Ginji a écrit:Les chapeaux de la C1.Spoiler
Le nouveau réglement de la C1 prend acte sur cette année me semble, ce qui est ballot vu que ça fait qu'on se retrouve chapeau 3, avec un chapeau 2 assez monstrueux. Mine de rien, j'ai l'impression que ça va limite encore plus fermer la compétition, ça, mais bon ..
Bon, chapeau 1, tu as les deux imbattables Barcelone-Bayern. On ne peut pas tomber sur le PSG, donc ça fait une possibilité en moins. Si la Juve me fait peur, Chelsea peut être battu à mon sens avec un bon Lyon, tout comme Benfica, le Zénith ou le PSV. Mais bon .. Un bon Lyon, quoi, pas la bouillie qu'on voit actuellement. Pis quand je vois le niveau de jeu de Chelsea, me dit qu'on est à peu près pareil pour l'instant.
Le chapeau 2 est donc comme dit avant assez énorme. Là, à part Leverkusen, et encore, voir Porto, le reste serait injouable. Bon, de toute façon, ce sera le Real, parce qu'il y a une sorte d'accord général qui fait qu'on se bouffe le Real à chaque campagne de C1. On est un peu le "PSG-Barça" V1.
A noter que Paris, à part un tirage "PSGesque", devrait avoir au moins un gros contre qui jouer dans son groupe, du coup. ^^
Le chapeau 4, forcément, est plus facile (manquerait plus que ce soit pas le cas, en même temps.). Si on exclue les deux allemands, c'est des équipes qui doivent être à notre portée (ou alors, on a rien à faire ici.)
A noter qu'on peut se faire quelques plans marrants : Se prendre le Bayern impliquerait par exemple 2 claques dans le museau. Mais à coté de ça, on éviterait les deux seuls grosses équipes du chapeau 4, et on aurait donc une bonne chance d'aller au moins en C3 (limite mieux, on a prit la thune de la C1 et on continue l'Europe dans une compétition qui nous correspond mieux)
Tout comme le fait de prendre un Chelsea malade depuis le début de l'année 2015 éviterait de tomber sur tout les autres qui semblent un peu mieux en ce début de saison, comme Arsenal ou les deux Manchester. (Même si United me semble prenable pour une très bonne équipe au vu de la air défense qu'ils montrent à chaque sortie. Un PSG pourrait franchement bien s'amuser contre eux.)
Perso, j'aimerais voir aussi un groupe plus original pour le PSG. Mine de rien, leur coller du Real, As Roma, Wolfsburg assurerait de gros matchs continuellement et une bonne bonne possibilité de juger leur niveau cette année.
Tirage de rêve : PSV, Leverkusen, Lyon, Genk
Tirage "C'est gentil de nous avoir accueilli, on vous laisse entre grandes personnes, maintenant" : Barça, Manchester City, Lyon, Wolfsburg
Pas grand chose à redire à part que même à votre meilleur niveau j'ai du mal à vous voir battre Chelsea. Quant à Paris, j'avoue que j'aimerais bien avoir des affiches inédites genre Juventus (pour plus tard vu que chapeau 1), United, City ou Arsenal mais pas un groupe de la mort non plus sinon ça serait trop compliqué
Lloris, Mandanda, Ruffier - Varane, Debuchy, Evra, Koscielny, Mangala, Sagna, Trémoulinas, Zouma - Cabaye, Kondogbia, Matuidi, Pogba, Schneiderlin, Sissoko - Benzema, Fekir, Giroud, Griezmann, Martial, Valbuena.
Bon, on est temporairement débarrassé de Sahko mais on se coltine Mangala à la place youhou ! Laporte est définitivement black-listé
Tremoulinas vient temporairement en attendant de voir les saisons de Kurzawa, Amavi et Mendy !
Cabaye est toujours là ça me dérange un peu car je trouve qu'il a montré ses limites. Surtout qu'au milieu, on a plein de joueurs potentiels à tester suivant leurs performances pendant la saison (Coquelin, Lass, Imbula notamment). Et Sissoko, j'en parle pas c'est du temps de perdu
Devant Ntep est blessé donc il n'est pas là normal. Martial est là bon ok why not ! Pour le reste pas trop grand chose à dire à part que j'aurais viré Giroud depuis un bail et que Griezmann a intérêt à se réveiller sous le maillot bleu s'il veut pas rater l'Euro