Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar tenma le Lun Août 24, 2015 14:48

complètement d'accord: Lacazette est un bon joueur, mais pas un grand ....Perso, je préfère largement l'avant centre de l'OM, Michy Batshuayi, qui lui , d'après moi a vraiment tout d'un futur très grand
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Denax le Mar Août 25, 2015 19:22

Super interview de Fabrice Olszewski, le légendaire traducteur de l'OM, qui nous dévoile son expérience avec Bielsa. Interview sans détour où on apprend que Fabrice était bourré lors de la première conférence de presse, ou encore qu'il n'y a pas eu une semaine dans la saison sans problèmes divers, et qu'il faisait tampon entre Labrune et Bielsa. GG l'OM :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=KLZRY1l5SPw
Denax

Messagepar Ginji le Mer Août 26, 2015 11:59

L'enflammade sur Lacazette vient pas seulement de ses stats, mais d'un tout. La progression constante du joueur depuis deux-trois saisons qui faisait qu'on se demandait quand est-ce qu'il allait atteindre son plafond de capacités. La maturité dans son jeu, pas seulement son efficacité devant le but et l'importance qu'il prenait dans le jeu lyonnais. Et vu que les stats suivaient sa progression, bah forcément, ça commençait à être énorme, quoi.

Après, je le trouve bien meilleur que Michy, clairement. Si j'ai à choisir entre les deux, j'hésite pas une seconde. Lacazette est bien plus technique et a beaucoup plus d'éléments dans sa palette technique.
Moi je dis, attendons un peu. Encore une fois, les jugements sont faits sur les 3 premiers matchs du championnat, dans une équipe loin de sa forme qui était la sienne la saison derrière (oui, parce que je veux bien que les attaquants marquent pas, mais quand je vois le trio Gonalons-Tolisso-Ferri qui font rien à part perdre les balles et mal se placer, Lacazette peut pas faire grand chose.), le tout en étant blessé et jouant sous infiltration ... Si en décembre, il est à trois buts et joue totalement à coté, on pourra en reparler. Pis Valbuena-Fekir commencent à bien jouer ensemble. Manque plus qu'il se remette à 100% et ça commencera à rire.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Mer Août 26, 2015 12:14

Ginji a écrit:L'enflammade sur Lacazette vient pas seulement de ses stats, mais d'un tout. La progression constante du joueur depuis deux-trois saisons qui faisait qu'on se demandait quand est-ce qu'il allait atteindre son plafond de capacités. La maturité dans son jeu, pas seulement son efficacité devant le but et l'importance qu'il prenait dans le jeu lyonnais. Et vu que les stats suivaient sa progression, bah forcément, ça commençait à être énorme, quoi.

Après, je le trouve bien meilleur que Michy, clairement. Si j'ai à choisir entre les deux, j'hésite pas une seconde. Lacazette est bien plus technique et a beaucoup plus d'éléments dans sa palette technique.
Moi je dis, attendons un peu. Encore une fois, les jugements sont faits sur les 3 premiers matchs du championnat, dans une équipe loin de sa forme qui était la sienne la saison derrière (oui, parce que je veux bien que les attaquants marquent pas, mais quand je vois le trio Gonalons-Tolisso-Ferri qui font rien à part perdre les balles et mal se placer, Lacazette peut pas faire grand chose.), le tout en étant blessé et jouant sous infiltration ... Si en décembre, il est à trois buts et joue totalement à coté, on pourra en reparler. Pis Valbuena-Fekir commencent à bien jouer ensemble. Manque plus qu'il se remette à 100% et ça commencera à rire.

Je te fais confiance tu regardes plus de matchs de lui que moi. Perso, chaque fois que je l'ai vu jouer je l'ai trouvé quelques fois très bon, plusieurs fois bons et quelques fois assez quelconque. C'est d'ailleurs aussi pour ça que je trouve que son titre de meilleur joueur de Ligue 1 a été un peu abusé (surtout quand tu es en compétition avec Verratti et Pastore). Enfin bon bref, j'attends de voir s'il fait une bonne saison avant de nous rejoindre à Paris la saison prochaine :D
Sinon, on a signé Kurzawa apparemment ! Je sais pas trop quoi en penser mis à part que j'aurais préféré Guerreiro (plus polyvalent), Ricardo Rodriguez ou Coentrao mais bon il est peut être pas mauvais le Kurzawa. D'ailleurs, à propos d'arrière gauche, je me suis dit l'autre jour que sachant que Bale avait été formé à ce poste, j'aurais préféré le voir là plutôt qu'en 10.
Random

Messagepar Ginji le Mer Août 26, 2015 13:22

Random a écrit:Je te fais confiance tu regardes plus de matchs de lui que moi. Perso, chaque fois que je l'ai vu jouer je l'ai trouvé quelques fois très bon, plusieurs fois bons et quelques fois assez quelconque. C'est d'ailleurs aussi pour ça que je trouve que son titre de meilleur joueur de Ligue 1 a été un peu abusé (surtout quand tu es en compétition avec Verratti et Pastore). Enfin bon bref, j'attends de voir s'il fait une bonne saison avant de nous rejoindre à Paris la saison prochaine

Bah comme pour chaque récompense individuelle, gagnant = meilleur buteur. Pas pour rien que les deux premières places au classement du ballon d'or sont réservées à Messi et Ronaldo.
Après attention, je dis pas que ce sera un top joueur, voir même un excellent joueur. Mais actu, il pourrait sans problème être dans un Dortmund (encore monstrueux ce week-end d'ailleurs, le Borussia, équipe à suivre je vous dis), un AS Roma, un Arsenal ou un Valence et autre Atlético, clairement.

Random a écrit:Sinon, on a signé Kurzawa apparemment ! Je sais pas trop quoi en penser mis à part que j'aurais préféré Guerreiro (plus polyvalent), Ricardo Rodriguez ou Coentrao mais bon il est peut être pas mauvais le Kurzawa. D'ailleurs, à propos d'arrière gauche, je me suis dit l'autre jour que sachant que Bale avait été formé à ce poste, j'aurais préféré le voir là plutôt qu'en 10.

Baaaaaaaah ... En soit, c'est pas mal, dans le sens où vous maintenez la quota de français exigé par l'opinion populaire (oui, parce que Stambouli qui compense le départ de Cabaye et Kurzawa celui de Digne, faut pas rêver, hein, pas une coïncidence.), vous recrutez du jeune à potentiel, donc remplacement sur le moyen terme de Maxwell .. Mais 24M, la vache ...
Surtout qu'à mon avis, je l'avais déjà dis pour Digne, donc je vais le refaire : Maxwell est un joueur très sous-coté en général et je doute qu'il perde sa place prochainement au profit de Kurzawa.
Pour Bale, je suis surpris, il apporte pas satisfaction, votre Marcelo ? A chaque fois que je le vois, il est assez énorme, pourtant, limite top latéral gauche actu.
Ginji

Messagepar Random le Mer Août 26, 2015 15:10

Ginji a écrit:Baaaaaaaah ... En soit, c'est pas mal, dans le sens où vous maintenez la quota de français exigé par l'opinion populaire (oui, parce que Stambouli qui compense le départ de Cabaye et Kurzawa celui de Digne, faut pas rêver, hein, pas une coïncidence.), vous recrutez du jeune à potentiel, donc remplacement sur le moyen terme de Maxwell .. Mais 24M, la vache ...
Surtout qu'à mon avis, je l'avais déjà dis pour Digne, donc je vais le refaire : Maxwell est un joueur très sous-coté en général et je doute qu'il perde sa place prochainement au profit de Kurzawa.
Pour Bale, je suis surpris, il apporte pas satisfaction, votre Marcelo ? A chaque fois que je le vois, il est assez énorme, pourtant, limite top latéral gauche actu.

Moi ma question c'est : est-il vraiment meilleur que Digne ? Quant à Maxwell il est pas sous-côté (enfin pas par moi en tout cas) ce joueur est vraiment énorme mais bon comme tout le monde il vieillit donc peut être que Kurzawa a une mini chance de l'envoyer sur le banc. On verra bien
Marcelo il est très bon c'est sur mais je suis pas totalement subjugué car je le trouve assez "faible" défensivement sur certains matchs (je préfère un profil à la Maxwell par exemple). Après, je pense juste que quitte à replacer Bale autant le mettre au poste où il a été formé surtout que sa vitesse, sa qualité de centre pourraient faire mal. En plus, être arrière gauche ne l’empêcherait pas de tirer des coups de pied arrêtés ! Mais bon après reste à voir ce que ça vaudrait défensivement et en plus ça impliquerait de replacer Ronaldo ailleurs sinon ils risqueraient de se marcher sur les pieds. Et pour Marcelo, il peut jouer ailier gauche si ça te chagrine qu'il soit le banc (il l'a déjà fait avec succès d'ailleurs)
Random

Messagepar tenma le Mer Août 26, 2015 15:35

clairement Kurzawa est meilleur que Digne, il a besoin de régularité, mais à son top niveau il est pour moi de loin le meilleur arrière gauche de L1. Il est en tout cas un des plus haut potentiel à son poste au monde

Très bon recrutement du PSG..Pour moi, les 3 recrues vont apporter un plus (oui Stambouli aussi qui est meilleur que Cabaye)

Pour moi les 2 seules interrogations sont:

-Thiago Motta va t il retrouver son meilleur niveau? (n'aurait il pas été préférable de le vendre et de le remplacer)

-Cavani va t il être installer en alternance avec Ibra en 9? ...Et va t il retrouver l'efficacité qu'il avait en fin de saison dernière?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Seychar le Mer Août 26, 2015 20:58

nan mais Bale et Ronaldo, faudrait mettre Bale à gauche Ronaldo à droite et leur dire de pas avoir un placement figé sur leurs couloirs, comme ils le faisaient chacun dans leurs clubs respectifs d'avant, à savoir Tottenham et Man Utd. mais bon, ni Ancelotti ni Benitez n'ont la présence d'esprit de le faire, je comprends vraiment pas ce balai qu'ils ont dans le c**.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar quent68 le Mer Août 26, 2015 23:17

Bin voyons remettre Bale arrière gauche, avec Ronaldo déjà qui joue milieu gauche (sur le papier). Et Modric défenseur central aussi ??

Je sais que Bale a été formé arrière gauche, mais ça date de Southampton, et de sa première saison à Tottenham, soit 2010. Déjà que le Real de Benitez ne semble pas être aussi offensif que celui d'Ancelotti (hâte de voir quand il va dégager, mais ça tiendra pas longtemps), tu ne peux pas te permettre de faire reculer Bale, qui a bien plus qu'une qualité de centre. Et même en temps que milieu, il reviendra défendre puisqu'il court beaucoup et c'est dans son style. Par contre, il parait que sa position en numéro 10 gêne Cristiano, donc ce serait mieux de le laisser à droite pour pas qu'ils ne se marchent dessus.
quent68

Messagepar Ginji le Mer Août 26, 2015 23:22

Seychar a écrit:nan mais Bale et Ronaldo, faudrait mettre Bale à gauche Ronaldo à droite et leur dire de pas avoir un placement figé sur leurs couloirs, comme ils le faisaient chacun dans leurs clubs respectifs d'avant, à savoir Tottenham et Man Utd. mais bon, ni Ancelotti ni Benitez n'ont la présence d'esprit de le faire, je comprends vraiment pas ce balai qu'ils ont dans le c**.

Parce que quand tu as un surmonstre qui te colle des stats surabusées sur son coté gauche, tu le bouges pas pour y mettre quelqu'un d'autre ?
Surtout que Ronaldo repique dans l'axe de son coté. Tu le colles sur le coté droit, bah il sera sur son pied gauche en repiquant, moins efficace, forcément.
Ginji

Messagepar Seychar le Jeu Août 27, 2015 0:09

Ginji a écrit:
Seychar a écrit:nan mais Bale et Ronaldo, faudrait mettre Bale à gauche Ronaldo à droite et leur dire de pas avoir un placement figé sur leurs couloirs, comme ils le faisaient chacun dans leurs clubs respectifs d'avant, à savoir Tottenham et Man Utd. mais bon, ni Ancelotti ni Benitez n'ont la présence d'esprit de le faire, je comprends vraiment pas ce balai qu'ils ont dans le c**.

Parce que quand tu as un surmonstre qui te colle des stats surabusées sur son coté gauche, tu le bouges pas pour y mettre quelqu'un d'autre ?
Surtout que Ronaldo repique dans l'axe de son coté. Tu le colles sur le coté droit, bah il sera sur son pied gauche en repiquant, moins efficace, forcément.

il sera juste moins efficace en tant que finisseur, mais il restera un ailier plus prolifique que n'importe quel autre, hormis Messi, mais sera plus au service du collectif comme il l'était à Man Utd

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar Ginji le Jeu Août 27, 2015 0:18

Sauf que le Ronaldo du Real est totalement différent de celui de MU.
Franchement, tu peux pas lui demander, après 7-8 ans à avoir attendu de lui qu'il plante 50 buts par saison, de commencer à jouer pour l'équipe et rester plus loin du but.
Ginji

Messagepar Seychar le Jeu Août 27, 2015 1:10

Ginji a écrit:Sauf que le Ronaldo du Real est totalement différent de celui de MU.
Franchement, tu peux pas lui demander, après 7-8 ans à avoir attendu de lui qu'il plante 50 buts par saison, de commencer à jouer pour l'équipe et rester plus loin du but.

bah si tu peux, il reste le même homme avec plus d'expérience, mais je pense qu'il préfère marquer moins et gagner plus de matchs, et du coup sans doute plus de titres, que l'inverse. Malgré le melon qu'on peut lui prêter.

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Random le Jeu Août 27, 2015 10:58

quent68 a écrit:Bin voyons remettre Bale arrière gauche, avec Ronaldo déjà qui joue milieu gauche (sur le papier). Et Modric défenseur central aussi ??

Je sais que Bale a été formé arrière gauche, mais ça date de Southampton, et de sa première saison à Tottenham, soit 2010. Déjà que le Real de Benitez ne semble pas être aussi offensif que celui d'Ancelotti (hâte de voir quand il va dégager, mais ça tiendra pas longtemps), tu ne peux pas te permettre de faire reculer Bale, qui a bien plus qu'une qualité de centre. Et même en temps que milieu, il reviendra défendre puisqu'il court beaucoup et c'est dans son style. Par contre, il parait que sa position en numéro 10 gêne Cristiano, donc ce serait mieux de le laisser à droite pour pas qu'ils ne se marchent dessus.

Sauf que Modric a pas été formé défenseur central, qu'il il donne satisfaction à son poste et qu'il n'a jamais été question de le change de poste. A l'inverse Bale est mauvais depuis presque 2 saisons, a été formé arrière gauche et semble vouloir être placé ailleurs pas Benitez. Du coup, je vois pas pourquoi l'idée de le faire jouer arrière gauche ne pourrait pas être évoquée/tentée surtout que je trouve ça moins stupide que de le faire jouer en 10 ! D'ailleurs, Barcelone voulait l'acheter à une certaine période pour le faire jouer latéral gauche donc preuve que ça a rien d'aberrant. Peut être que ça marcherait pas mais bon vu qu'il ne donne pas satisfaction en attaque je vois pas pourquoi on ne pourrait pas étudier d'autres options.
Quant au fait que Ronaldo joue milieu, j'avais dit que faire reculer Bale impliquerait de replacer Ronaldo en pointe pour pas qu'ils se marchent dessus (comme Benitez veut le faire d'ailleurs)
Random

Messagepar Ginji le Jeu Août 27, 2015 13:04

Les chapeaux de la C1.
Spoiler
Chapeau 1
Barcelone, Bayern, Benfica, PSG, Chelsea, Juventus, Zénith, PSV

Chapeau 2
Valence, Real Madrid, Atlético, Porto, Arsenal, Manchester United, Manchester City, Bayer Leverkusen

Chapeau 3
Chakhtior Donetsk, FC Séville, Lyon, Dynamo Kiev, Olympiakos, CSKA Moscou, AS Rome, Galatasaray

Chapeau 4
BATE, Mönchengladbach, Wolfsburg, Dinamo Zagreb, Maccabi Tel-Aviv, La Gantoise, Malmö, Astana

Le nouveau réglement de la C1 prend acte sur cette année me semble, ce qui est ballot vu que ça fait qu'on se retrouve chapeau 3, avec un chapeau 2 assez monstrueux. Mine de rien, j'ai l'impression que ça va limite encore plus fermer la compétition, ça, mais bon ..
Bon, chapeau 1, tu as les deux imbattables Barcelone-Bayern. On ne peut pas tomber sur le PSG, donc ça fait une possibilité en moins. Si la Juve me fait peur, Chelsea peut être battu à mon sens avec un bon Lyon, tout comme Benfica, le Zénith ou le PSV. Mais bon .. Un bon Lyon, quoi, pas la bouillie qu'on voit actuellement. Pis quand je vois le niveau de jeu de Chelsea, me dit qu'on est à peu près pareil pour l'instant.

Le chapeau 2 est donc comme dit avant assez énorme. Là, à part Leverkusen, et encore, voir Porto, le reste serait injouable. Bon, de toute façon, ce sera le Real, parce qu'il y a une sorte d'accord général qui fait qu'on se bouffe le Real à chaque campagne de C1. On est un peu le "PSG-Barça" V1.
A noter que Paris, à part un tirage "PSGesque", devrait avoir au moins un gros contre qui jouer dans son groupe, du coup. ^^

Le chapeau 4, forcément, est plus facile (manquerait plus que ce soit pas le cas, en même temps.). Si on exclue les deux allemands, c'est des équipes qui doivent être à notre portée (ou alors, on a rien à faire ici.)

A noter qu'on peut se faire quelques plans marrants : Se prendre le Bayern impliquerait par exemple 2 claques dans le museau. Mais à coté de ça, on éviterait les deux seuls grosses équipes du chapeau 4, et on aurait donc une bonne chance d'aller au moins en C3 (limite mieux, on a prit la thune de la C1 et on continue l'Europe dans une compétition qui nous correspond mieux)
Tout comme le fait de prendre un Chelsea malade depuis le début de l'année 2015 éviterait de tomber sur tout les autres qui semblent un peu mieux en ce début de saison, comme Arsenal ou les deux Manchester. (Même si United me semble prenable pour une très bonne équipe au vu de la air défense qu'ils montrent à chaque sortie. Un PSG pourrait franchement bien s'amuser contre eux.)
Perso, j'aimerais voir aussi un groupe plus original pour le PSG. Mine de rien, leur coller du Real, As Roma, Wolfsburg assurerait de gros matchs continuellement et une bonne bonne possibilité de juger leur niveau cette année.

Tirage de rêve : PSV, Leverkusen, Lyon, Genk
Tirage "C'est gentil de nous avoir accueilli, on vous laisse entre grandes personnes, maintenant" : Barça, Manchester City, Lyon, Wolfsburg
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café