San999 a écrit:Ginji, cela m'étonne que tu sois aussi désagréable dans ton opinion négative du JdG...
Euh, moi aussi, ça m'étonne de lire ça. J'ai relu mes messages, et je ne vois pas en quoi j'ai été aussi "désagréable" que ça, quoi. Ou alors, on ne peut plus dire qu'on trouve telle ou telle chose mauvaises. Et dans ce cas là, ça va devenir compliqué de porter un jugement.
Oui, j'ai trouvé l'épisode pourri, et je peux développer au pire, si ça peut arrondir les formes (je pensais juste pas devoir installer ce genre de débat sur ce topic, mais pas grave.).
1/ La transition des claques, insupportables, aucune raison.
2/ Aucune réponse intéressante ou presque. En fait, j'ai même pas besoin de comparer avec celle de Crossed, je compare avec la première qu'il a fait. Bah c'est pas la même chose, quoi ... Rien que la question ultra basique "Avec quoi vous filmez ?". Yavé vraiment pas moyen de faire quelque chose de normal, là ?
San999 a écrit:Beaucoup des questions sérieuses ont déjà leurs réponses dans d'autres vidéos. ^^' (Je sais pas si c'est dans des vidéos de l'émission du Joueur du Grenier, mais je sais que je me rappelle avoir déjà vu des explications sur le nom de l'émission ou encore sur comment Fred et Seb se sont rencontrés. Ainsi que le genre de matériel qu'ils utilisent.)
Ça ne change rien que c'est une faq et qu'ils le disent eux-même : "Continuez à nous poser des questions, on vous répondra avec plaisir". Qu'ils fassent un mix réponses débiles/sérieuses, ou QUE du débile, soit. Mais là, c'est pas le cas. Et les personnes qui suivent le JdG n'ont pas forcément envie de se fader toutes les vidéos où ils apparaissent pour avoir leur réponses.
3/ Les délires/sketchs super lourdingues. Chose qu'on retrouve d'ailleurs dans les derniers épisodes et que je reproche. C'est juste pas JdG. Après, bah il amène son émission où il veut, hein, mais de mon coté, j'ai aussi le droit de dire que je n'apprécie pas, non ?
4/ L'humour que j'ai trouvé assez poussif, voir lourdingue. C'est simple, en regardant cette vidéo, à chaque blague, c'est comme si je regarder un sketch et que l'humoriste s'arrêtait à chaque blague pour attendre le rire. Bah non, quoi, désolé. Et c'est dommage, parce que les idées sont là, mais c'est trop poussé à chaque fois, histoire "d'être sur" que le spectateur va rire.
Donc, bah au final, désolé mais le constat est clair : pour moi, c'est très mauvais, je vois mal comment je pourrais dire que j'ai apprécié malgré tout.
Lalilalo a écrit:Moi de même. Je reconnais que cet épisode du JDG n'est pas folichon mais j'ai regardé par curiosité ce qu'était crossed et bon... Je ne suis pas vraiment subjugué. Les goûts et les couleurs je suppose.
Oui, je suppose. Perso, je place Crossed comme la meilleure chaîne française actuellement. Mais je peux concevoir que c'est pas réciproque. ^^
(Et vu qu'ils ont sorti une faq quelques jours avant, la comparaison pique. Mais la encore, c'est que mon avis).
RMR a écrit:J'ai l'impression qu'il y a une attente autour du joueur du grenier que je ne trouve pas spécialement justifiée, il est fidèle à sa ligne de conduite.
Bah moi, je trouve ça légitime. Quand tu délires avec tes potes et que tu tournes à 100 vues, bah tu fais bien ce que tu veux. Mais quand tu as percé, que tu as 1M de vues facile par vidéos et que ça devient ton revenu, bah ya une norme de qualité à respecter, ils sont pros maintenant. Si Tim Burton sort un film très mauvais, bah c'est pas parce qu'il a sorti des trucs excellents avant qu'on ne dira rien. C'est évidemment une échelle différente, mas au final, c'est similaire. Aujourd'hui, l'équipe JdG gagne leur vie grâce aux vues, grâce à nous. Donc la critique est permise si on juge que c'est moins bon.