Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Lun Oct 19, 2015 18:42

damssou {l Wrote}:Ok merci j’espère vraiment qu'il va réussir surtout vu ce qu'il a montrer a Monaco...Mais faut se rappeler qu'a Monaco il avait mis 6 bon mois avant de vraiment bien jouer ,au début c’était vraiment mauvais,et ca pourrait être bon pour l'équipe de France.

Ben finalement Kondogbia a joué une petite minute...Le milieu de l'Inter est assez fourni aux poste de milieux défensifs avec Medel et Felipe Melo. Va falloir qu'il trouve le moyen de convaincre Mancini, ce n'ets clairement pas le cas pour l'instant.

Sinon un derby d'italie enlevé avec un Inter dominateur en première période et une Juve qui a pris le dessus lors du second acte. Il n'a manqué que les buts.

Collectivement, l'Inter a fait une nouvelle fois démonstration de sa solidité défensive avec son duo de milieux récupérateurs Melo/Medel qui ne font pas dans la dentelle et sa charnière centrale Miranda-Murillo qui fonctionne déjà bien. Devant le duo Icardi/Jovetic fait ce qu'il peut mais l'animation offensive portée par Brozović et Pericic est restée insuffisante et le liant entre le milieu et l'attaque pose toujours question (meme si Jovetic est pas mal redescendu dans l'entrejeu pour soulager son équipe).

Coté Juve, on s'est bien repris en seconde période. Cuadrado a été intenable sur son coté mais a été imprécis dans la dernière passe. Match monstrueux de Barzagli, qui démontre une fois de plus qu'il est probablement le défenseur le plus sous-coté de sa génération. Kedhira dans le rythme et dans beaucoup de bons coups. Pogba a par contre été inexistant, limite indécent dans l'effort tant il a marché sur le terrain. Ses prestations commencent à devenir problématiques, tout particulièrement en championnat. A Allegri de le recadrer, et vite
asm75

Messagepar Ginji le Mar Oct 20, 2015 1:27

http://analysport.free.fr/index.php/ol-attaque
Un excellent article qui traite avec beaucoup de pertinence le jeu offensif lyonnais et ce qui ne va pas par rapport à l'année dernière.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar quent68 le Mar Oct 20, 2015 4:22

asm75 {l Wrote}:
damssou {l Wrote}:Ok merci j’espère vraiment qu'il va réussir surtout vu ce qu'il a montrer a Monaco...Mais faut se rappeler qu'a Monaco il avait mis 6 bon mois avant de vraiment bien jouer ,au début c’était vraiment mauvais,et ca pourrait être bon pour l'équipe de France.

Ben finalement Kondogbia a joué une petite minute...Le milieu de l'Inter est assez fourni aux poste de milieux défensifs avec Medel et Felipe Melo. Va falloir qu'il trouve le moyen de convaincre Mancini, ce n'ets clairement pas le cas pour l'instant.

Sinon un derby d'italie enlevé avec un Inter dominateur en première période et une Juve qui a pris le dessus lors du second acte. Il n'a manqué que les buts.

Collectivement, l'Inter a fait une nouvelle fois démonstration de sa solidité défensive avec son duo de milieux récupérateurs Melo/Medel qui ne font pas dans la dentelle et sa charnière centrale Miranda-Murillo qui fonctionne déjà bien. Devant le duo Icardi/Jovetic fait ce qu'il peut mais l'animation offensive portée par Brozović et Pericic est restée insuffisante et le liant entre le milieu et l'attaque pose toujours question (meme si Jovetic est pas mal redescendu dans l'entrejeu pour soulager son équipe).

Coté Juve, on s'est bien repris en seconde période. Cuadrado a été intenable sur son coté mais a été imprécis dans la dernière passe. Match monstrueux de Barzagli, qui démontre une fois de plus qu'il est probablement le défenseur le plus sous-coté de sa génération. Kedhira dans le rythme et dans beaucoup de bons coups. Pogba a par contre été inexistant, limite indécent dans l'effort tant il a marché sur le terrain. Ses prestations commencent à devenir problématiques, tout particulièrement en championnat. A Allegri de le recadrer, et vite

Kovacic va cruellement manquer au mileu Interiste, tu ne crois pas ? Et dans une moindre mesure, Hernanes. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de très bon créateur au milieu.
quent68

Messagepar tenma le Mar Oct 20, 2015 15:49

Ginji {l Wrote}:http://analysport.free.fr/index.php/ol-attaque
Un excellent article qui traite avec beaucoup de pertinence le jeu offensif lyonnais et ce qui ne va pas par rapport à l'année dernière.

EN gros, ça marchait l'année dernière parce qu'on avait un génie en la personne de Fekir (pour faire le parallèle, ça marche à Nice parce qu'ils ont Ben Arfa), et que Valbuena ou Beauvue sont loin de pouvoir débloquer un match à eux seuls comme pouvait le faire Nabil..D'ailleurs on voit que même si c'est un bon joueur, Lacazette devait une grande partie de ses buts à Fekir.

Pour moi, les problèmes de l'OL sont nombreux:

-Une défense centrale loin d'être au niveau avec un Mapou très décevant (il est très loin de son niveau Montpellierain, il est plutôt à un niveau Konésien)
-On a pas d'arrière gauche car Morel est limité, et Bedimo joue pas
-Gonalons n'est pas mauvais mais il n'a pas le volume de jeu qu'il a pu avoir à son meilleur niveau
-Offensivement, le trio Beauvue-Valbuena-Lacazette n'a aucune complémentarité..Ces 3 là sont incapable de jouer ensemble

Malgré tout il y a quelques points positifs et motifs d'espoir:

-Tolisso monte en puissance (et je lui trouve un gros potentiel)
-La concurrence a fait du bien à Ferri qui est plus mordant)
-Darder va commencer à s'acclimater et va lui aussi monter en puissance (on voit qu'il a du football)
-Grenier va revenir, et c'est quand même un grand joueur qui apportera un plus
-Bedimo aussi sur le retour

Perso pour régler nos problèmes défensifs je tenterai bien 2 choses:

-Avec le retour de Bedimo on pourrait tester Morel dans l'axe car il était pas mauvais à l'OM dans ce rôle
-Autre solution, faire reculer Gonalons en central, avec Tolisso en 6 et Darder-Ferri ou Grenier à ses côtés

Pour l'attaque, je vois également deux solutions:

-Beauvue sur le banc, Valbuena passe en attaque aux côtés de Lacazette avec Grenier en 10 (voir Tolisso que j'essaierai bien à ce poste)
-Ou bien, on garde Beauvue-Lacazette, mais Valbuena passe sur le banc avec Grenier en 10, car Grenier joue d'avantage en première attention dans la profondeur, ce qui est parfait pour un joueur rapide comme Beauvue

Quoi qu'il en soit, je pense que le retour de Grenier pourrait être décisif en attendant le retour de notre seule véritable star: Fekir
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Mar Oct 20, 2015 16:07

tenma {l Wrote}:EN gros, ça marchait l'année dernière parce qu'on avait un génie en la personne de Fekir (pour faire le parallèle, ça marche à Nice parce qu'ils ont Ben Arfa), et que Valbuena ou Beauvue sont loin de pouvoir débloquer un match à eux seuls comme pouvait le faire Nabil..D'ailleurs on voit que même si c'est un bon joueur, Lacazette devait une grande partie de ses buts à Fekir.

C'est pas exactement ça. En gros, l'année dernière, on avait un peu le même style, sauf que Fékir apportait une solution en plus de la seule qu'on a actuellement (à savoir le décrochage de l'attaquant), ce qui créait plus d'espaces et rendait nos offensives du coup plus surprenantes pour l'adversaire. En plus, ça nous donnait une supériorité qualitative (comme ils disent sur le site) vu que Fékir est monstrueux en 1v1.
Le truc, c'est qu'à la place d'essayer de changer légèrement notre façon de jouer pour correspondre aux qualités des joueurs en présence, on s'entête à jouer toujours de la même manière, mais vu qu'on a plus les joueurs pour ça, forcément, ça coince ..

tenma {l Wrote}:-Autre solution, faire reculer Gonalons en central, avec Tolisso en 6 et Darder-Ferri ou Grenier à ses côtés

Gonalons en DC, ça n'a jamais été super concluant, hein.

tenma {l Wrote}:Pour l'attaque, je vois également deux solutions:

-Beauvue sur le banc, Valbuena passe en attaque aux côtés de Lacazette avec Grenier en 10 (voir Tolisso que j'essaierai bien à ce poste)
-Ou bien, on garde Beauvue-Lacazette, mais Valbuena passe sur le banc avec Grenier en 10, car Grenier joue d'avantage en première attention dans la profondeur, ce qui est parfait pour un joueur rapide comme Beauvue

Moi, j'en vois un autre : Passage en 4-3-3, avec Valbuena qui part d'un coté et aura le mérite de créer les espaces. On ne sera plus en infériorité constante sur le coté, vu que nos milieux sont plus en état de grâce comme l'année dernière, Un milieu Gonalons-Tolisso-Darder, avec Valbuena à droite, Lacazette dans l'axe et Cornet/Kalulu quand il reviendra sur le coté.
Ginji

Messagepar tenma le Mar Oct 20, 2015 16:19

je suis d'accord pour dire que Gonalons n'est pas aussi bon en défense, mais vu que Mapou est catastrophique, ça pourrait tout de même être mieux.

Dans ton 4-3-3 tu feras quoi de Grenier?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Ginji le Mar Oct 20, 2015 16:28

Tout dépend du niveau des 3 du milieu. Si Gonalons se remet pas à l'endroit, on peut tenter un milieu Tolisso 6, Darder 8, Grenier 10.
Si Darder ne s'acclimate pas, on peut rester dans du connu, avec Gonalons 6, Tolisso 8, Grenier 10.
Et si Tolisso n'arrive pas à retrouver son niveau, bah Gonalons 6, Darder 8, Grenier 10.
Sans oublier Ferri, qui peut aussi jouer. On a pas mal de concurrence sur le milieu de terrain. ^^
Ginji

Messagepar Random le Mar Oct 20, 2015 16:29

Moi Grenier je l'aurais plutôt mis à la cave !

Ok je sors..
Random

Messagepar tenma le Mar Oct 20, 2015 18:03

Ginji {l Wrote}:Tout dépend du niveau des 3 du milieu. Si Gonalons se remet pas à l'endroit, on peut tenter un milieu Tolisso 6, Darder 8, Grenier 10.
Si Darder ne s'acclimate pas, on peut rester dans du connu, avec Gonalons 6, Tolisso 8, Grenier 10.
Et si Tolisso n'arrive pas à retrouver son niveau, bah Gonalons 6, Darder 8, Grenier 10.
Sans oublier Ferri, qui peut aussi jouer. On a pas mal de concurrence sur le milieu de terrain. ^^

Imaginons qu'on soit dans le meilleur des mondes, et que tout le monde joue à son meilleur niveau (hors blessés graves: Fekir et Fofana), tu jouerais comment? Perso je tenterai:

Lopes
Jallet Morel Umtiti Bedimo

Gonalons
Darder Grenier

Tolisso

Lacazettes Valbuena
tenma

Messagepar Ginji le Mar Oct 20, 2015 20:26

En l'occurence, Fournier essaye un truc proche de ce que j'aurais tenté. Un 4-3-3, avec Valbuena sur un coté, Lacazette dans l'axe et j'osais pas donner l'idée ... Rafael sur l'autre flanc. Pour moi, il peut se révéler très bon à ce poste, vu qu'il a le bagage technique, la vitesse, la qualité de centre et que défensivement, c'était un peu faible jusqu'ici. Assez surprit par contre de la titularisation de Ferri, mais il fait de bonnes entrées récemment, donc pourquoi pas.
Morel à gauche, tout Lyon commence déjà à avoir peur.
______________________________________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________________

Edit : Ca fond dans la bouche.
Ginji

Messagepar tenma le Mer Oct 21, 2015 11:36

Mon dieu que notre équipe est nulle....Cette fois on a plus le choix, il faut soit faire reculer Gonalons, soit tenter Morel, mais Mapou c'est plus du tout possible
tenma

Messagepar Random le Mer Oct 21, 2015 12:10

Moi je suis très très surpris de la victoire d'Arsenal contre le Bayern ! Concernant Lyon, la marche était beaucoup trop haute contre le Zénit : je suis même pas sur qu'à leur meilleur niveau ils auraient pu aller gagner là bas ! Cela dit, la qualification est encore jouable donc il ne faut pas perdre espoir

Sinon ce soir il y a PSG - Real (un gros dilemme pour moi mais heureusement ce n'est pas un match à élimination directe) ! Objectivement, je sais pas ce que va donner ce match même si je donnerais un léger avantage au PSG. D'un côté, on a un PSG qui n'a pas joué à fond depuis le début de saison et dont il est impossible de connaitre son réel niveau même s'il semble assez serein en Ligue 1. De l'autre, on a un Real assez moribond avec de nombreux blessés ce qui l'affaiblit grandement : l'absence de Benzema, de James, de Carvajal et de Modric rend le jeu offensif assez faible. De même Ronaldo est très inconstant sur ce début de saison ce qui n'est pas très bon signe. Cela dit, ce Real est très solide en défense notamment grâce à un très bon gardien, aux bonnes performances de Casemiro et de la charnière centrale. Du coup, sachant qu'Ibra est souvent transparent dans les grands matchs et que Cavani est assez aléatoire, il est également possible que le PSG n'arrive pas à marquer. Enfin bon, à leur meilleurs niveaux actuels, je vois un léger avantage pour Paris (notamment à cause des blessés qui affaiblissent énormément le Real) qui me semble en avoir beaucoup plus sous le coude que le Real. Après si Ronaldo est dans un bon jour Paris peut aussi prendre une taule mais s'il est dans la lignée de ses dernières prestations, je vois mal le Real arriver à marquer. Pour le pronostic, je vois des scores genre 0-0, 1-0, 2-1, 1-1 et éventuellement 2-0 mais bon, en foot, on peut totalement se tromper et avoir droit à un match de folie d'une équipe voire à un match totalement débridé avec une pluie de buts.
Random

Messagepar Ginji le Mer Oct 21, 2015 14:19

Lettre ouverte à l'Olympique Lyonnais.

Bonjour messieurs. Enfin, jeunes hommes, soyons honnêtes. Inquiet suite à la déroute contre le club russe du Zénith dans un match aussi intense qu'un marathon régional, je me permets de vous interpeller de la sorte. Oh, non pas que j'ai pas toute confiance en une direction sportive qui a fait ses preuves depuis presque 30 ans maintenant, ni même à la capacité d'adaptation d'un club qui n'a plus joué avec son 11 titulaires depuis des années. Mais cela dit, quelques questions me viennent à l'esprit.

Hier soir, nous avons encore eu une prestation de haut vol dans la médiocrité, que ce soit offensivement ou défensivement. Parlons avant tout ce secteur, si cher à la culture footballistique française, au point que les deux finales de coupe du monde se base avant tout sur une défense impénétrable. Je ne reviendrais pas pour le moment sur le positionnement de Morel qui est une atteinte au foot et au bon sens, tant sa seule saison de haut niveau fut effectuée dans l'axe et pas à gauche, vu que Bedimo est encore blessé et que notre seul autre alternative est un jeune ailier gauche. Cela dit, vu que le joueur a officiellement été recruté pour doubler le poste du camerounais (ce qui en soit n'est pas bête, on est tellement pas le genre d'équipe à se blesser.), on peut quand même se demander si les recruteurs n'ont pas sniffé de la gomme.
La suite s'adresse notamment à un homme qui se vantait de pouvoir apporter de l'expérience via son parcours à l'étranger. Mr. Mbiwa, la base d'un défenseur central n'est-elle pas d'avoir une vue d'ensemble sur l'attaque adverse ? Non, parce qu'à force d'être à 2-3m de votre vis-à-vis, mais en vous permettant, en plus, de ne pas monter sur le porteur du ballon pour tenter de le presser, vous ne devenez qu'un plot parfaitement inutile et très facile à contourner, comme nous avons pu en avoir la démonstration sur le premier but hier. Je rajouterais, et j’inclurais, avec beaucoup de douleur, votre comparse de l'axe Umtiti, que défense en reculant, sans personne pour presser le porteur du ballon n'a absolument aucun sens et permet à votre adversaire de remonter toute votre moitié de terrain. Pourtant, vous avez, il me semble, des exemples de marquages et pressing devant vous, en voyant le traitement que subi votre partenaire Lacazette. Pourquoi ne pas en prendre l'exemple ? Ça éviterait de se retrouver dans une position où un joueur comme Hulk, réputé pour ses frappes puissantes, est laissé seul, plein axe, à 25m, comme sur le second but, par exemple.
Mr Jallet, vu votre début de saison et votre implication sur une bonne majorité des phases offensives sur les matchs, je me vois mal vous conspuer. Cependant, je me pose sérieusement la question de savoir si vous avez déjà réussi à centrer un jour. Est-ce le cas ?

Passons à l'attaque, maintenant, ce sera rapide. Le talent est présent, c'est indéniable. Hier, nous en avons encore eu la preuve. Lacazette a fait parler toute sa technique et son sens du but pour inscrire un somptueux but d'une talonnade astucieuse et délicieuse. Oui, Lacazette revient à un niveau qui ressemble d'avantage au sien, celui de l'année dernière, celui qui nous a fait rêver.
Mathieu Valbuena est un joueur admirable de combativité et d'acharnement. Contrairement à ce que peuvent dire ses détracteurs, il a cette faculté de conservation et réussit souvent à rester solide sur ses appuis. Oh, je ne dis pas qu'il n'a pas le vice de les perdre quand il s'aperçoit qu'encore une fois, personne ne vient le soutenir. Mais hier, nous avons pu également apercevoir toute sa qualité de passe et de renversement de jeu. Ainsi, c'est lui qui crée le déséquilibre avec une passe lobée ingénieuse et précise sur le but lyonnais. C'est encore lui qui lancera Lacazette sur notre seconde plus belle action en seconde mi-temps sur un une-deux maîtrisé et plaisant, qui aurait pu (du?) aboutir à la seconde égalisation.
Même Rafael hier, a montré beaucoup de technique, de vitesse et un brin de percussion, notamment cette percée en seconde qui aurait pu (du ?²) donner un coup franc très bien placé, voir un penalty encore mieux situer.
Aussi, sur ce point, je vais m'adresser à vous, Mr Fournier. Examinons un peu les joueurs en présence et le mercato que nous avons pu apercevoir en juillet. Recruter Valbuena n'était pas une mauvaise idée en soit. Oui, on aurait pu aller chercher Belhanda qui aurait sans doute fait pas mal de bien en ces temps sombres et ce néant offensif sur bien des périodes (la première du match d'hier en est un exemple on ne peut plus probant.). Un dynamiteur, j'en rêve chaque nuit d'après match ces derniers temps. Sauf qu'on est sensé en avoir un, qui s'appelle Nabil Fekir. Oui, notre plan était simple : un percuteur avec Fekir, un organisateur avec Valbuena et un buteur avec Lacazette. Bref, notre Messi-Neymar-Suarez du pauvre, certes, mais le plan été clair. Nous avions même recruter un joueur de tête, le premier depuis ... Longtemps, afin de servir de point de fixation aux deux joueurs inarrêtables que sont Fekir et Valbuena, comme on a pu en avoir un aperçu sur ce match fantastique qu'était celui face à Caen.
Cependant, quelque chose me gêne actuellement. Non, Valbuena n'est pas un dynamiteur, ça ne sert à rien de lui demander d'aller s'empaler sur les défenses adverses. Non, Lacazette ne l'est pas non plus. Du coup, c'est bien gentil de lui demander de décrocher pour toucher le ballon plus bas et de créer des espaces, mais si personne n'est là pour les prendre, je ne vois pas l'intérêt. Et non, Beauvue n'est pas un buteur au sang-froid. Il lui faut de l'espace et si on n'en trouve pas à lui en donner, au moins capitaliser sur son autre point fort qui est le jeu aérien. Donner la balle à Beauvue, dans les pieds, avec les défenseurs adverses devant lui, c'est comme faire la même chose à Dzeko, vous verrez que les capacités du bonhomme seront diminués de moitié, au moins.
Aussi, je me pose une question, simple. La logique est-elle de s'entêter dans une philosophie footballistique, au point de faire jouer des joueurs avec des rôles qui ne leur sied pas ? Ou plutôt de changer de style et essayer, tant bien que mal, de s'adapter par rapport à nos disponibilités ? Alors, oui, je sais bien, si l'OL devait s'adapter à chaque blessure subies, on n'en finirait plus. Mais l'attaque Valbuena-Beauvue-Lacazette est alignée depuis des semaines, je pense qu'on a vu largement les forces et les faiblesses depuis.
Aussi, j'en viens à ma conclusion, Mr Fournier. Quand je vois les joueurs traîner les pieds sur le terrain, que rien ou presque n'est tenté sur le terrain ou qu'on ne cherche pas à s'adapter aux joueurs en présence, en se contentant des même préceptes que l'année dernière ...
Vous êtes le premier à blâmer les joueurs, sur leur manque d'implication, les têtes devenues énormes suite aux nombreuses négociations de salaires/contrats et à la très belle saison dernière. Mais et vous ? Ne faites-vous donc pas pareil, en ne vous remettant pas en question et ne cherchant pas de logique sportive et tactique aux échecs qui commencent à se multiplier à l'OL ? C'est dommage, car la saison dernière, vous étiez pas le dernier à tenter et innover. Nous sommes mit en échec contre les défenses à 5 ? Pas grave, on crée une parade avec le 4-3-3. Méformes ? Blessures ? Pas de soucis, on lance des joueurs dans les meilleurs conditions. Aujourd'hui, j'ai juste l'impression de voir un entraîneur qui ressort les même choses chaque semaine et va trouver une raison autre que soi-même à chaque contre-performance.

Alors, oui, je suis dur. Nous ne sommes qu'en octobre. La troisième place d'Europa League n'est pas encore impossible d'accès, même si comme je l'avais annoncé juste après le tirage ("si on a le Lyon d'août, on ne passera pas et même la troisième place sera pas gagné d'avance."), on risque de vivre une finale fin novembre pour la gagner. Nous n'avons pas fait notre entrée en coupe nationale et par conséquent, y sommes encore impliqués. Et même le championnat (de France, j'entends, à dix-neuf clubs) n'est pas encore perdu. 5 points seulement nous sépare de Angers, avec Caen et Nice devant nous. Aucune garantie que ces trois clubs parviennent à maintenir leur niveau pendant toute la saison, et partant du principe qu'on vit actuellement notre passage à vide qui devrait sans doute être un peu comblé au moment du retour de quelques joueurs, on a encore nos chances.
Mais le football pratiqué me fait croire surtout à une saison très compliquée de bout en bout, sans remise en question tactique, ou personnelle.
Mr du staff et les licenciés du club. Cette saison doit être une fête avec l'entrée dans le nouveau stade. C'est une page qui se ferme et s'ouvre en parallèle pour le club phare français du nouveau siècle. Ca surpasse tous vos égos ou vos ambitions réunis. Ainsi, soyez-en digne. Essayez de montrer que vous ne vous en fichez pas sur le terrain et que vous êtes un tant soit peu impliqués dans la situation du club. Nous avons la possibilité de vivre une saison fantastique, avec un parcours en coupe d'Europe et un championnat, voir un parcours en coupe satisfaisant. N'en faisons pas une saison galère et pénible, avec un football horrible et ennuyeux et des résultats en dent de scie.
Ginji

Messagepar quent68 le Mer Oct 21, 2015 17:40

Random {l Wrote}:Moi je suis très très surpris de la victoire d'Arsenal contre le Bayern ! Concernant Lyon, la marche était beaucoup trop haute contre le Zénit : je suis même pas sur qu'à leur meilleur niveau ils auraient pu aller gagner là bas ! Cela dit, la qualification est encore jouable donc il ne faut pas perdre espoir

Mes condoléances Ginji, mais je pense que toi et les autres supp Lyonnais, vous n'allez pas trop rigoler cette année. Je sens l'année galère pour eux, peut être même en ligue 1.

Bref, je suis surtout venu pour parler d'Arsenal - Bayern, que j'ai suivi attentivement. Moi aussi, connaissant mes Gunners depuis le temps, je m'attendais à un match correct mais en prenant un ou deux buts sur des erreurs, comme souvent. Mais là, ils m'ont bluffé, dans le bon sens du terme !

Je ne parlerai pas de match référence, mais après le 3-0 contre Manchester United, et hier soir, je vois enfin une équipe mature, qui ne se fait plus piéger comme des débutants. Je vois une défense à la hauteur de mes espérances, je suis un des rares à ne jamais critiquer Mertesacker, il est parfait dans le jeu aérien vu sa taille (mais pas que !), sa relance est toujours simple, et Koscielny sort un match de patron, ya qu'à voir son intervention sur Lewandowski, il est vraiment très vif et ne fais plus de fautes inutiles. Et EN PLUS, on a des bons latéraux, avec Monreal ou Gibbs à gauche, et le jeune Bellerin très prometteur. Quel sprint à la fin tout en anticipation, qui amène le deuxième but.

Mes félicitations surtout à Wenger qui a battu Guardiola tactiquement, en sachant défendre bas et en utilisant les contre attaques sans pour autant balancer à Walcott, grâce à notre milieu de terrain très performant, Alexis Sanchez pour percuter quand on a la balle, ou presser quand on ne l'a pas, Özil et ses bons mouvements, sa qualité de passe, Giroud et son jeu en pivot, utilisé à merveille lors de son entrée en jeu (en plus d'un but). Seul point noir : Ramsey qui se fait mal.

C'est dommage que cette dynamique arrive après les deux premiers matchs, parce que du coup, la qualification est loin d'être acquise. Même si le match contre l'Olympiakos est surréaliste, et difficile à analyser.

On est plus une équipe d'enfants contre les gros : BRAVO !
quent68

Messagepar Random le Mer Oct 21, 2015 19:18

Effectivement bravo vous êtes très surprenants contre les gros cette année même si ça demande confirmation sur la durée. Penses-tu que le fait de mettre Walcott en pointe au détriment de Giroud a rendu Arsenal meilleur ?
Par contre, je pense quand même qu'il manque encore un ou deux top players à cette équipe pour pouvoir viser le titre (un milieu et un joueur offensif ça serait pas mal)
Random

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café