Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Jeu Août 27, 2015 13:21

Ginji a écrit:Les chapeaux de la C1.
Spoiler
Chapeau 1
Barcelone, Bayern, Benfica, PSG, Chelsea, Juventus, Zénith, PSV

Chapeau 2
Valence, Real Madrid, Atlético, Porto, Arsenal, Manchester United, Manchester City, Bayer Leverkusen

Chapeau 3
Chakhtior Donetsk, FC Séville, Lyon, Dynamo Kiev, Olympiakos, CSKA Moscou, AS Rome, Galatasaray

Chapeau 4
BATE, Mönchengladbach, Wolfsburg, Dinamo Zagreb, Maccabi Tel-Aviv, La Gantoise, Malmö, Astana

Le nouveau réglement de la C1 prend acte sur cette année me semble, ce qui est ballot vu que ça fait qu'on se retrouve chapeau 3, avec un chapeau 2 assez monstrueux. Mine de rien, j'ai l'impression que ça va limite encore plus fermer la compétition, ça, mais bon ..
Bon, chapeau 1, tu as les deux imbattables Barcelone-Bayern. On ne peut pas tomber sur le PSG, donc ça fait une possibilité en moins. Si la Juve me fait peur, Chelsea peut être battu à mon sens avec un bon Lyon, tout comme Benfica, le Zénith ou le PSV. Mais bon .. Un bon Lyon, quoi, pas la bouillie qu'on voit actuellement. Pis quand je vois le niveau de jeu de Chelsea, me dit qu'on est à peu près pareil pour l'instant.

Le chapeau 2 est donc comme dit avant assez énorme. Là, à part Leverkusen, et encore, voir Porto, le reste serait injouable. Bon, de toute façon, ce sera le Real, parce qu'il y a une sorte d'accord général qui fait qu'on se bouffe le Real à chaque campagne de C1. On est un peu le "PSG-Barça" V1.
A noter que Paris, à part un tirage "PSGesque", devrait avoir au moins un gros contre qui jouer dans son groupe, du coup. ^^

Le chapeau 4, forcément, est plus facile (manquerait plus que ce soit pas le cas, en même temps.). Si on exclue les deux allemands, c'est des équipes qui doivent être à notre portée (ou alors, on a rien à faire ici.)

A noter qu'on peut se faire quelques plans marrants : Se prendre le Bayern impliquerait par exemple 2 claques dans le museau. Mais à coté de ça, on éviterait les deux seuls grosses équipes du chapeau 4, et on aurait donc une bonne chance d'aller au moins en C3 (limite mieux, on a prit la thune de la C1 et on continue l'Europe dans une compétition qui nous correspond mieux)
Tout comme le fait de prendre un Chelsea malade depuis le début de l'année 2015 éviterait de tomber sur tout les autres qui semblent un peu mieux en ce début de saison, comme Arsenal ou les deux Manchester. (Même si United me semble prenable pour une très bonne équipe au vu de la air défense qu'ils montrent à chaque sortie. Un PSG pourrait franchement bien s'amuser contre eux.)
Perso, j'aimerais voir aussi un groupe plus original pour le PSG. Mine de rien, leur coller du Real, As Roma, Wolfsburg assurerait de gros matchs continuellement et une bonne bonne possibilité de juger leur niveau cette année.

Tirage de rêve : PSV, Leverkusen, Lyon, Genk
Tirage "C'est gentil de nous avoir accueilli, on vous laisse entre grandes personnes, maintenant" : Barça, Manchester City, Lyon, Wolfsburg

Pas grand chose à redire à part que même à votre meilleur niveau j'ai du mal à vous voir battre Chelsea. Quant à Paris, j'avoue que j'aimerais bien avoir des affiches inédites genre Juventus (pour plus tard vu que chapeau 1), United, City ou Arsenal mais pas un groupe de la mort non plus sinon ça serait trop compliqué

Lloris, Mandanda, Ruffier - Varane, Debuchy, Evra, Koscielny, Mangala, Sagna, Trémoulinas, Zouma - Cabaye, Kondogbia, Matuidi, Pogba, Schneiderlin, Sissoko - Benzema, Fekir, Giroud, Griezmann, Martial, Valbuena.

Bon, on est temporairement débarrassé de Sahko mais on se coltine Mangala à la place youhou ! Laporte est définitivement black-listé
Tremoulinas vient temporairement en attendant de voir les saisons de Kurzawa, Amavi et Mendy !
Cabaye est toujours là ça me dérange un peu car je trouve qu'il a montré ses limites. Surtout qu'au milieu, on a plein de joueurs potentiels à tester suivant leurs performances pendant la saison (Coquelin, Lass, Imbula notamment). Et Sissoko, j'en parle pas c'est du temps de perdu
Devant Ntep est blessé donc il n'est pas là normal. Martial est là bon ok why not ! Pour le reste pas trop grand chose à dire à part que j'aurais viré Giroud depuis un bail et que Griezmann a intérêt à se réveiller sous le maillot bleu s'il veut pas rater l'Euro
Random

Messagepar Ginji le Jeu Août 27, 2015 13:41

Random a écrit:Pas grand chose à redire à part que même à votre meilleur niveau j'ai du mal à vous voir battre Chelsea. Quant à Paris, j'avoue que j'aimerais bien avoir des affiches inédites genre Juventus (pour plus tard vu que chapeau 1), United, City ou Arsenal mais pas un groupe de la mort non plus sinon ça serait trop compliqué

Bah si les deux équipes sont en formes, oui, Chelsea est devant. Après, un bon Lyon peut taper ce Chelsea malade qu'on a depuis 2015. Quand je vois leur niveau de jeu actuel, je n'ai absolument pas peur.
Et attention, malheureux ! Vouloir prendre City, c'est se prendre le groupe de la mort, c'est mathématique ! xD
Sinon, j'ai fais une simulation des groupes sur ce site : http://inker.github.io/cl-draw/
Spoiler
Image

Où l'on constate que le PSG, même en simulation, a du c*l.
Lyon se serait prit un gros groupe, avec 2 claques et une bataille franco-portugaise classique pour la seconde place.
Man. City ne se prend pas le groupe de la mort, ça fait bizarre.
Arsenal qui choppe un groupe en bois, ça, par contre, c'est du basique.
Groupe E et F excellents, groupe de la mort.

Random a écrit:Lloris, Mandanda, Ruffier - Varane, Debuchy, Evra, Koscielny, Mangala, Sagna, Trémoulinas, Zouma - Cabaye, Kondogbia, Matuidi, Pogba, Schneiderlin, Sissoko - Benzema, Fekir, Giroud, Griezmann, Martial, Valbuena.

Liste pas mauvaise à mon sens. On va sans doute tester Zouma et Martial pour les matchs à venir, ils méritaient bien une petite sélection.
Trémou-Evra et Debuchy-Sagna semblent être ce qu'on a de mieux pour les ailes actu, surtout avec la blessure de Jallet.
J'aurais bien vu un petit Coquelin aussi, très constant avec Arsenal, tant pis.
J'aurais peut-être aussi, pourquoi pas, laissé sa chance à Gomis, qui reste sur une dynamique excellente avec Swansea, genre 9 buts sur les 10 derniers matchs, en marquant à chaque match.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar niicfromlozane le Jeu Août 27, 2015 13:54

Y a pas à dire: ça me fait quand même bizarre de ne voir que deux équipes italiennes en CL…

Oui, je sais, je suis un vieux con.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Random le Jeu Août 27, 2015 14:16

@Ginji

Sympa tes groupes surtout le groupe tout "pourri" que se tape Paris ! Par contre, j'ai eu la main plus lourde pour les clubs français

Image
Random

Messagepar Ginji le Jeu Août 27, 2015 14:39

niicfromlozane a écrit:Y a pas à dire: ça me fait quand même bizarre de ne voir que deux équipes italiennes en CL…
Oui, je sais, je suis un vieux con.

Bah c'est sur que comparé à 90-première partie 2000, ça fait bizarre. C'est fou la chute dans laquelle le Calcio a été entraîné, même si relativement prévisible quand même. Entre le manque de renouvellement des effectifs, les dispositions et visions tactiques un peu démodées que les clubs maintenaient et les infrastructures qui sont très loin du niveau des allemands ou des anglais ..
En plus, les italiens n'avaient jusqu'ici pas été en vogue chez les investisseurs, quand les autres tops clubs à coté ont réussi à rajeunir leur effectif (et affoler le mercato comme jamais, rendant encore plus dur le recrutement de bons joueurs pour un club "normal".), ou à s'en créer un.
Bref, il y avait quand même des éléments qui annonçaient tout ça. Là, aujourd'hui, tu as les investisseurs qui commencent à venir, notamment chez les deux Milans. Les infrastructures sont également en phase de modernisation, et quelques entraîneurs, type Conte, Montella ou même Benitez et Rudi Garcia ont apporté un peu plus au Calcio sur les dernières années.

Bref, je pense qu'on est encore parti pour 1-2 an de transition, mais le calcio revient. D'ailleurs, avec leur excellente dernière saison (Juve en finale de C1, Naples et Fio en demi de C3), les italiens ne sont plus très loin des anglais pour récupérer une 4ème place qualificative pour la C1. En l'occurrence, si la Lazio était passé hier, ils seraient passés devant.

@Random : En effet ! On voit que Lyon retombe sur le Barça, à croire que c'est inéluctable. Je vois tes groupes plus homogènes, pas vraiment de groupe de la mort.
Ginji

Messagepar tenma le Jeu Août 27, 2015 14:48

yes!!!Martial en équipe de France, je suis très content, il va pouvoir montrer son immense talent au niveau international!

SInon, Monaco recrute Lopes pour le prêter au Losc...ça m'énerve, Lyon aurait dû le recruter à la place de Valbuenain...
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Random le Jeu Août 27, 2015 18:42

Je suis le tirage sur 20minutes.fr c'est assez ridicule les commentaires :

18h27: Barcelone - Leverkusen, Juventus - Manchester City pour le reste du premier tour du tirage. Et un horriblissime Valence - Zenit
18h34: Lyon va se retrouver dans la poule toute pourrie... Zenit - Valence ! Le miracle
18h40: La poule de rêve pour Lyon ! Genk en dernier adversaire. C'est une poule de Ligue Europa.Poule H: Zenit - Valence - Lyon - Genk

Non mais vraiment n'importe quoi sérieux ! C'est sur que Valence c'est un super tirage y a qu'à demander à Monaco ! Quant au Zenit c'est loin d'être facile également
Poule de Ligue Europa et puis quoi encore ... Bon après effectivement ça aurait pu être pire
Perso, je trouve Barcelone - Leverkusen - Borisov ou PSV - United plus gérables mais bon chacun son avis

EDIT : En fait la poule avec le PSV est plus si top vu qu'il y a Wolfsburg ^^
Random

Messagepar Ginji le Jeu Août 27, 2015 18:52

Ca reste un bon tirage quand même.
Zénith était une des meilleures têtes de séries avec le PSV et la Gantoise devrait normalement être gérer (sinon, encore une fois, on a rien à faire ici).
Valence, oui, c'est plus dur que Manchester U. ou pas mal d'autres, mais un Lyon à son top niveau peut aller les chercher.
Bref, un groupe quand même assez chateux, très "PSGesque" pour le coup. Un Lyon concerné et à son niveau peut chercher la première place, limite. Mais le Lyon actuel sera clairement reversé en Europa, voir pire.

Le groupe de PSG est très sympa, je trouve. Une top affiche, une autre piège qui peut donner des matchs débridés et wtf et une petite rencontre face à Malmo, pour mettre pléthore de but et le coté sympa vis à vis d'Ibra.

Ah, et Arsenal qui tombe contre le Bayern et surtout Manchester City qui prend le groupe de la mort, ça m'a fait marrer, j'avoue. xD
Ginji

Messagepar Random le Jeu Août 27, 2015 18:56

Poule A: PSG - Real Madrid - Donetsk - PSG => A piori, le PSG et le Real devraient passer même s'il faudra faire attention à ne pas perdre de points contre Donetsk. Par contre, voir le Real et le PSG s'affronter c'est certes inédit mais ça me fait graver ch***

Poule B: PSV Eindhoven - Manchester United - Moscou - Wolfsburg => United semble au dessus du lot et Wolfsburg peut faire un coup. Le PSV orphelin de Depay risque d'avoir un peu de mal

Poule C: Benfica - Atletico - Galatasaray - Astana => La poule qui m'intéresse le moins ! Entre l'Atlético costaud mais souvent boring et l'Astana ça me vend pas du rêve. Bref, qualification pour l'Atlético et surement Galatasaray

Poule D: Juventus - Manchester City - Séville - Monchengladbach => Très sympa cette poule, j'ai hâte de voir si Seville peut tirer son épingle du jeu (avec leur niveau de jeu de l'an dernier, ils auraient pu faire un truc) ! Je vois City passer, la Juventus et Seville se battre pour la deuxième place et Gladbach à la traîne

Poule E: Barcelone - Leverkusen - Roma - Borisov => Le Barcelone - Roma promet d'être intéressant et logiquement on devrait voir ces deux équipes se qualifier

Poule F: Bayern - Arsenal - Olympiakos - Dinamo Zagreb => Normalement c'est easy pour le Bayern et Arsenal même s'il faudra se méfier de l'Olympiakos ! Par contre, les Bayern - Arsenal ça commence à me soûler aussi

Poule G: Chelsea - Porto - Kiev - Maccabi => Autre poule bien inintéressante ... Qualification de Chelsea et de Porto

Poule H: Zenit - Valence - Lyon - Genk => Qualification pour Valence et duel entre Lyon et le Zenit pour prendre la deuxième place. Avec l'effectif de l'OL si la sauce prend et que le Zenit Perd Witsel ça peut le faire. Contrairement à toi Ginji, je ne vois absolument pas Lyon allait chercher Valence
Random

Messagepar Ginji le Jeu Août 27, 2015 20:11

Random a écrit:Poule A: PSG - Real Madrid - Donetsk - PSG => A piori, le PSG et le Real devraient passer même s'il faudra faire attention à ne pas perdre de points contre Donetsk. Par contre, voir le Real et le PSG s'affronter c'est certes inédit mais ça me fait graver ch***

Un peu le même avis, bien que très content/curieux de voir un gros PSG-Real, affiche très excitante quand même. Bon, à voir la tronche du Real de Benitez aussi. ^^
Donetsk peut jouer les troubles fêtes sur un malentendu, mais ça reste un cran en-dessous, surtout après avoir encore perdu 50 joueurs.

Random a écrit:Poule B: PSV Eindhoven - Manchester United - Moscou - Wolfsburg => United semble au dessus du lot et Wolfsburg peut faire un coup. Le PSV orphelin de Depay risque d'avoir un peu de mal

Groupe assez homogène, dans lequel je serais bien incapable de dire qui sortira. Moscou reste une équipe piège, Wolfsburg une puissance montante et MU une très bonne équipe avec moult failles. Je vois le PSV un peu en dessous, mais malgré tout assez forte pour choper une 3ème place.
En tout cas, des équipes qui hésitent pas à beaucoup jouer au foot, il risque d'y avoir de jolis matchs !

Random a écrit:Poule C: Benfica - Atletico - Galatasaray - Astana => La poule qui m'intéresse le moins ! Entre l'Atlético costaud mais souvent boring et l'Astana ça me vend pas du rêve. Bref, qualification pour l'Atlético et surement Galatasaray

C'est sur que c'est pas sexy .. Entre Benfica qui n'a sans doute jamais été aussi faible depuis 10-15 ans, Astana rookie de la compét, Atlético qui me font pas tellement rêver et Galatasaray, qui est une inconnue à mes yeux ... Je risque de ne pas en regarder beaucoup.

Random a écrit:Poule D: Juventus - Manchester City - Séville - Monchengladbach => Très sympa cette poule, j'ai hâte de voir si Seville peut tirer son épingle du jeu (avec leur niveau de jeu de l'an dernier, ils auraient pu faire un truc) ! Je vois City passer, la Juventus et Seville se battre pour la deuxième place et Gladbach à la traîne

Une pensée pour Man.City, donc, qui se prend pour la énième fois le groupe de la mort et n'a pas le droit de passer un automne tranquille. Double vainqueur de l'Europa + finaliste de la dernière C1 + une des deux seules équipes du chapeau 4 difficile ...
En tout cas, une magnifique groupe, il y aura que de grosses affiches. Le Borussia paiera sans doute de son inexpérience, un peu comme Bilbao il y a deux saisons. Le reste ... Chaud. Franchement chaud. Je vois Man.City très fort cette année et capable de sortir .. Et je vois Séville passer aussi, donc une grosse surprise avec la Juve qui sortirait ..

Random a écrit:Poule E: Barcelone - Leverkusen - Roma - Borisov => Le Barcelone - Roma promet d'être intéressant et logiquement on devrait voir ces deux équipes se qualifier

Barça izi, clairement.
Seconde place qui se jouera entre les allemands et les italiens. Bah je mise sur les allemands, qui pour le moment montre de belles choses en ce début de saison. Prochain match contre le Bayern, donc on en saura plus.

Random a écrit:Poule F: Bayern - Arsenal - Olympiakos - Dinamo Zagreb => Normalement c'est easy pour le Bayern et Arsenal même s'il faudra se méfier de l'Olympiakos ! Par contre, les Bayern - Arsenal ça commence à me soûler aussi

On a le classement final dans l'ordre. Je vois encore le Bayern rouler sur Arsenal au passage et les grecs ne pas vraiment représenter de danger pour les deux gros.

Random a écrit:Poule G: Chelsea - Porto - Kiev - Maccabi => Autre poule bien inintéressante ... Qualification de Chelsea et de Porto

Le seul intérêt de la poule sera de voir si Chelsea est toujours malade et si ce Porto là, qui semble très solide, peut aller chercher la première place.
Le reste osef.

Random a écrit:Poule H: Zenit - Valence - Lyon - Genk => Qualification pour Valence et duel entre Lyon et le Zenit pour prendre la deuxième place. Avec l'effectif de l'OL si la sauce prend et que le Zenit Perd Witsel ça peut le faire. Contrairement à toi Ginji, je ne vois absolument pas Lyon allait chercher Valence

Un trio homogène, avec une petite longueur d'avance pour les espagnols. On doit gagner, parce qu'au final, on a une poule d'Europa (forte, mais Europa quand même) et que ne pas passer montrerait qu'on mérite même pas la C3.
Moi, je pense que le Lyon de septembre-mars dernier peut battre les trois de cette poule. Mais le Lyon actuel se ferait taper par les trois (oui, oui, les trois.). On a trois semaines pour se remettre au niveau (sachant que le prochain match est perdu vu qu'il est à Caen, et on y est maudit, comme à Toulouse.)
A voir le niveau des russes aussi, qui ont largement leur cartes à jouer.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Jeu Août 27, 2015 21:14

tenma a écrit:yes!!!Martial en équipe de France, je suis très content, il va pouvoir montrer son immense talent au niveau international!

SInon, Monaco recrute Lopes pour le prêter au Losc...ça m'énerve, Lyon aurait dû le recruter à la place de Valbuenain...

Vraiment, conseil d'ami: arrête de lire foot merdato.
Nosferatu

Messagepar quent68 le Ven Août 28, 2015 2:35

Ces nouveaux chapeaux donnent des groupes très intéressants, et je pense que ça va redonner plus d'intérêt aux phases de poules.

PSG - Real Madrid c'est cool, on l'avait pas encore eu depuis l'arrivée des Quataris. Schaktar, un autre adversaire de taille malgré tout, et Malmö, pour Ibra, tiens comme par hasard, merci les bouboules ^^

Je plains Manchester City qui va encore se prendre un genre de groupe de la mort, avec des adversaires différents à chaque fois, c'est dingue. Dans ce groupe, je vois les Allemands en dessous, mais après tout on ne connait pas trop le niveau de Séville en C1, ni de cette Juventus avec ses nouveaux joueurs. A voir. City peut passer, ils l'ont déjà fait l'an passé.

Pour mes chouchous d'Arsenal, je suis presque content de les voir avec le Bayern, parce que ça signifie qu'ils pourront pas tomber contre eux en 1/8èmes. Et j'ai l'impression que ça fait une éternité qu'ils ne sont pas allés plus loin (2010 je crois)

Pour info, c'est La Gantoise dans le groupe de Lyon, pas Genk. Bon, ce qui est rassurant, c'est que vous pouvez finir 3ème au pire, normalement.
quent68

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Août 28, 2015 11:22

Content du tirage pour Paris. Je voulais enfin qu'on affronte un gros qui ne soit pas Barcelone/Chelsea. C'est chose faite, et on va pouvoir se comparer à un club du top 3.
Contre le Shaktar on part favori, mais attention à ne pas les sous-estimer car c'est le match piège typique.

Pour Lyon, ils ont une carte à jouer. Ils ont un tirage homogène et quand la machine lyonnaise serait bien rodée ils peuvent clairement passer en 8è. Dans le pire des cas, ils finiront en Europa Ligue, ce qui est peut être pas une si mauvaise chose pour des résultats plus avancés en Europe.... A voir.
Piccolo Daimao

Messagepar Davebond 00S le Ven Août 28, 2015 11:38

Le groupe de Lyon a l'air sympa, mais je trouve qu'il est typique d'une qualification laborieuse pour l'Europa League.
Ouais il est abordable mais je sens bien Valence et le Zenith passer devant et Lyon ramer derrière...

On verra bien, mais Lyon en 8ème de LDC (même si j'en ai très envie), j'y crois pas une seconde, même avec un groupe pareille.

Sinon il me tarde de voir ce que ce PSG-Real va donner !
Et qui sait, si le PSG impressionne le Real, peut-être que ça convaincra un joueur ou deux à rejoindre la capitale dans l'avenir ?...
Davebond 00S

Messagepar Ginji le Ven Août 28, 2015 13:50

quent68 a écrit:Pour mes chouchous d'Arsenal, je suis presque content de les voir avec le Bayern, parce que ça signifie qu'ils pourront pas tomber contre eux en 1/8èmes. Et j'ai l'impression que ça fait une éternité qu'ils ne sont pas allés plus loin (2010 je crois)

Bah ils sont à leur place à mon sens. Ca manque cruellement de top player mondial dans cette équipe, il y a de bons joueurs, de très bons joueurs, même, mais pas de top.
Du coup, ils font partis des meilleurs équipes, sans jamais pouvoir s'affirmer dans les tops équipes, logique.

Davebond 00S a écrit:On verra bien, mais Lyon en 8ème de LDC (même si j'en ai très envie), j'y crois pas une seconde, même avec un groupe pareille.

Bah le Lyon actuel ne passe pas, oui, clairement. Le Lyon de septembre mars dernier, en plus du potentiel plus grand par rapport à la saison dernière, ça peut faire premier.
Chose qui peut être importante aussi, je suis allé voir le calendrier pour voir si ça collait bien avec les matchs de ligue 1.
- La Gantoise entre Lille et Marseille, c'est assez moche, ça. Un des matchs les plus faciles dans une des semaines les plus dures, saura pas dire si c'est une bonne (pouvoir souffler un peu à la place d'un gros matchs) ou une mauvaise (perdre un match facile à cause de la pression-fatigue de la semaine) chose.
- Valence entre Reims et Bordeaux, ça passe.
- Zenith entre Monaco et Toulouse, moui .. A voir si Toulouse a déà plongé à ce moment là.
- Zenith entre Troyes et Sainté, avant match cool, mais derby juste après ..
- La Gantoise entre Nice et Montpellier, clairement la semaine la plus "cool"
- Valence entre Angers et Paris, à voir si le match est décisif à ce moment là, mais ça sent la claque contre Paris xD

J'ai pas regardé pour Paris, ils ont largement l'effectif pour gérer les deux.

Davebond 00S a écrit:Et qui sait, si le PSG impressionne le Real, peut-être que ça convaincra un joueur ou deux à rejoindre la capitale dans l'avenir ?...

Je doute qu'un joueur préfère Paris alors qu'il aurait le Real en course pour t'acheter. A part de gros, très gros argum€nts.
En tout cas, c'est peut-être le meilleur moment pour prendre le Real vu leur difficulté avec Benitez (5 matchs amicaux sans marquer, 0-0 contre Gijon), mais d'ici Octobre-Novembre où auront lieu les matchs, ils se seront peut-être remit dans le bon ordre ..

Sinon les groupes des clubs français en Europa :
Marseille
Braga
Slovan Liberec
FC Groningue
Largement à leur portée, groupe en bois un peu. Ils auront même moyen d'aller chercher des points UEFA contre les portugais et de mettre 2-3 raclée dans le lot.

Dnipo
Lazio
Sainté
Rosenborg
Ca va être compliqué, je ne les vois pas passer sauf s'ils élèvent considérablement leur niveau de jeu. Poule qui ressemble un peu à celle de l'année dernière, d'ailleurs, dans laquelle ils avaient pas gagné une seule fois. Même la troisième pourrait être compliquée.

Rubin Kazan
Liverpool
Bordeaux
Sion
Pareil que pour Sainté, je ne les vois pas atteindre les deux premières places, voir même la troisième, pour avoir vu jouer Sion contre Lyon.

Tottenham
Anderlecht
Monaco
Qarabag Agdam
Bah il y a moyen. Les anglais s'en fichent royalement généralement et les belges sont à la portée de Monaco, quand même. La seconde, voir même la première est jouable. Le must étant de ne pas avoir beaucoup de déplacement à l'autre bout de l'Europe.

A noter les groupe Bâle, Fiorentina, Poznan, Belenenses; Bilbao, Alkmaar, Augsbourg, Partizan Belgrade; Villareal, Plzen, Rapid de Vienne, Dinamo Minsk; Ajax, Celtic, Fenerbahçe, Molde où on risque de voir du foot.
Dortmund va mettre des taules à chaque match vu leur état de forme.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café