Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Jeu Juin 02, 2016 21:21

Random a écrit:Cependant (et là je vais me faire taper sur les doigts je sens ^^), je trouve qu'il y a une erreur majeur qui est de ne pas vendre ses deux joueurs à forte valeur marchande. En gros, Pogba et Dybala pourraient rapporter facilement 180 millions et j'avoue que je comprends pas cette volonté de vouloir les garder à tout prix car, avec cet argent, il est très facile de les remplacer sans faire de moins value sportive. Par exemple, la Juventus aurait pu acheter : Renato Sanches (35 millions), Gundogan (25 millions), Cavani (45 millions) et pourquoi pas tenter le coup Gabriel Barbosa (30 millions) ! On est à 135 millions ce qui fait 45 millions de plus-value quand même sachant qu'il est également possible de faire venir James Rodriguez à la place d'un joueur cité mais ça diminue un peu la plus-value par contre car je pense pas que le Real le lâche pour moins de 60 millions. Avec ces quatres joueurs, tu as deux joueurs confirmés pour remplacer les deux partants et deux espoirs qui peuvent éventuellement générer une nouvelle plus value dans les années à venir

A mon sens, Lyon va d'ailleurs la même erreur en ne vendant pas Lacazette à 40 millions. C'est un montant quasiment inespéré pour lui et je doute (et j'espère vraiment mais alors vraiment pas) que le PSG mette plus d'argent pour lui


Pogba et Dybala ont une marge de progression nettement plus importante que la plupart des joueurs que tu cites ensuite. Et ont aussi une valeur marketing et commerciale bien plus grande. Et je crois que la Juve a aussi envie de ne pas baisser le pantalon devant les "hyper-riches" type PSG ou Real, en leur alignant sur un plateau tous les joueurs qu'ils veulent dès qu'ils sortent le porte-monnaie.

Sinon comme dit Ginji, le club manque en effet cruellement d'un 9 de très haut niveau (genre Cavani, mais apparemment il va rester à Paris, ou encore mieux, Higuain?) et d'un meneur axial type Modric , Pjanic ou Mkhitaryan
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Jeu Juin 02, 2016 21:27

Sur le premier point concernant la marge de progression, je suis absolument pas convaincu. Après je vois pas le Pogba de la Juventus mais, avec ce que j'en vois en EdF, je trouve qu'à 100 millions il faudrait l'envoyer avec le paquet cadeau). Par contre, sur le fait que la Juventus veut pas "baisser son pantalon" je te rejoins et je pense que c'est effectivement une raison pour laquelle ils ne vendent pas leurs joueurs. Après, à mon avis, c'est juste de la fierté mal placée mais bon
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Jeu Juin 02, 2016 21:34

tenma a écrit:Pour Umtiti je pense aussi qu'il va partir et si ça se trouve Aulas a déjà négocié avec Nkoulou.

Si c'est le Nkoulou de cette année ... Bof, je préfère autre chose.

tenma a écrit:Enfin Rabiot je trouve que tu le sous estimés: il apporte de la puissance au milieu de terrain il est technique et pas maladroit devant le but... Et quelle maturité pour un gars de 20 ans! Un Tolisso est loin d'avoir sa régularité ! Pour moi il aurait dû jouer l'euro à la place de Cabaye

Bah je l'ai vu jouer, j'ai trouvé qu'il manquait encore pas mal de maturité justement dans les gros matchs, qu'il joue parfois trop facile, ce qui fait qu'il manque d'implication souvent. Si le prix n'est pas trop élevé, je dis pas. Mais s'il faut raquer violemment, je préfère clairement qu'on tape dans du jeune de l'académie qui semblent avoir un potentiel aussi intéressant comme ceux que j'ai cité.

Random a écrit:Celle qui aurait du sortir contre Monaco.

On va pas revenir là-dessus. A mon sens, même pas ils ont peur une seconde et le match aller comme retour se passe exactement comme ils le voulaient, izi.

Random a écrit:A mon sens, Lyon va d'ailleurs la même erreur en ne vendant pas Lacazette à 40 millions. C'est un montant quasiment inespéré pour lui et je doute (et j'espère vraiment mais alors vraiment pas) que le PSG mette plus d'argent pour lui

Le truc, c'est que même avec autant de thune, on a pas un projet sportif suffisant pour aller chercher un joueur qui serait de son niveau. Donc récupérer de l'argent, c'est une bonne chose. Mais si ça doit se faire forcément à défaut de l'apport physique, tout de suite. Si tu fais le calcul, deux saison sans C1, c'est 40M en moins. Pas sur que ce soit rentable. ^^

Pour les joueurs de la Juve, je rejoins asm. Le fait de ne pas se pencher dès qu'un club vient avec son chéquier montre aussi l'ambition du club sur le plan européen. Un club qui mise sur la stabilité de son effectif qui plus est, en ne voulant pas se transformer en Dortmund qui doit reconstruire tout les ans.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar tenma le Jeu Juin 02, 2016 21:37

Marrant comme Lacazette est sous estimé.. Je vais poser une question mais je vous demande de ne pas y voir du mépris ou de l arrogance.. C'est une question sincère car après tout on ne peut pas voir tous les matchs .. Mais est ce que vous l'avez vu jouer ou est ce que vous le jugez seulement sur des résumés ?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Jeu Juin 02, 2016 21:37

C'est pas se pencher de vendre Pogba à 100 millions. Se pencher ça serait le vendre pour sa vraie valeur c'est à dire autour de 40 millions
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar asm75 le Jeu Juin 02, 2016 21:37

Random a écrit:Sur le premier point concernant la marge de progression, je suis absolument pas convaincu. Après je vois pas le Pogba de la Juventus mais, avec ce que j'en vois en EdF, je trouve qu'à 100 millions il faudrait l'envoyer avec le paquet cadeau). Par contre, sur le fait que la Juventus veut pas "baisser son pantalon" je te rejoins et je pense que c'est effectivement une raison pour laquelle ils ne vendent pas leurs joueurs. Après, à mon avis, c'est juste de la fierté mal placée mais bon


Tu as raison, je me suis mal exprimé sur la marge de progression. Mais prenons des mecs comme Barbosa et Sanches. Oui, on a là de gros potentiels mais ca reste un énorme pari pour un club comme la Juventus, (au budget deux fois inférieur à celui du Real par exemple) de miser 30 millions et plus pour chacun de ces joueurs, qui peuvent devenir très fort, sans qu'on en ait la certitude.

La Juve post 2010 a surtout misé sur l'achat de joueurs confirmés pour des prix oscillants entre 10 et 30 millions d'euros et des acquisitions ou des prêts de jeunes joueurs qui ne leur ont pas couté grand chose, et se sont révélés hyper rentables (Bonucci, Pogba, Morata pour ne citer qu'eux).

La seule exception, c'est Dybala mais là, on a vraiment affaire à un extra-terrestre. Si il continue comme ca, il va encore progresser, et je crois que la Juve pourrait trouver en lui le digne successeur de Del Piero

Pour "la fierté mal placée", il y'a aussi l'idée de garder ses joueurs pour ne pas contribuer à renforcer ses concurrents. Hors l'objectif numéro 1 de cette Juve depuis 2 saisons est la conquête de la Ligue des Champions. Je rappelle que la Juve reste sur 3 échecs consécutifs en finale de C1 en 98, 2003 et 2015 et détient le record de finales perdues dans l'épreuve (6). Autant dire que la Vieille Dame veut plus que tout retrouver la plus haute marche européenne :)

@Tenma: Pour Lacazette, je l'ai surtout vu jouer en C1 et C3 ces trois dernières années.Attention, il est peut etre très fort, j'en sais rien, mais je dis juste que j'attend encore confirmation de ce qu'il est capable de faire durablement au plus haut niveau (et donc pas en Ligue 1)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Jeu Juin 02, 2016 21:45

Random a écrit:C'est pas se pencher de vendre Pogba à 100 millions. Se pencher ça serait le vendre pour sa vraie valeur c'est à dire autour de 40 millions

Si quelqu'un vient mettre 100M sur Messi/Ronaldo, leur club diraient oui ? C'est se pencher devant les concurrents directs que de vendre leur joueurs stars, quelque soit le montant.

tenma a écrit:Marrant comme Lacazette est sous estimé.. Je vais poser une question mais je vous demande de ne pas y voir du mépris ou de l arrogance.. C'est une question sincère car après tout on ne peut pas voir tous les matchs .. Mais est ce que vous l'avez vu jouer ou est ce que vous le jugez seulement sur des résumés ?

Je trouve Lacazette monstrueux, mais force est de constater qu'on n'a pas de référence sur les gros matchs à enjeu pour le moment. Surtout quand le club a souvent son passage à vide "full blessure" au moment des matchs européens.
On le verra bien cette année de toute manière, à Lyon en C1 ou autre part. Mais clairement, son niveau de jeu, même dans un championnat faible, c'est vraiment du solide.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Jeu Juin 02, 2016 21:45

D'accord merci pour vos réponses ;)

Par contre impossible de comparer Messi à Pogba car les joueurs offensifs valent plus chers et Messi est un extraterrestre alors que Messi a prouvé au plus haut niveau chose que Pogba n'a pas encore fait à mon sens
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar quent68 le Jeu Juin 02, 2016 21:58

Ginji a écrit:La Juve a peut-être le projet sportif le plus cohérent depuis le début des années 2010 (excepté les trois monstres Barça/Bayern/Real qui peuvent se permettre de faire un peu n'importe quoi, ils resteraient au-dessus du game.). C'est aussi pour ça que quand je lis Random dire que sortir par la Juve en demi, c'est un fiasco pour le Real, j'arrive pas à comprendre.
Mais ouais, avec le double renfort, ça peut faire extrêmement mal. A mon sens, ça manque sans doute d'un buteur de classe mondiale pour vraiment faire passer cette équipe au rang des trois équipes cités. Morata et Mandzukic, c'est pas mal, mais on reste loin des Suarez et compagnie.

Curieux en tout cas de voir qui le Barça vont aller chercher. Ils étaient depuis 4 ans sur Hummels mais ils l'ont raté au final et comme arrière droit, ya pas 150 noms qui semblent disponibles et compatible Barça. Idem dans l'axe de la défense.


Pour le latéral droit, moi j'ai peur pour Bellerin, quand on connait les liens entre Arsenal et Barcelone, et que ce dernier a été formé là bas (à vérifier), ça m'étonnerait pas qu'il retourne là bas, soit maintenant, soit dans 1 an. On y serait habitués. Et il a l'air Barça-compatible.

Moi je trouve ça bien de ne pas vendre ses joueurs, Pogba en l'occurence. C'est vrai, tu gagnes 80 ou 100 millions, et après tu achètes 3 joueurs qui seront peut être moins bons. C'est ce que je reproche à Monaco, ils nous ont vendu un projet de rivaliser à moyen terme avec le PSG, alors qu'ils font juste du commerce. Dès qu'un joueur prend de la valeur, il part ! Pogba a encore le temps de partir, et il ne perd pas son temps à la Juve, il n'est pas encore trop fort pour le club, que je sache. Et comme dit Asm, si ils veulent la gagner, c'est avec Pogba qu'ils peuvent le faire.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Jeu Juin 02, 2016 22:06

Concernant le latéral droit de Barcelone, un dirigeant a dit qu'ils ciblaient pas Bellerin. Ils vont faire confiance à Aleix Vidal (très bon joueur d'ailleurs) et à Sergi Roberto (je crois) en doublure
Perso, je trouve que c'est assez cohérent ! Par contre, niveau défense centrale, il va falloir qu'ils recrutent du lourd ! D'ailleurs, j'y avais pas pensé mais ils pourraient cibler Umtiti ça serait moins cher que Laporte
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Seychar le Jeu Juin 02, 2016 22:26

Random a écrit:C'est pas se pencher de vendre Pogba à 100 millions. Se pencher ça serait le vendre pour sa vraie valeur c'est à dire autour de 40 millions


65 Millions :p (donc plutôt 70-75 ;) )
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Ven Juin 03, 2016 21:55

Nouvelles de Lyon :

Spoiler
Génésio a signé 3 ans chez nous, ce qui me semble bizarre vu qu'à priori, c'est pas les clubs qui doivent se bousculer pour le récupérer. J'aurais préféré qu'on le blinde un peu moins histoire qu'on n'ait pas le même problème qu'avec Fournier qui pourrait légitimer se dérouler, d'ailleurs.
On va espérer qu'il nous donne tort.

Pas d'offre pour Umtiti. Cool, je signe. =D
On a bien refusé une offre de 40M pour Lacazette, je doute qu'un club vienne mettre plus sur lui, on devrait pouvoir le garder, du coup. Ca me surprend en bien, ce coup de poing sur la table d'Aulas sur l'aspect financier (quand on se rappelle des Essiens, Benzema et tout les autres qu'on a dégagé dès que le prix dépassé 20M ...).
Ben Arfa est la priorité du club avec le latéral gauche, ses agents étaient à Lyon aujourd'hui il parait. Je sais pas si ça sera suffisant, mais sa venue pourrait régler un bon paquet de cas actuel (notamment celui que Ghezzal qui devrait se montrer moins gourmand en voyant encore plus de concurrence, voir de Valbuena qui pourrait décider d'aller autre part que dans le pire qu'il ait connu dans sa carrière.).
Aouar passe pro et ça, c'est une excellente nouvelle, on ne le perdra pas rapidement du coup. Pis ça veut aussi dire qu'on le verra peut-être faire ses débuts dès la saison prochaine et ça, c'est bieng aussi.

Par contre, un truc qui m'aura surprit ... Aulas a déclaré que l'objectif était de mettre 75% de joueurs formés au club sur le terrain ... En soit, ça me surprend pas vu l'aspect renfermé sur soi du club. Mais c'est un objectif ambitieux en mode Bilbao qui est annoncé.

Ag, et on a recruté Pintus, un préparateur physique réputé dans le monde, ancien de la juve et tout ... Si on arrive encore à avoir 50 blessés, je sais plus quoi faire.


Sinon, Bartra part aussi du Barça. Ils se font dépouiller les catalans en défense, j'ai hâte de voir comment ils vont rebondir, là ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Ven Juin 03, 2016 22:29

Ginji a écrit:
Sinon, Bartra part aussi du Barça. Ils se font dépouiller les catalans en défense, j'ai hâte de voir comment ils vont rebondir, là ...


Je m'inquiète pas pour eux perso ! Avec les millions et l'aura du club, ils n'auront aucune difficulté à attirer les joueurs qu'ils désirent (exception faite de ceux qui jouent chez les riches style PSG, Real, Bayern, City etc)
D'ailleurs vu qu'ils ont moins de défenseurs, je serais toi je me réjouirais pas trop vite de l'absence d'offre pour Umtiti car ça pourrait venir très vite
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Ven Juin 03, 2016 22:55

Oui, effectivement, même si je serais très content de le voir là-bas, même comme remplaçant. Surtout qu'il a un coté barça-compatible vu son talent à la relance courte/longue et sa gnaque dans les duels. (et sa polyvalence accessoirement.).
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Seychar le Ven Juin 03, 2016 23:41

Ginji a écrit:Nouvelles de Lyon :

Spoiler
Génésio a signé 3 ans chez nous, ce qui me semble bizarre vu qu'à priori, c'est pas les clubs qui doivent se bousculer pour le récupérer. J'aurais préféré qu'on le blinde un peu moins histoire qu'on n'ait pas le même problème qu'avec Fournier qui pourrait légitimer se dérouler, d'ailleurs.
On va espérer qu'il nous donne tort.

Pas d'offre pour Umtiti. Cool, je signe. =D
On a bien refusé une offre de 40M pour Lacazette, je doute qu'un club vienne mettre plus sur lui, on devrait pouvoir le garder, du coup. Ca me surprend en bien, ce coup de poing sur la table d'Aulas sur l'aspect financier (quand on se rappelle des Essiens, Benzema et tout les autres qu'on a dégagé dès que le prix dépassé 20M ...).
Ben Arfa est la priorité du club avec le latéral gauche, ses agents étaient à Lyon aujourd'hui il parait. Je sais pas si ça sera suffisant, mais sa venue pourrait régler un bon paquet de cas actuel (notamment celui que Ghezzal qui devrait se montrer moins gourmand en voyant encore plus de concurrence, voir de Valbuena qui pourrait décider d'aller autre part que dans le pire qu'il ait connu dans sa carrière.).
Aouar passe pro et ça, c'est une excellente nouvelle, on ne le perdra pas rapidement du coup. Pis ça veut aussi dire qu'on le verra peut-être faire ses débuts dès la saison prochaine et ça, c'est bieng aussi.

Par contre, un truc qui m'aura surprit ... Aulas a déclaré que l'objectif était de mettre 75% de joueurs formés au club sur le terrain ... En soit, ça me surprend pas vu l'aspect renfermé sur soi du club. Mais c'est un objectif ambitieux en mode Bilbao qui est annoncé.

Ag, et on a recruté Pintus, un préparateur physique réputé dans le monde, ancien de la juve et tout ... Si on arrive encore à avoir 50 blessés, je sais plus quoi faire.




J'ai l'impression que tu oublies un peu qu'il devait vendre pour le stade des Lumières…Stade qui est maintenant payé, il n'a plus aucune "obligation" de vendre, il est donc logique de vouloir garder un maximum de joueurs surtout si ceux-là se sentent bien plus concernés depuis la livraison du nouveau stade.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Antarka et 32 invités