Ginji a écrit:Pour la petite histoire, je trouve également aberrant le prix de Dybala. Je crois que certains ont un peu perdu le fil avec le marché actuel totalement démesuré, mais 40M pour un joueur qui n'a encore pas prouvé des masses, c'est juste surréaliste.
Dybala est un très bon joueur, et je pense que Paris devrait le prendre, après je suis d'accord le prix est trop élevé, surtout quand on voit Depay à 30 M
Je supporte Lyon, mais j'aime bien Paris alors je vais faire aussi mon petit bilan comme Random:
Gardiens :
- Sirigu : Pour moi il a clairement pas le niveau, et on voit que les critiques de Bernard Lama (pour moi le plus grand gardien de l'histoire du PSG) étaient justifiées...Raymond Goeathals disait à l'époque où il a gagné la champions league avec l'OM que le 1er joueur à recruter pour faire une grande équipe était un grand gardien, et que Barthez serait toujours le 1er joueur qu'il prendrait dans son équipe (d'ailleurs l'OM remporte la finale face au grand Milan grâce à un énorme Barthez, pas sûr qu'avec un Sirigu l'OM fut champion d'Europe)
- Douchez : Comme doublure c'est le top, en plus il ne fait pas de vagues, après c'est dommage pour lui car il serait titulaire dans la plupart des clubs de L1
Défenseurs :
- Van Der Wiel :Comme il était Hollandais, qu'il venait de l'Ajax, je lui accordais toujours une chance en me disant qu'il devait avoir un potentiel (oui je sais c'est con), mais en fait, non il est nul...Franchement, Jallet est bien meilleur que lui
- Aurier :assez moyen cette saison, mais il y a du potentiel, il a notamment une bonne présence physique, je pense qu'il a eu besoin d'une année d'adaptation, mais je lui laisserai bien une chance
- Maxwell : c'est toujours le meilleur...Et même au niveau Européen, il y a peu d'arrières gauches de son niveau, mai sil va falloir une bonne doublure car il commence à vieillir
- Digne :LA grosse déception, visiblement il a pas les épaules pour Paris, il aurait mieux fait de signer dans un club de transition type Lyon mais à Paris c'est mort pour lui. IL est faible au marquage, il apporte peu offensivement, bref un flop
- Silva : Il revient bien, c'est un grand défenseur, il reste intouchable, après je trouve pas que ce soit un leader et je lui donnerai pas le brassard
- Luiz :Il est pas mauvais, mais Alex faisait au moins aussi bien et il a pas coûté 60M. Ce recrutement était inutile, et la saison de Luiz me le confirme
- Marquinhos : Pour moi c'est le meilleur défenseur du PSG et le futur numéro 1 mondial...En pus, j'aime ce joueur parce qu'il a envie, malgré son jeune âge, on sent un leader en lui, et je serai le président du PSG je lui signerai un contrat à vie, je suis fan total de ce joueur
- Camara :Il joue peu, mais j'ai toujours aimé ce joueur que j'aurai tant voulu à Lyon
Milieux :
- Motta :Je peux pas être objectif je deteste Motta...Après je reconnais que l'année dernière il était indispensable, mais cette année, il est sur la pente descendante, alors autant le vendre tant qu'il peu trapporter un peu d'argent
- Cabaye : Un bon joueur de L1 qui ferait merveille à Lille, Lyon ou Marseille mais pas le niveau pour Paris qui est d'une autre dimension
- Rabiot : Il est jeune, et on peut dire ce qu'on veut mais on voit un potentiel, Paris doit le prêter pour qu'il prenne de l'expérience, et si possible dans un club qui joue la ligue des champions (au hasard...Lyon)
- Matuidi : J'ai toujours pensé que même l'année dernière quand il étai tau top, Matuidi jouait en sur régime...Pour moi, il commence à atteindre ses limites et Paris devrait le vendre tandis que sa valeur est au maximum
- Verratti :Il confirme qu'il est un des meilleurs à son poste, il arrive à rendre le jeu tellement simple pour ses coéquipiers, c'est un indiscutable
- Pastore

areil que Veratti, un joueur qui peut porter le jeu et sublimer son équipe
Attaquants :
- Bahebeck : Rien à dire sur lui tant je l'ai peu vu...Je demande à le voir en prêt sur une saison pour juger parce que son copain Ongenda m’impressionnait d'avantage, pourtant il s'est planté à Bastia
- Lavezzi :Il est trop peu décisif, son côté guerrier est bien pour le championnat mais pour la ligue des champions face à des gros qui te laissent peu d'occasions, il faut des tueurs
- Lucas : C'est l'autre joueur du PSG dont je suis fan; Ce mec a de la magie dans les pieds, avant sa blessure, il était l'atout offensif numéro 1 du PSG, il dribble bien a une accélération terrible, et en plus il est décisif. C'est l'avenir du PSG et c'est pour ça que je suis pas convaincu que l'achat de Di Maria serait si intéressant
- Cavani :Moi je suis pour le maintien de Cavani...On dit qu'il est réveillé tardivement, je suis pas d'accord avec ça, il s'e'st réveillé quand on l'a mis dans l'axe et qu'il a retrouvé ses sensations de buteur, ses habitudes de joueur axial. Cavani était un top joueur à Naples, il a des qualités énormes, et pour moi il doit être le 9 du PSG. Il a joué presque tous ses matchs sur le côté, il a dû composé avec un Ibra qui n'aime pas partagé avec un autre buteur et malgré tout il termine sa saison avec 28 buts marqués...Laissez le dans l'axe en demandant à Lucas et Pastore de jouer pour lui, vous verrez qu'il marquera le double de buts
- Ibra : Ibra, c'est un grand joueur mais il fiche trop la merde, et je dis ça pas que par rapport à Cavani, on voyait aussi que Lucas était plus libéré sans Ibra qu'avec Ibra. J'ai lu la biographie d'Ibra (car malgré tout je l'aime beaucoup), et quand tu finis le bouquain, tu te rends compte d'une chose: Ibra ne joue que pour sa gueule, il n'a aucun respect pour personne et se fiche pas mal des clubs pour lesquels il a joué. Pour moi, il doit partir
Pour le Mercato:
*Vente:Sirigu (?) Van Der Merde (?), Digne (?), Motta (5M), Matuidi (?), Lavezzi (10 M), Ibra (15 M)
Digne,Sirigu, Van Der Wiel et Matuidi je ne mets pas de prix car je proposerai un échange (voir plus bas) donc ça nous ferait une enveloppe de 55M+30 M= 85 M
*Achat:
D'abord quelques échanges:
Lichteiner: 5M + Van Der Wiel
Kurzawa: 2 M + Digne
Kondogbia: Matuidi + 3 M
Lloris (Sirigu + 10 M)
Soit 20 M de dépense
40 M pour acheter Arthuro Vidal
25 M pour acheter Christian Eriksen (au moins Paris marquerait de loin)
+ Une bonne prime à la signature pour Van Persie que MU laissera sans doute partir libre
ce qui donnerait
Lloris
Lichteiner Marquninhos Silva (Luiz) Kurzawa (Maxwell)
Verratti Kondogbia Vidal
Pastore
Cavani (Van Persie) Erikssen (Lucas)