[TOPIC UNIQUE] Vidéos a voir !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [TOPIC UNIQUE] Vidéos a voir !

Messagepar Torigins le Jeu Jan 23, 2014 21:00

Euuuuh moi ça me parait tellement on ne peut plus limpide que les deux vidéos "FAQ" sont des fausses FAQ mais visiblement ça à l'air d'échapper à certains d'entre nous :lol:
Soyons clair, leur but n'était pas de faire une FAQ mais de faire une vidéo qui fasse rire comme tout épisode de JDG et pas d'être sérieux hein ;)

Les réponses sérieuses ils les donnent quand ils se font interviewer en conventions, ou pour ceux qui veulent voir un vrai making off, je vous rappelle que Pad-A-Wan en avait tourné un pour Dragon'sLair ==> http://www.dailymotion.com/video/xsanna_in-pad-with-joueur-du-grenier-making-of-30eme-test-du-grenier_videogames

Ils font un épisode délire sans doute parce que comme Fred le dit dans la vidéo, ils avaient un coup de flemme ou du moins besoin de faire une vidéo leurs nécessitant moins de contraintes afin de prendre aussi un peu de repos. Hate de voir au passage les "gros" JDG prévus pour la saison 2014 :)

Ce qui est drôle à voir c'est de lire la déception démesurée face à cette vidéo dans certains comms sur le site officiel :lol: à quel point démesuré les fans attendent à chaque vidéo qu'ils se surpassent XD
Image
Torigins

Messagepar Ginji le Jeu Jan 23, 2014 23:07

bah après, je l'avais dis, c'était sur que la comparaison avec Crossed allait m'influencer, où ils arrivent à être à la fois drôle et intéressant. Là, c'est pas intéressant et comme d'hab' dans les dernières vidéos, je repasserais pour le coté drôle.
Bon, en même temps, c'est de ma faute. Comparer Crossed et JDG, c'est vraiment insultant pour Crossed, j'aurais pas du.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar San999 le Jeu Jan 23, 2014 23:29

Ginji, cela m'étonne que tu sois aussi désagréable dans ton opinion négative du JdG...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lalilalo le Jeu Jan 23, 2014 23:36

Moi de même. Je reconnais que cet épisode du JDG n'est pas folichon mais j'ai regardé par curiosité ce qu'était crossed et bon... Je ne suis pas vraiment subjugué. Les goûts et les couleurs je suppose.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar RMR le Jeu Jan 23, 2014 23:41

J'ai l'impression que depuis quelques mois, le joueur du grenier est sous le feu des critiques, mais je ne comprends pas trop perso. Dès le début, je trouvais que ses vidéos étaient sympa sans plus, suffisamment pour que j'ai envie d'en voir d'autres. Et aujourd'hui, ses vidéos sont sympa sans plus, assez sympa pour que j'attende une nouvelle sortie. J'ai l'impression qu'il y a une attente autour du joueur du grenier que je ne trouve pas spécialement justifiée, il est fidèle à sa ligne de conduite. Alors, certes, il ne se renouvelle pas, mais tant mieux, il fait ce qu'il sait faire et ça fonctionne, pas envie qu'il parte sur des trucs "inédits" qui au final risquent d'être foireux.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Nimitz le Jeu Jan 23, 2014 23:58

perso j'ai juste trouvé ça pas drôle du tout ... je l'ai pris plus sur un ton moqueur qu'autre chose du coup, ils y avaient des questions sérieuse, dommage qu'il réponde en essayant d'être drôle. il aurait juste du prendre des questions un peu débile, la ca n'aurait choqué personne je pense. et perso j'aurais juste trouvé nul sans plus. et pourtant je me marre habituellement sur ses vidéos ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Ginji le Ven Jan 24, 2014 2:45

San999 a écrit:Ginji, cela m'étonne que tu sois aussi désagréable dans ton opinion négative du JdG...

Euh, moi aussi, ça m'étonne de lire ça. J'ai relu mes messages, et je ne vois pas en quoi j'ai été aussi "désagréable" que ça, quoi. Ou alors, on ne peut plus dire qu'on trouve telle ou telle chose mauvaises. Et dans ce cas là, ça va devenir compliqué de porter un jugement.
Oui, j'ai trouvé l'épisode pourri, et je peux développer au pire, si ça peut arrondir les formes (je pensais juste pas devoir installer ce genre de débat sur ce topic, mais pas grave.).
1/ La transition des claques, insupportables, aucune raison.

2/ Aucune réponse intéressante ou presque. En fait, j'ai même pas besoin de comparer avec celle de Crossed, je compare avec la première qu'il a fait. Bah c'est pas la même chose, quoi ... Rien que la question ultra basique "Avec quoi vous filmez ?". Yavé vraiment pas moyen de faire quelque chose de normal, là ?
San999 a écrit:Beaucoup des questions sérieuses ont déjà leurs réponses dans d'autres vidéos. ^^' (Je sais pas si c'est dans des vidéos de l'émission du Joueur du Grenier, mais je sais que je me rappelle avoir déjà vu des explications sur le nom de l'émission ou encore sur comment Fred et Seb se sont rencontrés. Ainsi que le genre de matériel qu'ils utilisent.)

Ça ne change rien que c'est une faq et qu'ils le disent eux-même : "Continuez à nous poser des questions, on vous répondra avec plaisir". Qu'ils fassent un mix réponses débiles/sérieuses, ou QUE du débile, soit. Mais là, c'est pas le cas. Et les personnes qui suivent le JdG n'ont pas forcément envie de se fader toutes les vidéos où ils apparaissent pour avoir leur réponses.

3/ Les délires/sketchs super lourdingues. Chose qu'on retrouve d'ailleurs dans les derniers épisodes et que je reproche. C'est juste pas JdG. Après, bah il amène son émission où il veut, hein, mais de mon coté, j'ai aussi le droit de dire que je n'apprécie pas, non ?

4/ L'humour que j'ai trouvé assez poussif, voir lourdingue. C'est simple, en regardant cette vidéo, à chaque blague, c'est comme si je regarder un sketch et que l'humoriste s'arrêtait à chaque blague pour attendre le rire. Bah non, quoi, désolé. Et c'est dommage, parce que les idées sont là, mais c'est trop poussé à chaque fois, histoire "d'être sur" que le spectateur va rire.

Donc, bah au final, désolé mais le constat est clair : pour moi, c'est très mauvais, je vois mal comment je pourrais dire que j'ai apprécié malgré tout.

Lalilalo a écrit:Moi de même. Je reconnais que cet épisode du JDG n'est pas folichon mais j'ai regardé par curiosité ce qu'était crossed et bon... Je ne suis pas vraiment subjugué. Les goûts et les couleurs je suppose.

Oui, je suppose. Perso, je place Crossed comme la meilleure chaîne française actuellement. Mais je peux concevoir que c'est pas réciproque. ^^
(Et vu qu'ils ont sorti une faq quelques jours avant, la comparaison pique. Mais la encore, c'est que mon avis).

RMR a écrit:J'ai l'impression qu'il y a une attente autour du joueur du grenier que je ne trouve pas spécialement justifiée, il est fidèle à sa ligne de conduite.

Bah moi, je trouve ça légitime. Quand tu délires avec tes potes et que tu tournes à 100 vues, bah tu fais bien ce que tu veux. Mais quand tu as percé, que tu as 1M de vues facile par vidéos et que ça devient ton revenu, bah ya une norme de qualité à respecter, ils sont pros maintenant. Si Tim Burton sort un film très mauvais, bah c'est pas parce qu'il a sorti des trucs excellents avant qu'on ne dira rien. C'est évidemment une échelle différente, mas au final, c'est similaire. Aujourd'hui, l'équipe JdG gagne leur vie grâce aux vues, grâce à nous. Donc la critique est permise si on juge que c'est moins bon.
Ginji

Messagepar San999 le Ven Jan 24, 2014 3:08

Je trouve que "pourri" et "comparer à JdG à untel est une insulte à untel", c'est tout sauf diplomatique. ^^'
San999
Phœnix Violet

Messagepar Ginji le Ven Jan 24, 2014 3:19

Boarf, c'est tout ?
C'est vrai que je ne prend pas de pincettes, mais de là à dire que c'est désagréable ... Bon, je ferais plus attention à l'avenir alors, mais je maintiens que je n'y vois rien de désagréable là-dedans.
Mais je garde mon avis. Je trouve la vidéo "mauvaise" et en comparaison des autres fac de Crossed et Antoine Daniel, et même sa propre première fac, bah je trouve qu'il y a un gouffre (mieux comme ça normalement.)
Bref, histoire de ne pas faire éterniser le débat sur un topic qui n'est pas là pour le recevoir, je m'arrête là, j'ai donné mon point de vue. ^^
(Je le reprendrais sur le blabla si quelqu'un d'autre répond à la limite.)
Ginji

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Jan 24, 2014 3:37

Sinon tu peux créer un topic sur le joueur du grenier s'il n'y en a pas déjà un.

Et c'est bien pour ça que je n'aime pas qu'on utilise ce genre de qualificatifs sur le forum "(de) merde", "pourri", ect... la preuve que pas mal de gens peuvent mal le prendre, je pense que chacun ici a assez de jugeote pour bien choisir ses mots en respectant un minimum l'oeuvre qu'on critique.
Enfin Bref.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Sam Jan 25, 2014 3:19

L'histoire regorge d'anecdotes croustillantes, et parfois très surprenantes :

Les incroyables trésors de l'histoire : les pin's érotiques du moyen-âge

Spoiler
À noter que les représentations de phallus ailés, qu'on retrouve dans ces curieux objets moyenâgeux, étaient très très courante dans l'antiquité romaine...

L'écarteur d'anus et le bistouri de Lous XIV - Ouille ! ><
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Lenidem le Lun Fév 03, 2014 23:18

Sacré Luigi! http://www.youtube.com/watch?v=GP7aP67qQjQ Bon, les deux jolies filles en cosplay de Chun Li et de Lara Croft n'ont vraiment rien à faire là, mais c'est marrant.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar majin jocker le Jeu Fév 06, 2014 21:22

La parodie de Luigi m'a bien fais rire,

pour le JdG ca fait bizarre de le voir faire une vidéo ou il est joyeux et souriant, ca on a l'habitude a son humour ou il a un air sérieux et toujours en colère en train de hurler sur ses jeux vidéo, c est ca qui nous fait rire chez lui.
majin jocker

Messagepar Antarka le Dim Fév 09, 2014 0:23

Video du Palmashow : quand ils tentent un truc : https://www.youtube.com/watch?v=opbVUdj ... ata_player

Franchement, c'trop du vécu lol.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Dim Fév 09, 2014 3:04

Oui, j'avoue ! MDR

Celle-là aussi, c'est du vécu... "Pouquoi j'ai quitté Facebook" ^^

http://www.youtube.com/watch?v=XP1AU6z_NGI
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café