Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Mar Mai 12, 2015 21:17

Putain mais le Bayern gâche c'est un truc de malade mental
Random

Messagepar asm75 le Mar Mai 12, 2015 22:03

Seychar a écrit:
asm75 a écrit:Du très haut niveau vos posts, me suis bien régalé.

Par contre Random, pour Dybala à la Juve, c'ets pas encore confirmé non?

Bordel, si les dirigeants de la Juve sont assez cons pour foutre 40 millions d'euros sur un mec certes prometteur mais dont le seul fait d'arme est d'avoir foutu 13 buts en Serie A avec Palerme, je comprends plus rien

j'appelle pas ça être con, le groupe de la Juve est ultra expérimenté, ça compensera largement son âge, et puis bon quitte à vendre Pogba, autant prendre un vrai ailier en même temps qu'un remplaçant

Ca compense que dalle ouais.

Des jeunes pépites talentueuses qui sont allé dans de grands clubs italiens avec des joueurs expérimentés et pour des gros transferts et qui se sont quand meme plantés, y'en a des tas.

Meme Pirlo s'est chié dessus à l'Inter avant de s'aguerrir avec Brescia et à la Reggina puis enfin d'exploser à l'AC Milan.

Payer 40 millions pour un potentiel très bon joueur, c'est une grosse bourde. Car la probabilité que ce joueur ne confirme pas est plus élevé que celle qu'il explose et ca ne vaut donc pas d'y consacrer une somme aussi astronomique (40 millions c'est peut etre que dalle pour Paris ou le Real mais c'est énorme pour la Juve d'aujourd'hui).

Ces 40 millions auraient été 10 fois mieux investis sur un Cavani, un ailier expérimenté ou un défenseur latéral de très bon niveau
Dernière édition par asm75 le Mar Mai 12, 2015 22:10, édité 2 fois.
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mai 12, 2015 22:07

Bien vu, le coup de Coentrao. Il formerait un très bon duo avec Maxou, et on aurait de la qualité en turn-over.
Pour les cages, je reste sur ma position. Priorité à Cech.
Est-ce que vous pensez qu'un Podolski pourrait être intéressant à prendre? Toujours beaucoup apprécié ce joueur.
Piccolo Daimao

Messagepar asm75 le Mar Mai 12, 2015 22:09

Piccolo Daimao a écrit:Est-ce que vous pensez qu'un Podolski pourrait être intéressant à prendre? Toujours beaucoup apprécié ce joueur.

Piccolo, de ce que j'ai vu de Podolski à l'Inter, il est un peu cramé

Ca reste un bon joueur mais il est loin de son niveau d'il y a ne serait ce que 3,4 ans
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mai 12, 2015 22:17

Ok. Merci Asm :wink:
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Mar Mai 12, 2015 22:27

Il est sympa ce match amical ce soir.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Goku je t'aime le Mar Mai 12, 2015 23:22

Piccolo Daimao a écrit:Pour les cages, je reste sur ma position. Priorité à Cech.
Est-ce que vous pensez qu'un Podolski pourrait être intéressant à prendre? Toujours beaucoup apprécié ce joueur.

Le Telegraph parlait ce matin de rapprochements entre Cech et le Besiktas. Ca me semble un peu absurde pour un gardien de ce standing. Par contre il a clairement dit qu'il aimerait, si possible rester à Londres pour sa famille. Ce qui sous-entendrait peut être un départ pour Arsenal ? Je l'espère.

Podolski ? Appart pour le faire rentrer dans 10 dernières minutes pour mettre un cachou sous la barre il est cramé. C'est un joueur que je n'ai jamais vraiment aimé, pas du tout disponible, très peu d'appel, juste une grosse frappe et un semblant de placement. Ca serait pas très intéressant pour vous, mais si vous le voulez, on vous le vend. Wenger signera avec les deux mains.
Image

"Tu détient maintenant les clefs de notre jeu...et bientôt tu seras chargé d'en faire de même avec le petit con qui se trouve derrière toi..!"

Once a Gooner, always a Gooner
Goku je t'aime

Messagepar asm75 le Mar Mai 12, 2015 23:38

Goku je t'aime a écrit:
Piccolo Daimao a écrit:Pour les cages, je reste sur ma position. Priorité à Cech.

Podolski ? Appart pour le faire rentrer dans 10 dernières minutes pour mettre un cachou sous la barre il est cramé. C'est un joueur que je n'ai jamais vraiment aimé, pas du tout disponible, très peu d'appel, juste une grosse frappe et un semblant de placement. Ca serait pas très intéressant pour vous, mais si vous le voulez, on vous le vend. Wenger signera avec les deux mains.

Ca a pourtant été un superbe joueur. Il a formé un duo éblouissant avec Klose à la pointe de l'attaque de l'équipe d'Allemagne.Leur association en 2006 était vraiment jouissive à voir jouer

Podolski, c'est quand meme plus de 40 buts en sélection en jouant 9 et demi. Ca vous classe quand même un joueur
asm75

Messagepar Ginji le Mar Mai 12, 2015 23:42

Pour la petite histoire, je trouve également aberrant le prix de Dybala. Je crois que certains ont un peu perdu le fil avec le marché actuel totalement démesuré, mais 40M pour un joueur qui n'a encore pas prouvé des masses, c'est juste surréaliste.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Goku je t'aime le Mer Mai 13, 2015 12:27

En revoyant des images, je me dis qu'elle tristesse de s'être fait éliminer par cette équipe de Monaco en C1..
Il y avait matière a faire bien mieux dans cette compétition.
Image

"Tu détient maintenant les clefs de notre jeu...et bientôt tu seras chargé d'en faire de même avec le petit con qui se trouve derrière toi..!"

Goku je t'aime

Messagepar tenma le Mer Mai 13, 2015 15:21

Ginji a écrit:Pour la petite histoire, je trouve également aberrant le prix de Dybala. Je crois que certains ont un peu perdu le fil avec le marché actuel totalement démesuré, mais 40M pour un joueur qui n'a encore pas prouvé des masses, c'est juste surréaliste.

Dybala est un très bon joueur, et je pense que Paris devrait le prendre, après je suis d'accord le prix est trop élevé, surtout quand on voit Depay à 30 M

Je supporte Lyon, mais j'aime bien Paris alors je vais faire aussi mon petit bilan comme Random:

Gardiens :

- Sirigu : Pour moi il a clairement pas le niveau, et on voit que les critiques de Bernard Lama (pour moi le plus grand gardien de l'histoire du PSG) étaient justifiées...Raymond Goeathals disait à l'époque où il a gagné la champions league avec l'OM que le 1er joueur à recruter pour faire une grande équipe était un grand gardien, et que Barthez serait toujours le 1er joueur qu'il prendrait dans son équipe (d'ailleurs l'OM remporte la finale face au grand Milan grâce à un énorme Barthez, pas sûr qu'avec un Sirigu l'OM fut champion d'Europe)
- Douchez : Comme doublure c'est le top, en plus il ne fait pas de vagues, après c'est dommage pour lui car il serait titulaire dans la plupart des clubs de L1

Défenseurs :

- Van Der Wiel :Comme il était Hollandais, qu'il venait de l'Ajax, je lui accordais toujours une chance en me disant qu'il devait avoir un potentiel (oui je sais c'est con), mais en fait, non il est nul...Franchement, Jallet est bien meilleur que lui

- Aurier :assez moyen cette saison, mais il y a du potentiel, il a notamment une bonne présence physique, je pense qu'il a eu besoin d'une année d'adaptation, mais je lui laisserai bien une chance

- Maxwell : c'est toujours le meilleur...Et même au niveau Européen, il y a peu d'arrières gauches de son niveau, mai sil va falloir une bonne doublure car il commence à vieillir

- Digne :LA grosse déception, visiblement il a pas les épaules pour Paris, il aurait mieux fait de signer dans un club de transition type Lyon mais à Paris c'est mort pour lui. IL est faible au marquage, il apporte peu offensivement, bref un flop

- Silva : Il revient bien, c'est un grand défenseur, il reste intouchable, après je trouve pas que ce soit un leader et je lui donnerai pas le brassard

- Luiz :Il est pas mauvais, mais Alex faisait au moins aussi bien et il a pas coûté 60M. Ce recrutement était inutile, et la saison de Luiz me le confirme

- Marquinhos : Pour moi c'est le meilleur défenseur du PSG et le futur numéro 1 mondial...En pus, j'aime ce joueur parce qu'il a envie, malgré son jeune âge, on sent un leader en lui, et je serai le président du PSG je lui signerai un contrat à vie, je suis fan total de ce joueur

- Camara :Il joue peu, mais j'ai toujours aimé ce joueur que j'aurai tant voulu à Lyon

Milieux :

- Motta :Je peux pas être objectif je deteste Motta...Après je reconnais que l'année dernière il était indispensable, mais cette année, il est sur la pente descendante, alors autant le vendre tant qu'il peu trapporter un peu d'argent

- Cabaye : Un bon joueur de L1 qui ferait merveille à Lille, Lyon ou Marseille mais pas le niveau pour Paris qui est d'une autre dimension

- Rabiot : Il est jeune, et on peut dire ce qu'on veut mais on voit un potentiel, Paris doit le prêter pour qu'il prenne de l'expérience, et si possible dans un club qui joue la ligue des champions (au hasard...Lyon)

- Matuidi : J'ai toujours pensé que même l'année dernière quand il étai tau top, Matuidi jouait en sur régime...Pour moi, il commence à atteindre ses limites et Paris devrait le vendre tandis que sa valeur est au maximum

- Verratti :Il confirme qu'il est un des meilleurs à son poste, il arrive à rendre le jeu tellement simple pour ses coéquipiers, c'est un indiscutable

- Pastore :Pareil que Veratti, un joueur qui peut porter le jeu et sublimer son équipe
Attaquants :

- Bahebeck : Rien à dire sur lui tant je l'ai peu vu...Je demande à le voir en prêt sur une saison pour juger parce que son copain Ongenda m’impressionnait d'avantage, pourtant il s'est planté à Bastia

- Lavezzi :Il est trop peu décisif, son côté guerrier est bien pour le championnat mais pour la ligue des champions face à des gros qui te laissent peu d'occasions, il faut des tueurs

- Lucas : C'est l'autre joueur du PSG dont je suis fan; Ce mec a de la magie dans les pieds, avant sa blessure, il était l'atout offensif numéro 1 du PSG, il dribble bien a une accélération terrible, et en plus il est décisif. C'est l'avenir du PSG et c'est pour ça que je suis pas convaincu que l'achat de Di Maria serait si intéressant

- Cavani :Moi je suis pour le maintien de Cavani...On dit qu'il est réveillé tardivement, je suis pas d'accord avec ça, il s'e'st réveillé quand on l'a mis dans l'axe et qu'il a retrouvé ses sensations de buteur, ses habitudes de joueur axial. Cavani était un top joueur à Naples, il a des qualités énormes, et pour moi il doit être le 9 du PSG. Il a joué presque tous ses matchs sur le côté, il a dû composé avec un Ibra qui n'aime pas partagé avec un autre buteur et malgré tout il termine sa saison avec 28 buts marqués...Laissez le dans l'axe en demandant à Lucas et Pastore de jouer pour lui, vous verrez qu'il marquera le double de buts

- Ibra : Ibra, c'est un grand joueur mais il fiche trop la merde, et je dis ça pas que par rapport à Cavani, on voyait aussi que Lucas était plus libéré sans Ibra qu'avec Ibra. J'ai lu la biographie d'Ibra (car malgré tout je l'aime beaucoup), et quand tu finis le bouquain, tu te rends compte d'une chose: Ibra ne joue que pour sa gueule, il n'a aucun respect pour personne et se fiche pas mal des clubs pour lesquels il a joué. Pour moi, il doit partir

Pour le Mercato:

*Vente:Sirigu (?) Van Der Merde (?), Digne (?), Motta (5M), Matuidi (?), Lavezzi (10 M), Ibra (15 M)

Digne,Sirigu, Van Der Wiel et Matuidi je ne mets pas de prix car je proposerai un échange (voir plus bas) donc ça nous ferait une enveloppe de 55M+30 M= 85 M

*Achat:

D'abord quelques échanges:

Lichteiner: 5M + Van Der Wiel
Kurzawa: 2 M + Digne
Kondogbia: Matuidi + 3 M
Lloris (Sirigu + 10 M)

Soit 20 M de dépense

40 M pour acheter Arthuro Vidal

25 M pour acheter Christian Eriksen (au moins Paris marquerait de loin)

+ Une bonne prime à la signature pour Van Persie que MU laissera sans doute partir libre

ce qui donnerait

Lloris
Lichteiner Marquninhos Silva (Luiz) Kurzawa (Maxwell)

Verratti Kondogbia Vidal

Pastore

Cavani (Van Persie) Erikssen (Lucas)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Goku je t'aime le Mer Mai 13, 2015 15:59

Tenma, tu ne dois pas beaucoup suivre la Premier League pour vouloir d'Eriksen et de van Persie au PSG(le "v" est toujours minuscule pour les noms hollandais, ainsi que le "d" pour van der Viel)

Pour ma part je vais faire un petit résumé de l'effectif d'Arsenal:

Gardiens:

Martinez:

3ème gardien, jeune mais pas trop non plus (22ans). Il a joué quelques matchs lorsque les deux premiers étaient blessés ou suspendu. Gardien assez serein, relativement grand et pas mauvais dans ses sorties aériennes. Malgré sa taille il n'avait pas trop de mal à se coucher rapidement. Mais un manque de potentiel pour envisager un avenir à moyen et long terme chez nous.

Szczesny:

Après une bonne saison 2013/2014 il est retombé plus que jamais dans ses travers. Très irrégulier et parfois trop nonchalant, ou peu concentré. Toujours autant de sorties hasardeuses. Et il ne dégage aucune sérénité pour sa défense. Cette saison il nous coute pas mal de points, "heureusement" peu précieux dans l'optique d'un titre qui semblait promit aux blues.
Il a perdu sa place dès le début de l'année 2015 après son match catastrophe contre les Saints le 1er Janvier + avoir fumé une clope sous la douche ce même jour. Il se pourrait qu'il ai envie d'aller voir ailleurs pour la saison prochaine. Au grand dame de la majorité des supporters, qui espèrent la venue de Cech. Mais cela n'est pas forcément de l'avis de Wenger.

Ospina:

Arrivé après un bon mondial il a longtemps été blessé avant de revenir et de jouer quelques matchs de Cup ou en C1 avec la suspension du polonais. Comme beaucoup, je l'ai très rapidement trouvé plus serein que Szczesny. Il a définitivement pris la place de numéro 1 depuis 2015 et cela coïncide avec le grand retour en forme de l'équipe et un nombre de buts encaissés bien moindre. Il m'étonne beaucoup au niveau de sa relance au pied, qui est juste monstrueuse. Niveau reflex il est aussi très bon (cf match contre Tottenham), cela étant du aussi à sa "petite" taille. Le point à améliorer serait ses sorties aériennes encore approximatives par moments.

Défenseurs:

Debuchy:

Lui aussi longtemps blessé il n'a pas eu beaucoup location de se montrer. Ce pendant lorsqu'il a joué il a vite fait oublier notre ancien ami Sagna, au niveau de sa disponibilité offensive et de ses centres. Ce pendant il n'est pas aussi performant défensivement que Sagna, il a de grosses lacunes dans le placement. Il a joué aussi quelques matchs en tant que DC, avec des performances plus qu'honorables ! Il ressemble à Koscielny dans cette position, en moins bon et moins physique. C'est un poste qu'il pourrait envisager pour son futur, étant donné qu'il n'est plus tout jeune. De plus ses problèmes de placement y était moins visible.

Bellerin:

LA REVELATION. Certains on vite prit panique avec les longues absences de la Buche en ne voyant qu'un jeune de 19ans (20ans maintenant) comme suppléant au français. Mais malgré des débuts parfois difficile au niveau défensif pour le jeune espagnol (Dortmund away) il a connu une amélioration fulgurante. On pouvait voir un changement dans son jeu match après match. Offensivement c'est un régal, grande aisance technique et une pointe de vitesse monstrueuse (peut être le joueur le plus rapide de PL). Son point faible, le physique, il est encore un peu frêle, mais cela va venir avec le temps. (Même si il joue à droite, je lui voit un potentiel supérieur à un Kurzawa par exemple). En espérant que le Barça n'essaye pas de nous le piquer d'ici 3-4 ans. On tient un futur crack à ce poste.

Gibbs:

Considéré un peu comme un éternel espoir, il avait réussi une jolie saison 2013/2014 dans une concurrence très saine et équilibrée avec Monréal. Mais cette année n'a pas été la sienne, beaucoup de mal à se remettre dans le rythme après une blessure et trop d'errances défensives. Il ne semble plus rentrer dans les plans de Wenger et certains demande son départ, pour pouvoir recruter un jeune à fort potentiel pour le remplacer.

Monréal:

Après une saison 2013/2014 correct mais sans plus, il a su s'acclimater définitivement au championnat anglais. Malgré quelques matchs en tant que DC durant lesquels il a souffert dans les duels à cause de sa petite taille il a su faire parler son intelligence pour ne pas se faire totalement manger. Après le retour de Koscielny, il a pu retrouver sa place à gauche. C'est la qu'il a réussi une saison de très haut niveau. Très intelligent défensivement comme offensivement il ne se fait que très rarement éliminer et propose beaucoup de choses devant. Il est à l'origine de nombreuses occasions et a fait une très belle saison aux cotés d'Alexis.

Mertesacker:

Toujours autant contesté, en parti à cause de sa lenteur, le grand allemand a quand même réussi une saison plus que correct même si, quelques matchs comme le match aller face à Monaco lui on valu d'énormes critiques. Lenteur qu'il arrive ce pendant à compenser en règle général grâce à sa bonne lecture du jeu. Notre capitaine devrait toujours être présent du coté de l'Emirates la saison prochaine, mais cette fois il aura clairement à faire avec la concurrence du nouveau venu, Gabriel Paulista.

Gabriel Paulista:

Il est arrivé à la mi-saison en provenance de Villareal pour prêt de 18 millions d'euros. Il n'a pas eu beaucoup location de se montrer. Mais quand il l'a fait cela a été plutôt encourageant. Un défenseur comme je les aime, un profil très proche de celui de Koscielny. Il sera là l'année prochaine clairement pour essayer de prendre la place de titulaire de Mertesacker. A mon grand bonheur. Deux défenseur rapide et qui anticipent, le rêve.

Koscielny:

Encore embêté par une blessure au talon il a loupé pas mal de matchs en fin d'année 2014. Ce qui nous a fait beaucoup de mal. A son retour, on a retrouvé une certaine solidité défensive. Toujours aussi propre et solide, clairement l'un des meilleur défenseurs du royaume. Et une régularité assez impressionnante ! Il formera une super paire avec le brésilien la saison prochaine, en espérant que les blessures le laisse tranquille.

Milieux:

Flamini & Arteta:

Pas grand chose à dire pour ces deux la qui ont été blessé une grande partie de la saison et qui, quand ils ont joué n'ont pas été au niveau. Ils commencent à se faire vieillissants. Un départ cet été serait le mieux pour tout le monde et laisserait donc 2 places pour recruter. Schneiderlin ?

Coquelin:

Prêté en début de saison en Championship il a été rappelé en fin d'année 2014 par Wenger pour pallier au blessures récurrentes au milieu de terrain et à l'absence de réel milieu défensif. A la surprise général il a réussi un retour fracassant. Depuis son retour il n'a qu'été titulaire et s'est imposé comme le pièce maitresse de l'effectif à mes yeux. Joueur très intelligent qui a très vite compris le rôle qu'il devait endosser. Très agressif, mais comme il faut, avec des interventions contrôlées en permanence. Un placement irréprochable qui lui permet de couper les trajectoire. Techniquement très alaise contrairement à ce qu'on pourrait croire, il permet de ne pas ralentir le jeu. Dés qu'il récupère la balle si s'empresse de la donner à Cazorla ou Ozil en général. Super pioche, il a prolongé de 3ans, en espérant une aussi grande régularité la saison prochaine. Et pourquoi pas, une place dans l'effectif de Deschamps pour l'euro ?

Je n'ai pas le temps de continuer, je finirais cela demain..
Surtout que le plus long est à faire.
Image

Goku je t'aime

Messagepar tenma le Mer Mai 13, 2015 16:15

Tenma, tu ne dois pas beaucoup suivre la Premier League pour vouloir d'Eriksen et de van Persie au PSG(le "v" est toujours minuscule pour les noms hollandais, ainsi que le "d" pour van der Viel)

J'adore Eriksen, mais ça date déjà de l'Ajax, et l'année dernière il a fait une belle saison, cette année il y a eu des hauts et des bas, mais comme toute l'équipe, maintenant il est jeune, mais les qualités sont là

Van persie, il a été un grand joueur, sa coupe du monde était pas mauvaise, et si je le veux c'est pour doubler Cavani pas pour en faire le titulaire
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Goku je t'aime le Mer Mai 13, 2015 16:36

tenma a écrit:J'adore Eriksen, mais ça date déjà de l'Ajax, et l'année dernière il a fait une belle saison, cette année il y a eu des hauts et des bas, mais comme toute l'équipe, maintenant il est jeune, mais les qualités sont là

Van persie, il a été un grand joueur, sa coupe du monde était pas mauvaise, et si je le veux c'est pour doubler Cavani pas pour en faire le titulaire

Il a des qualités techniques qui sont indéniables, mais je trouve qu'il lui manque quelque chose. Et je pense qu'avec Pastore ils risquent de se marcher dessus.

van Persie ça fait un peu cher le titulaire niveau salaire. Et dernièrement je trouve qu'il a prit un sacré coup de vieux.
Il a eu du mal cette saison avec Manchester, malgré l'arrivé de van Gaal qui, je pensais, aller lui faire du bien.
Image

Goku je t'aime

Messagepar tenma le Mer Mai 13, 2015 16:48

pour moi c'est pas le même genre Pastore et Erikssen; Pastore fait limite plus 10 à l'ancienne, c'est plus un organisateur là où Erikssen va être un dynamiteur

Van persie c'est surtout en remplacement d'Ibra donc niveau salaire ça irait; Après c'est vrai que ça fait un moment que je l'ai pas vu jouer, donc si tu me dis qu'il est cramé je te crois; Et Rooney ça donne quoi?
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café