Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar tenma le Ven Juin 05, 2015 16:15

je vais faire un petit point sur les rumeurs du mercato Lyonnais avec les joueurs et les postes ciblés. A priori, Lyon cherche:

-Un défenseur central
-Un arrière gauche
-Un attaquant

Déjà pour moi, il manque aussi un milieu défensif car on ne sait pas à quel niveau Fofana sera l'année prochaine, et ça reste un pari, et en doublure on a que Mvuemba qui n'a clairement pas le niveau (à moins que Fournier ait repéré un jeune talent dans notre centre de formation)


Pour les postes ciblés, voici mes choix par rapport aux noms cités:

*Le défenseur central:

-Choix numéro 1: Simon Kjaer car c'est un des meilleurs à son poste: connait la L1, expérimenté, propre dans sa relance, puissant, et au niveau du prix, Lille est prêt à le laisser partir pour 10 M ce qui est correct pour un central de son niveau (surtout qu'ils sont rares)

-Choix numéro 2: Adil Rami: bonne expérience, bon joueur et en plus il aura à coeur de se montrer car il croit toujours en ses chances de jouer l'euro. Milan ne devrait pas le retenir, surtout à 1 an de la fin de son contrat...Maximum 5M ce qui n'est pas mauvais pour un international


*L'arrière gauche:

-Choix numéro 1: Jordan Amavi: très belle saison, joueur à fort potentiel, et ne devrait pas être trop cher. En plus, il pourra faire un bon complément à Morel plus expérimenté

-Choix numéro 2: Lucas Digné...J'y reviens plus bas car ce serait dans le cadre d'un échange avec Lacazette si ce dernier venait à partir


*L'attaquant:

-Choix numéro 1: André Pierre Gignac: Toujours très apprécié ce joueur qui prouve depuis plusieurs années qu'il est un bon buteur. En plus, c'est un leader qui n'hésite pas à mouiller le maillot. Il pourrait soit jouer avec Lacazette soit le remplacer.

-Choix numéro 2: John Guidetti. Je vais être honnête, je n'ai vu que des extraits de ses matchs en Ecosse car ce n'est pas vraiment un championnat que je suis. Mais il a des qualités que j'apprécie et qui manquent à Lyon pour moi: Il tire bien les coups francs, il est puissant, un gros physique. en plus il est libre



Après je veux revenir sur le cas Lacazette: Bien sûr ce serait bien qu'il reste, mais si le joueur veut absolument partir (et j'en ai l'impression), il faudra bien s'y faire et essayer d'en tirer du positif. On parle d'une offre du PSG de 40 M ...Ce serait la première offre, or n'importe quel acheteur sait bien que la 1èere offre n'est jamais la bonne, qu'on se laisse une marge de négociation.

Donc moi à la place de Aulas, je laisse partir Lacazette pour 40 M, et je le remplace par Gignac qui est libre: Gignac/ Lacazette je trouve que c'est Kif/Kif...Lacazette a l'avantage de l'âge ce qui permet de voir avec lui sur un plus long thermes (mais ce ne serait de toute façon pas le cas à Lyon), mais Gignac a l'avantage de l'expérience et d'avoir aligné plusieurs saisons à haut niveau, en plus dans le contexte Marseillais qui n'est pas évidant. Après ce sont tous les 2 des bons buteurs avec des qualités similaires.
Par contre, en plus des 40 M, Aulas devrait négocier un joueur, et pour moi ce devrait être Digne, si on arrive pas à faire venir Amavi, ou si Amavi signe à Lyon, Rabiot qui viendrait renforcer notre milieu et qui est un joueur d'avenir.

Pour moi Lyon a toutes les cartes en main pour réaliser un bon mercato et faire progresser l'équipe; Les seuls joueurs qu'il faut à tout prix garder pour le projet OL ce sont Lopes, Umtiti, Jallet, Gonalons, Tolisso, et Fekir. Aprsè j'espère qu'on aura encore quelques jeunes qui vont percer cette année (Bahlouli? Kalulu? Cornet? Moufi?)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Ven Juin 05, 2015 17:09

Je vais donner mon avis sur ton post.
tenma a écrit:Déjà pour moi, il manque aussi un milieu défensif car on ne sait pas à quel niveau Fofana sera l'année prochaine, et ça reste un pari, et en doublure on a que Mvuemba qui n'a clairement pas le niveau (à moins que Fournier ait repéré un jeune talent dans notre centre de formation)

Il y en a, genre Perreira, international luxembourgeois à 18 ans.
Mais même sans ça, le fait qu'on recrute pas veut sans doute dire que va partir avec Gonalons en 6 et Tolisso qui dépannera au besoin, et Tolisso, Grenier, Fofana, Ferri, voir Malbranque en cas de besoin pour les deux postes de relayeur.
Donc je ne pense pas que ait vraiment besoin d'un joueur au milieu. Si une occasion intéressante se présente, je dis pas, mais pour le moment, privilège à la défense central, point faible de l'équipe depuis 5-6 ans quand même ...

tenma a écrit:-Choix numéro 1: Simon Kjaer car c'est un des meilleurs à son poste: connait la L1, expérimenté, propre dans sa relance, puissant, et au niveau du prix, Lille est prêt à le laisser partir pour 10 M ce qui est correct pour un central de son niveau (surtout qu'ils sont rares)

J'ai déjà donné mon avis sur lui. Non seulement il me parait inaccessible en terme de transfert (Lyon n'a plus mit plus de 3M depuis Gourcuff, hein, je doute qu'on retourne poser 10-15M sur la table pour un seul joueur.) mais je doute qu'on puisse s'aligner sur le salaire que pourrait proposer les concurrents sur le dossier.
Mais sur le plan seulement sportif, oui, bien sur, il est excellent.

tenma a écrit:-Choix numéro 2: Adil Rami: bonne expérience, bon joueur et en plus il aura à coeur de se montrer car il croit toujours en ses chances de jouer l'euro. Milan ne devrait pas le retenir, surtout à 1 an de la fin de son contrat...Maximum 5M ce qui n'est pas mauvais pour un international

Jurisprudence Jallet, je dis rien ... Mais pour avoir vu ses matchs cette saison, va falloir que Fournier soit un sacré bon psychologue pour le remettre à l'endroit. Mais un Rami période lilloise + Umtiti, ça serait pas mal du tout.

A ces deux-là, tu peux rajouter la rumeur NKoulou, sur qui on est bien chaud. Marseille est obligé de vendre pour 20M avant la fin du mois après leur passage à la DNGC et il lui reste un an de contrat .. Si on attends un peu, on pourrait le récupérer à prix cadeau =)
Et celle sur Heurtaux, de l'Udinese. Je connais pas beaucoup pour dire vrai, mais selon les articles que j'ai lu, il s'affirme depuis un petit moment comme un excellent défenseur du championnat italien et les deux Rome l'observent depuis un moment.


tenma a écrit:-Choix numéro 1: Jordan Amavi: très belle saison, joueur à fort potentiel, et ne devrait pas être trop cher. En plus, il pourra faire un bon complément à Morel plus expérimenté

Moi, je commence à avoir peur. Déjà parce qu'on commencerait à avoir de la concurrence sur le dossier. Et les déclarations du président niçois pour augmenter les prix .. Faut pas oublier qu'il n'a qu'une bonne saison en ligue 1 et à peine 2 sélections espoirs. Si on doit raquer 10M, c'est non. 5M max. Et encore, pour être sympa.
Mais avoir un duo Amavi-Morel pour moins de 5M, on est d'accord, c'est une excellente opération. Surtout selon combien on pourrait récupérer avec le départ de Bedimo.

tenma a écrit:-Choix numéro 2: Lucas Digné...J'y reviens plus bas car ce serait dans le cadre d'un échange avec Lacazette si ce dernier venait à partir

Moui ... Pareil qu'Amavi. Surtout que lui, on risque de le surpayer.

tenma a écrit:-Choix numéro 1: André Pierre Gignac: Toujours très apprécié ce joueur qui prouve depuis plusieurs années qu'il est un bon buteur. En plus, c'est un leader qui n'hésite pas à mouiller le maillot. Il pourrait soit jouer avec Lacazette soit le remplacer.

Aaaaaah ... Je sais pas. Sur le plan financier, gratuit, ça serait forcément un bon coup. Mais ... Je sais pas, pas l'impression qu'il correspond au jeu lyonnais, tout en passe rapide, en technique et en profondeur.

tenma a écrit:-Choix numéro 2: John Guidetti. Je vais être honnête, je n'ai vu que des extraits de ses matchs en Ecosse car ce n'est pas vraiment un championnat que je suis. Mais il a des qualités que j'apprécie et qui manquent à Lyon pour moi: Il tire bien les coups francs, il est puissant, un gros physique. en plus il est libre

Je ne connais pas, je ne saurais pas dire.

tenma a écrit:On parle d'une offre du PSG de 40 M ...Ce serait la première offre, or n'importe quel acheteur sait bien que la 1èere offre n'est jamais la bonne, qu'on se laisse une marge de négociation.

Oui, non, ça arrivera pas, ça.
Je veux bien que le PSG doit s'affirmer, blabla, gros coup mercato, ect .. Mais déjà qu'ils râlent parce qu'ils sont trop bloqués par le FPF, je doute qu'ils balancent 40M sur Lacazette.

tenma a écrit:Gignac/ Lacazette je trouve que c'est Kif/Kif...Lacazette a l'avantage de l'âge ce qui permet de voir avec lui sur un plus long thermes (mais ce ne serait de toute façon pas le cas à Lyon), mais Gignac a l'avantage de l'expérience et d'avoir aligné plusieurs saisons à haut niveau, en plus dans le contexte Marseillais qui n'est pas évidant. Après ce sont tous les 2 des bons buteurs avec des qualités similaires.

Question de point de vue pour leur niveau, je considère Lacazette bien au-dessus sur la dernière saison.
Et pour les qualités similaires, je suis totalement en désaccord avec toi. Lacazette est un joueur rapide, technique quand Gignace se démarque plus par son impact physique et sa conservation de la balle. Lacazette est parfait pour le jeu lyonnais actuel, quand Gignac aurait beaucoup de mal, tel un Gomis en fait. Et on a vu ce que ça a donné à son départ ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar tenma le Ven Juin 05, 2015 17:47

Merci pour tes réponses:


Il y en a, genre Perreira, international luxembourgeois à 18 ans.
Mais même sans ça, le fait qu'on recrute pas veut sans doute dire que va partir avec Gonalons en 6 et Tolisso qui dépannera au besoin, et Tolisso, Grenier, Fofana, Ferri, voir Malbranque en cas de besoin pour les deux postes de relayeur.
Donc je ne pense pas que ait vraiment besoin d'un joueur au milieu. Si une occasion intéressante se présente, je dis pas, mais pour le moment, privilège à la défense central, point faible de l'équipe depuis 5-6 ans quand même ...


Perreira je le connais pas...Je l'ai juste vu rentrer contre sochaux en Gambardella, mais il m'avait semblé plus offensif non? Après, si Fofana retrouve son niveau, je suis d'accord avec toi qu'on sera bien, mais il y a quand même un doute sur sa capacité à revenir. Malbranque, je suis pas certain qu'il va continuer non plus, mais pourquoi pas.

J'ai déjà donné mon avis sur lui. Non seulement il me parait inaccessible en terme de transfert (Lyon n'a plus mit plus de 3M depuis Gourcuff, hein, je doute qu'on retourne poser 10-15M sur la table pour un seul joueur.) mais je doute qu'on puisse s'aligner sur le salaire que pourrait proposer les concurrents sur le dossier.
Mais sur le plan seulement sportif, oui, bien sur, il est excellent.


Tu parles de Heurtaux un peu plus bas, lui aussi c'est 10 M minimum...Un bon central 10 M à mon avis c'est le minimum, d'ailleurs NKoulou ce ne sera pas moins. Après, on peut espérer faire baisser le prix en incluant Benzia ou Yatarra car Lille a besoin d'un attaquant (je leur file même Koné en cadeau bonus :lol: )


Jurisprudence Jallet, je dis rien ... Mais pour avoir vu ses matchs cette saison, va falloir que Fournier soit un sacré bon psychologue pour le remettre à l'endroit. Mais un Rami période lilloise + Umtiti, ça serait pas mal du tout.


Il est bien revenu après il a un problème de régularité, mais je pense qu'il marche à la confiance, et à Milan on ne lui a jamais fait vraiment confiance. A lille il était excellent, parce que c'était le patron de la défense, à Valence aussi, il était énorme....Et puis il y a eu un changement d'entraineur, des polémiques suite à ses propos, et ça n'a plus été.
Un Rami en confiance, je pense que ça le fait clairement

Moi, je commence à avoir peur. Déjà parce qu'on commencerait à avoir de la concurrence sur le dossier. Et les déclarations du président niçois pour augmenter les prix .. Faut pas oublier qu'il n'a qu'une bonne saison en ligue 1 et à peine 2 sélections espoirs. Si on doit raquer 10M, c'est non. 5M max. Et encore, pour être sympa.
Mais avoir un duo Amavi-Morel pour moins de 5M, on est d'accord, c'est une excellente opération. Surtout selon combien on pourrait récupérer avec le départ de Bedimo.


Oui tu as raison, mais le petit espoir c'est que le joueur , d'après ce que j'ai lu, préfère rester en France et serait séduit par le projet Lyonnais...Après, comme tu dis tout dépend du prix demandé, on va pas mettre plus de 5 M sur un espoir

Moui ... Pareil qu'Amavi. Surtout que lui, on risque de le surpayer.


Oui lui c'est clair que ce ne serait possible que dans le cas d'un échange, ou éventuellement d'un prêt, mais vu les relations entre Aulas et le PSG..

Aaaaaah ... Je sais pas. Sur le plan financier, gratuit, ça serait forcément un bon coup. Mais ... Je sais pas, pas l'impression qu'il correspond au jeu lyonnais, tout en passe rapide, en technique et en profondeur.


Attention, la palette de Gignac est assez large, il peut aussi jouer la profondeur, d'ailleurs il le faisait beaucoup à Toulouse.

Oui, non, ça arrivera pas, ça.
Je veux bien que le PSG doit s'affirmer, blabla, gros coup mercato, ect .. Mais déjà qu'ils râlent parce qu'ils sont trop bloqués par le FPF, je doute qu'ils balancent 40M sur Lacazette.



Visiblement Platoche va annoncer des allègements....A voir ce que Paris aura le droit de faire

Question de point de vue pour leur niveau, je considère Lacazette bien au-dessus sur la dernière saison.
Et pour les qualités similaires, je suis totalement en désaccord avec toi. Lacazette est un joueur rapide, technique quand Gignace se démarque plus par son impact physique et sa conservation de la balle. Lacazette est parfait pour le jeu lyonnais actuel, quand Gignac aurait beaucoup de mal, tel un Gomis en fait. Et on a vu ce que ça a donné à son départ ...


Encore une fois, il faut se méfier de la palette de jeu assez large de Gignac...Cette année, il a joué différemment car il s'est adapté au système de Biesa.Souviens toi, avec Deschamps, il jouait parfois sur l'aile gauche, à Toulouse aussi d'ailleurs. Pour moi il est différent de Gomis (Gomis jouait plus en pivot, ce que Gignac ne fait pas): Gignac est un faux lent, Gomis un vrai lent (et un vendangeur de première, ce que Gignac n'est pas)



EDIT: Tiens vu qu'on parlait d'Aymeric Laporte un peu plus haut:

http://www.footmercato.net/liga/transferts/officiel-l-athletic-insere-une-clause-liberatoire-monstre-pour-laporte_155183
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar rodjackie le Sam Juin 06, 2015 12:42

Sinon Lyon vous voulez pas aussi qu'on vous donne notre stade notre étoile et René Malleville??? Bon on vous donne Romao et vous vend Thauvin 17M€ si ca vous tente ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Sam Juin 06, 2015 16:01

Chiellini out ! Je change donc mon pronostic pour ce soir
On va partir sur un 7-0 (ça pourrait faire plus mais je pense que Barcelone va avoir pitié de son adversaire passé un certain seuil)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Sam Juin 06, 2015 16:22

Random a écrit:Chiellini out ! Je change donc mon pronostic pour ce soir
On va partir sur un 7-0 (ça pourrait faire plus mais je pense que Barcelone va avoir pitié de son adversaire passé un certain seuil)

Chiellini qui a eu peur des dents de Suarez ... :lol:

rodjackie a écrit:Sinon Lyon vous voulez pas aussi qu'on vous donne notre stade notre étoile et René Malleville??? Bon on vous donne Romao et vous vend Thauvin 17M€ si ca vous tente ^^

Bah vous faites n'importe quoi avec les contrats de vos joueurs, tant pis pour votre tronche xD
Nkoulou, Lyon ou pas, devrait partir vu que c'est un des seuls joueurs vraiment bankables actuellement (là, des ventes à plus de 5M, je vois Nkoulou, Imbula, Thauvin, Payet. Peut-être Mandanda à la limite.) et qu'il reste qu'un an de contrat. Espérez surtout qu'il y ai des offres rapidement, sinon vous allez devoir nous le vendre au rabais =)

tenma a écrit:Perreira je le connais pas...Je l'ai juste vu rentrer contre sochaux en Gambardella, mais il m'avait semblé plus offensif non? Après, si Fofana retrouve son niveau, je suis d'accord avec toi qu'on sera bien, mais il y a quand même un doute sur sa capacité à revenir. Malbranque, je suis pas certain qu'il va continuer non plus, mais pourquoi pas.

Non, non, c'est un 6. Après, il rentre, ya déjà un 6 sur le terrain parce qu'il revenait de blessure, donc il a joué plus haut, comme Tolisso cette saison. Pis le retour de Fofana .. Bah ça fait partie des risques. Comme "est-ce que Grenier va pas enchaîner les blessures ?", "est-ce que Tolisso aura le même niveau ?", ect ...

tenma a écrit:Tu parles de Heurtaux un peu plus bas, lui aussi c'est 10 M minimum...Un bon central 10 M à mon avis c'est le minimum, d'ailleurs NKoulou ce ne sera pas moins. Après, on peut espérer faire baisser le prix en incluant Benzia ou Yatarra car Lille a besoin d'un attaquant (je leur file même Koné en cadeau bonus )

Tu penses ? Suis pas sur qu'ils demandent autant quand même. Mais oui, go leur filer Kone à la place, ça leur fera les pieds. =)
En cherchant, on doit pouvoir trouver un joueur à ce poste pour moins. Je relance toujours Sane.

tenma a écrit:Il est bien revenu après il a un problème de régularité, mais je pense qu'il marche à la confiance, et à Milan on ne lui a jamais fait vraiment confiance. A lille il était excellent, parce que c'était le patron de la défense, à Valence aussi, il était énorme....Et puis il y a eu un changement d'entraineur, des polémiques suite à ses propos, et ça n'a plus été.
Un Rami en confiance, je pense que ça le fait clairement

Bah Rami en confiance, oui, totalement. Encore faut-il qu'il le soit, quoi. xD
Mais bon, tout nos mercatos sont plutôt malins depuis 2-3 ans, donc attendons de voir.

tenma a écrit:Oui tu as raison, mais le petit espoir c'est que le joueur , d'après ce que j'ai lu, préfère rester en France et serait séduit par le projet Lyonnais...Après, comme tu dis tout dépend du prix demandé, on va pas mettre plus de 5 M sur un espoir

Oui, totalement. Moi, j'ai peur qu'on recommence à vouloir nous prendre pour des pigeons parce que de l'argent est rentré.

Pour "Gignac vs Lacazette", je maintiens que le second, sur cette année est bien meilleur, en plus d'être plus apte à jouer dans le collectif lyonnais et son style de jeu. Pour moi, ça fait pas un doute. Pis Gignac veut au moins le même salaire qu'à Marseille, ce qu'on peut pas lui offrir. Je pense que c'est pour ça que ça ne se fait pas encore.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Sam Juin 06, 2015 20:52

Et d'un mdr !

Edit: Quelle faiblesse cette Juventus
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Seychar le Sam Juin 06, 2015 21:55

Random a écrit:Et d'un mdr !

Edit: Quelle faiblesse cette Juventus


On regarde pas le même match je pense...
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Sam Juin 06, 2015 22:02

Ah bon ? Barcelone joue au petit trot et aurait pu mener 3-0 facile

Edit : Bon j'avoue maintenant la Juventus joue mieux

Edit2 : Match très bizarre quand même mais bon le foot a gagné. Maintenant je compte sur Benitez pour nous remettre sur le toit de l'Europe
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar niicfromlozane le Sam Juin 06, 2015 23:49

Barcelone a eu chaud.

Ça n'a clairement pas été la domination annoncée et je pense qu'il y avait méchamment matière à discuter sur la faute sur Pogba juste avant le deuxième but espagnol, ce qui aurait évidemment changé toute la physionomie du truc. Je partais très défaitiste et malgré le premier (superbe) but, finalement, j'y ai cru jusqu'au bout.

Super match, cela dit, avec de superbes mouvements des deux côtés, ça faisait longtemps que j'avais pas pareillement vibré devant du foot.

Ah bon ? Barcelone joue au petit trot et aurait pu mener 3-0 facile


Ouais, et la Juve 4-1. À ce jeu-là, ils auraient même pu en mettre 12.

Plus sérieusement, Neymar a fait un grand match, à chaque fois qu'il touchait un ballon, ça chauffait sec et ses passes étaient redoutables. Lichsteiner se débrouille bien, mais le mec en face était juste sur-humain ce soir. À mon sens le meilleur joueur sur le terrain.

Côté italien, Pogba et Pirlo étaient au top et ont imprimé un sacré rythme au milieu du terrain avec des mouvements parfois incroyables. Et Gianluigi égal à lui-même, malgré cette relance désastreuse à la 40è qui aurait logiquement dû coûter très cher.
Vidal par contre, un vrai désastre. Quand il était sur le terrain, la juve jouait à 10, et on a clairement vu la différence au moment où Allegri l'a enfin fait sortir.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Dim Juin 07, 2015 0:48

niicfromlozane a écrit:.

Côté italien, Pogba et Pirlo étaient au top et ont imprimé un sacré rythme au milieu du terrain avec des mouvements parfois incroyables. Et Gianluigi égal à lui-même, malgré cette relance désastreuse à la 40è qui aurait logiquement dû coûter très cher.
Vidal par contre, un vrai désastre. Quand il était sur le terrain, la juve jouait à 10, et on a clairement vu la différence au moment où Allegri l'a enfin fait sortir.


Heu Pirlo sérieusement? J'adore Pirlo, c'est un de mes 3 joueurs préférés toutes époques confondues, mais sa finale est moyenne, à l'image de sa saison en Champion's League. Une première mi temps cata et quelques coups d'éclats en seconde période.

Pogba très bon et au niveau attendu

Vidal n'a pas été aussi catastrophique que tu le dis, des interventions très limites, beaucoup de déchet technique mais énormément d'impact au milieu et beaucoup de ballons déviès et récupérés.

Barzagli a été monstrueux en défense (on sait que quand il n'est pas bléssé, c'ets lui le central le plus talentueux de la Juve, devant Chiellini d'ailleurs), tout comme Buffon au goal.

Tevez correct, Morata pas mal du tout

Dans l'ensemble la Juve a fait une belle prestation mais elle paye sa déconcentration sur le premier but du Barca. Le but Turinois est une superbe action initiée par Marchisio et très bien relayée par Lichtsteiner

Le second but Barcelonais n'est presque pas évitable, Messi est un facteur incontrolable et Suarez est vraiment le meilleur 9 au monde

Troisième but anecdotique.

Y' a pas de regrets à avoir globalement, la Juve a montré qu'elle avait le niveau pour intégrer durablement le top 8 européen et qu'elle avait tout sauf voler sa place en finale cette année.

Mais le Barca est nettement supérieur, y'a pas photo, notamment parce que c'est un club actuellement beaucoup, beaucoup plus riche que la Juve qui n'aurait jamais pu se payer ni Suarez, ni Neymar
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Seychar le Dim Juin 07, 2015 3:55

Honnêtement les deux gros joueurs ont été du côté Juventus, à savoir Marchisio, ET Pogba qui a littéralement marché sur la rencontre, mais bon tant pis, le Barça aurait du se faire sanctionner à deux-trois reprises, mais a eu vraiment énormément de chance...
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Tenchi le Dim Juin 07, 2015 9:34

C'est incroyable le nombre de simulation, a peine ils sont touchés qu'ils tombent par terre et font 15 roulades. On dirait qu'ils s'entrainent à ça, les joueurs catalans en sont devenus spetialistes pour gagner du temps et avoir des coups francs.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Dim Juin 07, 2015 10:10

Seychar a écrit:Honnêtement les deux gros joueurs ont été du côté Juventus, à savoir Marchisio, ET Pogba


Ben y'a aussi Buffon et Barzagli qui ressortent clairement du lot sur cette finale. Coté Barca, on ne peut que reconnaitre les très grosses perf' d'Iniesta, Busquets( ra la la mais qu'est ce que je le hais ce joueur), Rakitic et Messi, encore une fois décisif sur les deux buts barcelonais (c'est lui qui fait la transversale à neymar sur le premier but et c'est encore lui qui frappe sur le second avant que Suarez ne reprenne son tir)

Seychar a écrit:mais bon tant pis, le Barça aurait du se faire sanctionner à deux-trois reprises, mais a eu vraiment énormément de chance...


Heu franchement non. Y'a rien sur Pogba d'ailleurs. Le Barca était meilleur et s'est logiquement imposé

Pour la Juve, c'est quand meme très dur, ca devient le club à avoir perdu le plus de finales de Champion's de l'histoire de cette compétition avec 6 échecs pour "seulement" 2 victoires
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Seychar le Dim Juin 07, 2015 10:31

asm75 a écrit:
Seychar a écrit:mais bon tant pis, le Barça aurait du se faire sanctionner à deux-trois reprises, mais a eu vraiment énormément de chance...


Heu franchement non. Y'a rien sur Pogba d'ailleurs. Le Barca était meilleur et s'est logiquement imposé



ha parce qu'il tombe tout seul avec Alves sur le dos...

OK, MERCI.


j'ai vraiment eu l'impression que la Vieille Dame a été sanctionné pour ces 4 derniers matchs précédents et passés d'ailleurs sur le penalty évident non sifflé, surtout qu'à aucun moment le Barça, hormis sur les dix dernières minutes peut-être, n'a vraiment dominé son sujet, mais soit c'est le jeu...

Tenchi a écrit:C'est incroyable le nombre de simulation, a peine ils sont touchés qu'ils tombent par terre et font 15 roulades. On dirait qu'ils s'entrainent à ça, les joueurs catalans en sont devenus spetialistes pour gagner du temps et avoir des coups francs.


d'ailleurs tu noteras que sur un des derniers corner de la première mi-temps, Pique s'est amusé à gagner du temps, sans être réellement sanctionné, je ne crie pas au complot hein, mais j'ai franchement trouvé ça risible ce manque d'objectivité arbitrale symbolisé par ce manquement et celui sur la faute sur Pogba
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Xehanort et 37 invités