Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Lun Août 17, 2015 16:24

Ce sera :
Mandanda
Dja Djédjé, Nkoulou, Rekik, B. Mendy
Lemina, Romao
Alessandrini, Thauvin, Ocampos
Batshuayi.

Passi l'avait dit, il veut continuer l'offensif mais connait la ligue et allait rééquilibrer l'équipe. Donc je pense que les défenses à 3 sont terminées et qu'on retrouve les classiques avec 4 défenseurs et un duo pour la récupération.
________________________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________________________________

J'ai vu le match de l'om d'ailleurs, par curiosité, c'était assez vilain, au moins autant que notre match à Guingamp, c'est dire, avec notamment un Thauvin et un Ocampos oscillant entre le fantomatique et l'apocalyptique. D'ailleurs, l'om serait entrain de négocier un échange Thauvin-Cabella, ce serait une très bonne affaire à mon sens. Le joueur m'a l'air de s'être lui même totalement cramé en se prenant pour un cador européen après sa bonne moitié de saison à Bastia. La baffe du retour à la réalité lui a bien fait mal à la tronche. Cabella étant un bon joueur, ce serait une bonne plus-value.
A noter le retour du complot avec le soutien des médias, comme c'était dit. La preuve.

Bref, on en a gros.

Hors ligue 1, j'ai suivi rapidement la Premiere League et la Bundesliga et voici quelques réactions en vrac :
- Man.City, ça me semble enfin équilibré cette saison. Kompany-Otamendi, ça risque d'être très très solide en charnière centrale, Navas, Silva, Sterling, Aguero, c'est du lourd devant. Pis le dernier cité, fiuu, qu'il est bon, sérieux ... Sans doute le meilleur 9 actuellement.
Petit milieu Yaya Touré toujours aussi bon et Fernandinho qui fait un gros boulot dans la récupération, en attendant le retour de Fernando. Il n'y a que sur les ailes, ça reste correct mais bon, c'est pas du top mondial pour l'instant. En tout cas, ils ont assez écrasé Chelsea.
- Il serait temps qu'Arsenal s'achète un grand gardien quand même. Je sais pas qui ils ont actu, mais il fait genre une bourde par match ... (ironie inside. Je comprends toujours pas l'intérêt de ce transfert alors que tu avais déjà deux gardiens talentueux.). Et sinon, Giroud n'est toujours pas technique ? Non ? Ah bon, j'ai du mal voir, alors.
- J'ai regardé le match Dortmund - Borussia M. Déjà parce que c'est quand même une très belle affiche actuellement en Allemagne, une sorte de Lyon-Monaco je dirais. Et surtout, j'étais très curieux par ce qu'allait faire Thomas Tuchel. Je vous situe juste le bonhomme au passage, si vous le connaissez pas : c'est un entraîneur que tout le monde en Allemagne considère comme le meilleur coach allemand en activité. Mais genre, bien meilleur que Klopp en fait. Et c'est pas juste des phrases type Eden Hazard ou Zidane qui disent que les autres personnes de sa famille sont biens meilleurs, tout ça. C'est assez unanime.
Il possède un bagage tactique énorme et une capacité d'adaptation tout aussi grande. A Mayence, il avait une compo et un onze pour chaque match à jouer en championnat, c'est assez impressionnant de voir ça. Du coup, j'étais curieux ... Et bah oh la vache, que c'est monstrueux. J'ai l'impression qu'il a gardé les points forts du Dortmund de Klopp (Circulation fluide du ballon, pressing très haut dès la perte du ballon ...) mais qu'il a ajouté comme prévu une palette variée à sa façon de jouer. On a vu des contres joués à 2000 à l'heure assassins, partant à la limite du hors jeu et une très bonne gestion des moments faibles. Ah, et quand ils jouent comme ça avec une bonne entente, l'attaque Mkhitaryan, Reus, Kagawa et Aubameyang fait tellement mal .. A noter l'excellent match d'Hummels aussi, qui lance les deux premiers buts de son camp, en trouvant pile l'espace qu'il fallait. Bref, je pense les suivre activement cette saison.
- Le Bayern aime recevoir Hambourg. 6-0 en 2010-2011, puis 5-0, 9-2, 3-1, 8-0 et donc, 5-0 ce week-end. A croire qu'ils font exprès, presque. Sinon, bah match de rentrée tranquille pour les bavarois, je peux difficilement les jauger sur ça.
- Swansea est toujours aussi sympa à voir jouer et le duo Ayew/Gomis fait mal actuellement, ça fait plaisir de voir des joueurs qui sont pas partis seulement pour s'enterrer là-bas.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Maboulox le Mar Août 18, 2015 10:06

Nosferatu a écrit:
Maboulox a écrit:Comment ils peuvent mettre des flèches bleues, vertes et rouges alors qu'il n'y a eu qu'une seule journée de championnat, vous y comprenez quelque chose ? :

http://www.lfp.fr/ligue1/classement

Beh ouais, c'est par rapport à l'ordre alphabétique de début de saison, les flèches sont foutues automatiquement (pour ça qu’Angers et l'ASM ont des fèches bleues) .

J'ai rien compris, mais c'est pas grave.
DBM >>> DBS
Maboulox

Messagepar Ginji le Mar Août 18, 2015 13:22

Je vois sérieusement pas ce qui est compliqué à comprendre. Au début, le classement est fait par ordre alphabétique, dans quand une journée est jouée, bah forcément, ça change. Toulouse était dernier vu que ça commence par "T", ils ont gagné, donc ils ont up.
Ginji

Messagepar Maboulox le Mar Août 18, 2015 14:32

Ginji a écrit:Je vois sérieusement pas ce qui est compliqué à comprendre. Au début, le classement est fait par ordre alphabétique, dans quand une journée est jouée, bah forcément, ça change. Toulouse était dernier vu que ça commence par "T", ils ont gagné, donc ils ont up.

Moi comprendre :o
DBM >>> DBS
Maboulox

Messagepar Ginji le Mar Août 18, 2015 16:42

Dites les supporters du Real, vous pouvez m'expliquer le mercato de votre club ? J'avoue avoir un peu de mal.
Bon, Danilo, le prix est exorbitant, mais bon, Porto, what else j'ai envie de dire. A priori, il doit remplacer Arbeloa sur le moyen-long terme à droite et doubler le poste avec Carvajal. Jusque là, "tout va bien" j'ai envie de dire.

Casilla, bon ... Pourquoi pas, Navas sera titulaire, Casilla qui jouera jamais sera une bonne doublure, acheté très peu cher en plus. Pis pour la vanne de Casilla(s), ça valait le coup de le prendre, tout ça ... Mais De Gea fait le forcing pour venir, si ça venait à se faire, je pigerais difficilement l'intérêt.

Au milieu, il y a donc 3 places pour tout ça : Casemiro, Illarramendi, Lucas Silva, Kroos, Modric, Isco, Kovacic, Asensio, James Rodriguez, Odegaard (?) + Pepe qui peut dépanner. L'intérêt de la venue de Kovacic ? Surtout pour si cher ... Et surtout sachant qu'il n'y a plus des masses de joueurs défensifs, maintenant, au milieu.

Personne en n°9 pour servir de back-up à Benzema ? L'année dernière, yavé Chicharito, c'était pas mal quand même. Pas top top, mais au moins, si Benzema se blessait, il restait quand même un joueur pas immonde pour faire le taf au poste.
Ginji

Messagepar quent68 le Mar Août 18, 2015 21:17

Il y a Jesé qui joue au même poste que Benzema non ?

Je suis déçu que Kovacic parte au Real, là ou il jouera peu. A l'Inter, c'était déjà un des leaders techniques, et le meneur de jeu, un peu à la Pirlo, je trouve ça très dommage.
quent68

Messagepar Random le Mar Août 18, 2015 21:37

Bon mon post a foiré donc je le refais mais je suis un peu en mode flemme ^^ Globalement, je partage tes doutes sur le mercato du Real :
- Danilo c'est une bonne idée mais ça fait beaucoup trop cher
- Casillas out c'est une bonne chose mais ce qui me chagrine c'est qu'apparemment le Real a du payer Porto pour que le transfert se fasse
- Enfin vient le cas Kovavic et là j'avoue que la logique m'échappe. Il semblerait (asm pourra peut être le confirmer) que ce joueur ait fait ses meilleurs matchs au poste de 10. Or, le Real a déjà beaucoup de joueurs à ce poste (Isco, James voire Benzema peuvent y jouer) et Benitez a toujours en tête son idée foireuse de Bale en 10 donc j'en déduis qu'il a pas été recruté pour jouer à ce poste. Du coup, il est surement prévu qu'il joue en relayeur alors qu'il n'est apparemment pas transcendant à ce poste. Au delà de ça, ce qui me chagrine c'est que les dirigeants ne s'intéressent pas aux erreurs de la saison passée pour orienter le recrutement. Si le Real s'est effondré après la blessure de Modric (causée par le manque de turn over d'Ancelotti) c'est parce que l'équipe n'était pas assez équilibrée (trop de joueurs avec des profils offensifs) et aussi parce que les remplaçants n'étaient pas au niveau. Du coup, il était évident que l'objectif du Real pour ce mercato était de se débarrasser des flops pour pouvoir recruter des joueurs avec un profil plus défensif soit un pur 6 soit un milieu relayeur pur (et pas un joueur offensif qu'on reconvertit en relayeur) soit un joueur comme Motta capable d'organiser le jeu tout en jouant devant la défense. Sachant le profil dont le Real a besoin on se rend compte que la vente de Xabi Alonso était quand même une sacré connerie car on aurait pu avoir une équipe comme ça : Casilla - Danilo - Varane - Ramos - Coentrao - Alonso - Modric - Kroos - James - Ronaldo - Benzema
Alonso se positionne devant la défense ce qui permet à Modric/Kroos de jouer plus haut. Enfin bref, vu qu'on a pas Alonso il me paraissait indispensable de recruter un titulaire car même si on considère Modric et Kroos indiscutables il reste une place à prendre (Illara est nul, Isco est trop offensif et Lucas Silva est encore trop jeune. Il reste Casemiro mais je sais pas vraiment ce qu'il vaut)
Ce qui est dommage c'est que le Real recrute Kovacic pour 35 millions alors qu'il n'est absolument pas le profil recherché et sera donc très surement un joueur de complément alors que le Bayern s'est payé Vidal pour une somme quasiment équivalente. Je pense que Vidal aurait été un très bon recrutement ne serait-ce que pour apporter un peu d'impact au milieu ! Et je vais pas parler de la vente de Khedira parce que sinon ça va m'énerver
Enfin, au final, vu que Bale va être titulaire, je pense qu'on va avoir un milieu à 3 Modric - Kroos - James autant dire que ça ne marchera très certainement pas aussi bien que Alonso - Modric - Di Maria parce que James fait moins d'efforts défensifs que Di Maria et surtout car Kroos n'a pas du tout le même profil qu'Alonso (je rappelle quand même que Kroos était censé être un 10)
- Pour le 9, je sais pas quoi dire ! Certes, il faut une concurrence à Benzema mais je vois rien de dispo sur le marché qui aurait le niveau Real Madrid

Sinon, bravo à Bilbao pour la grosse performance contre Barcelone. J'avais dit que cette défense de Barcelone était largement prenable la saison dernière ça se confirme cette saison (8 buts en deux matchs de SuperCoupe ça fait mal quand même)
Random

Messagepar asm75 le Mer Août 19, 2015 14:14

Ginji a écrit:
Hors ligue 1, j'ai suivi rapidement la Premiere League et la Bundesliga et voici quelques réactions en vrac :
- Man.City, ça me semble enfin équilibré cette saison. Kompany-Otamendi, ça risque d'être très très solide en charnière centrale, Navas, Silva, Sterling, Aguero, c'est du lourd devant. Pis le dernier cité, fiuu, qu'il est bon, sérieux ... Sans doute le meilleur 9 actuellement.
Petit milieu Yaya Touré toujours aussi bon et Fernandinho qui fait un gros boulot dans la récupération, en attendant le retour de Fernando. Il n'y a que sur les ailes, ça reste correct mais bon, c'est pas du top mondial pour l'instant. En tout cas, ils ont assez écrasé Chelsea.
- Il serait temps qu'Arsenal s'achète un grand gardien quand même. Je sais pas qui ils ont actu, mais il fait genre une bourde par match ... (ironie inside. Je comprends toujours pas l'intérêt de ce transfert alors que tu avais déjà deux gardiens talentueux.). Et sinon, Giroud n'est toujours pas technique ? Non ? Ah bon, j'ai du mal voir, alors.
- J'ai regardé le match Dortmund - Borussia M. Déjà parce que c'est quand même une très belle affiche actuellement en Allemagne, une sorte de Lyon-Monaco je dirais. Et surtout, j'étais très curieux par ce qu'allait faire Thomas Tuchel. Je vous situe juste le bonhomme au passage, si vous le connaissez pas : c'est un entraîneur que tout le monde en Allemagne considère comme le meilleur coach allemand en activité. Mais genre, bien meilleur que Klopp en fait. Et c'est pas juste des phrases type Eden Hazard ou Zidane qui disent que les autres personnes de sa famille sont biens meilleurs, tout ça. C'est assez unanime.
Il possède un bagage tactique énorme et une capacité d'adaptation tout aussi grande. A Mayence, il avait une compo et un onze pour chaque match à jouer en championnat, c'est assez impressionnant de voir ça. Du coup, j'étais curieux ... Et bah oh la vache, que c'est monstrueux. J'ai l'impression qu'il a gardé les points forts du Dortmund de Klopp (Circulation fluide du ballon, pressing très haut dès la perte du ballon ...) mais qu'il a ajouté comme prévu une palette variée à sa façon de jouer. On a vu des contres joués à 2000 à l'heure assassins, partant à la limite du hors jeu et une très bonne gestion des moments faibles. Ah, et quand ils jouent comme ça avec une bonne entente, l'attaque Mkhitaryan, Reus, Kagawa et Aubameyang fait tellement mal .. A noter l'excellent match d'Hummels aussi, qui lance les deux premiers buts de son camp, en trouvant pile l'espace qu'il fallait. Bref, je pense les suivre activement cette saison.
- Le Bayern aime recevoir Hambourg. 6-0 en 2010-2011, puis 5-0, 9-2, 3-1, 8-0 et donc, 5-0 ce week-end. A croire qu'ils font exprès, presque. Sinon, bah match de rentrée tranquille pour les bavarois, je peux difficilement les jauger sur ça.
- Swansea est toujours aussi sympa à voir jouer et le duo Ayew/Gomis fait mal actuellement, ça fait plaisir de voir des joueurs qui sont pas partis seulement pour s'enterrer là-bas.

Hello Ginji.

Je vais revenir sur ta synthèse, ca m’intéresse aussi tout ca

-Pour Man City, ouais équipe globalement renforcée. Otamendi est probablement dans le top 10-15 des def centraux actuellement. Sterling sur-payé mais très bon joueur. Mais ils ont perdu Dzeko et vont s'en mordre les doigts. Meme si le Bosnien a raté sa dernière saison, ca reste un super joueur de surface. Et si Aguero venait à se blesser, Bony sera loin de faire l'affaire. Wait and see donc, on verra surtout ce que vaut City en C1

-Pour Giroud, je comprends pas pourquoi certains refusent d'admettre que c'est un vrai bon 9. Suffit de mater ses stats avec Montpellier et Arsenal

-Pour Dortmund, j'attends beaucoup d'eux, ils ont gardé leur ossature défensive Hummels-Subotic-Piszczek-Schmelzer + Weidenfeller aux cages. Mais ce qui m'impressione le plus, c'est leur densité incroyable aux milieux.Ils ont un nombre incroyable de bons joueurs dans l’entre-jeu: Gündoğan, Mkhitaryan, Reus, Błaszczykowski, Sahin, Großkreutz , Kagawa, Gonzalo Castro qui arrive de Leverkusen ou il était un joueur majeur et Kevin Kampl. C'est juste fou. Par contre devant, grosse carence en 9. Aubameyang fait très bien le taff mais il est clairement meilleur sur un coté. Ne pas avoir d'attaquant de pointe de formation va leur jouer des tours.

-Les italiens ont massivement recruté, surtout les 2 Milan. A l'AC Milan, arrivée de Romagnoli, le plus grand espoir italien au poste de défenseur, et de Bacca et Luiz Adriano devant. Je ne pense pas que ce sera suffisant pour se hisser au niveau de la Roma et encore moins de la Juve. Esperons que Mihajlović arrive au moins a donner une identité de jeu à cette équipe.

L'Inter a beaucoup investi avec quelques bon coups à souligner, notamment l'arrivée du très bon Miranda en provenance de l'Atletico Madrid qui est excellent stoppeur et de Martín Montoya, un latéral espagnol prometteur. L'Inter va aussi pouvoir aligner une doublette d'attaque très séduisante avec Icardi en 9 et Jovetic en 9 et demi. Puis l'arrivée de Kondogbia, payé beaucoup trop cher, faut voir. Pas sur cependant que l'Inter s'en sorte, je n'ai jamais été convaincu par Mancini personnellement, que je considère comme un entraîneur moyen.

Pour Kovacic, je confirme Random, c'est un 10 purement axial même si il peut dépanner sur un coté à l'occasion.

-La Roma a bien recruté derrière avec l'arrivée du défenseur allemand Rüdiger et de Szczęsny au poste de gardien, qui sera mis en concurrence avec De Sanctis. Mais c’est surtout devant que les romains se sont renforcés avec l’arrivée de Salah et surtout celle de Dzeko. ENFIN un vrai bon 9 a Rome, c’est pas trop tot

-Enfin Naples est resté sage sur le marché. Deux bonnes acquisitions cependant. Reina (super goal) et Allan, milieu de l' Udinese franchement talentueux.Par contre, Inler est parti en Angleterre, c'est une grosse perte pour le club napolitain

Pour la Juve, j'avais déjà évoqué leur recrutement auparavant. Leur manque toujours un milieu offensif de talent. Pour Draxler, ca s'annonce compliqué
asm75

Messagepar tenma le Mer Août 19, 2015 15:11

Kovacic je comprend pas non plus, pour l'instant en Italie il ne m'a jamais impressionné, très très irrégulier...Si même un mec comme Isco n'arrive pas à s'imposer au real, je vois pas Kovacic y arriver..

Sinon, pour le problèmes des cellules de recrutement, il y a un exemple flagrant des lacunes du PSG: Di MAria 60 Millions au PSG...Depay 30 M à MU; Si Paris avait eu un recruteur intelligent, il aurait fait une légère surenchère et il aurait eu Depay à la place de Di Maria: Joueur plus talentueux et moins cher. Pour moi Dybala aurait également été une meilleure recrue (un futur grand lui aussi)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Random le Mer Août 19, 2015 15:57

tenma a écrit:Sinon, pour le problèmes des cellules de recrutement, il y a un exemple flagrant des lacunes du PSG: Di MAria 60 Millions au PSG...Depay 30 M à MU; Si Paris avait eu un recruteur intelligent, il aurait fait une légère surenchère et il aurait eu Depay à la place de Di Maria: Joueur plus talentueux et moins cher. Pour moi Dybala aurait également été une meilleure recrue (un futur grand lui aussi)

A mon avis, on va s'en mordre les doigts de rien avoir tenté de concret pour Depay et Dybala mais bon ! Ces joueurs ne sont pas la stratégie (débile) du PSG car ils ne sont pas des stars
Du coup, on garde Cavani qui est une star même s'il est nul et on garde aussi un Ibra vieillissant pour faire vendre des maillots alors même que ce dernier bloque totalement l'évolution du PSG. Dybala, Depay et De Bruyne (dans une moindre mesure) sont vraiment mes regrets de ce mercato. C'est d'ailleurs pas la première fois que Paris passe à côté d'occasions intéressantes car je me rappelle qu'on était sur le très bon Ricardo Rodriguez il y a quelques années (ce dernier a finalement signé à Wolfsburg)

Dommage qu'on soit pas capable de trouver un juste équilibre entre jeunes prometteurs et stars parce qu'il y aurait moyen de faire un sacré équipe vu les moyens du PSG.
Random

Messagepar tenma le Mer Août 19, 2015 16:13

tu peux rajouter Reus (perso je le préfère à De Bruyne) mais le problème c'est que ce n'est pas une "star"

Dans 2-3 ans, un Depay voir un Dybala vaudra 3 fois son prix, mais ce sera trop tard, et le PSG mettra peut être 90 M pou racheter un de ces 2 joueurs ....QUand je vois l'intelligence de la Juv ou du Bayern à côté dans leurs recrutements, j'en suis malade...Avoir de l'argent est essentiel pour gagner, mais ça ne suffit pas

Personnellement je suis plus admiratif du projet Monégasque (même si parfois ils abusent...S'il vous plait vendez pas le futur meilleur arrière gauche du monde: Kurzawa!!)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Ginji le Mer Août 19, 2015 17:50

@Random : Ok, thanks. Je trouve aussi leur mercato surprenant pour le moment. Pis Kovacic sera remplaçant. Un remplaçant à plus de 30M, c'est badass.

asm75 a écrit:-Pour Man City, ouais équipe globalement renforcée. Otamendi est probablement dans le top 10-15 des def centraux actuellement. Sterling sur-payé mais très bon joueur. Mais ils ont perdu Dzeko et vont s'en mordre les doigts. Meme si le Bosnien a raté sa dernière saison, ca reste un super joueur de surface. Et si Aguero venait à se blesser, Bony sera loin de faire l'affaire. Wait and see donc, on verra surtout ce que vaut City en C1

Ouaip, la ligue des champions reste de tout manière l'objectif du club. Mais bon, leur 11 commence de plus en plus à me plaire, je dois bien avouer, quand je l'aimais pas des masses il y a encore 2-3 ans. Pour Dzeko ... Bah c'est compliqué, quoi. T'as quand même Aguero qui fait clairement partie du top de chez top des attaquants au monde actuellement et comme tu le dis, Dzeko n'a pas tellement aidé pour venir réclamer plus de temps de jeu. Quand tu mets 6 buts en 32, dont 0 en league des champions qui est l'objectif du club ... Surtout qu'à coté de ça, tu as Aguero qui a des stats de malades mentales lui aussi (54 matchs, 44 buts, 6 en 7 matchs de LdC) ...
Bref, tu peux difficilement bousculer la hiérarchie, là. ^^

asm75 a écrit:-Pour Giroud, je comprends pas pourquoi certains refusent d'admettre que c'est un vrai bon 9. Suffit de mater ses stats avec Montpellier et Arsenal

Parce qu'aujourd'hui, le profil de l'attaquant, c'est "technique, beaucoup de décrochage pour participer au jeu, rapide ...". Giroud aurait sans doute eu une bonne côte fin 90-début 2000, mais là du coup, il passe pour la grande asperge type Carew ou Crouch. Ca fait 9 saisons qu'il est a 15 buts minimum et 4 à 20 buts au moins (et une foule de passe.).

asm75 a écrit:-Pour Dortmund, j'attends beaucoup d'eux, ils ont gardé leur ossature défensive Hummels-Subotic-Piszczek-Schmelzer + Weidenfeller aux cages. Mais ce qui m'impressione le plus, c'est leur densité incroyable aux milieux.Ils ont un nombre incroyable de bons joueurs dans l’entre-jeu: Gündoğan, Mkhitaryan, Reus, Błaszczykowski, Sahin, Großkreutz , Kagawa, Gonzalo Castro qui arrive de Leverkusen ou il était un joueur majeur et Kevin Kampl. C'est juste fou. Par contre devant, grosse carence en 9. Aubameyang fait très bien le taff mais il est clairement meilleur sur un coté. Ne pas avoir d'attaquant de pointe de formation va leur jouer des tours.

Actuellement, ils jouent avec un faux 9. Kagawa-Aubameyang-Reus permutent beaucoup entre eux, ça créait énormément d'espaces en plus du reste. Et surtout, quelle présence offensive.
Pour plus de précision, un petit article sur les cahiers du foot. Une rubrique que je recommande largement d'ailleurs, qui se penche d'un point de vue tactique sur les matchs du week-end, c'est souvent très intéressant : ici.

Pour les clubs italiens, c'est pas mal, oui. J'attends de voir la Fio, mais je doute que leur saison soit aussi réussie. L'AS Roma, le duo Dzeko-Salah, avec les techniciens au milieu comme Pjanic, Strootman, Nainggolan ... Ca peut être pas mal. Szczesny a été viré comme un malpropre d'Arsenal, mais c'est un excellent gardien aussi. Je doute juste un peu sur la défense, ils ont beaucoup perdu mine de rien.
La Juve reste très intelligente, les deux Milan .. Sais pas, ça peut être aussi bon que foireux.

Pour Depay/Di Maria, attendez un peu, quand même .. Depay a fait 1 match à MU, Di Maria 0 avec le PSG. On verra en fin de saison qui a fait la meilleure affaire. Pis MU a eu Depay pour une trentaine de millions, mais encore une fois, ça veut pas dire que le PSG l'aurait eu en proposant 1M de plus. Il faut que le joueur accepte de venir à Paris à la place de MU, chose qui est loin d'être évident (si on demandait à Di Maria d'ailleurs ?). Et si le PSG avait insisté, du fait de la concurrence, ça aurait forcé à surenchérir et donc le joueur aurait été plus cher. Bref, attendons de voir avant de parler.
Ginji

Messagepar asm75 le Mer Août 19, 2015 23:25

Ginji a écrit:@Random : Ok, thanks. Je trouve aussi leur mercato surprenant pour le moment. Pis Kovacic sera remplaçant. Un remplaçant à plus de 30M, c'est badass.

asm75 a écrit:-Pour Man City, ouais équipe globalement renforcée. Otamendi est probablement dans le top 10-15 des def centraux actuellement. Sterling sur-payé mais très bon joueur. Mais ils ont perdu Dzeko et vont s'en mordre les doigts. Meme si le Bosnien a raté sa dernière saison, ca reste un super joueur de surface. Et si Aguero venait à se blesser, Bony sera loin de faire l'affaire. Wait and see donc, on verra surtout ce que vaut City en C1

Ouaip, la ligue des champions reste de tout manière l'objectif du club. Mais bon, leur 11 commence de plus en plus à me plaire, je dois bien avouer, quand je l'aimais pas des masses il y a encore 2-3 ans. Pour Dzeko ... Bah c'est compliqué, quoi. T'as quand même Aguero qui fait clairement partie du top de chez top des attaquants au monde actuellement et comme tu le dis, Dzeko n'a pas tellement aidé pour venir réclamer plus de temps de jeu. Quand tu mets 6 buts en 32, dont 0 en league des champions qui est l'objectif du club ... Surtout qu'à coté de ça, tu as Aguero qui a des stats de malades mentales lui aussi (54 matchs, 44 buts, 6 en 7 matchs de LdC) ...
Bref, tu peux difficilement bousculer la hiérarchie, là. ^^

Ben les gens ont la mémoire trèèès courte alors. Parce que si City choppe son dernier titre de champion, c'est en grande partie grace à Dzeko. Et surtout, le mec à planté 72 buts en 188 matchs avec City en n'étant même pas titulaire dans 50% de ses matchs joués. C'est vraiment pas du tout dégueu. Pour la C1, Dzeko a eu un temps de jeu trop faible à City pour s'y exprimer correctement.

Avec Wolfsburg, club ou il était titulaire, Dzeko a été non seulement champion d'Allemagne mais a planté 82 fois en 145 matchs, soit nettement plus d'un but tous les 2 matchs. Et ses stats en Europe sont correctes avec 9 buts en 20 matchs de C1 et C3. Et avec la Bosnie, c'est 42 buts en 72 sélections, ca fait très mal

Je maintiens que City perd un très bon joueur et qu'ils risquent de le regretter mais tant mieux pour la Roma

Pour Aguero c'est top 5 mondial à son poste actuellement, pas de doute

Sinon Monaco peut dire bye bye à la C1
asm75

Messagepar tenma le Jeu Août 20, 2015 10:31

100% d'accord, Dzeko est un top joueur, et en effet à Wolsburg il était monstrueux. La Roma a fait un super achat, et Dzeko sera peut être enfin reconnu à sa juste valeur.

Arsenal qui voulait un attaquant aurait du se pencher sur son cas...

Pour Monaco, c'est du n'importe quoi, là vu le contexte on doit privilégier la ligue des champions, et dire stop au mercato...Kurzawa, Abdenour, vous n'avez pas trouvé preneur? et bien ce sera pour l'année prochaine! Si Monaco avait dit clôturé la mercato ces deux joueurs auraient joué, et le résultat aurait été totalement différent car l'arrière gauche et Carvallo se sont fait totalement bouffer sur ce match
tenma

Messagepar Ginji le Jeu Août 20, 2015 13:48

Ah mais clairement, hein, Dzeko est un super joueur et comme je l'ai dis dans un poste qui date de je sais plus quand, la Roma fait une super affaire en récupérant enfin un super n°9.
Maintenant, tu es Man City, tu n'as qu'une place devant et un Aguero disponible ... Bah C'est bloqué, quoi. Même si j'aime bien Dzeko, quand tu as un Aguero qui est en plus au top du top, c'est difficile de faire autrement. Ce serait comme mettre Neymar sur le banc pour faire jouer Pedro.
Moi, je trouve ça même presque classe de la part de Man City. Ils avaient pas vraiment d'obligation de le vendre et aurait pu le garder sauf offre mirobolante de genre 20M (et vu le marché, même ça se serait cadeau.). Mais ils ont accepté qu'il parte pour une offre bof (prêt de 4M + option de 11M. 15M, soit moins que Thauvin .. Et trois fois moins que Kondogbia) histoire de le laisser partir dans un club où il serait titulaire, pour services rendus .... C'est respectueux. ^^

tenma a écrit:Pour Monaco, c'est du n'importe quoi, là vu le contexte on doit privilégier la ligue des champions, et dire stop au mercato...Kurzawa, Abdenour, vous n'avez pas trouvé preneur? et bien ce sera pour l'année prochaine! Si Monaco avait dit clôturé la mercato ces deux joueurs auraient joué, et le résultat aurait été totalement différent car l'arrière gauche et Carvallo se sont fait totalement bouffer sur ce match

On n'en sait rien. S'il faut, Kurzawa se troue en début de match, péno + rouge, Monaco à 10 et se prend une rouste. La fiction foot, on peut en faire de tout genre. Surtout que Monaco a eu les occasions mais n'a pas eu le réalisme qu'il fallait pour prendre suffisamment d'avance.
Ce sera compliqué, mais ce but à l'extérieur est une chance à saisir, c'est pas encore totalement mort.

Ah, et j'ai oublié de revenir sur un truc, tiens :
Random a écrit:Sinon, bravo à Bilbao pour la grosse performance contre Barcelone. J'avais dit que cette défense de Barcelone était largement prenable la saison dernière ça se confirme cette saison (8 buts en deux matchs de SuperCoupe ça fait mal quand même)

La défense du 4-0, c'est Alves - Bartra - Vermaelen - Adriano, avec Mascherano en 6 et Sergi Roberto - Rafinha au milieu. Je doute que ce soit celle-ci dont tu parlais.
Pis juger une défense sur deux ans, c'est pas bien probant.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café