Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar San999 le Ven Mars 25, 2011 21:43

Euh... Je sais pas en France, mais en Suisse, si, il y avait ces problèmes avec les Italiens et les Portugais... Maintenant, ce sont devenus les "gentils étrangers", mais à leurs débuts en Suisse, ils étaient très mal considérés. Violents, criminels, etc. Si on regarde les statistiques, ils étaient proportionnellement plus présents dans les populations carcérales que les Suisses.

Et franchement, je suis sûr que si tu fais des recherches ou que tu lis quelques articles sur le sujet (ne pas se fier uniquement à quelques témoignages, surtout pour des événements aussi anciens, la mémoire ayant tendance à modifier les faits, avec le temps), tu trouveras la même chose pour la France. Bon! Cela dit, les mouvements migratoires en France ne sont pas tout à fait les mêmes qu'en Suisse. Donc, il y aura forcément des différences. Mais grosso modo, si on regarde de plus près, je crois qu'on peut voir que les rôles des "gentils" et "méchants" étrangers ne sont pas les mêmes partout, ni à toutes les époques.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar tenma le Ven Mars 25, 2011 21:47

Il y avait évidement de la délinquance mais jamais autant de violence. Avant on volait surtout pour l argent ou pour manger maintenant on casse juste pour le plaisir. Avant bien sur qu il y avait des voyous mais il y avait plus de respect plus d' éducation
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar FilouZilla le Ven Mars 25, 2011 21:48

Oui, moi je ne crois pas que ce soit l'ethnie le problème... C'est un ensemble de facteurs en fait.

(le type qui vient d'arriver et qui n'a lu que les 5 derniers posts)
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar San999 le Ven Mars 25, 2011 21:52

Oui, avant, c'était toujours l'Eden. Sérieusement, si tu commences à me sortir le discours bateau du "passé c'est toujours mieux", on va pas s'en sortir...

À leurs débuts, les migrants arabes et maghrébins étaient bien perçus en France. Parce que bizarrement, la migration maghrébine a commencé il y a déjà un moment, mais ce n'est que récemment qu'on a "problématisé" cette population. C'est comme le coup de la population juive en Pologne, comme on les perçoit comme menaçants, on les imagine plus nombreux qu'ils ne le sont réellement. Dans le cas présent, on a l'impression qu'ils commencé maintenant d'arriver et de nous envahir (alors que cela fait longtemps qu'ils sont là), car on a commencé à les percevoir comme un problème.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar tenma le Ven Mars 25, 2011 22:04

Enfin moi je veux bien qu on m explique que la culture l éducation n ont rien a voir mais tu ne m as pas explique pourquoi on avait pas eu de problèmes avec les autres immigrations
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar Romi le Ven Mars 25, 2011 22:12

tenma a écrit:Il y avait évidement de la délinquance mais jamais autant de violence.


Ouais c'ets sur dans les années 40 on pouvait sortir de chez soi sans prendre le risque de se faire agresser pour une raison stupide et je te parle pas de siècles denier comme la fin du XVIIIem siècle où ils faisaient bon vivre. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar San999 le Ven Mars 25, 2011 22:16

tenma a écrit:Enfin moi je veux bien qu on m explique que la culture l éducation n ont rien a voir mais tu ne m as pas explique pourquoi on avait pas eu de problèmes avec les autres immigrations
Sauf que j'ai dit qu'en fait, si... C'est juste que les rôles de "gentils" et "méchants" "étrangers" changent selon les lieux et les époques.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar tenma le Ven Mars 25, 2011 22:18

San999 a écrit:
tenma a écrit:Enfin moi je veux bien qu on m explique que la culture l éducation n ont rien a voir mais tu ne m as pas explique pourquoi on avait pas eu de problèmes avec les autres immigrations
Sauf que j'ai dit qu'en fait, si... C'est juste que les rôles de "gentils" et "méchants" "étrangers" changent selon les lieux et les époques.

La violence n a jamais été la même ...san tu as déjà vécu dans une banlieue française ?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar San999 le Ven Mars 25, 2011 22:19

Non, pourquoi? Tu as vécu dans une banlieue française des années 50, toi?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar FilouZilla le Ven Mars 25, 2011 22:22

Romi a écrit:
tenma a écrit:Il y avait évidement de la délinquance mais jamais autant de violence.


Ouais c'ets sur dans les années 40 on pouvait sortir de chez soi sans prendre le risque de se faire agresser pour une raison stupide et je te parle pas de siècles denier comme la fin du XVIIIem siècle où ils faisaient bon vivre. :roll:


En fait, c'est l'influence du reste du monde qui fait boule de neige. Lorsqu'on allume la télé et tout ce qu'on voit c'est de la guerre sale, des émissions de flics montrant de "méchants noirs violents", de la violence, de la violence, que de la violence. Après faut pas se demander pourquoi on vit dans un monde de plus en plus violent.

Bon, en France j'sais pas; ce que je dis s'applique surtout au USA (qui influencent le reste de la planète, faut pas se le cacher).
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar tenma le Ven Mars 25, 2011 22:25

San999 a écrit:Non, pourquoi? Tu as vécu dans une banlieue française des années 50, toi?

Non dans les années 80 et j ai vu de mes yeux une évolution de plus en plus violente avec l arrivée d' une nouvelle immigration. Je trouve un peu facile les beaux discours tout le monde est beau et gentil quand on est tranquillement installe dans sa petite suisse. Tu crois que j ai quitte la France pourquoi? Parce que j ai pas envie que mes enfants surtout si j ai une fille vivent ce que j ai vécu
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar FilouZilla le Ven Mars 25, 2011 22:34

Comme je l'ai dit, c'est pas l'ethnie le problème. Ce n'est qu'un minuscule facteur parmis tant d'autres. Et puis, ces gens ont le droit comme tout le monde de vivre où ils veulent. C'est un minimum... Et s'ils sont en difficulté, faut pas les renvoyer chez eux; faut cerner le vrai problème et les aider.

Oui, on vit dans un monde de plus en plus merdique, mais ce n'est pas la faute aux Arabes, au Chinois, aux Noirs ou aux Italiens. Ce serait bien trop facile de mettre ça sur le dos d'un peuple entier.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar tenma le Ven Mars 25, 2011 22:40

FilouZilla a écrit:Comme je l'ai dit, c'est pas l'ethnie le problème. Ce n'est qu'un minuscule facteur parmis tant d'autres. Et puis, ces gens ont le droit comme tout le monde de vivre où ils veulent. C'est un minimum... Et s'ils sont en difficulté, faut pas les renvoyer chez eux; faut cerner le vrai problème et les aider.

Oui, on vit dans un monde de plus en plus merdique, mais ce n'est pas la faute aux Arabes, au Chinois, aux Noirs ou aux Italiens. Ce serait bien trop facile de mettre ça sur le dos d'un peuple entier.

Encore une fois je parle pas de problème d' ethnie mais de culture et de manque d' education: les parents sont les premiers responsable ils font des enfants mais considèrent que c est a la société de s en occuper ( prof état ). Nous on était pas riche mais on trainait pas le soir dehors et on aurait pas eu intérêt a répondre a un prof ou pire a un flic. C est le laisse faire le manque de sanction qui est responsable de ça . Petit je craignais mes profs la police bref l autorité et ça débouchait sur le respect alors que maintenant il n y a plus d' autorité
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar Regulator le Ven Mars 25, 2011 22:46

tenma a écrit:Et au fait Tenma, je reviens sur un ancien post à toi. Le terme, c'est souchien, qui vient de souche, et pas sous-chien qui vient de plus bas qu'un chien :roll:



non non , je sais de quoi je parle, je sais la différence entre un souchien et un sous-chien...Moi je fais référence à un passage télé de houria boutedja, présidente des indigènes de la république: elle a bien dit sous-chien, ces français qu'il faudrait éduquer! Elle l'assume d'ailleurs parfaitement

Pour ceux qui connaissent pas, je vous invite à voir quelques vidéos de la demoiselle...Et pour ceux qui trouvent zemmour raciste, regardez la débattre, et venez me dire après que elle n'est pas raciste (sauf que elle c'est moins grave car son racisme n'est qu'envers les souchiens (en 1 mot))

Houria Boujdela?

Ok,je sors.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar FilouZilla le Ven Mars 25, 2011 23:07

tenma a écrit:
FilouZilla a écrit:Comme je l'ai dit, c'est pas l'ethnie le problème. Ce n'est qu'un minuscule facteur parmis tant d'autres. Et puis, ces gens ont le droit comme tout le monde de vivre où ils veulent. C'est un minimum... Et s'ils sont en difficulté, faut pas les renvoyer chez eux; faut cerner le vrai problème et les aider.

Oui, on vit dans un monde de plus en plus merdique, mais ce n'est pas la faute aux Arabes, au Chinois, aux Noirs ou aux Italiens. Ce serait bien trop facile de mettre ça sur le dos d'un peuple entier.

Encore une fois je parle pas de problème d' ethnie mais de culture et de manque d' education: les parents sont les premiers responsable ils font des enfants mais considèrent que c est a la société de s en occuper ( prof état ). Nous on était pas riche mais on trainait pas le soir dehors et on aurait pas eu intérêt a répondre a un prof ou pire a un flic. C est le laisse faire le manque de sanction qui est responsable de ça . Petit je craignais mes profs la police bref l autorité et ça débouchait sur le respect alors que maintenant il n y a plus d' autorité


Non. La solution c'est que les gens se responsabilisent un peu. Qu'ils deviennent autonomes, agissent après avoir réfléchi eux-mêmes aux conséquences, etc. En renforçant l'autorité et en ajoutant plein de lois, on fait reculer l'autonomie des gens. La preuve, c'est qu'aujourd'hui les gens dépendent de l'État, de la Loi, de la Police, sinon ils foutent le bordel. Le vrai problème est là, et ça c'est grave, très grave. Les gens sont irresponsables puisqu'on leur dit: "Non non, ne pensez pas, on va le faire pour vous". La solution serait donc le contraire, c'est à dire enlever l'État, le Système, la Loi, la police, la prison, etc. Ainsi les gens deviendraient de vrais humains complets, capables de réfléchir, débrouillards, responsables, autonomes... Et les cons arrêteraient de mettre tout sur la faute des immigrants alors qu'ils sont peut-être eux-mêmes la source du problème.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités