Déjà sa gestion de Doria m'avait un peu gavé mais là, il se casse en tout début de saison en laissant le club dans la merde. Mais le meilleur c'est qu'il a déjà contribué au mercato en approuvant les arrivées et a donc construit une équipe plus ou moins à son image ce qui risque de pénaliser le prochain entraineur qui aurait peut être réalisé un mercato autre (sans compter qu'il ne reste plus qu'un mois de mercato). Enfin bref qu'il démissionne d'accord mais la manière laisse vraiment à désirer. Après, il est probable que je n'ai pas tous les éléments pour comprendre sa décision
Pour un nouvel entraineur, j'aurais bien aimé voir Denoueix mais bon ça m'étonnerait qu'il entraine à nouveau un jour. Sinon Klopp ça serait cool mais je doute qu'il vienne à Marseille et c'est quand même dommage que Marseille n'est pas pu se positionner sur Renard qui est plutôt bon je trouve. Dans le pire des cas, il reste toujours le meilleur entraineur du monde (lol) qui est libre : Ancelotti

Sinon, du côté de Paris, je trouve que ça s'annonce pas mal. Déjà, il y a une belle victoire face à Lille à 10 contre 11 et un match assez plaisant à regarder (bien plus que l'ennuyeux Trophée des champions).
Mais surtout le mercato semble plutôt bien parti et moins incohérent que l'année dernière (Cabaye plutôt pas mal vendu, Digne qui va être prêter avec une option d'achat ubuesque, Guerreiro qui va probablement arriver, Di Maria qui signe). Par contre, je pense qu'on arrivera vraiment pas à se débarrasser de Lavezzi car personne a l'air d'en vouloir et surtout car il a l'air de vouloir rester pour palper son salaire et sortir avec ses potes. Pour Ibra, je pense qu'on va pas le vendre c'est dommage car ça empêche d'entamer un nouveau cycle et que ça fout Cavani sur une aile ce qui pique la place d'un vrai ailier ... Quant à Cavani on va pas non plus le vendre à mon grand regret mais quitte à le garder ça serait bien soit de le mettre en pointe soit de le mettre sur le banc pour le faire rentrer en cours de match à la place d'Ibra (ou inversement). Bref, on verra bien mais j'aimerais bien que la situation soit un peu plus claire concernant les 3 de devant.
Pour finir sur Paris, la chose qui m'énerve au plus haut point c'est la différence de traitement entre une star et un joueur lambda. Prenons le cas de Sirigu, le mec est irréprochable depuis plusieurs saisons et même si c'est pas le meilleur gardien du monde il fait le job. On lui attribue la défaite contre Barcelone au parc (qui accessoirement n'est pas que de son fait) et bim on recrute un gardien pour en faire le nouveau numéro 1. Et pendant ce temps là, Cavani la superstar qui a raté au moins 40 matchs depuis le début de saison n'est pas vendu, continue d'être titularisé et ne doit faire face à aucune concurrence. Pour Cabaye et Digne, c'est le même principe ils ont quasiment aucun droit à l'erreur c'est quand même un peu dégueulasse comme situation.
Et enfin même si je sais qu'il faut pas le faire, je le fais quand même : je critique l'arbitrage ! Donc bravo à ce super arbitre du match PSG - Lille qui s'est dit qu'il fallait absolument nous rappeler que les arbitres de Ligue 1 étaient toujours aussi nuls. Apparemment, ils ont toujours pas suivi le stage "appréciation d'une faute" et le stage "psychologie" parce que le premier tacle de Rabiot est certes engagé mais je trouve que le jaune est hyper sévère. Après, l'acte d'antijeu qui suit vaut 50 fois le jaune mais sachant qu'il avait mis un jaune débile avant il aurait pu réfléchir avant de réduire Paris à 10. Quant à Rabiot c'est vraiment un imbécile de faire une faute aussi grossière sachant qu'il a pris un jaune 5 minutes avant. Et je passe sur les fautes sifflées lorsqu'un joueur fait un dribble tout pourri puis se rendant compte qu'il a perdu le ballon se jette sur son vis à vis le plus proche pour obtenir une faute (l'arbitre en a sifflé au moins 3 des comme ça aussi bien pour Paris que pour Lille)