Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar damssou le Dim Juin 07, 2015 10:40

Mouais je trouve que vous y aller fort sur l'arbitrage quand même je l'ai pas trouver mauvais au contraire.Et puis en première le Barca aurait pu avoir un peno avec une main non siffler.

Et puis sérieux quelle équipe ne gagnent pas du temps sur les touche-corner-coup franc quand elle mènent au score ?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
damssou
 
Messages: 1117
Inscription: Mer Nov 21, 2012 11:45
Localisation: 71

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Dim Juin 07, 2015 10:42

Non mais je suis pas sur qu'on ait regardé le même match effectivement. Alors, certes la Juventus a eu une bonne période et a fait un peu douter Barcelone pendant un peu plus d'une vingtaine de minutes mais il n'y avait pas photo entre les deux équipes.

Barcelone a joué à fond pendant 10 minutes et ça a failli faire 2-0 sans un arrêt monstrueux de Buffon. Ensuite, Barcelone a ralenti le rythme en gérant son match et s'est procuré quelques occasions qui seraient rentrées sans un grand Buffon, des glissades à des moments décisifs et un peu plus de réalisme. Mais quand même Barcelone jouait avec le frein à main et je me suis même demandé si c'était une finale de C1 ! Sérieusement à un moment, ils jouaient à la baballe et TOUS les joueurs étaient arrêtés.

Sinon, Barcelone a encore marqué au moment où ils étaient dominés et c'est vraiment un changement par rapport aux années précédentes. En gros, si une équipe ne profite pas de sa supériorité temporaire pour marquer plusieurs buts alors ils s'exposent à en prendre 1 ou 2 en contre. D'ailleurs, je me demande s'ils n'ont pas laissé la Juventus attaquer exprès pour pouvoir jouer de cette manière.

Quant à la Juventus dans le top 8 européen, je suis pas d'accord. Je les vois plus vers la 10ème place européenne

Et enfin, je pense que la Copa America va être décisive (enfin j'espère) pour départager le Ballon d'Or entre Messi, Suarez et Neymar
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Dim Juin 07, 2015 10:58

Random a écrit:.

Quant à la Juventus dans le top 8 européen, je suis pas d'accord. Je les vois plus vers la 10ème place européenne


On verra :) .

La Juve va probablement se renforcer cet été. Pirlo, aussi immense soit il, a été 2 tons en dessous cette année et devrait etre avantageusement remplacé par un milieu recruté à bon prix (30, 35 millions je pense, reste à savoir qui).

La grande incertitude c'est devant, qu'elle est. Tevez va peut etre partir mais Dybala a été recruté. Mais on ne sait pas si il vaut la somme mirifique qui a été investi sur lui...Morata veut rester à la Juve. Si le Real lève l'option d'achat, ca fera toujours 35 millions dans les caisses de la Vieille Dame pour recruter un autre 9 de très bon niveau.

Et bien sur, il faut aussi voir ce que va faire Pogba

Beaucoup d'interrogations mais aussi de belles promesses coté Turinois, j'attends de voir donc
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Seychar le Dim Juin 07, 2015 11:14

damssou a écrit:Mouais je trouve que vous y aller fort sur l'arbitrage quand même je l'ai pas trouver mauvais au contraire.Et puis en première le Barca aurait pu avoir un peno avec une main non siffler.

Et puis sérieux quelle équipe ne gagnent pas du temps sur les touche-corner-coup franc quand elle mènent au score ?


la main non sifflé, c'était pas une "occasion franche", pour ça que je n'en parle pas, quant au gagne-du-temps c'était pas la première fois de la rencontre que le Barça en gagnait, mais c'était la première où ça a duré une bonne trentaine de secondes...

Enfin bref, c'est dommage, parce que la Juve a clairement montré qu'elle était meilleure que le Barça, certes avec un style moins flamboyant et pas de beaucoup, mais la talonnade de Marchisio qui marche, là où toutes les tentatives du même style du Barça n'ont jamais rien donné sur le match, me parait assez révélateur et symbolique.



Et Random sérieux, comme 90% de la planète foot hier soir, apprend à regarder ce qu'il se passe sur le terrain, parce que la Juve a outrageusement dominé son sujet, mais les gens ne sont tellement plus habitués à voir une équipe défensive digne de ce nom à un tel stade d'une telle compétition, qu'ils ne savent plus la reconnaître à sa juste valeur quand elle pointe le bout de son nez. il y a une énorme différence entre laisser son adversaire jouer et ne lui concéder que certains types d'actions "stériles", après je concède qu'il est risqué de jouer au foot de cette manière, mais la Juve a maîtrisé son sujet sans être récompensé à sa juste valeur.

Et si la Juve n'est pas "forcément" le Top 1 européen, elle est, au mieux, dans le Top 3, au pire, dans le Top 5, mais certainement pas là où tu veux les placer, parce que certaines équipes te sortent par les trous de nez Random.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3905
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Dim Juin 07, 2015 11:20

Seychar a écrit:[


Et Random sérieux, comme 90% de la planète foot hier soir, apprend à regarder ce qu'il se passe sur le terrain, parce que la Juve a outrageusement dominé son sujet, mais les gens ne sont tellement plus habitués à voir une équipe défensive digne de ce nom à un tel stade d'une telle compétition, qu'ils ne savent plus la reconnaître à sa juste valeur quand elle pointe le bout de son nez. il y a une énorme différence entre laisser son adversaire jouer et ne lui concéder que certains types d'actions "stériles", après je concède qu'il est risqué de jouer au foot de cette manière, mais la Juve a maîtrisé son sujet sans être récompensé à sa juste valeur.



Nan mais faut pas abuser là, hier soir le Barca est nettement au dessus de la Juve. Rappelle toi le nombre de contre attaques supers chaudes à 5 contre 3 qu'a eu le Barca ou la Juve s'en sort grace à une parade de Buffon ou un sauvetage de Barzagli ou Lichtsteiner.

La Juve a fait une très belle finale mais face à ce Barca, ca ne suffit pas.

Seychar a écrit:Et si la Juve n'est pas "forcément" le Top 1 européen, elle est, au mieux, dans le Top 3, au pire, dans le Top 5, mais certainement pas là où tu veux les placer, parce que certaines équipes te sortent par les trous de nez Random.


Elle est dans le top 3 cette saison, ils l'ont montré sur le terrain. Mais la vérité d’aujourd’hui n'est pas celle de demain.

La Juventus, c'est dans le bas du top 8 européen que je la place et c'est déjà pas si mal
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Tenchi le Dim Juin 07, 2015 11:28

Le 3ème but est anecdotique il ne faut pas le prendre en compte. Il a été inscrit alors que le coup de sifflet final devait être sifflé deux minutes plus tôt. Tout ça c'était pour avoir un beau finish, je sens qu'il n'était pas naturel à 100% ce match.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Dim Juin 07, 2015 11:30

Outrageusement domine son sujet ? Euh lol c'était une blague ?
A la limite tu m'aurais dit ils ont résisté j'aurais dit pourquoi pas mais là c'est ridicule d'être aussi peu objectif
Quant au top 3, j'aimerais bien savoir ce que vous faites du Bayern, de Chelse, du PSG ou du Real voire de City
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Seychar le Dim Juin 07, 2015 11:37

asm75 a écrit:
Seychar a écrit:

Et Random sérieux, comme 90% de la planète foot hier soir, apprend à regarder ce qu'il se passe sur le terrain, parce que la Juve a outrageusement dominé son sujet, mais les gens ne sont tellement plus habitués à voir une équipe défensive digne de ce nom à un tel stade d'une telle compétition, qu'ils ne savent plus la reconnaître à sa juste valeur quand elle pointe le bout de son nez. il y a une énorme différence entre laisser son adversaire jouer et ne lui concéder que certains types d'actions "stériles", après je concède qu'il est risqué de jouer au foot de cette manière, mais la Juve a maîtrisé son sujet sans être récompensé à sa juste valeur.



Nan mais faut pas abuser là, hier soir le Barca est nettement au dessus de la Juve. Rappelle toi le nombre de contre attaques supers chaudes à 5 contre 3 qu'a eu le Barca ou la Juve s'en sort grace à une parade de Buffon ou un sauvetage de Barzagli ou Lichtsteiner.

La Juve a fait une très belle finale mais face à ce Barca, ca ne suffit pas.



Bah en même temps, ça a beau être une équipe défensive, mais à un moment il faut aller au charbon pour marquer, et concernant les occasions dont tu parles, si ça avait seulement été Buffon qui sauvait "TOUT", je pourrais être d'accord avec toi, mais jouer la défense d'une telle manière sans se prendre de buts, IL n'y a sur la scène européenne des clubs que la Juve pour y parvenir, si la force du Barça c'est son attaque, celle de la Juventus, c'est sa défense, même en infériorité numérique.

Je tiens d'ailleurs à préciser que je passe volontairement sous silence les 15 dernières minutes du match où les turinois ont baissé les bras, frustrés par l'arbitrage à sens unique de la rencontre. d'ailleurs faudrait faire comprendre aux arbitres qu'il ne faut pas enfoncer l'équipe qui est mené au score sous prétexte qu'il lui arrive de faire des fautes, parce que autant Vidal méritait son jaune, autant Pogba jamais... d'ailleurs Pogba, à chaque confrontation avec un joueur adverse il le surclassait intelligemment par son physique.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3905
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Dim Juin 07, 2015 11:41

Hein mais c'est quoi cette histoire d'arbitrage ?? T'as complètement craqué ou quoi ? L'arbitrage était bon hier
A moins que tu parles du penalty oublié pour Barcelone pour une main dans la surface..
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Seychar le Dim Juin 07, 2015 11:46

Random a écrit:Hein mais c'est quoi cette histoire d'arbitrage ?? T'as complètement craqué ou quoi ? L'arbitrage était bon hier
A moins que tu parles du penalty oublié pour Barcelone pour une main dans la surface..


c'est pas une occasion franche, juste un centre, mince!
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3905
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Axaca le Dim Juin 07, 2015 11:49

Nan mais le match a duré 70 minutes, les 25 restantes le Barça a arrêté de jouer... Jouer la montre je veux bien, mais là on avait l'impression qu'il se sentait pas capable de gagner en 90 minutes...
En Suarez qui met 40 secondes a sortir du terrain, et l'autre (dont j'ai plus le nom) qui met une main sur la dernière balle, et qui simule...

J'ai jamais aimé le jeu Barcelonnais, et je l'aimerais jamais je pense...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Tenchi le Dim Juin 07, 2015 11:51

Tout a fait Axaca, des qu'ils mènent au score ils simulent les fautes et ça c'est agacant.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Dim Juin 07, 2015 12:10

Random a écrit:Quant au top 3, j'aimerais bien savoir ce que vous faites du Bayern, de Chelse, du PSG ou du Real voire de City


Hé bien, cette saison la Juve a été supérieure à ces équipes là, ce ne sera probablement pas le cas la saison prochaine

La Juventus a battu le real (qui est dans le top 4 européen) et c'est l'équipe que j'ai trouvé la plus solide face au Barca en C1 cette année
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Seychar le Dim Juin 07, 2015 12:21

asm75 a écrit:
Random a écrit:Quant au top 3, j'aimerais bien savoir ce que vous faites du Bayern, de Chelse, du PSG ou du Real voire de City


Hé bien, cette saison la Juve a été supérieure à ces équipes là, ce ne sera probablement pas le cas la saison prochaine

La Juventus a battu le real (qui est dans le top 4 européen) et c'est l'équipe que j'ai trouvé la plus solide face au Barca en C1 cette année


rien à dire de plus 8-)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3905
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar kakarottogoku le Dim Juin 07, 2015 13:18

Seychar a écrit:Enfin bref, c'est dommage, parce que la Juve a clairement montré qu'elle était meilleure que le Barça,

Seychar a écrit:la Juve a outrageusement dominé son sujet

Seychar a écrit:Et si la Juve n'est pas "forcément" le Top 1 européen, elle est, au mieux, dans le Top 3, au pire, dans le Top 5


Franchement, tu es sérieux là où c'est de l'ironie ? J'admets que la Juventus s'est bien défendue mais le Barça est meilleur sur ce match et mérite sans problème sa victoire.

asm75 a écrit:Elle est dans le top 3 cette saison, ils l'ont montré sur le terrain. Mais la vérité d’aujourd’hui n'est pas celle de demain.

La Juventus, c'est dans le bas du top 8 européen que je la place et c'est déjà pas si mal


Complètement d'accord là-dessus !

Quant à l'arbitrage, après chacun est libre d'avoir son avis mais je l'ai juste trouvé excellent hier soir. Franchement, cet arbitre est vraiment très bon et à chaque fois que je l'ai vu arbitrer un match, je n’ai jamais vu une grosse erreur d'arbitrage. Bon sang, si on pouvait juste en avoir un comme ça en ligue 1, ça permettrait peut-être d'avoir des meilleurs matchs.

Sinon, je précise que je ne supporte aucune des deux équipes, étant donc d'une neutralité absolue.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakarottogoku
 
Messages: 604
Inscription: Jeu Août 11, 2011 20:15

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités