Sacré Deadpool...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
RMR a écrit:Ah, je croyais que vous parliez de tourner vers la droite ou vers la gauche. Ça, pour les tourbillons d'eau, ça dépend de l'hémisphère.
Antarka a écrit:RMR a écrit:Ah, je croyais que vous parliez de tourner vers la droite ou vers la gauche. Ça, pour les tourbillons d'eau, ça dépend de l'hémisphère.
Ceci est la légende urbaine la plus tenace de tout les temps (cette fameuse force de Coriolis). C'est faux, d'un emisphere à l'autre, ca ne change rien.
Antarka a écrit:Nan, la force de Coriolis existe bel et bien (en gros tout ce qui est dans l'hemisphere Nord tend à tourner dans un sens, et dans l'hemisphere Sud dans l'autre sens).
C'est juste que cette force est insignifiante et donc s'applique à des "objets" énormes et pourtant leger (genre un cyclone). La flotte est trop dense pour etre affectée, et un lavabo est globalement trop petit et irrégulier pour ça de toutes façons.
kouki a écrit:Je pense que c'est une réaction par rapport la 1er. Du coup, la 2eme est un smiley, je pense.
C'est ça, j'ai eu bon ^^ ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités