Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Dim Juin 07, 2015 15:36

Alors, perso, je dirais que mon avis ressemble sans doute plus à celui de Random. Une première mi-temps où le barça débloque la situation assez rapidement, ce qui était le scénario parfait. Bah oui, le barça allait continuer de dominer et attaquer mais la Juve ne pouvait plus se contenter de défendre en bloc. Sur les 45 premières minutes, même pas photo. Le Barça joue comme pour un match amical, tellement facile, avec si peu de détermination dans les offensives que c'était presque flippant mine de rien ... La juve essaye, mais ça reste limité et à part sur des frappes de loin, pas grand chose à signaler.
Petite mimine qui aurait pu tuer le match, on peut remercier l'arbitre de ne pas avoir sifflé (même si pour moi, ça doit se siffler. Le centre était en direction de Suarez au point de pénalty ... Suarez, au point de péno avec la balle. Rien d'autre à dire.). D'ailleurs, signe de cette faiblesse italienne peut-être, il y a eu une action vachement bizarre. Corner pour la juve. Alors bon, on sait tous qu'avec leurs petits gabarits, c'est pas forcément le point fort des catalans. De l'autre coté, rien que Pirlo comme tireur, ça en fait un point fort. Mais quand en plus, tu as pas mal de joueurs de tête pour y aller ... Et non. Pirlo refuse de tirer le corner et la joue à la rémoise. Pas tout pigé, là.
En fait, j'ai l'impression que le barça s'était mit juste un peu au-dessus de la juve, sans trop forcer.

Seconde mi-temps un peu plus équilibré. La juve revient plus fort des vestiaires et réussit à déséquilibrer les barcelonais qui étaient revenus eux avec le même level. Jolie égalisation, on sent le barça fébrile et la juve sur une bonne dynamique, qui essaye .. Mais ça passe pas. Parce que le bloc espagnol est trop solide et qu'il manque un peu de folie du coté de la juve, mais je vais y revenir. Et au final, bah le barça montre qu'il a changé cette année, parce que maintenant, même quand ils ont plus la domination, ils restent dangereux ... Et surtout, parce que Messi.
Cette année 2015 de Messi, c'est juste un truc de fou quand même ... Il n'a pas marqué, mais c'est lui qui fait la transversale qui fait tout le décalage pour le premier but, tir contré sur Suarez sur le deuxième et me semble que c'est lui qui lance Neymar tout seul avec 50m de boulevard pour le troisième but ..
Et ce but ... Bah match fini, le barça a tranquillement géré ensuite, la juve a confondu vitesse et précipitation et les catalans ont recommencé à jouer facile. On notera la fin wtf où à chaque fois qu'il s'approchait des 30m adverses, tu avais tout les barcelonais qui volaient, avec des fois 3 joueurs par terre en 5 sc. Et je veux bien que les espagnols tombaient souvent facilement, mais sur la fin, l'agressivité des italiens, c'était vraiment n'importe quoi.
Bref, à part sur les 20 minutes entre le retour des vestiaires et le second but de Suarez, j'ai toujours vu le barça au-dessus, mais sans forcer. Genre ils se mettaient juste ce qu'il fallait meilleurs que leur adversaires, mais ça aurait pu être encore pire, ils en avaient encore sous le coude.
et auraient pu/du tuer le match avant la mi-temps.

Niveau joueurs, j'ai déjà parlé de Messi qui est sur une lancée ... Ce type est monstrueux. Je garde en tête une image en première période où il est un plein axe dans le camp de la juve, à 30-35m. Il a le ballon et là, tu as trois joueurs qui l'entourent. Bah crochet, petite déviation et le ballon est sorti easy avec trois joueurs dans le vent. Il est sur une autre planète, il joue pas au même sport.
Suarez timide, mais sens du but. Là aussi, une image m'a fait rire. Sur la célébration de son but, tu as eu un plan large. Tu vois Rakitic qui va féliciter Messi, parce que passe décisive involontaire, mais surtout remontée de balle de 50m. Tu as une foule de barcelonais qui vont donc fêter au point de corner. Et tu as Suarez qui lui est parti tout seul derrière le but et qui célébrer tout seul son but. C'était assez wtf.
Neymar encore très bon dans la percussion. Le jour où il sera aussi efficace devant le but que les deux monstres actuels, bah on pourra sans doute parler de trois monstres. Il a aussi foiré 2 "5vs3", c'était assez inhabituel. On va mettre ça sur le compte de son âge et de l'importance du match je suppose.
Iniesta-Rakitic, c'est solide. Busquets, typiquement le style de joueur qu'on doit adorer s'il est dans l'équipe qu'on supporte mais détester autrement .. Mais objectivement, c'était encore top hier. Il a d'ailleurs montré ses deux cotés sur la même action hier ... Râteau sur Vidal pour montrer sa justesse technique, puis "je me roule par terre pour que tu prennes un carton" dans la foulée.
Alvès a alterné le bon et le mauvais, très en vue dans tout les cas. Alba assez timide, bien bloqué par son opposant. On notera d'ailleurs qu'on a beaucoup Alvès qui est sur le coté de .... Et oui, je vais y revenir, ça aussi ... xD
Mascherano-Pique, c'est costaud, rien à dire de spécial. Et Ter Stegen .... Je me souviens qu'après le match contre Paris où il avait eu du mal, tout le monde en France lui était tombé dessus. Bah voilà, il suffisait d'un petit temps d'adaptation, il est vraiment très intéressant, un profil très Neueresque en devenir.

Du coté de la Juve, un Buffon encore au top. Le type, ça fait 20 ans qu'il fait partie des meilleurs à son poste et on sent aucune baisse de régime, quoi, c'est vraiment impressionnant.
Barzagli-Bonucci, c'est solide également. Je continue mes petites anecdotes persos, mais un truc m'a vraiment impressionné. C'était Bonucci je crois qui a fait ça ... Il s'est retourné au contact de son attaquant pour lui prendre le ballon, proprement sans faire de faute, et relance propre directement derrière. Assez impressionnant de voir cette justesse et application défensive.
Lichtsteiner assez sous-estimé par la planète foot, il a bien bloqué Alba comme je disais plus haut, mais Alba+Iniesta+Neymar, c'était un peu trop malheureusement. Parce que s'il a bien été aidé par Marchisio, bah le fait d'avoir opté pour un 4-4-2 a fait qu'ils se sont retrouvés à 2vs3. Et quand on voit les 3 en face ..
Et Evra ... Bon, on va essayer de ne pas trop lui en vouloir d'avoir été éliminé par 100% des crochets de Messi, parce que Messi, soit. Mais il est où sur le second but en fait ? Bah le Pat' qui "n'est pas si facile à être remplacé", il est bien aux fraises en fait, laissant tranquille Suarez aligner Buffon sur sa gauche et le laisser partir dans son dos, tout va bien. Fin' bon, globalement, il a été à coté sur une bonne partie des occasions et c'est pas un hasard qu'on ait beaucoup vu Alvès pendant le match.
Pirlo un peu en dedans, loin de son rendement qui fut le sien il n'y a pas si longtemps. J'ai l'impression qu'il a du mal à revenir de sa blessure en fait.
C'est je crois le seul milieu que personne a cité, mais j'ai trouvé que Marchisio a fait un gros match hier, tant sur le travail défensif que sur les remontées de balles. J'ai vraiment aimé.
Par contre, Pogba ... Très très moyen, hier. Beaucoup de pertes de balle, il a laissé partir Rakitic sur le premier but alors que c'est sa zone normalement. Et puis ses tendances à vouloir être le héros de la nation, vouloir dribbler 50 joueurs pour montrer que lui aussi il en a, pour finalement se retrouver coincé vers la ligne de touche. Mon dieu, quoi .. Sérieux, on l'annonce au Real et au Barça ... Kroos - Modric - James d'un coté, Busquets - Iniesta - Rakitic de l'autre. Vous en sortez un pour Pogba vous ? Pas moi, clairement ..
Vidal très nerveux sur la première, petit pont d'Alvès, râteau de Busquets, ya de quoi l'être, forcément. Transparent en seconde, du moins par rapport à ce qu'il peut apporter normalement. Bref, match raté.
Tevez en dessous de son niveau actuel, mais ça reste un bon joueur malgré tout. Et toutes mes désoles sur Morata. Je pensais le prix du transfert totalement surestimé. Finalement le type élimine le Real et n'est pas loin de créer l'exploit avec son but. Un match assez bon, le meilleur offensif coté turinois.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Seychar le Dim Juin 07, 2015 15:52

Ginji a écrit:
C'est je crois le seul milieu que personne a cité, mais j'ai trouvé que Marchisio a fait un gros match hier, tant sur le travail défensif que sur les remontées de balles. J'ai vraiment aimé.


Seychar a écrit:Enfin bref, c'est dommage, parce que la Juve a clairement montré qu'elle était meilleure que le Barça, certes avec un style moins flamboyant et pas de beaucoup, mais la talonnade de Marchisio qui marche, là où toutes les tentatives du même style du Barça n'ont jamais rien donné sur le match, me parait assez révélateur et symbolique.


8-)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Dim Juin 07, 2015 16:02

Oui, enfin tu parles d'un geste technique, je te parle du match entier. ^^
J'ai trouvé que Marchisio était de très loin le meilleur milieu de la juve hier.
Euh .. Par contre, la Juve meilleur que le barça ... Autant ils ont réussi à élever leur niveau de jeu pendant les 20 premières minutes de la seconde période, autant sur la totalité du match, la supériorité espagnole fait pas trop de doute quand même.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nosferatu le Dim Juin 07, 2015 16:25

Moi Ginji, j'ai trouvé Pogba plutôt bon.

Après, la supériorité du Barça était assez nette. La Juve a vraiment pas démérité et a prouvé qu'elle avait sa place en finale. J'ai cru comprendre que c'était aussi le dernier match de Pirlo, un joueur qui aura été brillant sans marquer le foot parce qu'il aura pas été starifié comme d'autres, alors que c'est un joueur majeur de la dernière décennie. D'ailleurs, ça me rappelle que hier soir, avec des potes, on est rentrés dans un grand débat sur le ballon d'or 2006 (et copain là haut sait que je peux pas supporter ce truc, mais bon), Buffon est personnellement le meilleur gardien que j'ai vu, et qui aurait complètement mérité la distinction en 2006, en concurrence avec Henry. Je trouve que Buffon est quand même un joueur hors norme, que ce soit au niveau football comme au niveau tempérament (y'en a pas beaucoup de son niveau qui aurait accepté la rétrogradation à l'époque, avec tout le foin qu'il y avait derrière). Enfin bref, sans m’étaler, amen le Pedretti du riche :) et amen pour sa carrière :D
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Dim Juin 07, 2015 16:36

Totalement d'accord avec ton analyse Ginji. J'étais ironique avec mon 6-0 mais quand on voit que Barcelone en jouant tranquille en a marqué 3, a pas eu un penalty (pas forcément flagrant), s'est vu refuser un but pour une main (je sais pas si ça se siffle mais bon) et avait en face un gardien exceptionnel et ben ça laisse songeur sur la différence de niveau entre les deux équipes.
D'ailleurs, j'ai l'impression que Barcelone a jamais forcé de toute la Ligue des Champions à part contre le Bayern à l'aller. Dommage qu'on ait pas eu un Barcelone - Real (avec Modric au top) car ça aurait fait un match magnifique
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nimitz le Dim Juin 07, 2015 21:31

Qui reprend le but offert et au il vire Tremoulinas !!! C est un malade et après il ose regarder genre je l ai pas touche ... N importe quoi !!

Voilaaaaaa !!! Cabaye qui devrait être dehors également et boum ! Juste retour des choses !!

Je suis surement pas objectif, mais pour moi il y a un but inexistant ( le premier des belges ) et Tremou et Cabaye devraient etre dehors.

21h43.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Dim Juin 07, 2015 21:52

Nimitz a écrit:Qui reprend le but offert et au il vire Tremoulinas !!! C est un malade et après il ose regarder genre je l ai pas touche ... N importe quoi !!

Voilaaaaaa !!! Cabaye qui devrait être dehors également et boum ! Juste retour des choses !!

Je suis surement pas objectif, mais pour moi il y a un but inexistant ( le premier des belges ) et Tremou et Cabaye devraient etre dehors.

21h43.


De quoi tu parles ? Je comprends rien o_o

Bon au delà de ça, les craintes que j'avais formulé lors du dernier match des Bleus se confirment. Cette équipe ne progresse plus depuis la Coupe du Monde (limite elle régresse) et ça commence à devenir inquiétant (même si ce que ces matchs amicaux). De plus, on a certes un onze type assez performant mais les remplaçants sont inexistants je trouve ! Y a aucune concurrence c'est dingue !
Sinon faire jouer Giroud dont le seul avantage est son jeu de tête face à une charnière centrale d'environ 1m90 + un gardien d'environ 2m, je comprends pas trop. J'aurais bien aimé voir Lacazette à sa place ainsi que Fekir à la place de Griezmann
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Seychar le Dim Juin 07, 2015 22:00

en même temps Didier Deschamps n'avait pas été à la hauteur en CDM, vous vous attendiez à quoi, en plus il sait pas quand tenter du neuf, ça c'est un truc qui va nous plomber....
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nimitz le Dim Juin 07, 2015 22:00

Ben le premier but des diables est clairement sur hors-jeux ... Ensuite Tremou qui tacle Dries les deux pied en avant sur le tibia = rouge ! Mais il reste

Ensuite Cabaye qui reçoit juste une jaune -_- ... Lol quoi !

Et le second but est mérité ... Mais les frncais s en sortent très bien en restant a 11.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Tenchi le Dim Juin 07, 2015 22:03

Arrêtez de parler de deschamps, c'est les joueurs qui sont mauvais c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Dim Juin 07, 2015 22:06

Nimitz a écrit:Ben le premier but des diables est clairement sur hors-jeux ... Ensuite Tremou qui tacle Dries les deux pied en avant sur le tibia = rouge ! Mais il reste

Ensuite Cabaye qui reçoit juste une jaune -_- ... Lol quoi !

Et le second but est mérité ... Mais les frncais s en sortent très bien en restant a 11.


Ok pas vu le tacle de Tremou. Par contre Cabaye je pense qu'il a pris un jaune et pas un rouge car c'est un amical
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Seychar le Dim Juin 07, 2015 22:09

Tenchi a écrit:Arrêtez de parler de deschamps, c'est les joueurs qui sont mauvais c'est tout.


c'est lui qui les choisit les joueurs jusqu'à preuve du contraire...

et putain, sérieux, Koscielny c'est plus possible...
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Nimitz le Dim Juin 07, 2015 22:12

Le match c est du n importe quoi ...

Random : J avais pas vu ça comme va ... C est vrai mais bon! C est un peu fort :)
Dernière édition par Nimitz le Dim Juin 07, 2015 22:13, édité 1 fois.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Chocoloutre le Dim Juin 07, 2015 22:12

Un moment, c'est peut-être aussi que les mecs en face sont bons. Je dis pas que vous n'avez jamais raison de taper sur l'EDF mais ça devient lourd, c'est toujours l'EDF qui fait de la merde et jamais les mecs en face qui jouent bien.
Je dis ça notamment sur le troisième but belge, le mec récupère le ballon, tape de loin et but. Je vois pas trop ce qu'on peut reprocher aux français, à part à Koscielny de pas être monté assez rapidement sur lui... Mais il couvrait un autre attaquant belge qui se retrouvait tout suel devant Lloris sinon. Donc bon.
Dernière édition par Chocoloutre le Dim Juin 07, 2015 22:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Dim Juin 07, 2015 22:14

Non mais en soi perdre contre la Belgique c'est pas une honte. C'est le niveau des récentes prestations qui m'inquiète
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités