Mandanda
Dja Djédjé, Nkoulou, Rekik, B. Mendy
Lemina, Romao
Alessandrini, Thauvin, Ocampos
Batshuayi.
Passi l'avait dit, il veut continuer l'offensif mais connait la ligue et allait rééquilibrer l'équipe. Donc je pense que les défenses à 3 sont terminées et qu'on retrouve les classiques avec 4 défenseurs et un duo pour la récupération.
________________________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________________________________
J'ai vu le match de l'om d'ailleurs, par curiosité, c'était assez vilain, au moins autant que notre match à Guingamp, c'est dire, avec notamment un Thauvin et un Ocampos oscillant entre le fantomatique et l'apocalyptique. D'ailleurs, l'om serait entrain de négocier un échange Thauvin-Cabella, ce serait une très bonne affaire à mon sens. Le joueur m'a l'air de s'être lui même totalement cramé en se prenant pour un cador européen après sa bonne moitié de saison à Bastia. La baffe du retour à la réalité lui a bien fait mal à la tronche. Cabella étant un bon joueur, ce serait une bonne plus-value.
A noter le retour du complot avec le soutien des médias, comme c'était dit. La preuve.
Spoiler
Bref, on en a gros.
Hors ligue 1, j'ai suivi rapidement la Premiere League et la Bundesliga et voici quelques réactions en vrac :
- Man.City, ça me semble enfin équilibré cette saison. Kompany-Otamendi, ça risque d'être très très solide en charnière centrale, Navas, Silva, Sterling, Aguero, c'est du lourd devant. Pis le dernier cité, fiuu, qu'il est bon, sérieux ... Sans doute le meilleur 9 actuellement.
Petit milieu Yaya Touré toujours aussi bon et Fernandinho qui fait un gros boulot dans la récupération, en attendant le retour de Fernando. Il n'y a que sur les ailes, ça reste correct mais bon, c'est pas du top mondial pour l'instant. En tout cas, ils ont assez écrasé Chelsea.
- Il serait temps qu'Arsenal s'achète un grand gardien quand même. Je sais pas qui ils ont actu, mais il fait genre une bourde par match ... (ironie inside. Je comprends toujours pas l'intérêt de ce transfert alors que tu avais déjà deux gardiens talentueux.). Et sinon, Giroud n'est toujours pas technique ? Non ? Ah bon, j'ai du mal voir, alors.
- J'ai regardé le match Dortmund - Borussia M. Déjà parce que c'est quand même une très belle affiche actuellement en Allemagne, une sorte de Lyon-Monaco je dirais. Et surtout, j'étais très curieux par ce qu'allait faire Thomas Tuchel. Je vous situe juste le bonhomme au passage, si vous le connaissez pas : c'est un entraîneur que tout le monde en Allemagne considère comme le meilleur coach allemand en activité. Mais genre, bien meilleur que Klopp en fait. Et c'est pas juste des phrases type Eden Hazard ou Zidane qui disent que les autres personnes de sa famille sont biens meilleurs, tout ça. C'est assez unanime.
Il possède un bagage tactique énorme et une capacité d'adaptation tout aussi grande. A Mayence, il avait une compo et un onze pour chaque match à jouer en championnat, c'est assez impressionnant de voir ça. Du coup, j'étais curieux ... Et bah oh la vache, que c'est monstrueux. J'ai l'impression qu'il a gardé les points forts du Dortmund de Klopp (Circulation fluide du ballon, pressing très haut dès la perte du ballon ...) mais qu'il a ajouté comme prévu une palette variée à sa façon de jouer. On a vu des contres joués à 2000 à l'heure assassins, partant à la limite du hors jeu et une très bonne gestion des moments faibles. Ah, et quand ils jouent comme ça avec une bonne entente, l'attaque Mkhitaryan, Reus, Kagawa et Aubameyang fait tellement mal .. A noter l'excellent match d'Hummels aussi, qui lance les deux premiers buts de son camp, en trouvant pile l'espace qu'il fallait. Bref, je pense les suivre activement cette saison.
- Le Bayern aime recevoir Hambourg. 6-0 en 2010-2011, puis 5-0, 9-2, 3-1, 8-0 et donc, 5-0 ce week-end. A croire qu'ils font exprès, presque. Sinon, bah match de rentrée tranquille pour les bavarois, je peux difficilement les jauger sur ça.
- Swansea est toujours aussi sympa à voir jouer et le duo Ayew/Gomis fait mal actuellement, ça fait plaisir de voir des joueurs qui sont pas partis seulement pour s'enterrer là-bas.