Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Dim Août 09, 2015 15:49

Ben dis donc je suis sur le cul aussi, j'avoue que je m'y attendais pas ! Bref, c'est un coach d'envergure qui part donc c'est triste pour la Ligue 1 (surtout que l'OM a réalisé un mercato assez intéressant) mais je trouve quand même qu'il abuse un peu le Bielsa ce qui me rend pas très fan du personnage.
Déjà sa gestion de Doria m'avait un peu gavé mais là, il se casse en tout début de saison en laissant le club dans la merde. Mais le meilleur c'est qu'il a déjà contribué au mercato en approuvant les arrivées et a donc construit une équipe plus ou moins à son image ce qui risque de pénaliser le prochain entraineur qui aurait peut être réalisé un mercato autre (sans compter qu'il ne reste plus qu'un mois de mercato). Enfin bref qu'il démissionne d'accord mais la manière laisse vraiment à désirer. Après, il est probable que je n'ai pas tous les éléments pour comprendre sa décision
Pour un nouvel entraineur, j'aurais bien aimé voir Denoueix mais bon ça m'étonnerait qu'il entraine à nouveau un jour. Sinon Klopp ça serait cool mais je doute qu'il vienne à Marseille et c'est quand même dommage que Marseille n'est pas pu se positionner sur Renard qui est plutôt bon je trouve. Dans le pire des cas, il reste toujours le meilleur entraineur du monde (lol) qui est libre : Ancelotti :lol: :lol:

Sinon, du côté de Paris, je trouve que ça s'annonce pas mal. Déjà, il y a une belle victoire face à Lille à 10 contre 11 et un match assez plaisant à regarder (bien plus que l'ennuyeux Trophée des champions).
Mais surtout le mercato semble plutôt bien parti et moins incohérent que l'année dernière (Cabaye plutôt pas mal vendu, Digne qui va être prêter avec une option d'achat ubuesque, Guerreiro qui va probablement arriver, Di Maria qui signe). Par contre, je pense qu'on arrivera vraiment pas à se débarrasser de Lavezzi car personne a l'air d'en vouloir et surtout car il a l'air de vouloir rester pour palper son salaire et sortir avec ses potes. Pour Ibra, je pense qu'on va pas le vendre c'est dommage car ça empêche d'entamer un nouveau cycle et que ça fout Cavani sur une aile ce qui pique la place d'un vrai ailier ... Quant à Cavani on va pas non plus le vendre à mon grand regret mais quitte à le garder ça serait bien soit de le mettre en pointe soit de le mettre sur le banc pour le faire rentrer en cours de match à la place d'Ibra (ou inversement). Bref, on verra bien mais j'aimerais bien que la situation soit un peu plus claire concernant les 3 de devant.
Pour finir sur Paris, la chose qui m'énerve au plus haut point c'est la différence de traitement entre une star et un joueur lambda. Prenons le cas de Sirigu, le mec est irréprochable depuis plusieurs saisons et même si c'est pas le meilleur gardien du monde il fait le job. On lui attribue la défaite contre Barcelone au parc (qui accessoirement n'est pas que de son fait) et bim on recrute un gardien pour en faire le nouveau numéro 1. Et pendant ce temps là, Cavani la superstar qui a raté au moins 40 matchs depuis le début de saison n'est pas vendu, continue d'être titularisé et ne doit faire face à aucune concurrence. Pour Cabaye et Digne, c'est le même principe ils ont quasiment aucun droit à l'erreur c'est quand même un peu dégueulasse comme situation.

Et enfin même si je sais qu'il faut pas le faire, je le fais quand même : je critique l'arbitrage ! Donc bravo à ce super arbitre du match PSG - Lille qui s'est dit qu'il fallait absolument nous rappeler que les arbitres de Ligue 1 étaient toujours aussi nuls. Apparemment, ils ont toujours pas suivi le stage "appréciation d'une faute" et le stage "psychologie" parce que le premier tacle de Rabiot est certes engagé mais je trouve que le jaune est hyper sévère. Après, l'acte d'antijeu qui suit vaut 50 fois le jaune mais sachant qu'il avait mis un jaune débile avant il aurait pu réfléchir avant de réduire Paris à 10. Quant à Rabiot c'est vraiment un imbécile de faire une faute aussi grossière sachant qu'il a pris un jaune 5 minutes avant. Et je passe sur les fautes sifflées lorsqu'un joueur fait un dribble tout pourri puis se rendant compte qu'il a perdu le ballon se jette sur son vis à vis le plus proche pour obtenir une faute (l'arbitre en a sifflé au moins 3 des comme ça aussi bien pour Paris que pour Lille)
Random

Messagepar Nosferatu le Dim Août 09, 2015 22:36

Ginji a écrit:Un prêt de Rony Lopes m'aurait plus, perso, avec achat gratuit la saison d'après, en plus.

Tu m'étonnes, c'est peut être le joueur le plus talentueux que j'ai vu au LOSC à part Hazard.
Nosferatu

Messagepar Seychar le Lun Août 10, 2015 10:26

rodjackie a écrit:Traitre voila tout... A la limite il démissionne en fin de saison dernière ou en pleine prépa mais pas après la première journée de L1 quoi... Et en plus après une défaite...

La pour trouver un coach bonne chance, je prends exemple de ranieri qui était intéressé cet été et qui est à Leicester maintenant... Du coup je sais même pas qui on va prendre.

Le seul qui est content c'est Doria...

lis ça avant de dire des bêtises pour le "traître"
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Lun Août 10, 2015 14:51

Pas grand chose à dire sur le match d'hier. Une bonne première mi-temps avec du rythme, un jeu offensif et des occasions (dat triple occas' avec le double poteau, sérieux ..), une seconde pas mal rempli de rien, avec un faux rythme bien dégueu comme il faut qui arrangeait les lorientais (qui ont d'ailleurs été pas mal décrit par le commentateur de mon stream anglais, qui disais en seconde mi-temps "Lorient défend bien. Bon, il n'y a toujours rien devant, mais ça défend bien au moins.").
Beauvue a été pas mal, mais les automatismes avec les deux autres (Fekir, qui a frappé 54654654 fois sans cadrer et Lacazette, trop occupé à fêter son nouveau contrat pour faire quoi que ce soit sur le terrain) n'est pas évident. Njie, on peut ne pas l'aimer, mais il est ultra complémentaire avec eux, suffit de voir les stats de l'attaque Fekir-Lacazette-Njie l'année dernière.
Rafael a été pas mal, sans plus, mais largement suffisant vu son prix. Il a fini avec des crampes, normal pour un joueur qui a très peu jouer depuis 2 ans, à voir une fois en forme. Bedimo est sur une bonne lancée, actu et Bisevac a fait une bourde qui confirme notre besoin d'un dc à droite. Et Umtiti est un monstre, ce sauvetage sur la ligne, assez magique.
On a cruellement besoin d'un relayeur technique qui se projette plus. Parce que Ferrisso, c'est solide, mais pas super technique. Là, actu, on a nos latéraux qui ont des prises à deux sur les cotés, c'est donc aux relayeurs d'apporter un plus devant, profitant du trou laissé dans l'axe du coup. Mais personne actu dans notre effectif n'en est capable. Si, Grenier. Bête, hein ? Et un peu Mvuemba qui a fait une excellente entrée, tiens, suffisamment rare pour le dire. Mais on sait combien il est inconstant ..

Random a écrit:Sinon Klopp ça serait cool mais je doute qu'il vienne à Marseille

Pourtant, même si c'est peu probable, ça reste une possibilité. Réfléchissons deux secondes :
+Objectif : embêter le gros national qui domine largement les débats et semblent sans concurrence.
+Mettre en place un football offensif basé sur la possession et le pressing haut dès la perte du ballon, le tout avec un coulissage attaque-défense ultra rapide.
+S'appuyer sur de jeunes joueurs à potentiel. La plupart d'entre eux sont des joueurs avec un gros coffre physique qui leur permettent de tenir tout le match en pressant à fond, avec malgré tout une touche technique pour la plupart.
+Un public chaud bouillant.
+Peu de budget, avec la possibilité de recruter malgré tout, mais pas des craquages à 60M.
J'ai décrit quoi, là, Dortmund de 2008 ou Marseille actuellement ? C'est un projet qui lui correspondrait pas mal je trouve. Surtout que niveau salaire, Bielsa tournait déjà pas loin du même salaire que Klopp, donc ça passe de ce coté là aussi. Bon, après, faut convaincre le bonhomme et vu le nombre de proposition qu'il doit avoir, ça serait pas facile. Mais Bielsa était improbable déjà, donc pourquoi pas ..
Ce serait énorme en tout cas pour la ligue 1.

Random a écrit:Pour finir sur Paris, la chose qui m'énerve au plus haut point c'est la différence de traitement entre une star et un joueur lambda.

Bof, c'est pas seulement à Paris, c'est partout pareil. La dernière fois qu'une grosse star a été dégagé pour laisser un joueur plus méritant à sa place, ça doit être Pedro qui prend la place d'Henry. Peu de gens ont autant de balls que ça quand même, la star a un salaire qui fait que si elle joue pas, ça sert à rien de l'avoir quand même. Un peu comme si tu payais un loyer d'une immense villa pour dormir à l'auberge de jeunesse, quoi.

Random a écrit:Mais surtout le mercato semble plutôt bien parti et moins incohérent que l'année dernière

Mouais ... Di Maria, ça ressemble surtout à un caprice de gamin en mode "je veux Di Mariaaaaaaaa j'ai diiiiiiiiis !", pour moi, c'était absolument pas nécessaire. Surtout que si tu es prêt à coller 60M sur un type, sais pas, va chercher un latéral gauche pour remplacer Maxwell sur le moyen terme, va chercher un autre milieu pour le turnover voir même tente d'aller prendre un Aguero, un Rooney, un top joueur devant qui pourrait remplacer Ibra qui n'est encore une fois pas le joueur sur lequel baser l'équipe. Parce que je trouve ça toujours aussi stupide de vouloir centrer l'équipe autour d'un joueur toujours nul en C1 pour pouvoir passer au stade supérieur en C1. Mais bref ... Ou alors, tu vas chercher un top défenseur central pour mettre Luiz en 6, son meilleur poste.
Parce que là, Di Maria = 4-3-3 forcé. Donc = Cavani encore sur un coté alors qu'il est le quatrième meilleur buteur européen toutes compétitions confondues sur les 3 dernières années. Mais aussi = Pastore sur le banc, parce qu'apparemment, Blanc n'aime pas trop le faire jouer au milieu mais sur le coté gauche. Et vu l'impact qu'il avait sur le jeu parisien, c'est assez criminel.
Bref, si les remplacements poste pour poste ont plutôt été pas mal, dès qu'il s'agit de renforcer l'équipe, je trouve que les dirigeants semblent un peu perdus actuellement, n'osant pas faire de choix forts. Après, attention, l'arrivée de Di Maria sera forcément une plus-value, clairement. Mais je sais pas si c'était le choix à faire et surtout si un autre choix n'aurait pas été encore meilleur.

Random a écrit:le premier tacle de Rabiot est certes engagé mais je trouve que le jaune est hyper sévère. Après, l'acte d'antijeu qui suit vaut 50 fois le jaune mais sachant qu'il avait mis un jaune débile avant il aurait pu réfléchir avant de réduire Paris à 10.

Mouais ..²
J'ai pas vu le match, donc pour tout le reste, je pourrais pas me prononcer. Par contre, le premier jaune est mérité, tacle bien trop engagé qui aurait pu être assez dangereux. D'ailleurs, c'est bien sympa les "il prend le ballon". Mais vu que sa seconde jambe arrive juste pour balayer l'adversaire par derrière, bon ... D'ailleurs, la règle dis bien : "Tout joueur qui assène un coup à un adversaire lorsqu’ils disputent le ballon, de devant, de côté ou de derrière, avec une jambe ou les deux, avec une force excessive et de nature à compromettre la sécurité de l’adversaire, se rend coupable d’une faute grossière.". Donc jaune.
Le second aussi, geste d'anti-jeu. Bref, rouge mérité. Rabiot est pas mal, mais il est jeune (et pas super malin sur le plan du QI football). Va falloir voir s'il peut s'améliorer ou pas, mais je doute qu'il soit un jour suffisamment fort pour jouer dans ce PSG.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Lun Août 10, 2015 16:46

Ginji a écrit:Pourtant, même si c'est peu probable, ça reste une possibilité. Réfléchissons deux secondes :
+Objectif : embêter le gros national qui domine largement les débats et semblent sans concurrence.
+Mettre en place un football offensif basé sur la possession et le pressing haut dès la perte du ballon, le tout avec un coulissage attaque-défense ultra rapide.
+S'appuyer sur de jeunes joueurs à potentiel. La plupart d'entre eux sont des joueurs avec un gros coffre physique qui leur permettent de tenir tout le match en pressant à fond, avec malgré tout une touche technique pour la plupart.
+Un public chaud bouillant.
+Peu de budget, avec la possibilité de recruter malgré tout, mais pas des craquages à 60M.
J'ai décrit quoi, là, Dortmund de 2008 ou Marseille actuellement ? C'est un projet qui lui correspondrait pas mal je trouve. Surtout que niveau salaire, Bielsa tournait déjà pas loin du même salaire que Klopp, donc ça passe de ce coté là aussi. Bon, après, faut convaincre le bonhomme et vu le nombre de proposition qu'il doit avoir, ça serait pas facile. Mais Bielsa était improbable déjà, donc pourquoi pas ..
Ce serait énorme en tout cas pour la ligue 1.

D'accord ! Je connaissais pas son salaire mais je pensais que c'était largement hors de portée pour Marseille
Dommage en tout cas qu'il ait pas signé au Real parce que même si Benitez est très bon, je suis pas très fan non plus (surtout quand je vois son idée à la con de Bale en 10)

Ginji a écrit:Mouais ... Di Maria, ça ressemble surtout à un caprice de gamin en mode "je veux Di Mariaaaaaaaa j'ai diiiiiiiiis !", pour moi, c'était absolument pas nécessaire. Surtout que si tu es prêt à coller 60M sur un type, sais pas, va chercher un latéral gauche pour remplacer Maxwell sur le moyen terme, va chercher un autre milieu pour le turnover voir même tente d'aller prendre un Aguero, un Rooney, un top joueur devant qui pourrait remplacer Ibra qui n'est encore une fois pas le joueur sur lequel baser l'équipe. Parce que je trouve ça toujours aussi stupide de vouloir centrer l'équipe autour d'un joueur toujours nul en C1 pour pouvoir passer au stade supérieur en C1. Mais bref ... Ou alors, tu vas chercher un top défenseur central pour mettre Luiz en 6, son meilleur poste.
Parce que là, Di Maria = 4-3-3 forcé. Donc = Cavani encore sur un coté alors qu'il est le quatrième meilleur buteur européen toutes compétitions confondues sur les 3 dernières années. Mais aussi = Pastore sur le banc, parce qu'apparemment, Blanc n'aime pas trop le faire jouer au milieu mais sur le coté gauche. Et vu l'impact qu'il avait sur le jeu parisien, c'est assez criminel.
Bref, si les remplacements poste pour poste ont plutôt été pas mal, dès qu'il s'agit de renforcer l'équipe, je trouve que les dirigeants semblent un peu perdus actuellement, n'osant pas faire de choix forts. Après, attention, l'arrivée de Di Maria sera forcément une plus-value, clairement. Mais je sais pas si c'était le choix à faire et surtout si un autre choix n'aurait pas été encore meilleur.

Concernant Di Maria, je suis pas ultra emballé non plus mais c'est quand même une plus value pour l'équipe. Après, il fallait un vrai ailier pour l'équipe et quand on y regarder il n'y avait pas beaucoup de choix : Reus semble inacessible et se blesse souvent, Ronaldo c'est mort, Robben idem ! Alors certes, il y a Pedro mais il était pas assez bling bling pour Paris je pense
Bref, Di Maria est un choix comme un autre (pas le meilleur selon moi) mais il devrait faire l'affaire. Par contre, je suis d'accord avec toi sur le fait que ça ressemble à un caprice des dirigeants
Pour le latéral gauche, on va aller chercher Guerreiro ce qui est une bonne nouvelle car c'est un bon joueur pour remplacer Maxwell mais aussi car il possède l'avantage de pouvoir jouer ailier. Du coup, on ferait coup double en le recrutant
Pour le milieu, je suis d'accord avec toi mais je vois pas trop quels joueurs sont disponibles pour remplacer Motta (Carvalho ?)
Le défenseur central pour mettre Luiz en 6 ?? Euh j'ai pas compris là parce qu'on a déjà Marquinhos qui est vraiment très très bon (meilleur que Luiz à mon sens), Kimpembe pour le turn-over s'il y a trop de blessures. Et ensuite, tu peux considérer qu'Aurier et Stambouli peuvent dépanner à ce poste. Franchement, je vois pas l'intérêt d'aller chercher un autre central pour le moment
Pour Ibra, on est d'accord et c'est mon plus grand regret sur ce mercato (avec Cavani et Lavezzi en deuxième position). Effectivement, le problème c'est le manque de choix forts de la part des dirigeants qui n'osent pas virer Ibra à cause de tout ce qu'il représente.
Par contre, je parlais de mercato réussi car j'avais très très peur d'un mercato pourri style : on prend Di Maria + Pogba à 120 millions + Alves et on vend personne. Au moins, on cherche à miser un peu plus sur du jeune joueur et on a quand même enlever quelques joueurs qui n'avaient pas le niveau. C'est déjà assez positif de se calmer un peu sur le recrutement bling bling même si effectivement il aurait pu être possible de faire mieux sur pas mal de points (par exemple pourquoi on a rien tenté pour Vidal ?)

Ginji a écrit:J'ai pas vu le match, donc pour tout le reste, je pourrais pas me prononcer. Par contre, le premier jaune est mérité, tacle bien trop engagé qui aurait pu être assez dangereux. D'ailleurs, c'est bien sympa les "il prend le ballon". Mais vu que sa seconde jambe arrive juste pour balayer l'adversaire par derrière, bon ... D'ailleurs, la règle dis bien : "Tout joueur qui assène un coup à un adversaire lorsqu’ils disputent le ballon, de devant, de côté ou de derrière, avec une jambe ou les deux, avec une force excessive et de nature à compromettre la sécurité de l’adversaire, se rend coupable d’une faute grossière.". Donc jaune.
Le second aussi, geste d'anti-jeu. Bref, rouge mérité. Rabiot est pas mal, mais il est jeune (et pas super malin sur le plan du QI football). Va falloir voir s'il peut s'améliorer ou pas, mais je doute qu'il soit un jour suffisamment fort pour jouer dans ce PSG.

Perso, je le siffle même pas le premier tacle mais bon c'est une question d'appréciation. Je peux comprendre qu'on puisse siffler faute mais le jaune je le trouve un poil abusé
Le second je suis totalement d'accord c'est jaune direct
Random

Messagepar Ginji le Lun Août 10, 2015 20:41

Apparemment, officiel pour Valbuena, en prêt avec option d'achat entre 5 et 6M et une partie du salaire prit en charge par les russes.
Tout bon, quoi, c'est bieng. EN attente de Mbiwa et Darder et ce serait parfait, on serait bien.

Edit : Bon, il y aurait des infos contradictoires qui parlent d'un transfert avec 3 ans de contrat. J'aimerais moins, va falloir attendre le communiqué.
Ginji

Messagepar quent68 le Mar Août 11, 2015 5:33

Je suis rassuré, tu penses qu'un joueur de 30 ans n'est pas trop vieux. Surtout quand il est international et qu'il a de l'expérience en ligue des champions. Je trouve que c'est un bon retour pour la ligue 1. J'espère juste qu'il ne sera pas insulté au Vélodrome, mais bon je peux rêver :p

Pour Bielsa, c'est regrettable qu'il parte, mais ça apprendra au board de l'OM à pas faire n'importe quoi avec un entraineur dont tu sais qu'il peut être instable. Lui changer des termes de son contrat au dernier moment était con. C'est surtout dommage pour les jeunes joueurs qui se sentent lâchés, et les supporters qui ont le spectre d'un retour de l'ennui devant eux.

Petit point PL aussi. Première journée avec des surprises déjà. J'ai pas pu voir le match d'Arsenal mais ça commence au plus mal, alors que la préparation était parfaite. (0-2) En face, West Ham qui se fait sortir en Europa League par Astra (coucou l'OL :p) Chelsea qui se fait accrocher par un séduisant Swansea, avec André Ayew qui marque pour son premier match, Liverpool qui gagne sur un exploit de Coutinho (à suivre cette saison, pour moi ce sera le meilleur joueur de Liverpool), et City qui finalement offre la meilleure prestation parmi les gros. Avec la semaine prochaine un gros choc : City - Chelsea. A suivre...
quent68

Messagepar return le Mar Août 11, 2015 6:25

quent68 a écrit:
Pour Bielsa, c'est regrettable qu'il parte, mais ça apprendra au board de l'OM à pas faire n'importe quoi avec un entraineur dont tu sais qu'il peut être instable. Lui changer des termes de son contrat au dernier moment était con. C'est surtout dommage pour les jeunes joueurs qui se sentent lâchés, et les supporters qui ont le spectre d'un retour de l'ennui devant eux.

C'était le but de la manœuvre du board. Faire dégager Bielsa, qui était trop populaire et trop exigeant professionnellement pour eux, sans que ça leur retombe trop sur la gueule.
return

Messagepar Ginji le Mar Août 11, 2015 15:04

quent68 a écrit:Je suis rassuré, tu penses qu'un joueur de 30 ans n'est pas trop vieux. Surtout quand il est international et qu'il a de l'expérience en ligue des champions. Je trouve que c'est un bon retour pour la ligue 1. J'espère juste qu'il ne sera pas insulté au Vélodrome, mais bon je peux rêver :p

Non, je ne pense pas ça. Ce sera très certainement le joueur le plus âgé sur le terrain dans notre 11, mais il reste sur une grosse saison au dynamo (je le rappelle, quart de finaliste d'Europa, ils faisaient quoi les clubs français à coté ?) et d'excellentes prestations en EDF (12 passes déc' sur ses 25 derniers matchs, une passe tout les deux matchs, ça reste très correct.). Tiens, d'ailleurs, je viens de voir qu'il reste sur 4 saisons d'affilées à 16 passes décisives ... Je ne sais pas s'il y a beaucoup de joueurs en Europe aussi régulier dans ce registre et dans cette période .. A titre de comparaison, Pastore n'a toujours pas atteint ce total dans sa carrière.
Ah, et big up à l'OM, qui non content de faire n'importe quoi avec leur maillot retiré le remet disponible dès que le joueur en question a le malheur de faire un choix de carrière qui leur plait pas (mais qui est parfaitement cohérent avec ce que le joueur a toujours dis, "jouer la coupe d'Europe"), balayant du coup la totalité des 8 ans du joueur au club. Bravo, parfaitement bien géré, ça.

quent68 a écrit:En face, West Ham qui se fait sortir en Europa League par Astra (coucou l'OL :p)

Oui, ça m'a fait marrer aussi. Genre l'année dernière, tout le monde se fout de nous et cette année, ils tapent West Ham. Va peut-être falloir se réveiller et remarquer que certains clubs hors du big 4 bossent bien et sont plutôt pas mal, aujourd'hui.

quent68 a écrit:Avec la semaine prochaine un gros choc : City - Chelsea. A suivre...

Et ce sans Courtois pour les blues. Ca va être intéressant de voir leur Begovic sur un gros match
Ginji

Messagepar rodjackie le Mer Août 12, 2015 9:34

Seychar a écrit:
rodjackie a écrit:Traitre voila tout... A la limite il démissionne en fin de saison dernière ou en pleine prépa mais pas après la première journée de L1 quoi... Et en plus après une défaite...

La pour trouver un coach bonne chance, je prends exemple de ranieri qui était intéressé cet été et qui est à Leicester maintenant... Du coup je sais même pas qui on va prendre.

Le seul qui est content c'est Doria...

lis ça avant de dire des bêtises pour le "traître"

J'ai dit ça à chaud, alors qu'on ne savait rien sur ce fameux contrat et donc des raisons du départ de Bielsa, quand j'ai dit ça, les seuls éléments qu'on avait c'était : "on perd un match, Bielsa nous lache après une journée de L1" voilà...

Donc oui on a une direction d'abrutis, visiblement pour une fois que Labrune ne semble pas si fautif, il faut que ce soit MLD qui s'y mette... Le pire en plus c'est que ce "clan" est intouchable, même là Labrune ne risque absolument rien, donc on aura encore ce genre de connerie.

Alors effectivement Bielsa n'est pas un traitre, c'est la colère qui a parlé, il s'est clairement fait enfler, et de quelle manière en plus, paye ta classe quoi! Du coup ça a été très courageux de sa part de se barrer. Le seul truc à lui reprocher ça aura été de mentir pendant 3 jours et surtout de ne pas en parler aux joueurs avant, ça aurait évité certaines colères et peut-être même que l'effectif l'aurait mieux pris parce que là paye le mental de l'équipe après ça!

Ce qui est sur c'est que maintenant il nous faut un bon coach, on sait qu'il y a déjà eu plusieurs refus (Klopp, Prandelli, Gerets, ...), franchement je ne vois pas de suite qui va être capable de reprendre ce chantier, d'autant qu'il va faire la saison avec une équipe estampillée Bielsa. Maintenant l'effectif est de qualité, oublions la défaite contre Caen (qui n'est pas si inquiétante en plus, on a dominé et manqué de réalisme, ce qui doit se travailler à l'entrainement), donc on gagnera d'autres matchs, le premier c'est à Reims où on reste sur un petit 5-0 ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Denax le Mer Août 12, 2015 10:01

En même temps dans sa lettre Bielsa ne dit pas quels sont ces fameux points du contrats qui ont été changés...
Franchement pour un mec adulé des supporters, il aurait pu penser à eux et pas qu'à sa gueule. Ca aurait pas été possible de discuter avec Labrune et de lui dire "c'est quoi ce bordel" avant de prendre une décision aussi radicale ? Parce que niveau timing c'est zéro, là l'équipe se retrouve bien dans la merde comme il faut.
Alors à moins que les points revisités dans le contrat ne divisent son salaire par deux, je vois pas ce qui justifie de quitter le navire aussi brusquement.

Après Labrune est loin d'être de tout reproche. Déjà il a permis qu'on se retrouve dans cette situation en laissant Bielsa sans contrat depuis le 1er juillet... Et puis le mec est président et il est absent le jour de la signature de son entraineur, où un avocat change les détails du contrat, bien joué gros.
Denax

Messagepar Maboulox le Mer Août 12, 2015 17:47

Comment ils peuvent mettre des flèches bleues, vertes et rouges alors qu'il n'y a eu qu'une seule journée de championnat, vous y comprenez quelque chose ? :

http://www.lfp.fr/ligue1/classement
DBM >>> DBS
Maboulox

Messagepar Nosferatu le Mer Août 12, 2015 20:04

Maboulox a écrit:Comment ils peuvent mettre des flèches bleues, vertes et rouges alors qu'il n'y a eu qu'une seule journée de championnat, vous y comprenez quelque chose ? :

http://www.lfp.fr/ligue1/classement

Beh ouais, c'est par rapport à l'ordre alphabétique de début de saison, les flèches sont foutues automatiquement (pour ça qu’Angers et l'ASM ont des fèches bleues) .
Nosferatu

Messagepar quent68 le Jeu Août 13, 2015 5:26

Ginji a écrit:Oui, ça m'a fait marrer aussi. Genre l'année dernière, tout le monde se fout de nous et cette année, ils tapent West Ham. Va peut-être falloir se réveiller et remarquer que certains clubs hors du big 4 bossent bien et sont plutôt pas mal, aujourd'hui.

Et ce sans Courtois pour les blues. Ca va être intéressant de voir leur Begovic sur un gros match

Ouais bon West Ham aurait pu mettre une équipe type quand même, surtout quand tu fais match nul à domicile. M'enfin, si ça leur plait pas de connaitre les matchs Européens.

Cette année la PL va être encore plus intéressante, parce que les clubs moyens se sont considérablement renforcés, alors que les gros, hormis United, n'ont pas fait grand chose. Liverpool a fait du Liverpool, à savoir accumuler de bons joueurs sans plus voire à confirmer. Moi je me demande quand Chelsea va se décider à se renforcer, parce que leur équipe type est compétitive, mais ils n'ont pas de profondeur de banc. Le problème c'est qu'il n'y a pas de top joueur sur le marché, donc soit c'est trop juste pour ce genre de club, soit c'est carrément impossible de les acheter. A croire qu'ils ne savent plus faire de beaux coups sur le mercato, à part acheter nos bons joueurs de ligue 1.
quent68

Messagepar rodjackie le Dim Août 16, 2015 13:01

Mandanda
Rekik NKoulou Doria
Lemina
Ocampos Thauvin Alessandrini
Batshuayi

Je sais je rêve... Allez l'OM!!!!
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue