma a écrit:Pour les arrivés, il nous faut un défenseur de talent, et pour moi il y en a 1 qui connait bien la L1: Simon Kjaer

Kjaer, j'aime beaucoup aussi, mais évalué à 7.5M. Ca me parait beaucoup quand même. Vu que Lille n'aura sans doute pas d'Europe, on pourrait peut-être gratter un peu mais ça reste beaucoup. ^^

tenma a écrit:Au milieu, je le disais plus haut, je verrai bien Rabbiot, mais pourquoi pas se pencher sur le cas d'un joueur comme Stambouli qui doit se relancer voir Lassana Diarra qui va se retrouver sans club

Rabiot comme Stambouli, ça me parait surréaliste sur le plan du salaire actuellement. Lassana Diarra par contre, j'ai envie de dire pourquoi pas. Il est polyvalent, a de l'expérience, gratuit en plus ... Oui, pourquoi pas. Pas un titulaire, mais un back-up, le Mvuemba actu xD

tenma a écrit:En attaque, cela va peut être manquer d'expérience, alors peut être tenter le coup Gameiro..

Pareil que plus haut. En partant à Séville, ça me parait impossible sur le plan du salaire de réussir à le faire venir. Il touche 300k actu, il faudrait en plus proposer une augmentation ... Sachant qu'on essaye déjà amoindrir la masse salariale ... Nan, impossible.
D'ailleurs, Rabiot, c'est 250k, et Stambouli, ça doit être encore au-dessus ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Goku je t'aime le Mar Mai 12, 2015 17:17

Ginji a écrit:Question de point de vue. Tu me proposes les deux, je ne me jette pas sur Schneiderlin comme un mort de faim et je prend 2 secondes de réflexion. Sans oublier l'aspect salarial qui doit être bien plus importante pour lui, l'expérience moindre également. Et sans oublier, de toute manière, que c'est même pas le même poste ... C'est comme de proposer Matuidi à la place de Gonalons, quoi ...
Et surtout, si je dois payer le double ...
Bref ...

Il joue à quel poste Gonalons ?
Image

"Tu détient maintenant les clefs de notre jeu...et bientôt tu seras chargé d'en faire de même avec le petit con qui se trouve derrière toi..!"

Goku je t'aime

Messagepar Random le Mar Mai 12, 2015 18:05

Bon bilan Ginji ! Je vais faire celui du PSG en considérant qu'il y a eu triplé national

Globalement, c'est un bon bilan même si cette saison n'a pas été aussi abouti que la précédente sur le plan du jeu. Globalement la saison se divise en deux parties :
- partie 2014 avec un PSG amorphe pas convaincant dans la jeu mais capable sur un match de revenir à son vrai niveau de jeu (Saint Etienne 5-0/ Barcelone 3-2). Les cadres n'étaient pas au rendez-vous ce qui a expliqué cette baisse de forme (Motta et Ibra en tête) ! Cette forme toute relative a été expliquée par Blanc par le syndrome post Coupe du Monde mais je trouve pas ça très convaincant parce que la plupart des autres clubs se sont remis bien plus vite de la Coupe du Monde. Perso, je penche plus pour une baisse du niveau général des joueurs causée par l'âge et les problèmes physiques récurrents
- partie 2015 avec un PSG qui revient très fort (à peu près au niveau de la saison dernière sur les derniers matchs contre Lille, Guingamp, Bastia etc). Quand Motta revient en forme ça se voit sur le niveau de l'équipe mais il se blesse malheureusement pour les matchs clés (Barcelone). Pas grand chose à dire sur cette partie de saison vu que c'était vraiment bon
Finalement, je retiens plusieurs choses de cette saison :
- le triplé est une très bonne chose et ça fait vraiment plaisir d'avoir regagné la Coupe de France parce que la Coupe de la Ligue ça va bien 5 minutes
- Paris a enfin sorti une grosse équipe européenne ce qui est un très bon point pour la suite
- Paris est, en revanche, trop inconstant dans ses performances et pêche beaucoup dans le secteur offensif. Je pense que cette saison a montré qu'un cycle se termine et que quoi qu'il arrive cet effectif ne permettra pas de gagner la Ligue des Champions. Il est donc nécessaire pour Paris de se construire pour tourner définitivement la page Ibra
- enfin, je regrette ce non-match contre Barcelone au Nou Camp. Certes, l'adversaire est meilleur mais c'est pas une raison pour pas se sortir les doigts (à l'aller finalement Paris avait été moins ridicule et avait l'excuse de ses joueurs blessés)

Gardiens :

- Sirigu : il m'a paru assez limité sur cette saison et je pense que Paris devrait se pencher sur un gardien de niveau mondial pour le remplacer. Ben tiens pourquoi pas Ruffier qui a besoin d'aller dans un grand club et qui est facile dans le top 15 des meilleurs gardiens du monde
- Douchez : il a fait le job c'est une très bonne doublure avec une mentalité exemplaire mais il n'est pas un top mondial non plus

Défenseurs :

- Van Der Wiel : très bof sur cette saison, son impact offensif a été moindre et il a recommencé à avoir de nombreux errements défensifs qui ont coûté cher. A mon avis, il peut être vendu vu qu'il a pas réussi à faire signer Depay à Paris !
- Aurier : il était vraiment très moyen en début de saison (je me rappelle encore de sa passe en retrait pour Sirigu qui offre un but à Toulouse) et assez limité techniquement (contrôles ratés notamment). J'apprécie pas particulièrement son style mais il a montré des progrès sur la fin de saison. A revoir la saison prochaine
- Maxwell : toujours très bon et toujours aussi sous-côté. Techniquement ça se voit qu'il a été à Barcelone quand même. Par contre, il se fait vieux et sa succession m'inquiète beaucoup
- Digne : une très grosse déception pour moi ! Alors que je croyais beaucoup en ce joueur, il est subitement devenu très moyen avec un nombre incalculable de déchet technique chaque fois qu'il été titularisé. Dommage car sa première saison était de bonne facture et laissait entrevoir une progression constante
- Silva : il est revenu à son meilleur niveau et a bien aidé l'équipe à retrouver un second souffle en 2015. A son meilleur niveau ce mec est juste exceptionnel. Il a presque tout : placement, jeu de tête, anticipation, absence de fautes inutiles, agressivité mesurée ! Perso, je préfère 100 fois regarder jouer un mec comme ça qu'un bourrin genre Ramos ou Godin (attention ça n'enlève rien au talent de ces deux joueurs)
- Luiz : bon que dire ! Il a été bon mais trop inconstant mais bon l'explication c'est peut être que ce n'est pas un défenseur ! Mourinho nous avait prévenu pourtant et on s'est acharnés à le faire jouer en défense alors qu'on avait Motta qui était à bout de souffle en 2014. Bref, en défense ça passe quand il y a Silva pour le diriger mais quand il doit prendre ses responsabilités c'est la merde !
- Marquinhos : il a pas assez jouer pour se faire une idée mais quand il a joué c'était vraiment un joueur énorme. Pour moi, la charnière la plus forte c'est de la loin Silva - Marquinhos et j'espère que ça sera notre charnière titulaire la saison prochaine. A droite, on va dire qu'il est meilleur que VDW mais ça doit rester du dépannage
- Camara : ben moi je l'adore mais il joue tellement peu que bon :arrow:

Milieux :

- Motta : je l'ai déjà dit avant du coup : indispensable à son meilleur niveau mais il a été trop souvent en dessous notamment en 2014. Il va également falloir penser à le remplacer (à moins qu'on s'appuie sur Luiz mais j'y crois pas)
- Cabaye : je crois qu'il est pas au niveau ! J'avais vu un léger mieux début 2015 car il jouait plus libéré mais il est retombé dans ses travers après son retour de blessure. A vendre à mon avis
- Rabiot : il est talentueux c'est sur mais on peut pas trop lui en demander à cause de son jeune âge. Il est trop jeune et trop tendre pour des gros matchs. Par contre, je pense qu'il peut devenir meilleur que Cabaye donc Paris se doit de le conserver
- Matuidi : idem que la plupart des joueurs : trop inconstant. Son apport offensif a été moindre cette saison et cela se voyait. Du coup, chaque fois qu'il ne venait pas aux avants postes, Paris peinait offensivement
- Verratti : très très bonne saison ! Rien à redire sur lui, il figure déjà dans les meilleurs milieux de terrain du monde et de loin. J'attends la récompense de joueur de la saison pour lui aux trophées UNFP
- Pastore : il s'est réveillé et a fait beaucoup de bien à cette équipe. Il est redevenu indispensable au PSG mais je pense qu'il doit être plus décisif offensivement (en terme de buts pas de passes) car ce secteur a vraiment été problématique cette saison

Attaquants :

- Bahebeck : à tout seigneur tout honneur, je commence par lui. Alors je sais que plein de supporters le détestent (au Parc, j'ai deux gars derrière moi qui n’arrêtait pas de s'acharner sur lui) mais moi je le trouve intéressant. Alors oui il est très limité dans le jeu et techniquement mais il a des statistiques loin d'être dégueulasse pour son temps de jeu. C'est pas avec lui qu'on gagnera la C1 mais en remplaçant c'est très bien et surtout il a pas coûté 30 millions (coucou Lavezzi) ou 64 (coucou Cavani)
- Lavezzi : il se bat, il court, il est impliqué, il sort en boite de nuit, il vendange des énormes occasions, il a un bon salaire. Voilà tout est dit, il doit partir car il ne correspond pas au niveau de ce PSG là
- Lucas : en progrès en première partie de saison (il devenait plus décisif) mais une blessure l'a stoppé. Après on l'a quasiment pas revu
- Cavani : lui, il doit vraiment partir c'est l'un des pires achats de l'histoire du football (avec Torres à 58 millions et Mangala à 50). Un niveau technique faible, un nombre incalculable de situations mal négociées ou vendangées ! Bref, ça suffit il est nécessaire d'arrêter le massacre car son jeu de tête ne vaut pas le prix que Paris l'a payé. A noter qu'il s'est réveillé à partir de la 33ème journée environ mais ça n'empêche pas que Paris doit le vendre
- Ibra : décisif ouais mais très loin de son meilleur niveau (11 buts sans les penaltys). Un peu de mieux en seconde partie de saison mais toujours transparent dans les grands matchs donc stop aussi (16 millions de salaire)

Bon pour le mercato, il faut reconstruire autour de nos joueurs clés : Verratti, Pastore, Matuidi, Marquinhos, Silva
Avec eux, on a une bonne base pour l'avenir mais ils ont besoin de renforts ! A cause du FPF, on doit vendre donc il faut faire des choix et surtout se dépêcher car, apparemment, on s'est fait sucrer Dybala par la Juventus (après avoir perdu Depay). Surtout, il ne faut pas faire n'importe quoi (genre recruter Pogba pour 80 millions juste pour faire genre ou prendre un Van Persie parce que c'est une star)

Ventes :
Ibra => trop cher, vieux, en baisse de régime ! Prix : Galatasaray a l'air de vouloir le payer 15 millions mais bon 10 ça serait déjà pas mal
Cabaye => il a toujours la cote en Angleterre donc il faut le vendre car il n'a pas le niveau ! Prix : 20 millions selon le site allemand donc je vais dire 15
Cavani => ai-je besoin de me répéter ? Prix : il a du perdre la moitié de sa valeur facile donc on va dire que 40 millions ça serait pas mal
Lavezzi => pareil que Cavani ! Prix : 15 millions
Motta => j’hésite mais je pense qu'il faut le vendre sinon Blanc aura pas les couilles de le mettre sur le banc même s'il fait des prestations catastrophiques ! Prix : 5 millions à tout péter

Achats :
Budget : 80 millions du FPF + 5 de l'an dernier - 10 de Aurier + 85 de vente = 160 millions
Je renonce donc à Depay, à Dybala car ils sont déjà vendus mais aussi à Reus car il va être cher maintenant et qu'il est trop souvent blessé. Du coup, il reste pas grand chose
De Bruyne : selon Wolfsburg, il partira pas à moins de 80 millions mais j'y crois pas une seule seconde donc on va dire 40 millions
Lacazette/Fekir : allez je prends les deux ! Aulas nous les enverra avec le paquet cadeau en échange de 50 millions et, en plus, Ginji pourra faire un mercato plus ambitieux
Il me manque un milieu voire deux mais je sais pas trop qui prendre. Pogba est trop cher donc je vais me rabattre des joueurs plus accessibles
Imbula ou Kondogbia : on va dire entre 10 et 20 millions suivant le joueur
Et tiens allez Gundongan : ça serait un beau coup mais je pense que ça sera très dur vu la concurrence et peut être pas forcément nécessaire 30 millions
Ruffier : 15 millions

Equipe type :
Ruffier
Aurier - Silva - Marquinhos - Maxwell
Luiz - Matuidi - Verratti
De Bruyne
Lacazette - Fekir

ou

Ruffier
Aurier - Silva - Marquinhos - Maxwell
Matuidi - Verratti
Fekir - Pastore - De Bruyne
Lacazette

A noter que Gundogan s'il était recruté jouerait à la place dans Luiz ou Matuidi dans la compo 1 ou de Matuidi dans la compo 2. Lucas et Fekir seraient en concurrence dans la compo 2
Random

Messagepar Goku je t'aime le Mar Mai 12, 2015 18:09

Tu penses vraiment que vous allez recruter et Lacazette et Fekir ?

De plus, en remplacent Luiz par Gundogan tu vas clairement perdre en solidité défensive, Gundogan c'est un 8, pas un 6.
Image

Goku je t'aime

Messagepar Random le Mar Mai 12, 2015 18:16

Moi je pense rien du tout, je me contente d'énoncer ce que je ferais ^^
Pour Gundogan je sais que c'est un 8 mais c'est une question de choix et de circonstances de match. Si Gundogan remplace Luiz, je met Matuidi en 6 même si c'est pas ce qu'il préfère
Le milieu Gundogan - Matuidi - Verratti ça fait quand même pas mal rêver. Mais oui, on perd en solidité défensive effectivement
Random

Messagepar Ginji le Mar Mai 12, 2015 18:30

Sympa ton post Random, j'aurais deux remarques/questions à te poser (enfin, à poser aux supporters parisiens, quoi.)

Random a écrit:- Sirigu : il m'a paru assez limité sur cette saison et je pense que Paris devrait se pencher sur un gardien de niveau mondial pour le remplacer. Ben tiens pourquoi pas Ruffier qui a besoin d'aller dans un grand club et qui est facile dans le top 15 des meilleurs gardiens du monde

Je ne vais pas revenir sur un Ruffier que je trouve immensément surcôté en France. Un Casillas, ça serait pas possible ? Il va partir vu la relation avec le public, est en "fin de carrière", devrait pas coûter très cher en transfert (estimé à 8M, mais si liste des transfers, ya moyen de l'avoir pour moi. Sans doute que le salaire serait déjà plus compliqué) ... Mine de rien, ça serait un grand coup à la fois sportif et marketing que de faire venir un Casillas dans les buts.

Random a écrit:- Maxwell : toujours très bon et toujours aussi sous-côté. Techniquement ça se voit qu'il a été à Barcelone quand même. Par contre, il se fait vieux et sa succession m'inquiète beaucoup

J'avoue que j'ai du mal à voir qui vous pourriez aller chercher. Peut-être Coentrao, qui semble aussi plus trop vouloir rester ? Estimé à 18M, là encore, qui dit liste dit peut-être un prix moins important. Maxwell et Coentrao à terme, ça peut ressembler à quelque chose de pas dégueu.

Random a écrit:- Luiz : bon que dire ! Il a été bon mais trop inconstant mais bon l'explication c'est peut être que ce n'est pas un défenseur ! Mourinho nous avait prévenu pourtant et on s'est acharnés à le faire jouer en défense alors qu'on avait Motta qui était à bout de souffle en 2014. Bref, en défense ça passe quand il y a Silva pour le diriger mais quand il doit prendre ses responsabilités c'est la merde !

Bah ouais, c'est ça. Luiz, c'est un 6 et comme tout les 6, il peut dépanner en défense central, mais ça sera sur le long terme pas une bonne solution. Marquinhos-Silva et Luiz devant eux, ça peut être très très solide et technique. Comme tu le dis, Motta est un peu irrégulier et plus trop une valeur sure.

Random a écrit:- Verratti : très très bonne saison ! Rien à redire sur lui, il figure déjà dans les meilleurs milieux de terrain du monde et de loin. J'attends la récompense de joueur de la saison pour lui aux trophées UNFP

Pas Pastore ? J'adore Verrati, je l'aime d'amour, mais Pastore ... Fiuuu, qu'il est bon, ce joueur, au-dessus du championnat techniquement.

Random a écrit:- Cavani : lui, il doit vraiment partir c'est l'un des pires achats de l'histoire du football (avec Torres à 58 millions et Mangala à 50). Un niveau technique faible, un nombre incalculable de situations mal négociées ou vendangées ! Bref, ça suffit il est nécessaire d'arrêter le massacre car son jeu de tête ne vaut pas le prix que Paris l'a payé. A noter qu'il s'est réveillé à partir de la 33ème journée environ mais ça n'empêche pas que Paris doit le vendre

Moi, je l'ai déjà dis, mais il faut le garder et virer Ibra. Parce que l'attaquant qui verra ça, il va se dire "si j'y vais, ce sera forcément remplaçant où l'aile, fuck it". Ibra, il ne sert plus le projet du club et aussi fort qu'il est, vous pouvez pas faire jouer votre équipe autour d'un joueur non décisif sur les grands matchs.

Random a écrit:De Bruyne : selon Wolfsburg, il partira pas à moins de 80 millions mais j'y crois pas une seule seconde donc on va dire 40 millions

De Bruyne n'a pas dis qu'il n'irait jamais au PSG, pas intéressé par le projet, ect ?

Random a écrit:Lacazette/Fekir : allez je prends les deux ! Aulas nous les enverra avec le paquet cadeau en échange de 50 millions et, en plus, Ginji pourra faire un mercato plus ambitieux

Oui, alors tu es gentil, mais je te recommande plutôt de mourir dans un fossé la bouche ouverte. :P
Non, franchement, pas sur qu'aujourd'hui, on puisse trouver deux joueurs de leur niveau, intéressé par le fait de venir et avec des prétentions salariales pas surréalistes. Alors autant les garder Et les vendre 50M chacun quand ils seront champion d'Europe avec la France en marquant en finale.

Random a écrit:Et tiens allez Gundongan : ça serait un beau coup mais je pense que ça sera très dur vu la concurrence et peut être pas forcément nécessaire 30 millions

Gundogan se blesse beaucoup aussi ^^
Ginji

Messagepar Random le Mar Mai 12, 2015 18:43

Alors alors :D

- Casillas je sais pas s'il veut venir et, en plus, j'ai jamais surkiffé ce gardien. Pour moi, même à son meilleur niveau, il est loooooin de Cech, Neuer, Kahn, Van Der Sar, Buffon ! De plus, il est vraiment beaucoup sur la pente descendante donc, à la limite, je préfère un Cech
- Coentrao je doute vraiment que Madrid soit vendeur mais intrinsèquement ça serait une bonne recrue. Perso, je le trouve rarement décevant quand il a sa chance à Madrid
- Pour Pastore j'aime aussi beaucoup mais je préfère Verratti donc j'imagine que c'est une question de goût personnel. Après Verratti est surement un tout petit peu moins inconstant que Pastore
- Ibra on est d'accord mais Cavani ne doit pas rester. Il n'a pas les épaules pour être titulaire en pointe et, comme le disait asm, je pense qu'il n'est pas fait pour Paris
- De Bruyne je sais pas ce qu'il a dit ! Je crois qu'on est toujours en course pour sa signature mais s'il nous passe sous le nez ça risque d'être vraiment la merde pour le mercato. Il reste Di Maria mais on va le payer 80 millions donc bon ... En fait j'ai très peur du mercato à la con style : on garde Ibra, on vend Cavani, on achète Di Maria et Pogba pour faire genre on a la plus grosse ! Malgré le talent des deux joueurs, ça serait un mercato raté
- Pour Lacacette et Fekir désolé mais tu te plaindras à la Juventus et à United car à la base je voulais que Lacazette mais les événements récents m'ont amené à reconsidérer les choses ! Dès lors, tu peux dire à papy Aulas de préparer l'emballage cadeau :lol:
- Ouais Gundogan est effectivement souvent blessé mais bon c'est un pari on va dire. Après c'est pas forcément le joueur le plus utile car ça ferait un sacré embouteillage de talent au milieu
Random

Messagepar Ginji le Mar Mai 12, 2015 19:03

Random a écrit:- Casillas je sais pas s'il veut venir et, en plus, j'ai jamais surkiffé ce gardien. Pour moi, même à son meilleur niveau, il est loooooin de Cech, Neuer, Kahn, Van Der Sar, Buffon ! De plus, il est vraiment beaucoup sur la pente descendante donc, à la limite, je préfère un Cech

Je suppose que c'est chacun son avis par rapport à ça. Cech ou Casillas, dans tout les cas, ce serait un gros coup. Mais un peu plus Casillas à mon avis, faire venir un champion du monde et tout, en terme de maillot vendus et compagnie ..

Random a écrit:- Coentrao je doute vraiment que Madrid soit vendeur mais intrinsèquement ça serait une bonne recrue. Perso, je le trouve rarement décevant quand il a sa chance à Madrid

Bah il est totalement barré par Marcelo, quoi. Cette saison, il a joué 13 matchs, quoi, c'est fou. Le type a 27 ans, il peut encore tenter une dernière expérience à très haut niveau. Maintenant, à voir s'il accepterait le PSG, pas sur ..

Random a écrit:on garde Ibra, on vend Cavani, on achète Di Maria et Pogba pour faire genre on a la plus grosse ! Malgré le talent des deux joueurs, ça serait un mercato raté

Baaaaaaah ... Je vois ça, moi, en fait xD
Cavani part, Di Maria arrive, un autre joueur de haut standing ce pointe, Ibra reste incontournable. Parce que le PSG doit assumer son statut de nouvelle place forte et ça vient avec une très grosse recrue par saison.

Random a écrit:- Pour Lacacette et Fekir désolé mais tu te plaindras à la Juventus et à United car à la base je voulais que Lacazette mais les événements récents m'ont amené à reconsidérer les choses ! Dès lors, tu peux dire à papy Aulas de préparer l'emballage cadeau

Bah après, je ne sais pas si c'était pour éxagérer, hein, mais c'est sur que si vous faites un combo à 50M (30 Lacazette et 20 Fekir), Aulas vous enverra des chocolats avec et un mot doux dans une enveloppe en coeur. xD
Mais perso, je serais pour les garder malgré tout encore une saison. Pis bon, prendre Lacazette juste en doublure d'Ibra, c'est un crime contre le foot !
Ginji

Messagepar Random le Mar Mai 12, 2015 19:16

Ben Lacazette et Fekir j'ai dit 50 millions car même si je pense que ça serait tentable à 40, je pense qu'il faudra quand même raquer car Aulas a pas prévu de les vendre. Sinon, je prends Lacazette en titulaire hein (j'ai vendu Ibra préalablement)
Mais effectivement comme toi, je crains le mercato foireux en mode en balance tout le budget pour 1 ou 2 stars et on vend rien parce qu'on doit montrer que Paris ne vend pas ses stars car c'est un signe de faiblesse. En tout cas, je regrette le temps de Leonardo qui nous sortait des coups style Verratti à 10 millions
Random

Messagepar asm75 le Mar Mai 12, 2015 19:37

Du très haut niveau vos posts, me suis bien régalé.

Par contre Random, pour Dybala à la Juve, c'ets pas encore confirmé non?

Bordel, si les dirigeants de la Juve sont assez cons pour foutre 40 millions d'euros sur un mec certes prometteur mais dont le seul fait d'arme est d'avoir foutu 13 buts en Serie A avec Palerme, je comprends plus rien
asm75

Messagepar Ginji le Mar Mai 12, 2015 19:39

asm75 a écrit:Par contre Random, pour Dybala à la Juve, c'ets pas encore confirmé non?

Ouaip, pas encore officiel, mais pas loin de l'être apparemment. 32M + 8 en bonus diverses. ^^
Ginji

Messagepar asm75 le Mar Mai 12, 2015 19:50

Ginji a écrit:
asm75 a écrit:Par contre Random, pour Dybala à la Juve, c'ets pas encore confirmé non?

Ouaip, pas encore officiel, mais pas loin de l'être apparemment. 32M + 8 en bonus diverses. ^^

Ok, si c'est vraiment confirmé, je crois que c'est une des plus belles arnaques de l'histoire de la Serie A
asm75

Messagepar Seychar le Mar Mai 12, 2015 21:12

asm75 a écrit:Du très haut niveau vos posts, me suis bien régalé.

Par contre Random, pour Dybala à la Juve, c'ets pas encore confirmé non?

Bordel, si les dirigeants de la Juve sont assez cons pour foutre 40 millions d'euros sur un mec certes prometteur mais dont le seul fait d'arme est d'avoir foutu 13 buts en Serie A avec Palerme, je comprends plus rien

j'appelle pas ça être con, le groupe de la Juve est ultra expérimenté, ça compensera largement son âge, et puis bon quitte à vendre Pogba, autant prendre un vrai ailier en même temps qu'un remplaçant

Fékir et Lacazette, faut oublier pour cette saison, et selon le scénario de celle à venir, peut-être même définitivement (minimum 45 M€ pour Lacazette, minimum 60 pour Fékir)

Gonalons, vu qu'il n'est pas parti, et vu la prestation de Lyon cette saison, je ne le vois mais vraiment pas partir, d'ailleurs, je pense que c'est la clé de voute de l'OL et que tant qu'il sera là, Lyon a 75% de chances, à vu de nez, de conserver TOUS ces talents.

DiMaria au PSG, ça arrivera, et si c'est pas le cas bah les dirigeants auront pas fait leur taff. Ibra, je sais pas comment ils vont faire avec lui, mais je pense qu'ils vont conserver Cavani qui a envoyé un message très fort à ces dirigeants avec ses dernières prestations, "en pointe sinon rien". Coentrao, c'est largement jouable, et ça serait peut-être une des meilleures options envisageables vu sa polyvalence (il en a pas mal sous le pied, vraiment pas mal) Motta, tu dégages, Cabaye idem mais en pire, Rabiot, faut qu'il joue, parce qu'il a un sens du jeu indéniable. Pastore-Matuidi-Verrratti 8-) 8-) 8-) Lucas, je garde et je lui fais travailler sa finition, Lavezzi, je le motive à redevenir le duo d'anthologie qu'il formait avec Cavani à Naples. en goal, j'essaie de prendre Casillas ET Cech, en incluant Sirigu dans un des deals.

Pogba, je sais plus trop quoi en penser, mais je pense qu'il viendra à Madrid.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café