GB :
+A.Lopes ==>Ginji a raison sur Lopes, il a une sacrée progression, et je ne pensais pas qu'il atteindrait un tel niveau....Pour moi il est juste derrière Mandanda et Ruffier, mais devant Sirigu
Défenseurs :
+Bedimo ==> Bien mais pas génial, c'est vrai qu'il n'a pas retrouvé le niveau qu'il avait il y a 2 ans, mais en même temps en L1 il y a peut être juste Maxwell et Kurzawa qui lui soient supérieurs
+Bisevac ==>Même avant la blessure, j'étais pas rassuré avec lui, c'est vrai qu'il a montré du mieux par rapport à l'année dernière, mais j'espère qu'on va recruter mieux
+Dabo ==> J'ai toujours aimé ce joueur mais cette année il a été mauvais...ça sent la fin pour lui et il va falloir songer à le remplacer...J'entend beaucoup parler du jeune Moufi, et je me dis que ça ne pourrait pas être pire que Dabo
+Jallet ==> Jallet c'est le meilleur arrière droit que Lyon a eu depuis Reveillères, et il était temps! Je pense même qu'il aurait pu rendre de bons services au PSG, car ni Van Der Wiel ni Aurier n'ont fait de meilleurs matchs que lui
+B.Koné ==> Un joueur de CFA ferait mieux...Ce mec nous a coûté tellement de buts...Vite Jenssen en pro!
+Rose ==> Rose est monté petit à petit en puissance et au final je le trouve plutôt bon. Faut pas oublier qu'à Valencienne il revenait d'une grave blessure et il a eu du mal à retrouver son niveau, mais maintenant il semble lancer, et je le vois bien réussir une belle saison l'année prochaine
+Umtiti ==> cette année il confirme, il commence à gagner en concentration, et l'année prochaine pourrait être la sienne si il continue à progresser
+Zeffane ==> je l'ai pas vu jouer donc pas possible de juger
Milieux :
+Godlanons ==>Le boss du milieun, le leader, celui qui a su pousser son coup de gueule en début de saison pour relancer la machine, avec lui Lyon a ce qu'il manque à beaucoup d'équipes: un leader...Contrairement à Ginji, je pense qu'il restera
+Ferri ==> Pas mauvais, pas génial...C'est un bon joueur de Ligue 1, une bonne doublure mais comme dit Ginji, il ne progresse plus contrairement à Tolisso
+Tolisso ==> Je suis fan de ce joueur...Il me fait penser à Stéphane Dalmat dans sa belle année Marseillaise..Il peut jouer partout, il est complet, et on voit qu'il en a encore sous la semelle...Un futur international
+Malbranque/Mvuemba ==>Les deux sont cramés, n'ont rien apporté (un tout petit peu Malbranque) et doivent partir
+Gourcuff ==>Trop triste car à chaque fois qu'il jouait, c'était le meilleur, et Lyon était nettement plus fort...Pas loin de penser qu'on aurait pu être champion avec Gourcuff toute la saison
+Ghezzal ==>Joueur moyen...Pour moi, il peut être bien dans un club comme Nice...Plus un Mounier qu'un Giuly niveau talent
+Fekir ==>Pour moi le meilleur joueur de la saison, et contrairement à Ginji, je le trouve meilleur en second attaquant, et je pense que ce sera sa place l'année prochaine, laissant la place à Grenier en 10 (surtout si Fofana complète le milieu avec Gonalon et Tolisso). Ce mec sait tout faire, je suis pressé de la voir en ligue des champions. Peut être pas Messi, mais je le vois bien atteindre le niveau de Hazard
+Balhouli ==> Grosse déception personnelle. En fait, c'est simple, ça devait être le Fékir de cette année, le meneur/attaquant qui devait se révéler. Mais blessure + comportement + mauvaise hygiène de vie = encore en phase de reprise avec la réserve actuellement, où il n'est pas très bon d'ailleurs actu. (Je laisse le commentaire de Ginji car je partage à 100%)
Attaquants :
+N'jie ==>Moi aussi je reste septique....Je le voyais un peu comme un Djibril Cissé bis, mais après ilm'a étonné en fin de saison, alors je demande à le revoir
+Yattara ==> Ma déception car je l'avais vu l'année dernière et je le trouvais vraiment énorme. J'attendais beaucoup plus, mais à sa décharge, il n'a pas eu vraiment sa chance, Fournier lui préférant systématiquement N'Jié
+Corgnet ==>Gros potentiel, à mon avis une bonne pioche; Je l'ai vu avec les jeunes, il est vraiment doué
+Benzia ==> Il a eu sa chance, il n'a pas su la saisir; Un prêt lui ferait du bien
+Lacazette ==> Dire qu'il y a 2 ans, j'étais très sceptique de le voir être aligné dans l'axe ... Il a prit une de ces dimensions cette saison qu'il fait sans aucun doute parti des meilleurs attaquants français avec Giroud et Benzema. 27 buts en 31 matchs, c'est juste trop abusé ... Et il reste 2 matchs. Avec de bonnes performances, il pourrait devenir le meilleur buteur du championnat depuis 77/78 (Manque 4 buts. Compliqué mais jouable.) ... J'ai vraiment hâte de le voir en C1, pour peu qu'il reste avec nous la saison prochaine évidemment.(là encore rien à ajouter par rapport à Ginji)
Pour l'année prochaine, j'aimerai qu'on prête Baloulhi et Benzia pour qu'ils prennent un peu d'expérience, et qu'on vende: Koné, Bisevac, Ghezzal, Mvuemba
Pour les arrivés, il nous faut un défenseur de talent, et pour moi il y en a 1 qui connait bien la L1: Simon Kjaer
Au milieu, je le disais plus haut, je verrai bien Rabbiot, mais pourquoi pas se pencher sur le cas d'un joueur comme Stambouli qui doit se relancer voir Lassana Diarra qui va se retrouver sans club
En attaque, cela va peut être manquer d'expérience, alors peut être tenter le coup Gameiro..
Sinon, nous aurons une superbe recrue futur patron du milieu: Gueida Fofana et ça c'est cool