A moi ma première énigme. Pas si évident que ça d'en faire...
Je suis un lieu, éloigné. Dans l'histoire, on n'y est allé qu'une seule fois. J'ai été détruit à 2 reprises. Je peux provoquer de grandes catastrophes à distance.
La montagne de feu? Détruite par le kaméhaméha de Tortue Géniale et en même temps que toute la Terre avec Boo (si tant est que la montagne a été refaite...), visité seulement au tout début des aventures, et pour le reste, je ne vois pas trop. Eloigné, ça dépend par rapport à quoi (par rapport à la maison de Goku, oui). Et dangereux, si c'est un volcan, aussi, mais je ne me rappelle pas que l'on ai cette précision.
La lune bonne réponse de Think! J'ai dit que c'était un lieu éloigné et qui pouvait provoquer des catastrophes à distance quand goku se transforme en gorille géant. Je ne pouvais pas dire que c'était un lieu éloigné de la Terre sinon ça aurait été trop précis.
Je suis entré au contact d'un objet magique, d'un animal, d'un démon et d'un extraterrestre. Pourtant je n'ai jamais quitté la Terre. Qu'est ce que c'est ?
On va dire que c'est bon, pour le dragon ball. Entré en contact du démon Piccolo (qui l'a avalé), donc d'un démon, de Goku, un extraterrestre, d'un autre dragon ball (ils sont souvent rassemblés), un objet magique, et Pilaf ou Oolong ou je ne sais qui ayant une tête d'animal a bien dû y toucher, un animal.