Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar San999 le Dim Jan 29, 2012 18:53

En fait, la liberté d'expression n'est pas directement visée, mais elle est nécessairement indirectement touchée, puisque le net deviendrait alors tellement fliqué qu'il deviendrait très difficile à utiliser. Comme je le disais, cela limiterait totalement la liberté de communication. D'autant qu'ils veulent aussi s'attaquer aux logiciels P2P. Il suffit d'un message sur un site et ce site est effacé, peu importe que le responsable du site n'ait pas encore eu le temps de voir le message fautif. Pour les "petits" forums comme L'Union Sacrée, c'est encore possible à gérer, suffit de mettre un système qui ne publie les messages qu'une fois qu'un modérateur ou un administrateur l'a lu. Mais cela limite carrément le dynamisme de l'échange, cela rajoute vraiment une contrainte qui ferait sans doute partir pas mal de monde. Par contre, des sites avec des millions de passages quotidiens, comme ceux que j'ai cités plus haut deviennent impossibles à gérer.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Jan 29, 2012 19:12

bien... Acta a été signé, je viens de m'en rendre compte avec du retard... bon, tout n'es pas perdu, il faut encore que le parlement européen ratifie définitivement le projet. n’empêche, ça fait mal :(
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar Foenidis le Dim Jan 29, 2012 19:23

Sans compter qu'en mettant un véto rigide aux droits d'auteur, Acta pourrait signer l'arrêt de mort des fan-mangas :

"L'objectif est d'ouvrir l'ACTA au plus grand nombre, car il constitue un précédent remarquable, et véhicule un message important sur la propriété intellectuelle, auquel d'autres États sont susceptibles de se rallier progressivement. Le champ de l'accord est extensif, puisqu'il couvre, comme le demandait l'Union européenne et conformément à sa propre législation, l'ensemble des droits de propriété intellectuelle : marques, droits d'auteur et droits voisins, brevets (sauf pour les mesures aux frontières), dessins et modèles, indications géographiques, obtentions végétales. "
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar San999 le Dim Jan 29, 2012 19:28

Vous savez, cela concerne tout le monde, mais en tant qu'habitant de la Suisse, cela me choque énormément que la Suisse y participe sans même avoir daigné demander l'avis du peuple. Je veux dire, nous sommes les rois de la démocratie directe. À chaque fois qu'il y a un truc, on nous fait voter. On vote sur tout et n'importe quoi. Mais par contre, sur ça, silence radio. Je n'en entend même pas parler dans les téléjournaux.

Si ce truc passe, c'est pas seulement internet qu'ils vont détruire, mais ils enverront aussi le message clair que la démocratie n'est qu'une vaste blague. Une simple oligarchie qui s'enrobe de belles paroles vides.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Jan 29, 2012 19:31

c'est vrai que maintenant qu'on en parle, je n'en ai jamais entendu parlé ailleurs que sur internet
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar San999 le Dim Jan 29, 2012 19:34

D'après ma mère, ils en ont un peu parlé au téléjournal portugais, par contre...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar Foenidis le Dim Jan 29, 2012 19:36

j'aimerais bien savoir comment ils pourraient faire la différence entre le contenu de mon MP3 rippé de mes CD achetés très légalement (dont certains sont assez anciens, à coup sûr sans aucun traceur numérique) et un pseudo téléchargement sur internet. :evil:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Jan 29, 2012 19:42

Bah clairement c'est pas le genre de loi que les gouvernements ont envie de soumettre au peuple. Ils connaissent déjà la réponse :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar Son Goku le Dim Jan 29, 2012 20:04

C'est dans ces moments là que je remercie le bon dieu que je vive dans un pays ou ces lois Hadopi et consorts n'ont pas prise ! Ici chez moi, presque tout est piraté ! Le P2P n'est pas surveillé par mon FAI et j'ai jamais eu de problème en téléchargeant des produits coprightés...chez nous, il y a même des vendeurs de ces produits dits appartenant aux "ayants droit", et ils ne sont même pas inquiétés par les autorités. Le point positif c'est que les prix de vente sont extrêmement bas, un DVD piraté ne dépasse pas les 100 DA chez nous ( 1.00 Euro plus ou moins) et même topo pour les autres produits...mais le point négatif, c'est ce que ces vendeurs se font du blé sur le dos des véritables auteurs, et ça j'avoue c'est moche ! :(
Dernière édition par Son Goku le Dim Jan 29, 2012 20:06, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Jan 29, 2012 20:06

la ou ça sera cool si ça passe, c'est niveau abus. vous imaginez? vous etes a la douane et vous vous énervez contre un douanier, le mec le prend de travers, adieu portable. je pense aussi aux douaniers qui auront pas de mal a trouver le PC portable plein de films et de jeux pour le noel des enfants, gratuitement. (et je ne doute pas une seconde que ce genre d'abus se produira, et a tout les niveaux, comme pour le coup du mec qui veut faire fermer un site, comme a dit san. il suffirait qu'un des minables de JV.com qu'on a eu ya pas longtemps viennent mettre un lien illégal aux heures ou RMR travail pas et envoi un mail a "l'autorité" et adieu l'union sacrée)

je vais demandé a me faire modo pour éviter ça si ça continu, je suis là tout le temps :mrgreen:
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar Foenidis le Dim Jan 29, 2012 21:07

Hop, ici la possibilité d'avoir l'adresse internet de tous vos députés européens pour leur envoyer une petite bafouille ... puisqu'en fait le sort d'Acta est désormais entre leurs mains :

https://memopol.lqdn.fr/europe/parliament/country/FR/
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar FilouZilla le Lun Jan 30, 2012 3:35

Je lis vos messages et ça m'attriste... Ça m'attriste de nous voir tous impuissants, de voir nos intérêts bafoués, de voir ce système que je commençais enfin à trouver beau se corrompre... Nan mais si ce truc passe, il est impossible que ça se passe bien! Les gens descendront dans les rues (ça a déjà commencé d'ailleurs), les gens vont se révolter quoi! Nous sommes tous trop habitués à Internet tel qu'on le connaît, on ne pourra pas vivre un aussi grand choc. Je n'ajoute rien d'autre, tout semble avoir été dit. Je continue de suivre ça de près par contre. Et n'oubliez pas la phrase célèbre: lorsqu'injustice devient loi, rébellion devient devoir!

Pirates, à l'abordaaaaaaage!
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar Majin-vegeto89 le Lun Jan 30, 2012 12:04

surtout que si ça, ça passe, c'est la porte ouverte à 1984. si on accepte ça, ils nous feront passer des tonnes de lois plus petite, ridicule en comparaison de l'acta bien sur. et dans 30 ans, on sera tellement fliqué qu'on aura des caméras dans nos écrans, et que les enfants seront récompensé pour la délation de leur parent^^'
Dernière édition par Majin-vegeto89 le Lun Jan 30, 2012 14:11, édité 1 fois.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar SuperIdle le Lun Jan 30, 2012 13:47

Majin-vegeto89 a écrit:les enfants seront récompensé pour la fellation de leur parent^^'



Image
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Megaupload fermé et téléchargement illégal.

Messagepar Majin-vegeto89 le Lun Jan 30, 2012 14:13

SuperIdle a écrit:
Majin-vegeto89 a écrit:les enfants seront récompensé pour la fellation de leur parent^^'



Image


mdrrrrrrr, qu'on aille pas se dire qu'il s'agit d'un lap-suce révélateur surtout :mrgreen: . j'ai corrigé, je voulais évidemment parler de délation
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invités