San999 a écrit:Aveugle? Ca veut dire qu'il lui a même mangé ou ne serait-ce que mordu les yeux? Eh ben... (Je vais éviter d'aller voir l'article.)
Yen a un qui a été détruit et l'autre est encore là mais très endommagé. :/
L'article copié/collé :
Samedi 26 mai, Ronald Poppo était victime d’une agression qui a choqué le monde entier. Le visage de ce SDF, vivant dans les rues de Miami, avait été dévoré presque entièrement par Rudy Eugene. «Tout son visage a été dévoré, même sa barbe. On voyait l’os de son front. Il n’avait plus de nez, plus de bouche», avait déclaré un membre des forces de police de la ville après le drame. Après plus de deux semaines passées à l'hôpital Jackson Memorial, l’homme de 65 ans va mieux. «Il est heureux de vous annoncer qu’il récupère, il mange, il fait quelques pas avec un kiné, et il se souvient de l’attaque», ont indiqué les médecins qui l’ont pris en charge lors d’une conférence de presse. Malgré l’horreur de ce qu’il a vécu, Ronald Poppo reste toujours optimiste. «Il ne s’est pas plaint une seule fois. Il a réclamé une pizza, du jus d’orange et de la nourriture italienne et pense déjà à aller nager, ce qu’il adore faire.»
Il risque pourtant de rester aveugle. «Quand il est arrivé chez nous, on ne distinguait plus les traits de son visage, a commenté le docteur Nicholas Namias. Notre premier objectif a été de refermer ses blessures afin de lui permettre de récupérer avant de nouvelles opérations.» Son œil gauche a été totalement détruit et son œil droit, très endommagé, a été recouvert d’un lambeau de peau de son front et de son cuir chevelu. Il a également subi une lésion cérébrale semblable à celle provoquée par un accident de voiture, rapporte ABC News. Ses deux oreilles sont en revanche encore intactes.
«CHAQUE CHOSE EN SON TEMPS»
«Cinquante pourcent de son visage a été déchiqueté et il lui manque tous les traits qui lui auraient permis d’être reconnaissable», a expliqué le chirurgien en chef Wrood Kassira. Une opération de reconstruction faciale va ainsi devoir être effectuée. Mais une intervention aussi lourde est très couteuse. Un élément qui risque de poser problème à cet homme sans abris depuis près de 30 ans. Afin de l’aider, un site Internet récoltant des dons pour permettre son opération a été créé. «J’ai parlé avec lui de reconstruction, et il m’a dit "chaque chose en son temps". Il est très logique», a poursuivi Wrood Kassira.
Le «Miami Herald Tribune» indique que des travailleurs sociaux vont tout faire pour lui trouver un logement et tenter de le réinsérer. Pendant toutes ses années dans la rue, Ronald Poppo a en effet été arrêté de nombreuses fois pour ivresse sur la voie publique et a été victime d’une fusillade au cours de laquelle il a reçu une balle.
Selon sa sœur interrogée par la chaîne WFOR, la victime est arrivée dans la rue à cause de ses problèmes d’alcool. Pourtant, jeune, il était un élève brillant lorsqu’il étudiait dans une école privée de Miami. «Je me souviens d’un garçon vraiment intelligent. Ma mère l'avait mis dans une école privée. Je ne sais pas ce qui s’est passé», a confié Antoinette Poppo. Pendant des décennies, elle n’a en effet plus eu de nouvelles de lui. «On pensait vraiment qu’il était mort. On pensait qu’il s’était suicidé», a-t-elle ajouté. De leurs côtés les médecins ont fait savoir que désormais, Ronald Poppo vivait «au jour le jour».